Remplacer un RX100m2 par un LX100

Posté par matthieu.d le 17/04/2016 à 15h12

Remplacer un RX100m2 par un LX100

Le 17/04/2016 à 15h12

Bonjour à tous

J'ai depuis 2 ans ce petit RX100m2 qui m'a accompagné partout et qui est un excellent appareil mais il a un défaut majeur : son "grand" angle de 28 mm seulement, c'est énorme ( ou trop peu) pour de la photo de paysage.

J'ai envie de me tourner vers un appareil qui démarre à 25 mm. Le rx100m3 le faisait déjà mais pour bien plus cher que le m2 à l'époque de mon achat.

Aujourd'hui, un LX100 me fait de l'oeil pour plusieurs choses :
+ capteur plus grand, plus lumineux
+ 25 mm en grand angle
+ vidéo 4k ( qui servira d'ici quelques mois)
mais il est également un poil plus gros que le RX100

Sachant que mon RX100ii ne vaut plus grand chose à la revente, le rajout est important. Je me demande donc si l'investissement les vaut vraiment. J'ai un 550d qui dort au placard car trop lourd en vacances, l'encombrement étant aussi primordial.
Qu'en pensez vous?

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vanquishV12

Le 17/04/2016 à 18h34

#1 Signaler
Il a l'air extra ce LX100 ! Je ne connaissais pas.
Après il faut voir si les équiv. 4mm gagnés vont vraiment changer la donne...
Perso j'ai un gros reflex, un D7000 avec un 10-20 (équivalent 15-30) et même si ce n'est pas particulièrement pour du paysage (plus pour de la photo reportage d'ailleurs), là c'est vraiment large et sympa.
Entre 24 et 28mm, il y a une différence mais pas de quoi révolutionner ta pratique.
Tu as déjà fait de la photo avec du très grand angle ? C'est ce qu'il y a de plus difficile.
Qu'est ce qui te fait dire que tu as besoin de plus large ?

On peut faire de superbes photos de paysages du 10 au 300 mm...

Ici j'en ai faite quelques unes au 10mm mais la plupart c'est du 30mm (ma focale fétiche...avec le 10) https://www.flickr.com/photos/375[email protected]/
matthieu.d

Le 23/04/2016 à 19h08

#2 Signaler
J'avais un TZ7 ...25 mm et c'était sympa. Parfois tu n'as pas le recul nécessaire pour avoir un chateau, un monument en entier. Le LX100 est vraiment énorme et même le TZ100 grace à son zoom x10 ( peu utile mais toujours pratique)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.