Publié le 6 avril 2016

Meilleure solution pour lire des fichiers MKV en conservant la bande-son DTS-HD ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir un ampli home cinéma Pionner HTP-072, l'ampli est un VSX-324 et j'aimerais pouvoir lire des MKV en conservant la bande son au format HD.

J'ai à ma disposition une TV Samsung H6400 branché sur la sortie HDMI de l'ampli en mode ARC ainsi que plusieurs consoles PS4, Xbox One, PS3 tous en entrée de l'ampli.

J'ai déjà essayé d'utiliser Plex directement sur la TV mais ça n'avait pas l'air de transmettre du DTS-HD de plus j'ai lu que le mode ARC ne supportait que le format DTS ou le Dolby simple.
Puis j'ai lu que le format audio HD sur l'application Plex n'était pas pris en charge par la PS4 ni par la Xbox One pareil pour les lecteur interne de fichier vidéo des consoles.

J'ai essayé PS3 Media Server sur PS3 mais il me semble qu'il transmet du LPCM du coup je ne sais pas si c'est bon ou pas

Je vais aussi avoir une Bbox Miami en fin de semaine si jamais on peut utiliser kodi par exemple dessus sachant que c'est une box android.

Vous sauriez par hasard quelle serait la meilleure solution pour moi afin de pouvoir profiter pleinement des formats audio HD ?

Merci.
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    La meilleure solution ça reste de brancher ça à un PC en configurant la sortie audio pour sortir du multi-pistes. (modifié)
  2. Avatar de DarthMoule
    Alors là... je sais pas répondre par rapport à ton matos, mais je peux te dire par rapport à ce que j'ai. On s'est fait un petit NAS à la maison sous linux et on passe par Kodi. Sauf que le NAS a une sortie optic pour l'audio et ça passe sur un home cinéma. Après linux gère pas nativement le 5.1... bref ce genre de soucis mais sinon ça marche bien comme ça.
    Je sais pas si ça te donne des pistes... mais à ta place je me tournerai vers la box android avec Kodi ça me semble mieux. à voir si la sortie audio sera compatible avec ce que tu veux faire =)

    EDIT : Ce format de haute définition est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum, les liaisons numériques coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant. (modifié)
  3. Avatar de Passin
    Alhwj

    Ah d'accord, s'agit-il de ceci : … Ah d'accord, s'agit-il de ceci : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852 ?

    Oui c'est celle-ci. (modifié)
  4. Avatar de Pastek
    Alhwj

    Et si je veut le faire passer par le PC en HDMI quelqu'un aurais un … Et si je veut le faire passer par le PC en HDMI quelqu'un aurais un tutoriel afin de bien configurer MPC-HC svp parce que je suis un peu perdu avec toutes ces options. ^^


    Si tu le branches sur le PC prends VLC sinon.
    Faut juste penser à configurer la sortie audio de Windows dans les paramètres Son.
    15575272-y3DkQ

    (modifié)
  5. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    Ok merci effectivement au début j'avais du stéréo. ^^
    Finalement j'y suis arrivé avec MPC et ffdshow, l'ampli affiche DTS-HD MA du coup je pense que c'est bon
    sunmaiblog.wordpress.com/201…io/
    En revanche impossible de faire fonctionner Reclock correctement j'ai du m'en passer, j'ai essayé quelque films et le son est énorme.
    Edit: Sinon j'ai trouver ceci : fr.vidon.me/vid…htm l’inconvenant c'est que pour avoir l'audio HD il faut un abonnement ( |o ) mais on peut avoir un essai gratuit du coup j'ai essayé sur une box RK 3368 et l'ampli affiche bien DTS-HD MA cependant la vidéo lag énormément et le son ne sort pas du coup, peut-être que ça fonctionnera sur la box Nvidia.

    Après test sur bbox ce n'est pas concluant non plus, peut-être qu'avec l'arrivé d'Android TV ça sera mieux, pour l'instant je reste sur PC. (modifié)
  6. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    Malheureusement je ne peux pas connecter directement le PC, du coup je vais essayer ce vendredi la bbox avec kodi, je vous tiendrais au courant. ^^ (modifié)
  7. Avatar de matthieu.d
    Dts hd et dolby trueHD je n'ai réussi qu'avec mpchc et un pc portable en hdmi (modifié)
  8. Avatar de Passin
    Il faut une version spéciale de kodi pour avoir le DTS-HD. (modifié)
  9. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    Comment ça une version spécial ? ^^
    La version 16.0 ne suffit pas ? ou la version 17.0 ? (modifié)
  10. Avatar de Passin
    Alhwj

    Comment ça une version spécial ? ^^La version 16.0 ne suffit pas ? ou la v … Comment ça une version spécial ? ^^La version 16.0 ne suffit pas ? ou la version 17.0 ?

    Non ces 2 versions officielles ne supportent pas le son HD. C'est assez aberrant d'ailleurs !

    Il y a une version qui traine sur leur forum et qui le permet. Je l'avais testée mais il y avait des bugs avec la box d'Nvidia. (modifié)
  11. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    Ah d'accord, s'agit-il de ceci : forum.kodi.tv/sho…852 ? (modifié)
  12. Avatar de Freetzee
    Pour info j'utilise un NUC (2820) avec Openelec (Kodi 15.2) et les formats audio HD Dobly TrueHD et DTS-HD MA sont parfaitement gérés en passthrough.
    J'utilise PleXBMC comme addon sur kodi comme client PLEX

    A savoir également, un raspberry Pi 2/3 à 40 euros gère également les formats HD audio sans soucis, ainsi que l'auto framerate (24,50,60....)

    Tu peux voir sur cette page tous les détails de performance des différents matériels sous Kodi
    forum.kodi.tv/sho…916 (modifié)
  13. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    C'est incroyable mais avec MX Player j'arrive à faire passer du DTS-HD sur mon ampli avec la bbox miami, impossible à faire avec Kodi, SPMC ou VidOn qui ne me passe que du stéréo ou du bruit. (modifié)
  14. Avatar de Gripsou
    Alhwj

    C'est incroyable mais avec MX Player j'arrive à faire passer du DTS-HD … C'est incroyable mais avec MX Player j'arrive à faire passer du DTS-HD sur mon ampli avec la bbox miami, impossible à faire avec Kodi, SPMC ou VidOn qui ne me passe que du stéréo ou du bruit.



    Est-ce que le DTS-HD marche toujours sur la BBox Miami si tu es passé à Android TV ?

    Si oui, avec quels paramètres avec MX Player ? Version free ou pro d'ailleurs ? (modifié)
  15. Avatar de Alhwj
    Auteur(e)
    Oui testé sous Android TV aussi, MX Player version free et j'ai laissé comme c'était les paramètres, ça fonctionne avec le décodage hardware uniquement je crois.
    J'ai juste mis passthrough dans les paramètres audio de la bbox.
    En revanche ça ne fonctionne pas avec du x265.

    Edit: ça ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi, génial. Je crois que c'est depuis la dernière maj bbox pas la première android tv mais les petite maj corrective ensuite. (modifié)
Avatar de