Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[rech] Support télé mural de haut en bas

Posté par alexcougar le 22/09/2015 à 19h00

[rech] Support télé mural de haut en bas

Le 22/09/2015 à 19h00

Le 22/09/2015 à 19h00

Hello !

un petit point sur la situation pour mieux comprendre.
Nous allons modifier la disposition du salon chez moi pour pouvoir installer un poêle et la télé va devoir laisser sa place. Du coup, alors qu'auparavant elle avait son petit coin tranquille pas trop visible, la voilà qui risque de se retrouver bien mise en avant.
Par conséquent, il faut trouver une astuce pour la rendre escamotable.

Première solution, le meuble à la james bond. Sans parler du style, j'ai trouvé une photo pour illustrer le principe :

Que ce soit en achat tout prêt ou à l'estimation si je le fais tout seul, ça revient un peu cher (mini 200€ environ).

Deuxième solution, un cadre en bois épais dans lequel se loge la télé. Sauf que l'emplacement choisit est un parfait une mode "camouflage" mais trop haut pour la position "je regarde la télé écrasé dans mon canap' comme une glace au soleil". Du coup je cherche un systeme pour translater de façon verticale la télé.

En effet la plupart des support télé ajustables permettent d'incliner ou d'orienter de façon horizontale la télévision. Or je cherche un moyen de déplacer ma télé de haut en bas selon deux modalités possibles :
- de préférence par l'intermédiaire d'un bras articulé type "mante religieuse" (j'ai pas trouvé d'autre exemple, désolé),
- par défaut grâce à un système de rail.
Cependant je n'arrive pas à trouver de références pour des produits qui doivent exister je n'en doute pas !

si vous avez déjà croisé ce genre d'article, je suis preneur de liens, à vot' bon coeur....

j!

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.