Média center

Posté par ronald.bourgois le 22/05/2016 à 22h04

Média center

Le 22/05/2016 à 22h04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un system (Box Android, Raspberry ou autres...) qui serait capable de pouvoir supporter xbmc, mais aussi et surtout de lire mes films .MKV de +ou- 30GO. Je compte envoyer les films sur la machine via le réseau local (ils sont sur mon PC) Est-ce possible ? Comment savoir si ma connexion est suffisante ?

Budget : 60 euros

52 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

thib3113

Le 22/05/2016 à 22h05

#1 Signaler
30Go pour un film en mkv ??? ça doit être une qualitée de fou ... je suis pas sur qu'un raspberry pi soit capable de transcoder un truc pareil ...
john006

Le 22/05/2016 à 22h09

#2 Signaler
30Go pour un film en mkv ??? ça doit être une qualitée de fou ...

C'est clair, la taille d'un Blu-ray dépasse rarement les 50 Go, la compression est vraiment faiblarde pour le coup, mes plus gros mkv pèsent 15 a 18 go ce qui est deja énorme.
loic.b

Le 22/05/2016 à 22h10

#3 Signaler
Perso, j'utilise une Nvidia Shield, avec Kodi, tout passe sans problème, même de la 4k en x265.
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h10

#4 Signaler
C'est clair, la taille d'un Blu-ray dépasse rarement les 50 Go, la compression est vraiment faiblarde pour le coup, mes plus gros mkv pèsent 15 a 18 go ce qui est deja énorme.
ben j'en ai vu rarement dans les 20Go . Et encore jamais vu en 30Go ... donc ça me semble gros .

Cela dit, j'ai déjà vu un blu ray 3D de 130Go :P
ronald.bourgois

Le 22/05/2016 à 22h17

#5 Signaler
Perso, j'utilise une Nvidia Shield, avec Kodi, tout passe sans problème, même de la 4k en x265.

J'ai vu cette box elle est vraiment sympas, mais pas dans mon budget :s

Oui Messieurs, j'ai pris le film le plus volumineux de ma médiathèque.
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h20

#6 Signaler

ronald.bourgois a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ben quand je vois le proc que prend le transcodage de certains films de 20Go, je pense que tu ne trouveras rien aussi peu cher :/
chibreBois

Le 22/05/2016 à 22h21

#7 Signaler
Un câble hdmi de 20 mètres
ronald.bourgois

Le 22/05/2016 à 22h24

#8 Signaler

Ben quand je vois le proc que prend le transcodage de certains films de 20Go, je pense que tu ne trouveras rien aussi peu cher :/

Arf, et pour 100 euros non plus ?

Sinon : "Je compte envoyer les films sur la machine via le réseau local (ils sont sur mon PC) Est-ce possible ? Comment savoir si ma connexion est suffisante ?"

Merci à tous :)
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h26

#9 Signaler

Sinon : "Je compte envoyer les films sur la machine via le réseau local (ils sont sur mon PC) Est-ce possible ? Comment savoir si ma connexion est suffisante ?"
ça dépend de ta box, de ta connection à ta box, de la connection de l'autre appareil à la box, et de la qualitée de la vitesse de l'autre appareil ...

pour infos, de mon pc à ma freebox, en wifi, je fais du 3/4 mo/s ( ça fait donc plus d' 1h30 pour un film de 30Go ).
john006

Le 22/05/2016 à 22h29 (Modifié le 22/05/2016 à 22h30)

#10 Signaler
non mais en wifi, c'est mort, en cpl, c'est mort, en gigabit (1000 Mbps), ça passe, pas sur qu'en 100 ça passe par contre., si ça devrais passer aussi.
ronald.bourgois

Le 22/05/2016 à 22h30

#11 Signaler
J'ai une Box SFR avec une connexion merdique (5 Méga) mais pour le local ça ne compte pas, si ?
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h32

#12 Signaler
non mais en wifi, c'est mort, en cpl, c'est mort, en gigabit (1000 Mbps), ça passe, pas sur qu'en 100 ça passe par contre., si ça devrais passer aussi.
Ouep, mais il te faut un appareil en 1000 Mbps de l'autre coté, et qui soit capable d'écrire dans sa mémoire à la même vitesse :/ .
john006

Le 22/05/2016 à 22h35 (Modifié le 22/05/2016 à 22h38)

#13 Signaler

Ouep, mais il te faut un appareil en 1000 Mbps de l'autre coté, et qui soit capable d'écrire dans sa mémoire à la même vitesse :/ .

