Logiciel ultra complet de gestion multimédia JRiver - upnp/dlna

Posté par adealistrateur le 02/07/2013 à 15h31

Logiciel ultra complet de gestion multimédia JRiver - upnp/dlna

Le 02/07/2013 à 15h31

Le 02/07/2013 à 15h58

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que j'ai découvert les joies du dlna/upnp et j'avoue que je n'avais rien trouvé de bien fameux au niveau des logiciels sous windows.

Je suis tombé sur JRiver en lisant un forum qui comble mes attentes à 200% !

Le logiciel est ultra complet et propose énormément d'options... D'ailleurs au début c'est un peu compliqué à prendre en mains -_-'.

Il propose également pas mal de fonctionnalité au niveau des listes de lecture, liste intelligente...

Seul bémol il coûte un peu cher (50$) et lorsque l'on à 3 PC ça commence à faire un peu cher xS.

N'hésitez pas à nous faire part des logiciels que vous utilisez. Et n'hésitez pas si vous avez des questions ;).

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loic.b

Le 02/07/2013 à 15h42

#1 Signaler
Moi, j'utilise XBMC, gratuit, puissant et j'en suis très content !
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 15h45

#2 Signaler
Je l'avais installé mais je n'avais rien compris mdr.
Pyros

Le 02/07/2013 à 16h00

#3 Signaler
Moi je cherche toujours désespérément un soft bien pour faire :

renommage de film en s'appuyant sur un Template et des sites de référence (imdb, allocine,...)
renommage de série (bien que mon sickbeard le fasse pas mal)
téléchargement ET renommage de sous titres en FR pour séries et le cas échéant pour les films
Dealhunter

Le 02/07/2013 à 16h10 (Modifié le 02/07/2013 à 16h11)

#4 Signaler
Tu cherches seulement un logiciel pour faire tout ça ? Malheureusement ça m'étonnerait qu'il en existe un qui gère autant de choses à la fois, ceci étant dit si tu en trouve un n'hésite pas à le partager, c'est quelque chose qui m'intéresserait aussi :D.
tigrouille

Le 02/07/2013 à 16h17

#5 Signaler
Pour renommer j'utilise AntRenamer, très facile d'utilisation qui me suffit largement.
Pyros

Le 02/07/2013 à 16h20

#6 Signaler
ma demande principale reste pour les sous titre
xbmc les télécharge directment etc mais pas forcémeent sur TOUS les bons serveurs

je me fournis essentiellement chez addic7ed mais j'ai pas trouvé de client lourd.

Dans l'idéal, il faudrait soit un plugin à periscope (soft python linux en ligne de commande) ou sinon intégré au shell Windows pour qu'il recherche, télécharge et renomme le fichier....
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 16h23

#7 Signaler
En fait concernant xbmc, je n'aime pas du tout car c'est un truc plein écran :S. J'aime mieux les choses visuellement simple ^^.
loic.b

Le 02/07/2013 à 16h27

#8 Signaler
En fait concernant xbmc, je n'aime pas du tout car c'est un truc plein écran :S. J'aime mieux les choses visuellement simple ^^.

J'utilise XBMC dans mon home cinéma, mon salon et ma chambre !
Il y a plusieurs interfaces(thèmes), vraiment très différentes... à tester... même si aux premiers abords, effectivement, ce n'est vraiment pas évident à prendre en main :)

Le logiciel, une fois bien configuré, met à jour automatiquement les noms des films, des séries, télécharge les affiches, les résumés, etc...
seddon

Le 02/07/2013 à 16h28 (Modifié le 02/07/2013 à 16h29)

#9 Signaler
Moi je cherche toujours désespérément un soft bien pour faire :

renommage de film en s'appuyant sur un Template et des sites de référence (imdb, allocine,...)
renommage de série (bien que mon sickbeard le fasse pas mal)
téléchargement ET renommage de sous titres en FR pour séries et le cas échéant pour les films
tu devrias utiliser XBNE, voire si tu utilises un répertoire par film avec XBMC et le scrapper media-passion( je crois ou cine passion) que tu peux configurer pour chercher via le nom du réperoire , il fait le lien direct avec sa base de donnée mise à jour via contributeurs ( c'est payant mais super-efficace ) , et pour les sous-titre, un autre addon s'occupe du renommage :
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Add-on:XBMC_Subtitles
Tu cliques comme sur le lien ci-dessus pendant la lecture, et il se charge de chercher les sous-titre dans les bases que tu auras choisi dans les langue choisies, puis les insère, les renomme, et les affiche ! |D

