Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Montage Home Cinémas - Elipson Vs Q Acoustics

Posté par pierrebdm le 13/10/2015 à 18h08

Montage Home Cinémas - Elipson Vs Q Acoustics

Le 13/10/2015 à 18h08

Le 13/10/2015 à 18h12

Bonjour à tous,
Souhaitant sonoriser mon salon d'appartement je me suis beaucoup documenté sur internet afin d’affiner mes choix.
Avec un budget de 1400-1600€ je me suis donc dirigé vers les Elipson Prestige4 qui, d'un avis général, ont un rapport qualité-prix extraordinaire.
J'ai pu les écouter en magasin et il est vrai que la qualité est vraiment bluffante pour le prix de ce pack 5.0 999€ ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Elipson-Prestige4-Cinema.html )
Malheureusement je suis un peu loin de la capitale et je n'ai pas pu écouter les Q Acoustics 2050i HC ( http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Q-Acoustics-Q2050i_50.html ) qui, pour le même prix bénéficient elles aussi de critiques très valorisantes.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis personnel si, au vu des caractéristiques techniques ou à l'occasion d'une écoute, vous aurriez une critique à me partager !

Le second problème qui se pose à moi est l'amplificateur pour alimenter ces jolies bêtes : certains vendeurs me proposent un ampli Yamaha RX-V479 a 500€ quand d'autres me disent qu'il faut AU MOINS un Marrantz SR 6010 a 1200€... Vous comprenez mon étonnement... Qu'en pensez vous ?

Pour info, mon style d'écoute sera principalement de la musique (classique, métal, electro) et plus ponctuellement du home cinémas (d'ailleurs je suis en train de chercher une bonne télé 55" je scrute les deals ardemment) et mon salon d'appartement est de 30m².

En vous remerciant du temps que vous me concédez pour m'aiguiller dans mes choix !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.