Quelles enceintes pour un Pioneer VSX-924-K ?

Posté par Pokito le 04/01/2015 à 21h51

Quelles enceintes pour un Pioneer VSX-924-K ?

Le 04/01/2015 à 21h51

Bonsoir à tous,

suite à un deal que j'ai trouvé intéressant, j'ai fait l'achat d'un Pioneer VSX-924-K pour mes parents. Etant un gros gros gros gros gros néophyte en ce domaine, j'ai pu remarquer que plusieurs grands sites conseillaient cet ampli avec un pack (Focal 714 + Focal CC700 + Focal 705) (http://www.homecinesolutions.fr/p/11941-pack-denceintes-colonnes-focal-pack-chorus-714-noyer).

Etrangement, ayant fait pas mal de recherches sur la Toile, il se trouve que ce couple ne soit pas si recommandé en vue du rendu sec de l'amplificateur (je n'ai pas l'occasion de pouvoir me déplacer pour faire une écoute en magasin).

Si ce couple n'est effectivement pas recommandé, quelles enceintes (ou marques) me recommanderiez-vous pour un budget de 1200€ maximum (je souhaiterai un 5.1 à long terme mais commencerait avec deux enceintes pour le moment en fonction du budget ou un 5.0) avec cet ampli ?

Si cette composition semble bonne, est ce que l'ampli' fournira assez de puissance pour cette compo' (vu que les sites l'ont recommandés, j'ai pensé que la composition est bonne) ?

Je sais que j'ai fait une erreur en ayant acheté un ampli' avant des enceintes... la seule boutique dans mes environs reste Cobrason, j'essaierai de faire un tour dans la semaine ou dans le mois.

Merci d'avance à tous, :)

Pokito.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jelau_pz

Le 06/02/2015 à 15h14

#1 Signaler
Pour ma part j'ai deux 816v avec une cc800v en centrale et un ampli Pioneer 922 et j'en suis bien content.

Je trouvais au départ le son un peu trop aigu et j'ai réglé les aigus avec la fonction X-curve et maintenant c'est nickel (voir ci-dessous).

Je pense dans le futur prendre le 1224 ou 2024 mais rester chez Pio.

Pour conclure, on trouve tellement d'avis différents sur les associations ampli/enceintes que l'on si perd. Même si cela prend du temps va faire une écoute chez Cobrason.
Au départ, je voulais prendre un ampli Denon car souvent conseillé pour bien se marier avec le son "sec" des Focal: Et bien j'ai pourtant largement préféré le son Pioneer, Denon se révélant finalement trop doux (ça reste mon avis)

Pour la puissance, cela suffira mais ce que je regrette sur cette gamme Pioneer 92x (921, 922, 924..) c'est qu'il n'y a pas de pre-out pour pouvoir mettre dans le futur un ampli de puissance sur les enceintes avant (stéréo). Cette caractéristique se retrouve à partir de la gamme 1024, 1224.

En espérant avoir pu t'aider

Le X-Curve qu'est ce que c'est?
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

La plupart des bandes sonores mixées pour le cinéma sont trop aiguës lorsqu’elles sont émises dans de grandes pièces. Le réglage de la courbe X agit comme une nouvelle égalisation pour l’écoute sur un système home cinéma : il restaure l’équilibre tonal des bandes sonores de films.

En gros, si vous trouvez que ça sonne trop dans l'aigu chez vous, n'hésitez pas! baissez le!!! chez moi, je suis à -1

http://www.le-homecinema.com/forum/ntopic3615.html
Pokito

Le 06/02/2015 à 15h25

#2 Signaler
Merci pour ce retour. Je pense effectivement que l'association ampli/enceintes reste plus ou moins subjectif (un peu comme les couleurs) même si des associations sont recommandées. J'irai faire un tour chez Cobrason pour écouter ça quand j'en aurai le temps et je guette d'un oeil les prix des Focal 714 en attendant. :P

Merci en tout cas, je vais regarder pour le X-Curve ! :-O

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.