[Question] Utiliser un Home-Cine 5.1 en 2.1

Posté par Tic_Tac le 13/07/2015 à 21h15

[Question] Utiliser un Home-Cine 5.1 en 2.1

Le 13/07/2015 à 21h15

Le 13/07/2015 à 21h16

Petite question à la communauté très branché High Tech

Tic et moi voudrions acheter un Home Cinéma, mais pas trop possible de mettre des enceinte à l'arrière sans faire des trous dans le mur.

Il y a quelques Home Cinéma 2.1, mais ils sont souvent avec un lecteur DVD (ou bien ça tape dans le budget pour les fans de musiques). Par contre en 5.1 avec bluray il y a du choix.

Ma question : puis-je acheter un Home Cinéma en 5.1 et l'utiliser convenablement en cinéma 2.1 ou est-ce que ça va poser soucis dans les réglages ? J'imagine qu'on doit pouvoir sélection le son en 2.1 mais bon... ^^

Merci à vous :)

ps : budget max de 250€ si jamais vous aviez un modèle ^^

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 13/07/2015 à 21h51 (Modifié le 13/07/2015 à 22h00)

#1 Signaler
Et prendre en éléments séparés çà te tente pas ?
Combien as tu de sources à brancher dessus ?
Sinon en général même les tout en un basiques permettent de sélectionner la sortie en 2.1 avec le son des surrounds répercutés sur les enceintes de devant.
Et une barre de son comme solution çà vous branche pas sinon ?

sinon si t'as déjà un lecteur bluray t'as ce genre de pack qui peut convenir :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/yamaha_yht1810_black.html (peut être trouvable moins cher)
aprés il suffit de brancher que les enceintes voulues
Tic_Tac

Le 13/07/2015 à 22h01

#2 Signaler
Merci de ta réponse déjà :)

N'y connaissant rien je voulais prendre un tout en un en fait ^^

L'idéal serait un lecteur blueray mais ce n'est pas le plus important, faut au moins pouvoir mettre la box tv, et soit la chaine hifi, soit que ça puisse lire les CD :) (l'idéal serait de virer la petite chaine hifi, et d'avoir 2 enceintes sur pied de chaque côté de la tv).

Sinon cool si on peut passer en 2.1, après si on change l'aménagement on a d'autre enceinte.

Le son n'est pas trop "centré" avec une barre de son et son caisson ?
J-C

Le 13/07/2015 à 22h13

#3 Signaler
Je peux pas garantir le passage en 2.1 pour tous les ensembles mais j'ai jamais vu personnellement un qui n'offrait pas cette possibilité ^^
pour les barres de son je ne serai dire j'en ai jamais eu, mais une Yamaha soldée çà peut être une bonne alternative en plus certains modèles offrent justement une bonne spatialisation.
sinon t'as ce pack pioneer aussi à 229€ http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/pioneer-htp-071-pack-home-cinema-5-1/f-106291010-bunpioneerhtp072.html
à coupler avec un lecteur bluray
roazhon91

Le 13/07/2015 à 22h21

#4 Signaler
Tu peux attendre un deal sur un bon pack 2.1. Il y a les focal bird notamment qui étaient lors de certains deals en promo et dans tes prix. Tu auras surement une meilleure qualité qu'avec un tout en un blu ray.
roazhon91

Le 13/07/2015 à 22h24 (Modifié le 13/07/2015 à 22h25)

#5 Signaler
Sinon j'ai pris lors d un deal les boston acoustics xs 2.1 à 99e. Je les met dans une chambre mais pour une petite surface c'est vraiment pas mal. Et il y a des test de dispo ça peut éviter d'être déçu!
LayS

Le 13/07/2015 à 22h53

#6 Signaler
Très bon kit le boston :) je l'ai en 5.1 et c'est très bien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.