EDIT : posté à la bourre, et inutile ;)
Pyros

Le 02/07/2013 à 16h37

#10 Signaler
oui mais je n'utilise pas xbmc partout
et si je suis pas dans mon salon, ca me gonfle de tout allumer juste pour toper un sous titre surtout que xbmc n'a pas de plugin vers addic7ed :)
seddon

Le 02/07/2013 à 16h53

#11 Signaler
oui mais je n'utilise pas xbmc partout
et si je suis pas dans mon salon, ca me gonfle de tout allumer juste pour toper un sous titre surtout que xbmc n'a pas de plugin vers addic7ed :)
c'est vrai qu'addic7ed me manque aussi, les sous-titre provenant souvent de ce site avant d'être diffusé ailleurs.

Par contre dans la mesure ou les ST sont dispo dès la première ligne dispo, ( au moins pour les contributeurs ) ça doit être compliqué/ingérable à trier pour le créateur de l'addon...
Pyros

Le 02/07/2013 à 17h13

#12 Signaler
C'est surtout qu'ils évitent de fournir la moindre api... car l'info du % d'achèvement est librement diffusé..
après ça doit être faisable mais bon faut du temps...
Gladiator

Le 02/07/2013 à 19h56

#13 Signaler

J'utilise XBMC dans mon home cinéma, mon salon et ma chambre !
Il y a plusieurs interfaces(thèmes), vraiment très différentes... à tester... même si aux premiers abords, effectivement, ce n'est vraiment pas évident à prendre en main :)

Le logiciel, une fois bien configuré, met à jour automatiquement les noms des films, des séries, télécharge les affiches, les résumés, etc...
Tout est dit!

Par contre je suis pas su même avis que toi adealistrateur, je trouve l'interface visuelle très simple.

Quand je l'ai installé sur mon PC portable, je me suis servi de ce tuto il me semble: http://www.nikopik.com/installation-et-configuration-du-mediacenter-xbmc
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 19h59

#14 Signaler
@Gladiator : Merci pour le lien ;).
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 20h10

#15 Signaler
Et on fait comment sur XBMC pour envoyer sur un renderer ?
xxxxxxxxxxx

Le 02/07/2013 à 20h11

#16 Signaler
a la la

clic sur fichier que tu veut voir

et zou ca marche

pkoi s'emmerder avec ce genre de truc ?
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 20h24

#17 Signaler
De mon PC je veux envoyer sur mon lecteur réseau, je vois pas comment on fait ^^.
Eclypt

Le 02/07/2013 à 21h43

#18 Signaler
pourquoi ces logiciels ? moi j'utilise PS3 media server et c'est bon, en DLNA sur PS3, TV, smartphone ...
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 21h45 (Modifié le 02/07/2013 à 21h46)

#19 Signaler
Ben ça dépend ce que tu veux faire. Moi la partie serveur sera sur mon PC et après j'ai plusieurs lecteurs réseaux et je trouve JRiver très bien foutu pour gérer plusieurs périphériques ^^. Surtout qu'avec l'application mobile associée ça fait télécommande.
xxxxxxxxxxx

Le 02/07/2013 à 21h53

#20 Signaler
trop de bruit

Eclypt

Le 02/07/2013 à 21h55 (Modifié le 02/07/2013 à 21h56)

#21 Signaler
ba j'ai les films sur mon DD de mon ordi, je regarde les films, puis je les mets sur un DD 3To quand je les ai vu :D la musique je le fait avec mon smartphone avec BubbleUpnp ou avec PS3 Media Server si je veux la musique de mon PC sur ma chaine Hifi en bas qui elle est relié à ma TV -_-' , enfin je vois pas trop ce que cela apporte a part une belle présentation sur son PC
adealistrateur

Le 02/07/2013 à 21h58

#22 Signaler
Justement je veux tout contrôler via le PC et le logiciel propose pas mal d'option ^^. Mais en effet ça dépend de ce que tu veux faire ^^.
xxxxxxxxxxx

Le 02/07/2013 à 21h59 (Modifié le 02/07/2013 à 22h01)

#23 Signaler
ba j'ai les films sur mon DD de mon ordi, je regarde les films, puis je les mets sur un DD 3To quand je les ai vu :D la musique je le fait avec mon smartphone avec BubbleUpnp ou avec PS3 Media Server si je veux la musique de mon PC sur ma chaine Hifi en bas qui elle est relié à ma TV -_-' , enfin je vois pas trop ce que cela apporte a part une belle présentation sur son PC

un golden x11 pour cette belle reponse

perso je met maintenant des 2;5 en tampon

pour la music : youtube ya tout

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.