led ou plasma ??

Posté par Saikano le 03/12/2014 à 7h39

led ou plasma ??

Le 03/12/2014 à 7h39

Bonjour à tous.

Avec madame on songe à changer de télévision et on regarde un peu partout et je vois qu'il existe encore des écrans plasma. Je pensais que tout le marché était en led désormais et j'aimerais connaître la différence, en terme de qualité de restitution de l'image. Les seuls article trouvé sur le net datent de 2012 et avant..

Donc si vous avec des avis ou conseils je suis preneur. Merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeFugitif

Le 03/12/2014 à 7h52

#1 Signaler
Coucou,
Le plasma est amené à disparaître totalement. Il est très energivore, il consome le double d'un écran led( taille équivalente).
De plus je trouve que les écrans led ont une meilleure image.

Si tu as le budget, prend un Oled, ça commence à arriver sur le marché. Très bonne image, noir profond, et consommation équivalente à un écran led.
MARTINHO

Le 03/12/2014 à 7h56

#2 Signaler
si plus aucun test ne reflète les différences entre plasma & led tu a déjà un début de choix...
Mox

Le 03/12/2014 à 8h03 (Modifié le 03/12/2014 à 8h52)

#3 Signaler
A mon sens, quand on est amateur de Home cinema, rien ne vaut un Plasma:
Que ce soit pour visionner du BR, des MKV et même la TNT.
Le Plasma a un rendu beaucoup plus naturel, plus "cinema" un peu comme à l'époque entre le tube cathodique et le LCD.

Les 2 TV que j'ai sont des PLASMA PANASONIC, 42 et 50" (VT50) qui ont 4 ans et à ce jour je n'ai pas trouvé plus belle image.

L'inconvénient du plasma est qu'il "marque" quand on lui envoie une image fixe trop longtemps (logo de chaine TV, jeu video ..)
il chauffe et consomme beaucoup plus qu'un LED.

L'image LED bien que paraissant plus "parfaite" est trop numérique et plus fatiguante.

Si j'avais un conseil: Si ce que tu trouves est en PANA, tu peux y aller (et PIONEER aussi si tu en trouvais :p)
Si c'est une autre marque tu peux passer je pense.

Mais ce n'est que mon avis, un peu éclairé,
car je n'ai eu que du plasma depuis le tube catholique.

Edit: si tu as de jeunes enfants: Evite le plasma,
la chaine GULLI est particulièrement assassine pour la dalle sur le long terme.
loralex38

Le 03/12/2014 à 8h05

#4 Signaler
Led c'est l'avenir. La technologie plasma est condamnée. Il ne se fait plus de plasma en téléviseur. Ce sont des stocks.
jos

Le 03/12/2014 à 8h09

#5 Signaler
hello, PLASMA PANASONIC 50" voila ma tv :) je rejoint Mox, le point négatif c'est si tu est un grand joueur le plasma est a évité, pour le reste j'en suis entièrement satisfait après 1 an de service ! ;)
djfeelip

Le 03/12/2014 à 8h35

#6 Signaler
Les plasmas récents marquent mais pas définitivement. Je joue et je regarde pas mal la tnt et aucun souci de ce côté là.
Concernant l'image je confirme qu'il n'y a rien de mieux actuellement mis à part l'oled. Mon Pana 55ST50 a encore de beaux jours devant lui.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.