Photographie : demande de conseils sur le choix d'un kit "débutant" sur Pentax K-S2

Posté par SN47 le 04/07/2016 à 0h15

Photographie : demande de conseils sur le choix d'un kit "débutant" sur Pentax K-S2

Le 04/07/2016 à 0h15

Le 04/07/2016 à 0h17

Bonjour à tous,

M’intéressant de plus en plus à la photo (mais partant de zéro quasiment), j'ai décidé de me lancer dans l'achat de mon premier Reflex pour pouvoir découvrir un peu plus ce sujet et progresser à mon rythme.

Après l'avoir manipulé, je pense me prendre un Pentax K-S2 que je trouve très bien fait au niveau de l'ergonomie et de l'accessibilité des réglages (je rappelle, je suis débutant, les conseils de "pro" sur tel ou tel modèle seront durs pour moi à appréhender xS ).

Ma question est la suivante : ayant l'intention de le prendre sur Amazon (et ayant raté le deal d'il y a quelques jours :'( ), je m’interroge sur le kit à prendre afin de pouvoir prendre des photos dans le plus de situation possibles.
Sur la page du produit (https://www.amazon.fr/Pentax-K-S2-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B00TF6TDXA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1467583839&sr=8-4&keywords=k-s2), on le retrouve au choix avec les objectifs suivants :
- DAL 18-50 WR
- DA 18-135 WR
- DAL 18-50 WR + - DAL 50-200 WR
- DAL 18-50 WR + - DAL 50-300 WR

J'avoue qu'en dehors du fait de devoir changer d'objectif, le dernier choix offre l'avantage de "couvrir" une plus grande distance de focale (avis naïf d'un débutant toujours, soyez indulgent), le 18-135 présentant le même avantage mais en objectif unique".
Mon idée serait de pouvoir prendre aussi bien des photos de près (portraits, scènes intérieur ou d'extérieur) que plus loin (paysages et extérieurs).

Si l'heureux possesseur d'un Pentax, celui-là ou un autre, et même n'importe quel connaisseur pouvait m'aider à faire mon choix, ce serait vraiment super sympa.
Je sais qu'on n'est pas sur un forum photo, mais en bon Dealabien, je me dis que la variété de la communauté devrait faire l'affaire ;)

Merci d'avance !

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SN47

Le 04/07/2016 à 7h57

#1 Signaler
Bon, petite update : à midi, les membres Amazon Premium auront un prix sur le dernier pack, du coup si j'ai une réponse avant c'est top, sinon je crois que je vais me lancer ;)
Merci d'avance.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.