Qui utilise le PLAY-FI ?

Posté par ex3lll le 02/08/2016 à 15h17

Qui utilise le PLAY-FI ?

Le 02/08/2016 à 15h17

Salut, je suis à la recherche de retour d’expérience concernant l'utilisation du PLAY-FI de DTS qui est un système semblable à SONOS mais plus ouvert avec différent fabriquents (PHORUS, WREN,MCINTOSH)

SONOS est sans doute tres bon,mais je regrette son format propriétaire.
L'avantage de PLAY-FI serait de permettre à chacun de choisir la composition de son système audio avec une bonne compatibilité.
L’application, est disponible pour la France

http://www.son-video.com/Guides/transmission-Audio-sans-fil-dts-play-fi

http://www.audiovideohd.fr/actualites/11460-McIntosh-RS100.html

Je suis très intéressé par la wren V5PF,qui date un peu(ça la rend accessible) mais impossible de la faire livré en France via AMAZON.

https://www.youtube.com/watch?v=YnpPlGwmNlE

https://www.amazon.com/Wren-Sound-V5PF-Bamboo-Play-Fi/dp/B00C7YBJ6G

Quelqu'un la possède? utilise le PLAY-FI??

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Chandler

Le 02/08/2016 à 15h22

#1 Signaler
Si toi aussi tu n'as rien pigé lecteur, saches que tu n'es pas seul
DatNabooh

Le 02/08/2016 à 15h30

#2 Signaler

Y a rien de compliqué hein, quiconque prend la peine de taper SONOS ou le nom du modele sus cité sur google sait de quoi il parle, ou meme simplement cliquer sur son lien amazon...

En gros, les systemes audio dont il parle, sont des enceintes semblables au enceintes portables ( meme si meilleur qualité ) a disposer dans une piece, voir dans toute la maison si on veut, et elles sont inter connectés. Du coup, si on demarre une musique, toute les enceintes vont produire du son en meme temps.
kingmk

Le 02/08/2016 à 20h09 (Modifié le 02/08/2016 à 20h10)

#3 Signaler
C'est tout ? |D
Comme c'est ouvert (et si ça marche), on pourrait retrouver ce système sur des enceinte "moins cher" ? :D
ex3lll

Le 02/08/2016 à 22h33 (Modifié le 02/08/2016 à 22h35)

#4 Signaler
C'est tout ? |D
Comme c'est ouvert (et si ça marche), on pourrait retrouver ce système sur des enceinte "moins cher" ? :D

Exactement, c'est exactement ce que j'attend, j'adorerai avoir des sonos un peu partout dans ma maison, mais ça reste cher et une fois que tu as choisi SONOS, tu es "prisonnier" , j'ai horreur des systèmes propriétaires!

Cependant, ça va faire 3 ans que PLAY FI a été lancé et je trouve que ça n'avance pas bien vite...
NB: il faut tout de même que le fabricant verse une licence à DTS pour que son matériel soit compatible
kingmk

Le 02/08/2016 à 23h10 (Modifié le 02/08/2016 à 23h10)

#5 Signaler
Dommage, j’espère que ça décollera un jour ! B)
Et à mon avis les prix se démocratiseront ;)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mais pour avoir plus de public il faut aussi des prix plus bas... Ça doit revenir vers 1000€ ou plus pour en placer partout |D
ex3lll

Le 03/08/2016 à 0h21

#6 Signaler
Mais pour avoir plus de public il faut aussi des prix plus bas... Ça doit revenir vers 1000€ ou plus pour en placer partout |D

une SONOS PLAY 5 c'est + de 500 euros... la WREN V5PF est à 160 euros (même si ce n'est pas aussi bien, je m'en accommoderai volontiers)
kingmk

Le 03/08/2016 à 0h41

#7 Signaler

une SONOS PLAY 5 c'est + de 500 euros... la WREN V5PF est à 160 euros (même si ce n'est pas aussi bien, je m'en accommoderai volontiers)

Mais du coup^une ne suffit pas... :D Le total vas faire gros.
Enfin on peut l'acheter petit à petit aussi ;)
ex3lll