Oui bien-sur mais actuellement, sur le marché du neuf il n y a plus que du gigabit, enfin j’espère -_-' et si il y'a un switch ou une box entre les deux, il faudra qu'il / qu'elle soit également gigabit.

J'ai une Box SFR avec une connexion merdique (5 Méga) mais pour le local ça ne compte pas, si ?

Non ça ne compte pas, en local la box est comme un switch.
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h39

#14 Signaler

Oui bien-sur mais actuellement, sur le marché du neuf il n y a plus que du gigabit, enfin j’espère -_-' et si il y'a un switch ou une box entre les deux, il faudra qu'il / qu'elle soit également gigabit.
Je ne suis pas sur que le raspberry pi ai du gigabit (j'ai un graphique qui dit que le port ethernet du b+ et du 2, sont en 10/100 seulement)
john006

Le 22/05/2016 à 22h45 (Modifié le 23/05/2016 à 8h06)

#15 Signaler
Honnêtement, je ne pense pas qu'il devrais se "faire chier" avec un Raspberry, une grosse box android devrais tout lire, peut être pas le 30 go, quoique, mais c'est le plus gros de sa médiathèque donc bon.
ronald.bourgois

Le 22/05/2016 à 22h47 (Modifié le 22/05/2016 à 22h47)

#16 Signaler
Oui après c'est souvent du 20GO. Donc si je comprends bien, il me faudrait déjà un bon routeur ou ma Box suffit ? Comment le savoir ?
john006

Le 22/05/2016 à 22h49

#17 Signaler
c'est quoi ta box sfr?
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h55

#19 Signaler
Honnêtement, je ne pense pas qu'il devrais se "faire chier" avec un Raspberry, une grosse box android devrais tout lire, peut être pas le 30 go, quoique, mais c'est le plus gros de sa ludothèque donc bon.
Oui, mais "box android" était trop large pour que je regarde leur specs technique pour connaitre la vitesse du port ethernet XD .

Après, il reste le soucis du transcodage qui va necessiter pas mal de puissance non ? Ou alors les transcoder avant de les mettre sur la box android ? (ah moins que kodi n'ai pas besoin de transcoder ? j'ai jamais testé)
john006

Le 22/05/2016 à 22h57 (Modifié le 22/05/2016 à 23h14)

#20 Signaler

C'est la nb6

Gigabit sur celle ci apparemment, donc via câble, pas de soucis, pour la box android, ta le choix, la plupart des box vendu plus de 50 euros sur amazon pourront lire les mkv, deux fois moins cher sur aliexpress and co je pense.

Après, il reste le soucis du transcodage qui va necessiter pas mal de puissance non ? Ou alors les transcoder avant de les mettre sur la box android ? (ah moins que kodi n'ai pas besoin de transcoder ? j'ai jamais testé)

Les nouvelles puces le font nativement, pas besoin d'un proc monstrueux.

J'ai cette box et tous les mkv passe sans soucis, pourtant ce n'est pas une bête de course:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UYIRD9Y/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Genre celle là, cela semble etre du costaud:
75 sur amazon.fr: https://www.amazon.fr/Wangang-MXIII-G-Mali-450-Miracast-Bluetooth/dp/B016ZXK4EM/ref=sr_1_4?s=electronics&rps=1&ie=UTF8&qid=1463951551&sr=1-4&keywords=MXIII-G
51 sur gear best: http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_339984.html
ronald.bourgois

Le 23/05/2016 à 4h51

#21 Signaler
Et pas moyen de faire la même chose en wifi ? :'(
thib3113

Le 23/05/2016 à 6h43

#22 Signaler

tu vas passer plus d'une heure mettre ton film dessus en wifi , à toi de voir
john006

Le 23/05/2016 à 7h59

#23 Signaler

Même pas, il ne va pas le transférer, il va le lire directement via le réseau, c'est le but et en wifi, c'est juste impossible sur des gros fichiers. Résultats, en wifi, des freeze écran et autres lag, en résumé, si tu ne compte pas passer par un câble, tu peux oublier ton idée de stream local sur des gros MKV.

jojo35170

Le 23/05/2016 à 8h18 (Modifié le 23/05/2016 à 9h48)

#24 Signaler

Même pas, il ne va pas le transférer, il va le lire directement via le réseau, c'est le but et en wifi, c'est juste impossible sur des gros fichiers. Résultats, en wifi, des freeze écran et autres lag, en résumé, si tu ne compte pas passer par un câble, tu peux oublier ton idée de stream local sur des gros MKV.

