Passez d'un kit Z5500 (Logitech) à une barre de son, hérésie ?

Posté par Entoni le 05/11/2014 à 22h40

Passez d'un kit Z5500 (Logitech) à une barre de son, hérésie ?

Le 05/11/2014 à 22h40

Bonjour tout le monde,

Petite question aux pros de la sono.
On est en train de revoir l'organisation du salon, et on se rend compte que le gros caisson du Z5500 est quand même très très volumineux et par extension, très très embêtant !

Depuis 3 ans maintenant, ce fameux 5.1, qui marche toujours très bien, ne me sers plus que de 3.1 étant donné que je n'ai pas eu l'occaz de pouvoir remettre en place les enceintes arrières.

Aujourd'hui, j'en arrive à me demander si ce serait pas plus logique de passer sur une barre de son (dans les 300-350€) avec ou sans sub-woofer (si avec, en sans fil, pour le caler où je veux).

Mais ma question repose principalement sur la différence entre ces deux systèmes.
Vais-je gagner quelquechose (avec la spatialisation peut être ? vu que je me sers plus des enceintes arrières), la différence de puissance sera t-elle si importante ?

Pour me répondre, je rajouterais qu'aujourdhui le système me sers principalement pour le jeu vidéo (80% du temps) et les films (20%), pour la télé je me satisfait du son de la télé actuellement.

Des conseils à me donner ?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 05/11/2014 à 23h17

#1 Signaler
Pour ton budget je dirais que tu vas perdre en spatialisation vu que les vrais projecteurs de son corrects sont beaucoup plus chers.
En tout cas prends une barre de son avec un caisson de basse car la différence avec/sans est flagrante

Celle là est pas mal Yahama YHT-S401 : http://www.amazon.fr/dp/B005O7A5PY/ref=asc_df_B005O7A5PY22139182/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B005O7A5PY&linkCode=df0
Le caisson de basse fait ampli (ou inversement :D) et permet de brancher plus tard 2 enceintes arrière plus tard si tu veux les remettre. C'est avec fil mais bon... Donc ça reste évolutif et le son est plutôt bon. Après comparé à ton kit actuel aucune idée.
Joj0

Le 05/11/2014 à 23h28

#2 Signaler
Yo, ayant le z906 (un peu moins puissant que le z5500), je confirme qu'il y a un bon rendu sonore surtout niveau rapport qualité prix.
Niveau des barres de son, je ne m'y connais pas suffisamment pour être objectif, mais apparemment, y en a des bonnes.
Pour ton budget, y a cela qui semble pas mal : -http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-ysp-1400-p17908/test.html#test-complet
ou - http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/onkyo-ls-b50-p17712/test.html#test-complet

Après tu peux essayé de te rendre dans un magasin son/hi-fi pour tester en live.

Après une barre de son vont avoir du mal à remplacer, plusieurs enceintes bien disposé dans la pièce ! ;)
Entoni

Le 06/11/2014 à 7h36

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, j'avais effectivement repéré celle d'Onkyo et Yamaha.

Concernant les enceintes que j'ai actuellement, elles étaient posées en dessous de la télé, comme une barre de son finalement :D

Si jamais quelqu'un à fait le même cheminement que moi, son retour m'intéresse !

Mais effectivement, je crois que le passage en magasin va s'avérer indispensable pour me faire une idée de la valeur de ces systèmes !
Entoni

Le 06/11/2014 à 10h25

#4 Signaler
Je viens de regarder ta référence Pastek.

Je suis tombé amoureux.
La taille de l'ampli/subwoofer est idéal pour être calé dans un meuble (avec le Z550, c'est même pas concevable :p) et les possibilités d'évolutivités me plaisent carrément !

Bon, me reste plus qu'à vendre mon kit Z5500 maintenant :D
D4rkPlayer

Le 06/11/2014 à 10h34

#5 Signaler
Tu le vendrait combien ton kit?
Entoni

Le 06/11/2014 à 10h53

#6 Signaler
Au vu des prix qui traîne sur Leboncoin, 130€.

J'ai juste un satellite arrière dont le support est cassé, mais ça se recolle avec un point de colle.
Ah et je peux l'expédier gratuitement avec mon boulot.

