Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quel appareil photo reflex pour moins de 300€ pour ma copine à noel?

Posté par loopinglopez le 12/12/2015 à 14h46

Quel appareil photo reflex pour moins de 300€ pour ma copine à noel?

Le 12/12/2015 à 14h46

Bonjour,

je suis un néophyte niveau photo mais j’aimerais en offrir un vrai à ma copine (je crois qu'on appelle ca un reflex), pas un numérique basique.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quel est le mieux niveau qualité prix car il des des connaisseurs en tout sur dealabs :).

Je précise qu'elle ne connais pas les réglages etc, plus l'appareil est autonome, mieux c'est.

Merci d'avance.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bloodkiller99

Le 12/12/2015 à 16h36

#1 Signaler
pour le budget le proposerais un bridge plutôt avec un trépied le problème c'est que pour du pas cher t'as des choses qui on l'air cheap bien souvent même si suffisants pour un usage tout a fait "casual"

t'as une promo en cours sur un 1200D chez canon en ce moment avec un objo je crois dans tes prix 279€ de mémoire.

Pour l'avoir essayé j'ai été déçu par ce boitier et l'idée quand tu achète un reflex c'est au delà de la qualité d'apprendre les réglages
(c'est facile et ça tourne autour de la logique simple) Mais bien souvent les bridges proposent ces réglages "pro"

l'autre avantage du reflex c’est pas prise d’image en RAW (qualité d’image supérieure) mais qui demande un traitement a posteriori sur le pc.
(a voir si les bridges proposent ça)

Mais dans ton cas ça pourrait être un aspect en plus a découvrir a ta copine (plus value au cadeau)

J'ai peur pour ma part que si elle a un iphone 6 elle soit décue des images qu'elle sorte avec son reflex et s'en désintéresse!,

Demande toi bien si elle pourrait avoir un vrai intérêt pour la photographie. Si vous voyagez souvent je pense que tu ne peut qui lui faire plaisir.

Pour te donner un modèle exact je recommanderai un modèle de chez Canon pour profiter ultérieurement des réglages du Firmware Magic Lantern qui peut être installé ultérieurement sur leurs appareils ( attention pas tous et cela demande une connaissance de l'informatique) mais apporte des choses vraiment pas négligeables a un amateur curieux.

http://www.dealabs.com/bons-plans/canon-eos-1200d--zoom-tamron-18200/175521

ça ça aurais été pas mal pour toi !

loopinglopez

Le 12/12/2015 à 23h54

#2 Signaler
merci beaucoup
loopinglopez

Le 13/12/2015 à 22h40

#3 Signaler
je regarde pas mal le Lumix FZ200 du coup. Mais j ai vu qu'il a déja été sur dealabs a 220€, fait chier de payer 320. De plus il a déjà quelques années. Quelqu'un peut me conseiller un bridge dans les 300€ qui soit au dessus du fz200?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.