Mixamp et casque 250 ohms | Chaine hifi et ampli casque ?

Posté par ZeynJ le 02/05/2016 à 18h11

Mixamp et casque 250 ohms | Chaine hifi et ampli casque ?

Le 02/05/2016 à 18h11

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours et de nombreuses heures que je cherche un nouveau casque capable de complètement me satisfaire. Je me suis arrêté sur deux casque de la marque beyerdynamic, le DT 990 et le DT 770.
Mais utilisation seront avec la meme priorité le gaming sur CONSOLE, et la musique/cinéma. Donc j'ai bien vu les différence entre c'est deux casques, l'un est fermé l'autre ouvert, et ce que cela implique : fatigue, son confiné,
meilleur spatialisation avec l'ouvert etc etc. Je ne fais pas d'enregistrement, de mixage etc.
Le problème est le suivant, j'ai regardé de nombreux forum francais, anglais, allemand... mais je n'ai toujours pas de réponse claire à mes questions, peut-être je les ai mal lus.
Comme je vous le disais je joue sur console, la ps4. Pour utilisé, un casque avec entré jack, j'utilise le célèbre mix amp d'astro (très célèbre pour les consoleux), avec ce mixamp j'utilise le combo qui va bien l'astro a40. Cependant, ce combo commence à se faire vieux et mon casque est assez dégradé et je souhaite en changé. Sur les deux casques qui m’intéressent (je sais qu'ils n'ont bien entendu pas de micros), ils des impédances différentes voila ma question :
Est ce que le mix amp pourrait suffire à alimenter un beyer à 250ohms car le dt990 me plait énormément. J'ai aussi cru comprendre qu'un ampli en intermédiaire nuirai au sont dolby et à la fausse 5.1 mais la je raconte peut etre des bétises.


J'ai une autre question qui pourrait etre assez bete est ce qu'on peut utilisé une chaine hifi comme ampli casque ? Est ce que le son Dolby Digital 5.1 que j’enverrai sur le l'entré auxi, je le retrouverai sur la prise casque ?

J'ai fais des test, j'ai un astro a40 qui est je pense un casque assez bon pour la spatialisation ( d'ailleurs spatialisation et DD 5.1 c'est un peu la meme chose dans mon cas ?) sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PvnlpPWAcZc
1er test : casque directement sur la sortie jack du pc -> pas de spatialisation, j'entends
2e test : pc avec mix amp -> Les effets sont clairement distingués
3eme test : pc / mixamp / chaine hifi -> Identique au test deux mais avec un volume que je peux monter beaucoup plus haut.

D'après mon oeil de débutant, sa semblerai bien pour le dt990 250ohms que je souhaite, ou je mélange tous ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.