Présentation Vidéo OLED LG 55EG910V

Posté par matthieu.d le 22/05/2016 à 15h10

Présentation Vidéo OLED LG 55EG910V

Le 22/05/2016 à 15h10

Le 20/07/2016 à 22h30

Bonjour à tous

Elle est arrivée. Depuis juin 2008 j'avais un excellent écran, qui reste encore aujourd'hui bien supérieur à pas mal de téléviseurs mais sa taille de 40' et son aspect non connecté commençait à me barber. Acheter un téléviseur aujourd'hui c'était OLED ou rien : "pourquoi acheter une clio quand on peut conduire une mustang ?" (C)

Niveau budget je ne suis pas Crésus, j'avais acheté mon W4000 1280€ 8 ans auparavant et je ne me voyais pas mettre au delà de 1400€ dans ma nouvelle TV, j'ai donc opté pour le 910 ( modèle plus récent que le 930)

J'ai profité du deal ubaldi et voici donc aujourd'hui son test pour d'éventuels intéressés, hésitants, technophiles qui viendront dans quelques jours ou quelques mois à l'OLED.

Au déballage, on comprend qu'LG a rogné partout : carton très simple, une seule télécommande...non éclairée, dos de la TV un peu cheap, pied fixe au design vraiment moyen.
Mais au démarrage, on tombe déjà en extase devant l'interface, magnifique, animée, joviale et attractive : c'est WebOS 2.0, sans doute l'interface la plus jolie sur un téléviseur. Réactive, puissante mais encore jeune et limitée. Elle permet cependant d'accéder dès les premières secondes du démarrage de la TV à l'accès web etc... Pas de PIP ni de PAP, impossible de suivre 2 choses en même temps donc.
Après une phase de paramétrage assez longue ( chaines, Wifi, interface, commande des appareils reliés), on apprécie le giroscope de la Télécommande, très pratique et difficile de revenir en arrière quand on y a gouté.

La TV a de suite trouvé le NAS et en a montré le contenu sans réglage supplémentaire, on lance un film et même de base, sans réglage poussé c'est la claque. L'image est ciselée, précise, le contraste ahurissant, les noirs sont noirs et pas gris foncés comme les LCD nous ont habitué depuis quelques années. Le blanc tire vers le gris, oui l'OLED c'est moins lumineux que les clouding/banding machines que sont les LCD.
Les angles de vision sont énormes, dessous, dessus, sur le côté on voit de tous les côtés la même chose, sans aucune différence de qualité. Attention cette affirmation n'est pas valable en 3D qui est assez directive, il faudra pour cette étape être en face.
Oui la 3D car contrairement à d'autres constructeurs qui rognent de tous les côtés pour augmenter leurs marges et après nous avoir dit que la 3D c'était l'avenir tout ça tout ça, les suppriment de leurs nouveaux modèles. La 3D LG/philips c'est de la 3D passive, 2 paires sont fournies pour apprécier le relief avec une définition divisée par 2. Difficile de s'en rendre compte lunettes sur le nez.

Je n'ai pas encore à ce jour, poussé les réglages d'image mais pour tous les amateurs de cinéma c'est un super téléviseur. Ce n'est peut être pas un modèle pour les consommateurs massifs de TNT ( marquage de la dalle possible avec les logos) mais c'est assurément le digne successeur des plasma, les regrettés plasma pas assez fins et trop gourmands dont les LCD ont eu la peau, bien aidés par les vendeurs malhonnêtes.

+ Image incroyable de détails
+ noirs .... noirs !
+ tuner TNT 2 inclus, décodage HEVC, futureproof
+ interface, télécommande giroscopique...
- non éclairée, manque de touches d'accès direct ( play/pause/suivant/précédent)
- incurvé qui n'apporte rien
- foutue dalle brillante, attention aux reflets
- blanc moins clinquants en plein jour

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ex3lll

Le 22/05/2016 à 19h13

#1 Signaler
Je suis allé chez darty, ce modele est exposé et en passant devant, j'ai cru qu'elle était éteinte, déception...

Mais en regardant plus attentivement, un petit icone "smartshare" se baladait aléatoirement à différentes positions de l"écran, la télé était allumée mais ne diffusait rien.

Les noirs étaient tellement profonds que je me suis fait avoir ! (impossible sur LCD)
matthieu.d

Le 22/05/2016 à 19h22

#2 Signaler
oui la TV se "protège" en mettant un écran de veille assez rapidement
smash

Le 24/05/2016 à 4h04

#3 Signaler
Merci pour le retour en attendant la vidéo ;)
LayS

Le 31/05/2016 à 23h46

#4 Signaler
Cette vidéo inclut du contenu de Warner Bros. Entertainment, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur.

RIP -_-'
jean512

Le 31/05/2016 à 23h47 (Modifié le 31/05/2016 à 23h51)

#5 Signaler
je voulais te faire 1 vue mais hélas : "Cette vidéo inclut du contenu de Warner Bros. Entertainment, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur."

à part ça ta des belles poules chez toi xD
SweetyRainbow

Le 19/07/2016 à 20h34

#6 Signaler
j'ai pu mettre la vidéo en ligne en retournant l'image horizontalement, pour le moment ça échappe à la censure google.
https://www.youtube.com/watch?v=k8ZGCiYJYW4

1er fail, tu dis 55EC910. tu as écrit : 55EG910V ;)
matthieu.d

Le 19/07/2016 à 20h50 (Modifié le 19/07/2016 à 20h52)

#7 Signaler
Le téléviseur a les 2 noms, ça dépend des pays.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.