J'utlise serviio comme server dlna sur mon pc et je peux regarder mes films sur ma télé en wifi. Le 1080 encodé en h264 passe sans soucis et je peux même regarder des films 3d, avec son dts.

Il y a juste sur le h265 que sa galère un peu mais c'est surtout du à ma télé qui ne le décode pas nativement.

Après si tu as du 4k oublie le wifi mais sinon ça passe.

Après sur un mkv de 30go, tu dois avoir plusieurs piste audio en 5.1 pour arriver à cette taille et tu ne lis qu'une piste audio à la fois
eureux

Le 23/05/2016 à 10h37

#25 Signaler
Bonjour,

J'ai voulu me monter une conf semblable, avec pour but:
- Tout dans un NAS, dont des mkv également très gros (rip BR)
- lecture à distance avec Kodi pour un home cinema

Et j'ai tenté:
- Raspberry Pi: Pas assez puissant, pas de x265, pas de gigabit... trop de limites
- Box android mini4k de free (une fois sortie les patch qui ont corrigés les problèmes de jeunesse...): Marche sur l'essentiel des films, mais pas les gros mkv, et ce après avoir joué avec les options multiples d'optimisation. C'est pas dis que le matériel, la puce Broadcom BCM7252 qui l’équipe soit la limite (pas gigabit non plus cependant) mais dans tous les cas le matériel + drivers n'arrive pas a suivre sur les grosses vidéo de ce type. La prochaine livebox utilisera aussi la même puce d'ailleurs...
- Nvidia Shield TV: Tout marche nickel, c'est juste une bombe atomique... et on peut y rajouter en plus les émulations avec Hyperspin (voir les video Youtube pour voir ce que cela donne). Il y a du support, de l'activité, une communauté et de la puissance dans la boite qui n'est pas plus grosse d'une boite de DVD... B)

Perso, je regrette de ne pas être partie directement sur une Nvidia Shield, j'aurai économisé pas mal de sous au passage. Sinon, pour la Shield en utilisation Homecinema/Kodi, je conseille très vivement le topic réservé du forum homecinema-fr.com
thib3113

Le 23/05/2016 à 10h45

#26 Signaler
Perso, je regrette de ne pas être partie directement sur une Nvidia Shield, j'aurai économisé pas mal de sous au passage. Sinon, pour la Shield en utilisation Homecinema/Kodi, je conseille très vivement le topic réservé du forum homecinema-fr.com
j'hésitait à me l'acheter la petite bébette :P, mais je la trouve cher face à un nexus player :/ , et vu que je n'ai plus de TV, le problème c'est résolu tout seul :P
ronald.bourgois

Le 24/05/2016 à 14h38

#27 Signaler
Bonjour,

J'ai voulu me monter une conf semblable, avec pour but:
- Tout dans un NAS, dont des mkv également très gros (rip BR)
- lecture à distance avec Kodi pour un home cinema

Et j'ai tenté:
- Raspberry Pi: Pas assez puissant, pas de x265, pas de gigabit... trop de limites
- Box android mini4k de free (une fois sortie les patch qui ont corrigés les problèmes de jeunesse...): Marche sur l'essentiel des films, mais pas les gros mkv, et ce après avoir joué avec les options multiples d'optimisation. C'est pas dis que le matériel, la puce Broadcom BCM7252 qui l’équipe soit la limite (pas gigabit non plus cependant) mais dans tous les cas le matériel + drivers n'arrive pas a suivre sur les grosses vidéo de ce type. La prochaine livebox utilisera aussi la même puce d'ailleurs...
- Nvidia Shield TV: Tout marche nickel, c'est juste une bombe atomique... et on peut y rajouter en plus les émulations avec Hyperspin (voir les video Youtube pour voir ce que cela donne). Il y a du support, de l'activité, une communauté et de la puissance dans la boite qui n'est pas plus grosse d'une boite de DVD... B)

Salut et tu fais comment en wifi ? Pas de lag ?
Neo74

Le 24/05/2016 à 14h49

#28 Signaler
Bon j'ai KODI, j'ai des MKV très lourd (quoi que je reprends tout en x265 en ce moment) mais c'est long.

