Premier appareil photo

Posté par Ichiban le 29/12/2015 à 21h03

Premier appareil photo

Le 29/12/2015 à 21h03

Salut à tous,

Je suis débutant en photographie (voir totalement nul), je connais juste quelques trucs du genre "Les Mpixels ne font pas tout" mais c'est tout |D

Actuellement, je prends des photos avec LG G3, c'est plutôt bien mais ça reste un téléphone |D

Que me conseillerez-vous comme appareil photo ? Pour 300€ environ

Pour m'en servir, ce sera durant les evenements de famille, paysage (je prends la voiture et je cherche des coins sympa), voyages etc

Je vous remercie

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hydroxyde

Le 29/12/2015 à 23h42

#1 Signaler
Bonsoir,

--> http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-compact-sony-cyber-shot-dsc-rx100---202-mpix/174738

Attends une vente flash, (il y en a toutes les deux semaines). B)
Ichiban

Le 29/12/2015 à 23h53

#2 Signaler
J'aurais bien voulu un reflex au lieu d'un compact à vrai dire mais au vu des tests, il a l'air d'être vraiment bon |D
kingmk

Le 30/12/2015 à 16h57

#3 Signaler
Cherche tu à rajouter des objectifs, ces derniers pourrons te couter plus cher que le reflex. Mais ils ont l'avantage de servir dans différente situation et bien mieux qu'un compact/bridge ou encore les KS2/K-50 de Pentax.

Vers ce prix tu peux avoir un Nikon D3XXX ou un canon 1200D je pense (avec une promo).
Sur ces reflex tu auras un bon objectif de série du genre 18-50/55mm : donc pas de zoom, mais du "grand angle" et la vision humaine (50mm), (réduit car le capteur n'est pas plein format sur ceux-là. Il ne seront pas très ergonomique par rapport aux bridges et aux Pentax.
A partir du D3300 de Nikon tu auras du 60ips pour la vidéo, mais pas avant. Et tous aurons un micro mono (ce qui n'est pas très dérangeant).