Le 03/08/2016 à 1h04

#8 Signaler

Mais du coup^une ne suffit pas... :D Le total vas faire gros.
Enfin on peut l'acheter petit à petit aussi ;)
Une peut suffire,pour commencer... ça envoi du bon son,mieux qu'en BT en tout cas et ça laisse la possibilité d'évoluer vers du multiroom
chibreBois

Le 03/08/2016 à 5h44

#9 Signaler
Utilise squeezecenter que tu installe sur des Rpi (+ ampli) . Tu relies à toutes les enceintes que tu veux et voilà ! Tu as ton multiroom synchronisé contrôlé par squeezecenter sur ton pc/nas/smartphone
Chandler

Le 03/08/2016 à 9h34

#10 Signaler

Y a rien de compliqué hein, quiconque prend la peine de taper SONOS ou le nom du modele sus cité sur google sait de quoi il parle, ou meme simplement cliquer sur son lien amazon...

Mais y avait rien de méchant :P
ex3lll

Le 03/08/2016 à 16h33

#11 Signaler
Utilise squeezecenter que tu installe sur des Rpi (+ ampli) . Tu relies à toutes les enceintes que tu veux et voilà ! Tu as ton multiroom synchronisé contrôlé par squeezecenter sur ton pc/nas/smartphone
J utilise buble UPnP sur smartphone et tablette, c est déjà pas mal mais pas de multiroom.
Avec sqeezacentrr,il faut quand même que les enceintes soient reliées en filaire non?
chibreBois

Le 03/08/2016 à 21h32 (Modifié le 03/08/2016 à 21h32)

#12 Signaler
J utilise buble UPnP sur smartphone et tablette, c est déjà pas mal mais pas de multiroom.
Avec sqeezacenter,il faut quand même que les enceintes soient reliées en filaire non?
Il faut brancher le rpi à l'enceinte, donc si tu as disons 5 enceintes, il faudra brancher 1 rpi à chacune des 5 enceintes. Tu peux utiliser les ampli spécifique au Rpi si tu veux vraiment faire le moins cher possible, ou bien acheter des ampli full digital type iam d v200 si tu veux un bon son pour pas beaucoup plus cher comparé aux sonos.
Mais pas besoin de relier les enceintes à un seul controleur central si c'est ce que tu veux savoir. En tout cas c'est le seul moyen de faire du multiroom à bas prix et en pouvant choisir ses enceintes.
La synchro entre les enceintes esclaves se fera simplement sur squeezecenter.

Jete un oeil ici http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/
Le mec à pousser la réalisation très loins.
ex3lll

Le 04/08/2016 à 12h38

#13 Signaler
Avec sqeezacenter,il faut quand même que les enceintes soient reliées en filaire non?
Il faut brancher le rpi à l'enceinte, donc si tu as disons 5 enceintes, il faudra brancher 1 rpi à chacune des 5 enceintes. Tu peux utiliser les ampli spécifique au Rpi si tu veux vraiment faire le moins cher possible, ou bien acheter des ampli full digital type iam d v200 si tu veux un bon son pour pas beaucoup plus cher comparé aux sonos.
Mais pas besoin de relier les enceintes à un seul controleur central si c'est ce que tu veux savoir. En tout cas c'est le seul moyen de faire du multiroom à bas prix et en pouvant choisir ses enceintes.

Jete un oeil ici http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/
Le mec est vraiment à fond, bravo à lui, belle réalisation, très propre.
On est cependant à 93 euros par pièce hors enceinte avec tout de même beaucoup de bricolage (Rpi, Hi-fi Berry, installation, pluton, MAJ...)
Je reste persuadé que la solution la plus pratique /économique /performante resterait le play fi si il veut bien se rendre accessible.
chibreBois

Le 04/08/2016 à 13h01

#14 Signaler

Le mec est vraiment à fond, bravo à lui, belle réalisation, très propre.
On est cependant à 93 euros par pièce hors enceinte avec tout de même beaucoup de bricolage (Rpi, Hi-fi Berry, installation, pluton, MAJ...)
Je reste persuadé que la solution la plus pratique /économique /performante resterait le play fi si il veut bien se rendre accessible.
Il faudra forcement se taper la configuration de bout en bout pour que ça marche si c'est à base de Rpi. Ca demande des connaissances et surtout du temps.
Mais à ~93€ par enceinte si tu les as déjà, ça revient pas très cher.