Par contre il me manque mon NAS justement pour centralisé le tout dans ma maison.
Actuellement je suis branché avec un gros cable HD qui traverse le salon quand j'ai besoin de passer un film sur la télé...

Mais l'ideal serait à l'avenir de passer en NAS pour me permettre de jouer sur l'ordi en regardant un film sur la TV par exemple (en HD le son se mélange on peu pas ou alors faut couper le son du jeu).
Du coup avec la Nvidia Shield ca marche ?
Ca fonctionne comment exactement?

eureux

Le 24/05/2016 à 18h32

#29 Signaler

Salut et tu fais comment en wifi ? Pas de lag ?

La Shield est relié chez moi en rj45 mais pour avoir fait les tests avec le pc portable sur ces mêmes mkv, il s'agit avant tout d'une problématique wifi: saccade sur une freebox révolution wifi n, saccade sur mini 4k, très fluide sur une livebox 3 avec wifi ac, idem sur routeur Asus ac68. Il n'y aura pas de soucis à priori avec un routeur /box à la norme AC.
tombeckett

Le 24/05/2016 à 20h45

#30 Signaler
Sinon je m inscrute à la discussion.

Y a des pros kodi ici avec Genesis et les sous titres ?

J avais addic7ed pour les sous titres mais maintenant j ai un message d erreur ça cherche plus.
Erreur connu sur le net mais pas de soluces à priori... Déjà eu des soucis avec ?
Sinon j'utilise opensubtitle.

D autres add on sous titre à conseiller ?

Merci
eureux

Le 25/05/2016 à 7h13

#31 Signaler

Du coup avec la Nvidia Shield ca marche ?
Ca fonctionne comment exactement?

Tu connais Kodi, donc cela va être simple: On mets le kodi et les données dans 2 endroits différents
- On installe Kodi sur la Shield (ou si tu as un ampli Homecinema plutot SPMC qui est un kodi avec quelques correctifs et options nécessaires en plus).
- Dans la conf de kodi/spmc, pour les fichiers audio/films/séries, tu ne pointes pas vers des dossiers locaux type c:\films\ ou /home/John/films/ mais vers des liens réseaux type smb://John:[email protected]/video/films/ et ensuite kodi/spmc indexer tout cela de la même manière.
- Cela implique que tes fichiers vidéo/musique soient visible via le réseau, donc idéalement rj45 à la place du hdmi et un nas mais dans un premier temps tu pourrais juste prendre le Shield et faire un partage réseau smb de tes dossiers audio/video actuels qui sont je suppose dans ton pc.
Neo74

Le 25/05/2016 à 8h49

#32 Signaler
Salut merci de ta réponse eureux.
ça me parait bien compliqué quand même. Et le fait de les passer en réseau pour la lecture des MVK volumineux j'ai peur que sa ram. (même si j'ai la fibre l'année prochaine)
Je vais me renseigner du côté du nas et de la rj 45 alors, et je connaissai pas SPMC je vais voir ça merci !
thib3113

Le 25/05/2016 à 8h54

#33 Signaler
(même si j'ai la fibre l'année prochaine)
j'imagine que tu ne parles pas de remplacer le cable RJ45 par la fibre :D . Dans ce cas, ça n'a pas de rapport, c'est juste ton réseau interne qui compte :) . Et la fibre c'est le réseau externe :) .
Neo74

Le 25/05/2016 à 8h56

#34 Signaler
(même si j'ai la fibre l'année prochaine)
j'imagine que tu ne parles pas de remplacer le cable RJ45 par la fibre :D . Dans ce cas, ça n'a pas de rapport, c'est juste ton réseau interne qui compte :) . Et la fibre c'est le réseau externe :) .
Ouai c'est vrai j'ai pas réfléchi lol.
Mais du coup si jdois tirer le RJ sa m'apporte rien de bien plus que de tirer mon HD :/
thib3113

Le 25/05/2016 à 8h59

#35 Signaler
Mais du coup si jdois tirer le RJ sa m'apporte rien de bien plus que de tirer mon HD :/
ça te permet d'avoir un NAS au milieu . Tu met donc ton film depuis ton pc sur le NAS, et ta TV lit sur le NAS :) .

C'est comme si tu mettais sur un DD externe, puis que tu branchais le DD externe à ta tv, mais sans avoir à te déplacer .

(quand je dit TV, c'est ce qui lit les films, donc la shield dans ce cas)

De plus, certains nas te permettent de télécharger directement un film dessus depuis internet, ça permet de mettre un film directement depuis ton téléphone par exemple :) .

