Résolu[Nostalgie] Recherche le nom d'une série de mon enfance :)

Posté par readymade le 13/04/2015 à 17h56

Résolu[Nostalgie] Recherche le nom d'une série de mon enfance :)

Le 13/04/2015 à 17h56

Salut,

Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent (peut-etre) pas connaitre :)
Dans les années 90, je regardais une série pour jeune (pas un dessin animé), qui passait sur Antenne2 ou La Cinq (quel coup de vieux -_-' ) il me semble.

L'histoire était la suivante (je me trompe peut etre sur qq détails car j'étais jeune et il me semble pas avoir vu des rediffs depuis):

Un père de famille qu'on ne voit jamais ou presque jamais (si ce n'est dans le dernier épisode) est un scientifique en exploration spatiale et se retrouve esclave dans une planete. Il trouve le moyen de communiquer avec sa fille restée sur terre grace à un vase qui est sur la table de chevet de sa fille, vase en forme de losange qui s'allume lorsqu'ils communiquent

Mais ce n'est pas vraiment l’intrigue principale. Dès les premiers épisodes, le père a la possibilité de donner un pouvoir à sa fille : elle a le choix entre arrêter le temps en rejoignant ses deux index, ou lire dans les pensées des gens qu'elle croise. Elle finit par choisir le pouvoir d'arreter le temps (je pense aussi que c'était le meilleur choix :) Et c'est là que commence véritablement la série : on suit un peu les aventures de cette jeune fille, son père n'étant que son confident

J'aimerais bien revoir qq épisodes (qui seront je l'espère pas trop difficile à retrouver) : avez vous une idée de son nom? :) :)
merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

godzila182

Le 13/04/2015 à 17h58

#1 Signaler
Jaice et les conquérants de la lumière :)
yalix.zerbeck

Le 13/04/2015 à 18h03 (Modifié le 13/04/2015 à 18h04)

#2 Signaler
loin de ce monde :) https://www.youtube.com/watch?v=6D1DtHQ3Q0M ( le jingle trop de souvenirs )

Dans le meme esprit j avait surkiffé le film 3615 pere noel a l epoque

Je cherche aussi le nom d une serie , c etait 2 quebequois ( frere et soeur ) qui emetaient une radio pirate qui leur fesait faire des enquetes
readymade

Le 13/04/2015 à 18h06

#3 Signaler
Jaice et les conquérants de la lumière :)
Je ne parle pas d'un dessin animé et qui plus est l'histoire n'a rien à voir :)
Grrr03

Le 13/04/2015 à 18h08

#4 Signaler
Bien joué yalix.zerbeck, ça me rappelle de vieux souvenirs... :'( :'( :'(
readymade

Le 13/04/2015 à 18h09 (Modifié le 13/04/2015 à 18h21)

#5 Signaler
loin de ce monde :) https://www.youtube.com/watch?v=6D1DtHQ3Q0M ( le jingle trop de souvenirs )

Dans le meme esprit j avait surkiffé le film 3615 pere noel a l epoque

Je cherche aussi le nom d une serie , c etait 2 quebequois ( frere et soeur ) qui emetaient une radio pirate qui leur fesait faire des enquetes

Oui c'est ça ! Quel était son nom en France? J'ai pas revu ses images depuis 15/20 ans peut etre. Je pensais que la fille avait dans les 8/12 ans

Edit : mal lu ton message c'est effectivement Loin de ce monde (out of this world)
alexcougar

Le 09/05/2015 à 1h46

#6 Signaler

je pense que ce sont "les intrépides", avec Laurent Deutsch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Intr%C3%A9pides

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.