Plus non négligeable vu le poids du bousin :D

Intéressé ?
D4rkPlayer

Le 06/11/2014 à 10h56

#7 Signaler
J'aurais pu être intéressé mais j'ai réfléchi j'ai le même problème que toi je ne peux pas installé les satellites arrière donc c'est moins intéressant. :(
Entoni

Le 06/11/2014 à 10h57

#8 Signaler
C'est surtout pour le caisson en fait.

A 130€, ça reste un très très bon 3.1.
Je m'en suis servi 3 ans comme ça :D

Si t'as la place pour le caisson...ça te fait un 5.1 pour le futur ;)
D4rkPlayer

Le 06/11/2014 à 11h01

#9 Signaler
Je vais voir parce que c'est vrai qu'il a l'air gros quand même :D
Entoni

Le 06/11/2014 à 11h15

#10 Signaler
Alors les dimensions, en hauteur 34 cm, en largeur 33cm et en profondeur 38cm.
D4rkPlayer

Le 06/11/2014 à 11h25

#11 Signaler
Merci je vais réfléchir mais ne me le réserve pas si jamais tu l'as encore quand j'aurais pris ma décision tant mieux sinon pas grave :)
sheye

Le 06/11/2014 à 11h25

#12 Signaler
Je comprends ton problème.
J'ai également un Z5500 et j'ai acheté ce meuble TV http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/b/o/1/700x700/006660bo/rw/cyka-meuble-tv-mural-220-cm-blanc.jpg
Le caisson rentre pile poil dans première la niche en bas à gauche (à la place du petit bouddha qui pointe le bout de son nez)
J'ai également pris une barre de son Philips en promo à 189€ sur cdiscount pour la chambre mais très honnêtement je ne changerai pas le kit Logitech contre la barre Philips...
Après avec ton budget il t'es peut-être possible de trouver une bonne alternative ;)
Entoni

Le 07/11/2014 à 10h38

#13 Signaler
Bon, j'ai finalement craqué pour la barre Yahama YHT-S401.

Je vous ferais mon retour une fois reçu (demain normalement, merci Amazon !), j'en ai profité pour revendre mon Z5500 à 130€ à un collègue.

On verra bien ce que ça donne.
samuel_974

Le 12/11/2014 à 19h57

#14 Signaler
Pour revendre ton kit, je conseille priceminister. Même si il y a un risque d'arnaque plus grand que le bon coin, j'ai trouvé un acheteur plus facilement (il y a deux mois). Sur Leboncoin, j'ai mis le pris de vente a 160€: aucun appel en deux semaines. J'ai mis par la suite à 190€ hors frais de port (soit 165€ pour moi) sur priceminister, je l'ai vendu en moins de deux jours.
Entoni

Le 17/11/2014 à 10h29 (Modifié le 17/11/2014 à 10h31)

#15 Signaler
Merci de ton conseil, mais je l'ai revendu à une connaissance pour 130€. C'était réglé en une journée comme ça |D

Retour sur le Yamaha YHT-S401:

Ca fais maintenant plus d'une semaine que je profite de cette barre de son et de son ampli/son.
Que dire ?

Je ne suis en aucun cas déçu de mon changement.

J'avais peur de perdre une qualité et une "puissance" sonore que le Z5500 était capable de fournir et je me retrouve finalement avec un produit avec un son mieux "défini" et une installation plus compacte.

Fini le caisson de basse énorme, place à un ampli/caisson discret et qui s'intègre dans un meuble.
Fini les fils d'enceintes qui partent dans tous les sens, seul un câble part vers la barre de son.
Fini le système son pas du tout intégré dans l'install, place à un vrai ampli qui change de source automatiquement au gré de l'utilisation des équipements (console, TV, popcorn).
Fini le switch optique et les câbles optiques qui partent dans tous les sens, place aux câbles HDMI qui font passer l'image et le son !

En clair, j'avais peur de perdre beaucoup au niveau sonore en gagnant en compacité de l'install, et finalement je perd rien au niveau du son et je gagne pleins de features que j'avais pas avant.

D'ailleurs au niveau sonore, comme je le dis plus haut, je trouve le son mieux défini avec des effets que je n'entendais pas avant sur certains jeux et en terme de puissance, je n'ai rien perdu.
Je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde, ça dépend comment est foutu votre salon, mais de mon côté j'ai vu aucune différence négative.

Un vrai plaisir donc.

Je rappelle tout de même que je me servais de mon Z5500 en 3.1 et non pas en 5.1. J'ai donc changé mon install pour une install identique, avant de rajouter des enceintes plus tard.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.