Certes Sonos c'est propriétaire, mais avec playfi il faut que l'enceinte que tu désire supporte cette technologie. Le choix n'est pas vraiment plus large que en matière de matriel PlayFi que SONOS aujourd'hui.
ex3lll

Le 04/08/2016 à 13h29

#15 Signaler
Tu as raison, il faudrait que playfi se démocratise et devienne un "standard". Pas sûr que sonos soit daccord ;)
chibreBois

Le 04/08/2016 à 13h32 (Modifié le 04/08/2016 à 14h15)

#16 Signaler
T'as regardé du côté des Google audio cast ? On peut faire du multiroom avec ça http://www.lesnumeriques.com/divers/google-chromecast-audio-p28829/google-chromecast-audio-multiroom-killer-n45915.html
Apparemment possibilité de bidouiller les chrome cast audio pour qu'ils soien controlable avec squeezecenter http://forums.slimdevices.com/showthread.php?104614-Announce-CastBridge-integrate-Chromecast-players-with-LMS-(squeeze2cast)
ex3lll

Le 04/08/2016 à 16h26

#17 Signaler
Oui, audiocast pourrait etre une solution,mais comme je n'ai pas les enceintes, je préférerai une solution "all in one"
chibreBois

Le 04/08/2016 à 17h28 (Modifié le 04/08/2016 à 17h51)

#18 Signaler
D'accord je pensais que tu étais équipé en enceintes. Dans ce cas il va falloir prendre ton mal en patience et attendre le déploiement à grande échelle de la techno play fi. Mis à part sonos et quelques autres (Bose. Lg) , qui utilisent des technologies propriétaires il n'y a pas de standards adopté par les industriels qui soit vraiment démocratisé
ericleleu

Le 26/08/2016 à 18h34

#19 Signaler
....moi aussi je trouve le système play-fi très intéressant, il ya des grandes marques de HIFI qui l'ont adopté, mais c'est vrai que ça a du mal a décollé...
j'ai trouvé ça http://www.crutchfield.com/p_885PS5/Phorus-PS5.html pour ma chambre, je pense que ça vaut une petite sonos...
et j'attendsle PWlink de chez Paradigm pour connecter mes enceintes de salon, plus une Nvidia shield TV pour servir de serveur musical DLNA et ce sera top
ex3lll

Le 27/08/2016 à 11h43

#20 Signaler
oui, j'avais vu cette PS5, mais je trouve la WREN plus belle, moins chere et de meilleur qualité (à confirmer).
Tu possede] la PHORUS ou tu comptes l'acheté ?
philgril

Le 24/10/2016 à 16h21

#21 Signaler
J'utilise l'application Play-fi associé à des enceintes Paradigm PW800 + Nas Synology avec l'appli Audio Station...Tablettes Android,Ipad, Pc Windows + Frebox Revolution..un vrai plaisir, une remarquable qualité d'écoute pour de si petites enceintes. Coté installation, attention avec le Wifi. Avec le mode réseau cablé aucun souci l'installation est immédiate. En WIFi si la distance avec le point d'accès est trop grande les ennuis commencent (nombreuses coupures)
Il faut déjà éliminer le wifi intégré des box qui est de piètre qualité et instable pour diffuser en 24/192 KHZ. J'ai du désactiver le Wifi dans la console de ma Freebox que j'ai remplacé par un point d'accès plus sérieux de préférence 802.11a pour éliminer les interférences (Asus RT68 ou TP link N600) selon les recommandations DTS. De même il vaut mieux paramétrer en IP fixe les enceintes et ne pas utiliser le serveur DHCP. Avec ces quelques précautions, vous ne serez pas déçu par l'appli DTS Play-fi. Idem j'enregistre sur mon PC Windows avec les logiciels de NCH software de la musique diffusée sur les web radio ou des concerts en direct en haute qualité...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.