Reflex ou bridge pour un bon prix

Posté par stefgironde le 21/04/2016 à 18h32

Reflex ou bridge pour un bon prix

Le 21/04/2016 à 18h32

Bonjour,

En vacances en corse prochainement je voudrais investir dans un appareil photo bridge ou reflex (qui pourrait servir pour prendre aussi des photos de compétitions sportives (basket).
Mon budget jusqu'à 800 voir 1000 euros si super réduction.

Merci d'avance.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 21/04/2016 à 18h40

#1 Signaler
Yop,
clairement faut que tu partes sur un réflex à mon avis (surtout pour le mix photo sportive/paysage).
Si tu veux un conseil : prend un boitier d'occasion nu. Pas besoin de prendre le dernier Sony/Canon. Ou si tu débutes tu peux même prendre les moyens de gamme à ~600€ en kit avec la focal classique, mais ça sera toujours moins intéressant qu'un boitier nu.
L'investissement devrait se faire sur les optiques. Vu que tu vises deux types de photos assez différentes je pense que c'est le meilleur compromis =)

J'aurai cependant plus de mal pour te conseiller sur le choix des optiques... ça dépendra surtout du choix du boitier et du types de photos que tu souhaites faire.
Pastek

Le 21/04/2016 à 23h59

#2 Signaler
clairement faut que tu partes sur un réflex à mon avis (surtout pour le mix photo sportive/paysage).
J'aurais justement pour cette raison proposé un bridge pour pouvoir tout faire sans avoir 36 objectifs différents à transporter. |o

Côté bridge regarde le FZ1000 qui possède une mise au point plus rapide que les reflex d'entrée de gamme, ce qui est important pour les photos sportives.
DarthMoule

Le 22/04/2016 à 8h46

#3 Signaler
Mmh je sais pas. Pour quelqu'un qui veut faire de "tout" occasionnellement, oui un bridge me semble pas mal pour la facilité du transport.
Après pour quelqu'un qui veut faire des photos sportives en salle (comme le basket) je trouve que c'est difficile avec un bridge dans ces conditions c'est l'objectif qui va surtout aider à avoir ce qu'on veut et la capacité du boitier à gérer les iso élevées.
Il faut de plus savoir gérer les différentes mode de priorités, connaitre un peu son appareil... et je trouve ça plus ludique et simple sur un boitier de réflex. En fait s'il y avait pas eu la demande "photo de match de basket" je pense que j'aurai dis bridge directement. Sinon il ne se trouvera que très rarement dans un cas ou il devra se trimballer les deux objectifs pour faire à la fois des photos d'un match et des photos de paysage donc la question de se balader avec 36 objectifs ne se pose pas.

S'il veut du plus transportable, t'as aussi les apn du type NEX de sony. Mais à l'époque y avait quand même de gros défauts par rapport à un réflex. Et c'est cher surtout =/
stefgironde

Le 22/04/2016 à 9h04

#4 Signaler
Effectivement il a pas l'air mal.
Peut on changer l'objectif sur ce type d'appareil ?
Creni

Le 22/04/2016 à 9h41

#5 Signaler
Alors le prends pas mal...

[mode exagération on]
Mais un mec qui est pret à mettre autant de pognon dans un appareil photo, mais qui ne sait même pas si il lui faut un bridge ou un reflex, je lui conseillerais de prendre un bon compact, ce sera largement suffisant vue qu'il utilisera toujours son appareil en mode auto.

Voila, à quoi ça sert de mettre 1000€ dans un PC gamer, quand tout ce que l'on fait c'est du traitement de texte?
[mode exagération off]

Un gros reflex, tu va vite te lasser de te trimballer tout le matos qui va avec, de changer d'objectif toutes les 5 min, de ne l'utiliser qu'a 10% de ses capactiés...
Moi j'en ai un, avec 3 objo (le normal, un macro, et télobjectif), c'était rigolo pendant un an, maintenant il reste à la maison, car c'est trop chiant, et j'ai la flemme et le manque de temps pour me mettre vraiment dedans et l'exploiter à fonds.

Un bridge est un bon compromis, ils ont fait d'énorme progrés et seront bien suffisant pour faire quelques photos de compet' avec leur zoom énorme. Si tu ne fait un post traitement pousser de tes photos, quee tu n'es pas du genre à recardrer à mort ou a faire des tirage de 1m sur 2; le bridge sera suffissant.

Pour le compact, j'exagerais un peu, okay il est peu encombrant, il y'en a d'excellent, mais sur de gros zoom, la qualité d'image est rarement top.
Perso, je me trimballe avec un lumix LF1, qui fait un excellent boulot, c'est pas un sony RX 100, mais son zoom est plus puissant, il fait des photos largement assez belles au vue de mes compétence en photo et il est beaucoup moins chers.

Mon vrai conseil serait plutot d'aller sur un vrai forum de photo pour avoir de vrai conseil par rapport à ton utilisation.

Toupourmagueule

Le 22/04/2016 à 9h54

#6 Signaler
Photo de sport = Reflex

http://www.capturenumerique.com/tutoriels/photographier-le-sport/

En gros, faut du gros matos.
Pastek

Le 22/04/2016 à 14h03

#7 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Photo de sport = Reflex

http://www.capturenumerique.com/tutoriels/photographier-le-sport/

En gros, faut du gros matos.
Si tu veux des photos professionnelles oui sinon certains bons appareils peuvent suffire. Ca dépend juste de la qualité recherchée. De toute façon c'est évident que pour une qualité optimale il faut un très bon réflex.
DarthMoule

Le 22/04/2016 à 14h11

#8 Signaler
Si tu veux des photos professionnelles oui sinon certains bons appareils peuvent suffire. Ca dépend juste de la qualité recherchée. De toute façon c'est évident que pour une qualité optimale il faut un très bon réflex.
Yep c'est pas faux.
Voila des photos de quelqu'un qui sait se servir du FZ1000 : http://cameraergonomics.blogspot.fr/2014/09/fz1000-does-indoor-basketball.html
Il explique ses réglages pour faire de la photo en intérieur sur un match de basket.
ça passe pas mal. Encore une fois faut bien connaitre la photo pour y arriver. C'est pas l'apn qui fera le tout. Et c'est pour ça que je trouve qu'un boitier de réflex se prête plus à ce genre d'exercice =)
Oui c'est possible de faire des photos correctes avec un bridge. Mais ça demande des connaissances.
stefgironde

Le 23/04/2016 à 16h11

#9 Signaler
le FZ1000 me parait pas mal, maintenant je cherche à l'avoir pas cher (on est sur dealabs non ? lol ;)).
En regardant dans l'historique des prix il était à 580€ parfois.
stefgironde

Le 23/04/2016 à 16h30 (Modifié le 23/04/2016 à 16h41)

#10 Signaler
Sinon j'ai vu:

EOS 760D
Lumix GX8
Lumix G7
RX10

oui je sais ce ne sont pas les même produits.
stefgironde

Le 24/04/2016 à 17h10

#11 Signaler
Bon au final FZ1000 ou RX10.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le meilleur prix.
Pastek

Le 24/04/2016 à 17h31

#12 Signaler
Bon au final FZ1000 ou RX10.
Maintenant il me reste plus qu'à trouver le meilleur prix.
J'avais regardé à l'époque entre les 2 et j'avais finalement opté pour le FZ1000. Alors je ne me souviens plus des raisons pour lesquels il était mieux que le RX10 mais si j'avais opté pour le Panasonic c'est qu'il y avait forcément de bonnes raisons. ^^
Donc je te conseille le FZ1000. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.