Review Zircon ROCK

Posté par dr0gu3d le 02/09/2016 à 11h16

Review Zircon ROCK

Le 02/09/2016 à 11h16

Bonjour,

Alors je voulais vous partager mon petite expérience avec les zircon.
Nous avons sur le site pas mal de deals sur des casques ayant un bon rapport qualité/prix et depuis le début j’en ai profité avec notamment les piston (V1/V2 et V3) – pour être sincère, j’ai vraiment bien aimé chez les pistons V3 :
- La qualité de fabrication
- Leur fiabilité (toujours en état de marche à ce jour pour les 3 versions)
- Leur style
Par contre, j’ai un peu moins aimé le manque de bass sur chacun des 3 modèles et le manque d’isolation avec les embouts d’origine

Ensuite, je me suis laissé tenter par les « LeTV All Metal » qui passaient très bien auprès de plusieurs personnes ; j’ai donc décidé de passer commande…et je n’aurais pas du car j’ai eu une mauvaise expérience avec le vendeur Blueshield chez Aliexpress (je les avais eu à 8€) et soit la qualité de fabrication est vraiment nulle, soit j’ai eu droit à des contrefaçons (je ne m’étonne même plus de trouver des contrefaçons de produits qui coûtent déjà peu chers…enfin bref)
En gros, une partie de la commande se détachait et le son droit sortait à gauche et vice-versa…isolation proche de 0…enfin bref pour moi une mauvaise expérience.

Pour en revenir au sujet, me voilà partie à la recherche de bons écouteurs qui pourraient améliorer la bass non présente sur mes pistons.
En lisant à gauche et à droite je tombe sur plusieurs avis des Zircon et ce deal.
Je cherche sur aliexpress et envoie un message au Vendeur « Easy Earphones » qui est TRES sympa et me répond rapidement sur les quelques questions que je lui pose.
Sa boutique est très bien notée, et les retours sont positifs, je confirme donc le sérieux de ce vendeur +++++ que je recommande au passage.

Pour en revenir aux Zircon, j’ai passé commande le 22/08/2016 ; la commande a été envoyée le 22/08/2016 et je l’ai reçue le 29/08/2016
Donc délais très corrects pour une commande Aliexpress

Vous noterez que l’emballage est bien soigné :
Pas de risque de casse à ce niveau-là donc ça commence bien

Boite et son contenu :
La boite est ce qu’il y a de plus normal ; les écouteurs et embouts sont bien protégés
Vous noterez comme à chaque fois que plusieurs tailles d’embouts sont proposées
Rien de spécial à ce sujet

Aspects esthétiques des écouteurs :
C’est assez difficile de se prononcer sur ce point puisque les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde et ça ne se discute pas :p
Personnellement je les trouve très sympas et leur forme portés à l’oreille est assez travaillée également donc pour moi c’est ok
A noter que j’ai opté pour la version noire.
La qualité de fabrication est très bonne et les finitions également (à l’inverse de mes LeTV) – rien à redire là-dessus.
Le fil est quant à lui aussi top puisqu’il ne s’emmêle pas et je n’entends pas de frottements lorsque je les porte
A noter un seul point faible pour moi : la commande n’a pas de touche Vol+ / Vol-
Cependant un double clic et triple clic permettent d’avancer ou reculer de chanson.

Qualité d’écoute :
Je ne suis pas un PRO du son mais j’ai pu déjà tester plusieurs écouteurs pour pouvoir donner un avis assez simple :
-Ce qui frappe à la première écoute est la présence de BASSES contrairement aux modèles présentés dans d’autres deals que nous connaissons tous (pistons, letv, MH1,…) et c’est exactement ce que je recherchais en m’orientant vers ce modèle donc sur ce point c’est parfait pour moi (après si certaines personnes n’aiment pas la présence de basse alors il faudra y réfléchir à 2 fois)
Je précise que la qualité des basses ne détériore pas pour autant les aigus et médiums, au contraire c’est un bon mélanges des genres.
J’ai quand même changé les embouts d’origine qui isolent peu pour m’orienter vers des embouts mousse bien plus adaptés et isolants
-Un confort en portée qui épouse bien mon conduit (ça se dit ça hahaha ???!!??) – en gros je ne les sens quasiment pas contrairement aux Pistons V2 par exemple qui au bout d’un moment devenaient désagréables.
-Dernier point également : contrairement au beaucoup d’écouteurs, je ne suis pas obligé de pousser le son pour avoir un bon rendu…un son moyen suffit à apprécier chaque sonorité

