Quel équipement hifi ???

Posté par evelilicy le 05/10/2015 à 9h04

Quel équipement hifi ???

Le 05/10/2015 à 9h04

Bonjour,
j'aimerai remplacer mon ensemble hifi.

Actuellement ampli et lecteur CD Akai, qui doivent dater de la fin des années 90 et des enceintes JBL ATX 30 de 2003.
Sources: vinyls sur une audio-technica AT-LP-120, CD, TV. Pour le moment on ne prévoit pas l'usage de sources dématérialisée (mp3...).

Tout cela pour un salon d'environ 25m2 xS

Le style de musique est du pop rock (actuel et allant jusque dans les année 60), et j'ai une affection particulière pour le son Motown etc...

Budget: max 500€ pour ampli, lecteur CD et enceintes -_-'

merci pour les conseils :D

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 05/10/2015 à 9h21

#1 Signaler
Avec ce budget je pense que le mieux serait d'acheter du matériel d’occasion sinon ça risque d'être limite :(.
davdi1982

Le 05/10/2015 à 9h36

#2 Signaler
Je confirme, 500e c'est le prix d'un ampli moyen de gamme (entrée de moyen de gamme). Il te faut soit un très bon deal soit de l'occasion.

Perso, je prendrai les 500e pour un ampli, tu récupère le reste de ton matos et tu fais évoluer avec le temps. Il est préférable de prendre son temps et d'avoir du bon matos.
evelilicy

Le 05/10/2015 à 10h28

#3 Signaler
merci pour cette première info concernant mon budget trop serré :'(
proceder par étape me semble une bonne option.

pouvez vous me donner des noms de marques? Denon? marantz? c'est toujours des valeurs sures? Il faudra que je potasse sur le sujet, et bien sur, je n'ai aucune connaissance dans le domaine :o

Ah, et j'en profite pour poser une autre question. Comme beaucoup, nous sommes confronté au son déséquilibré lorsque on regarde un dvd: musique/bruitage trop fort, et dialogues trop bas. J'ai bien tenté de modifier mes réglages, mais l'inconfort persiste (surtout pour les VF). Utiliser une enceinte centrale permettrait-il de remédier à ce pb?
Moulbit

Le 06/10/2015 à 11h34

#4 Signaler
Ampli SMSL Q5 ou FX Audio D802 avec entrée aux €100 - €120 (Chine)
Lecteur CD/ DVD sur leboncoin, €30
Tu utilises la connectique numérique coax et optique pour TV et CD, et aux pour tes vinyls
Le reste tu le dépenses sur les enceintes, Q acoustics q2020i, Dali Zensor 3, Monitor Audio Bronze, Wharferdale diamond 220, Boston A26 si tu en trouves..

Le tout €400

Je viens de remplacer mes enceintes colonnes et ampli yamaha des années 90, par un ampli FDA FX audio et des Boston a26 (source TV et freebox en numérique) et le résultat est assez surprenant!!
Moulbit

Le 06/10/2015 à 11h35

#5 Signaler
PS: Je me sers de mon installation pour la TV, Films, musique (tous genres, surtout jazz et electronique), dans un salon de 30m2
schmull38_old

Le 11/10/2015 à 18h30

#6 Signaler
Ou ce genre d'ensemble à 499€
http://www.supersonido.es/p/denon-rcdm40-3020-s
Tout en un moderne, ergonomique et qui marche bien ;)
guiguidu29

Le 11/10/2015 à 18h47 (Modifié le 11/10/2015 à 18h48)

#7 Signaler
Coucou,

pour 500 euro tu as de quoi réaliser un ensemble sympa.
Niveau ampli je te conseil le smsl sa 50 sur amazon, efficace et pas chère (tu dois juste veiller à avoir des colonnes ou biblio d'un rendement min de 90db)
Pour les enceintes et lecteur si tu n'es pas contre de l’occasion tu trouveras facilement un philips cd 713 ou 723 (tweaker ou non à moins de 50e) qui reste une valeur certaine pour installation à bas coût. A titre de comparaison mon marantz cd5003 n'est pas forcèment bcps mieux (un cd723 tweaker fait jeux égal pour bien moins chère).

Niveau colonnes du davis (matisse dans ton budget) est généralement un très bon rapport qualité prix.
Voila 350 e paires d'enceintes et 150e cd723 + smsl sa50.

Après tu peux tomber à 400 voir 350 si tu met des bibliothèques.

Bonne achat,
bis.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.