Recherche conseils pour débutant au piano

Posté par Guillian le 24/11/2016 à 15h26

Recherche conseils pour débutant au piano

Le 24/11/2016 à 15h26

Le 24/11/2016 à 19h26

Bonjour, je suis débutant dans le milieu de la musique et je voudrais apprendre à jouer du piano, par moi même ( internet, livres, vidéos ... ). Le plus raisonnable serais que j’achète un synthé pour le début et je verrais pas la suite.
Pourriez vous m'aiguillez pour le modèle de celui ci et si vous avez des sites ou ce genres de choses, je suis preneur.

Merci d'avance :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 24/11/2016 à 15h28

#1 Signaler
Si tu souhaites faire du piano, achête un piano numérique/electronique. Le touché est quand même différent d'un synthétiseur. : https://www.dealabs.com/bons-plans/piano-numrique-bird-dp1-meuble-noir-/282873
Guillian

Le 24/11/2016 à 18h25

#2 Signaler
Je m'y connais pas vraiment et je ne sais pas quel est vraiment le mieux pour apprendre et sans coûter non plus trop cher et prendre beaucoup de place ..
willow49

Le 24/11/2016 à 18h43

#3 Signaler
Salut

Ca va pas être simple avec tes gros doigts :D (cf ton titre^^)

= je sors, mais bon courage quand même
FrenchyEve

Le 24/11/2016 à 18h48

#4 Signaler
si tu n'as aucune base musicale tu vas galérer et tu risques de te dégouter ou de choper de mauvaises habitudes. Et pour jouer de la musique, l'idéal c'est de savoir la lire...

Mes conseils : va au conservatoire de musique de ta ville ! tu paieras un tarif annuel souvent en rapport avec tes revenus (ca me coute 150 €par an pour mon fils, et je suis plutot dans la tranche du haut) , tu apprendras le solfège en // de l'instrument (avec souvent un dispositif spécifique pour les adultes), en gros 1 ou 2 cours par semaine de solfège + 30 min par semaine de cours particulier d'instrument.