Voilà pour le tour de l’objet
J’espère que le tour de ces écouteurs vous conviendra, que les photos vous plairont et que les indécis ou les personnes à la recherche d’écouteurs ayant un rapport qualité/prix top avec des basses seront convaincues

Info
Après avoir échangé avec le vendeur, il ne souhaite pas pour le moment redescendre et afficher un prix inférieur à celui affiché, par contre si vous le contacter en PV en lui demandant, il baissera le prix à 11$ ... pas grand chose de gratté mais c'est déjà ça, donc n'hésitez pas

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nicolasc50

Le 15/09/2016 à 15h51

#1 Signaler
Très bonne review ! Merci pour ton temps passé à la rédiger. Tu m'as convaincu ! ;)
dr0gu3d

Le 16/09/2016 à 0h10

#2 Signaler
Je pense que tu ne seras pas déçu. ;)
codenameduchess

Le 17/09/2016 à 14h01

#3 Signaler
dr0gu3d t'as d'autre intra a part les Pistons V3, LeTV All Metal et les ZIrcon ?
dr0gu3d

Le 17/09/2016 à 18h54

#4 Signaler
Oui j'ai aussi les jvv xplosive qui pour moi sont au dessus de tous pour 20€
J'ai aussi des etymotic mais rien de comparable niveau prix...
Anibals

Le 17/09/2016 à 21h08

#5 Signaler

codenameduchess a écritAfficher l'intégralité de la citation

dr0gu3d t'as d'autre intra a part les Pistons V3, LeTV All Metal et les ZIrcon ?

J'ai les Swing et j'en suis très satisfait petite boite de rangement fournie, solide, bonne qualité. > https://fr.aliexpress.com/store/product/2015-DIY-IE800-Headphones-HiFi-In-ear-Ceramic-Earphone-Earbud-Headphone-Wth-Microphone-Top-Quality-HiFi/519064_32489941823.html?detailNewVersion=&categoryId=63705

codenameduchess

Le 17/09/2016 à 21h08 (Modifié le 17/09/2016 à 21h11)

#6 Signaler
Tu voudrais pas prendre une paire de DZA DF-10 aussi pour comparer ? :P
https://audiobudget.com/product.php?brand=DZAT&id=DF-10

Je demande car je ne pense pas me prendre les Zircon.
J'ai commande les DZA mais les intra que j'ai ne sont pas dans la même gamme de prix pour l'évaluer. (RHA MA750, Yamaha EPH M100 et des Moe Audio MOE-SS01)
dr0gu3d

Le 08/11/2016 à 18h40

#7 Signaler
Hello à tous
Je reviens après 2 mois d'utilisation quotidienne d'environ 2h.
De mon côté que du bon. Le son est nickel et franchement pour le prix je suis très content.
J'ai vu que le vendeur allait faire des prix pour le 11/11 et je souhaitais savoir si vous aviez des références sur des écouteurs plus haut de gamme achetable chez lui ?
Merci à tous
RD2

Le 13/11/2016 à 20h41

#8 Signaler
On ne sais plus quoi prendre avec tout ces écouteurs sous les 20$ ^^

J'ai déjà des piston v3 qui me plaisent bien, mais je souhaitais prendre une autre paire, mais je ne sais pas quoi tester ^^

Xiaomi hybrid
DZAT
Swing IE800
Rock Zircon
HA-FX1X (copie Aliexpress?)
... et plein d'autre ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.