[PHOTO] Help - recherche un Appareil photo debutant

Posté par EasyLife le 19/01/2016 à 18h04

[PHOTO] Help - recherche un Appareil photo debutant

Le 19/01/2016 à 18h04

Bonsoir,

Pour mes prochains voyages et sorties, je recherche un appareil photo me permettant de prendre de belle photo de paysages.

Je suis totalement novice en la matière. Pour dire, jusqu’à présent c'est mon téléphone portable qui fessait office d'appareil photo -_-'

Je recherche donc un appareil photo pour un débutant comme moi avec un prix max de 500€

Si vous avez aussi des conseil d'objectif supplémentaire, de carte mémoire ou accessoires je suis aussi preneur pour compléter mon achat par la suite.

Merci et bonne soirée :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 21/01/2016 à 15h20 (Modifié le 21/01/2016 à 15h21)

#2 Signaler
Je ne risque pas de t'aider par mes connaissances en appareil photo sont assez minces. Mais déjà quelques questions pour uper ton topic et pour aider ceux qui ont des connaissances |D
- Quelle type de boitier cherches tu ?
un Compact ? Compact expert (objectif interchangeable) ? un bridge ? un reflex ?

Souhaites tu pouvoir paramétrer finement ta photo ,et donc passer un peu de temps à te documenter et à faire des essais ou tu souhaites que ce soit assez simple et pret à l'emploie ? En d'autres termes, est-ce que tu veux "te mettre à la photo" ou tu veut simplement prendre de belles photos sans t'emmerder avec tout un ta de paramètre incompréhensibles ? :P
EasyLife

Le 21/01/2016 à 15h29

#3 Signaler
je recherche principalement un reflex. J'aimerais bien me mettre a la photo par la suite, mais progressivement :D
cyril5689

Le 21/01/2016 à 15h58

#4 Signaler
N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/canon-eos-1200d-nu/189897
Visiblement il y a des connaisseurs.
sebcbien

Le 21/01/2016 à 18h36

#5 Signaler
j'ai un reflec et un petit, : le reflex c'est bien mais prend de la place , il y a des bon petit appareil avec possibilité de prendre en manuel aussi. le mode RAW est pour moi une option tres intéressante: dans la limite du raisonnable , une image est trop sombre ou trop claire : en raw tu peux corriger. (apres ès si c'est complement noir ou cramé , ... on peut pas faire de miracle.)

celui par exemple :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz70-tz71-zs50k-p23183/test.html
phimalome

Le 21/01/2016 à 18h43

#6 Signaler
Pourquoi un Reflex principalement ?
EasyLife

Le 22/01/2016 à 11h45

#7 Signaler
Pourquoi un Reflex principalement ?

la possibilité de pouvoir changer d'objectif si je prend gout a la photographie par la suite ^^
sebcbien

Le 22/01/2016 à 12h01 (Modifié le 22/01/2016 à 12h03)

#8 Signaler
un reflex c'est pas trop pour débutant dans le principe, si tu utilise tout automatique autant utiliser un compact.
avec un compact correcte tu peux faire de l'automatique ou du manuel, les objectifs peuvent etre correcte (ex du pana que je t'ais montré : leica est un bon constructeur optique), un tel objectif est plus puissant que les objectifs différent fréquemment utilisés. La principale différence sera la luminausité , mais dans ce cas il faudra par exemple investir 1500-1800 dans un 70-200 par exemple.

un compact à aussi l'avantage de l'encombrement.

Bien utilisé un bon compact fait de bonnes photos, et si vraiement tu prends gout aux modes manuel, macros, etc là ok, tu investies 1000 ou 2000 € dans un appareil.

sinon tu as des bridge qui sont entre les deux :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz300-p27469/test.html

500 € c'est juste pour avoir un reflex avec des objectifs correctes: mieux vaut viser non reflex et meilleur qualité à mon avis, car si tu y prend gout ton boitier devra changer aussi avec les objectifs : un "bon" boitier coute entre 800 et 1500 € environ...

après le matos ne fait pas tout : un bon photographe c'est aussi la personne, la perception, cadrage etc.
phimalome

Le 22/01/2016 à 13h26

#9 Signaler
Je pensais aux hybrides qui peuvent recevoir des objectifs différents. Cela permet de réduire l'encombrement et de garder une grande qualité des clichés.
Alors certes, l'autofocus est moins rapide d'après les tests mais c'est suffisant pour le commun des mortels.

Je ne vante pas particulièrement de marques, plusieurs sont très efficaces.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.