Mirroring audio zone 1&2 ampli avec chromecast en HDMI

Posté par mbret le 21/08/2016 à 15h42

Mirroring audio zone 1&2 ampli avec chromecast en HDMI

Le 21/08/2016 à 15h42

Le 21/08/2016 à 15h42

Hello je cherche à diffuser le son de mon chromecast sur ma zone 1 et 2 en même temps. Il me semble que c'est possible et qu'il suffit de choisir la même source pour les deux zones. Le problème est que la zone 2 ne supporte que l'analogique. Mon chromecast lui se branche en HDMI :( (Je ne peux pas utiliser le chromecast audio pour plusieurs raisons).

Voilà la solution à laquelle j'ai pensé.

Ma zone 1 est configuré pour utiliser l'entrée HDMI x avec mon chromecast et diffuse l'audio sur les speakers en stereo.
Je branche en plus un cable RCA sur le pre out de ma zone 1 vers une entrée analogique (CD, DVD, etc)
Ma zone 2 est paramétré avec cette même entrée analogique.
La zone 2 va donc jouer l'audio de la zone 1.

ça me parait un peu wtf mais si il y'a deux zone distinctes j'imagine qu'il y'a donc deux processeurs (avec un proc. moins puissant pour la zone 2 peut être).

Est-ce possible ?
Est-ce dangereux de brancher des speakers + la sortie pre out en même temps ?

Si vous avez d'autres solution je suis preneur. J'aimerais si possible garder cette notion de zone 2 car elle me permet de régler le son différemment sur les deux zones ce qui reste sacrément pratique.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.