Sinon, tu peux le faire sans NAS, avec ton PC directement (mais il va falloir configurer samba, et je ne sais pas si c'est dispo sous windows)
FLK

Le 25/05/2016 à 9h01

#36 Signaler
Ton RJ45 il peut être beaucoup plus long que ton cable "HD" (c'est quoi un cable HD ?) donc tu peux faire en sorte de le laisser là quoi qu'il arrive (passage le long des murs)

Neo74

Le 25/05/2016 à 9h30

#37 Signaler
ça te permet d'avoir un NAS au milieu . Tu met donc ton film depuis ton pc sur le NAS, et ta TV lit sur le NAS :) .

C'est comme si tu mettais sur un DD externe, puis que tu branchais le DD externe à ta tv, mais sans avoir à te déplacer .

(quand je dit TV, c'est ce qui lit les films, donc la shield dans ce cas)

De plus, certains nas te permettent de télécharger directement un film dessus depuis internet, ça permet de mettre un film directement depuis ton téléphone par exemple :) .

Sinon, tu peux le faire sans NAS, avec ton PC directement (mais il va falloir configurer samba, et je ne sais pas si c'est dispo sous windows)

Haa donc je branche un nas entre l'ordi et ma télé et sa suffit du coup? :)

Ton RJ45 il peut être beaucoup plus long que ton cable "HD" (c'est quoi un cable HD ?) donc tu peux faire en sorte de le laisser là quoi qu'il arrive (passage le long des murs)

Un cable HDMI qui relie l'ordi à la télé en direct.

thib3113

Le 25/05/2016 à 9h44

#38 Signaler
Pas exactement |D .

Un NAS, c'est une sorte de mini pc économe que tu branches directement sur ta box . Son but, c'est d'être un disque dur réseau, en plus évolué :) .

Du coup, de où tu veux, tu peux te connecter sur ton NAS, lui dire de télécharger tel ou tel film depuis internet (dépendra du soft que tu choisis après) . Il va le télécharger sur ton NAS, et ta NVIDIA shield pourra aller le lire sur ton NAS :) .

L'avantage, c'est que tu peux avoir ton pc d'éteint, être au taff, lancer le téléchargement d'un film, et quand tu arrives chez toi, tu peux le lancer en direct sur ta tv :D
FLK

Le 25/05/2016 à 9h45 (Modifié le 25/05/2016 à 9h47)

#39 Signaler
Non mais typiquement, quand tu as un NAS tu le branches sur ta box ou ton routeur, et c'est lui qui devient le centre, ton ordi sort de l'équation. Tant que tes clients (donc ton PC, ou n'importe quel autre machine, box Android, smart TV, smartphone) ne sont pas connecté en wifi vraiment ancien et/ou de mauvaise qualité, tu n'auras aucun soucis pour lire des vidéos. Donc si t'es en filaire, le question se pose encore moins.

En plus niveau confort... entre une box (peu importe la marque/modele) et un PC* branché en HDMI... :o

*hors machine dédiée évidemment.
Neo74

Le 25/05/2016 à 10h27 (Modifié le 25/05/2016 à 10h27)

#40 Signaler
Pas exactement |D .

Un NAS, c'est une sorte de mini pc économe que tu branches directement sur ta box . Son but, c'est d'être un disque dur réseau, en plus évolué :) .

Du coup, de où tu veux, tu peux te connecter sur ton NAS, lui dire de télécharger tel ou tel film depuis internet (dépendra du soft que tu choisis après) . Il va le télécharger sur ton NAS, et ta NVIDIA shield pourra aller le lire sur ton NAS :) .

L'avantage, c'est que tu peux avoir ton pc d'éteint, être au taff, lancer le téléchargement d'un film, et quand tu arrives chez toi, tu peux le lancer en direct sur ta tv :D

Donc l'idéal en fait c'est de brancher mon DD externe (là ou y'a ma bibliothèque films/séries/animés) directement sur le nas, qui sera reliée à la nvidia shield reliée elle au système Home Cinéma relié à la TV?... Le PC sert plus à rien dans l'histoire? mais pourquoi pas faire NAS - Home cinéma/TV sans passer par la shield NVIDIA?
Sa me parait bien compliqué ou alors j'ai rien compris lol
Et La box (internet/télé) sera reliée direct au home cinéma ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.