RésoluSamsung NX1000 vs Sony NEX-3N

Posté par hassenb le 08/01/2014 à 19h24

RésoluSamsung NX1000 vs Sony NEX-3N

Le 08/01/2014 à 19h24

Le 08/01/2014 à 19h31

Hello les dealabseurs,

je suis en pleine recherche d'appareil photo ces temps-ci et commence a me focaliser sur les hybrides qui me semblent etre un bon rapport qualité photo/encombrement. Je voudrais votre avis sur le sujet et principalement sur les Samsung NX1000 et Sony NEX-3N.

En terme de prix ils sont quasiment identique (legèrement plus cher pour le Sony de 50€). Il est dit beaucoup de bien du Sony pourtant le Samsung semble etre mieux (20.3 mégapixel pour le Samsung contre 16,1 mégapixels pour le Sony).

Avez vous des avis ou conseils sur le sujet?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 08/01/2014 à 19h32

#1 Signaler
Perso je pense que le Nex 3 est mieux mais par contre le NX1100 est souvent en promo donc avec un meilleur rapport qualité prix malgré tout.
Après ayant eu un samsung, les objectifs sont très peu nombreux et quasiment uniquement de marque samsung ;)
Freks

Le 08/01/2014 à 19h40

#2 Signaler
Plus de MPixels, c'est pas forcément mieux, ça ne fait pas tout, loin de là.

En plus du prix de l'appareil, il faut aussi penser à regarder la gamme et le prix des optiques et accessoires si on compte investir plus tard, sachant que le moindre objectif coûte souvent aussi cher que le boitier, c'est loin d'être négligeable.

Sinon, je possède le NX1000 (un deal ici à 200€ avec un 18-55 stabilisé et 2 flashs) et j'en suis très satisfait !
hassenb

Le 08/01/2014 à 20h38 (Modifié le 09/01/2014 à 9h45)

#3 Signaler
Merci pour vos remarques. Je ne pense pas changer d'objectif si là votre pensé.

Ce que je recherche avant tout c'est un appareil de taille raisonnable avec une très bonne qualité d'image. Je me suis tourné vers les hybride en pensant que ce créneau répondait a mes attentes. Me suis-je trompé?

Certains compacts son plus intéressant que les hybrides en terme de rapport qualité prix?
hassenb

Le 09/01/2014 à 9h45

#4 Signaler
En tout cas je suis en recherche active en cette periode de soldes :o
funkdoc

Le 09/01/2014 à 9h49 (Modifié le 17/02/2016 à 11h19)

#5 Signaler
Je possède le NX1000, j'en suis très satisfait, et j'ai déjà investi dans d'autres objectifs (Samsung et Samyang).
vevido

Le 09/01/2014 à 9h58

#6 Signaler
a priori ils se tiennent niveau taille de capteur etc..
Perso j'ai le nex3 et j'en suis vraiment ravie, niveau format avec l'objectif 16-50mmn il prend vraiment peu de place (plus compacte que le Samsung) par contre je pense que tu va vite te sentir "à l'étroit" avec un seul objectif.
si vraiment tu ne pense pas changer d'objectif, peut-être qu'un bon compacte ou un bridge te conviendra tout autant
hassenb

Le 09/01/2014 à 10h39

#7 Signaler
Perso j'ai le nex3 et j'en suis vraiment ravie, niveau format avec l'objectif 16-50mmn il prend vraiment peu de place (plus compacte que le Samsung) par contre je pense que tu va vite te sentir "à l'étroit" avec un seul objectif.
si vraiment tu ne pense pas changer d'objectif, peut-être qu'un bon compacte ou un bridge te conviendra tout autant

Tu as des avis sur de bons compacts dans ce cas?
vevido

Le 11/01/2014 à 21h59

#8 Signaler

Tu as des avis sur de bons compacts dans ce cas?

non pas spécialement, je ne me suis pas penchée sur la question car on cherchait un hybride pour pouvoir changer d'objectif et surtout pour "jouer" avec les réglages mais bon je pense qu'il faut taper dans la catégorie "expert" pour avoir un grand capteur et le bugdet peut faire mal mais je ne suis pas assez calé dans le domaine, je ne voudrai pas te dire de betises
hassenb

Le 13/01/2014 à 18h23

#9 Signaler
Merci vevido. Au final j'ai acheté le Sony NEX 3N qui, entre la promo Carrefour et l'ODR doit me revenir à 250€ ce qui est un peu moins que l'objectif que je m'étais fixé. Maintenant reste plus qu'à trouvé une bonne carte SDHC et une housse en cuir pour proteger mon nouveau jouet :D
pbou

Le 15/01/2014 à 9h37

#10 Signaler
j'ai acheté le Sony NEX 3N qui, entre la promo Carrefour et l'ODR doit me revenir à 250€
hassenb , je voudrais également acheter le nex3n!
quelle est ta promo carrefour? j'ai rien trouvé sur carrefour.fr?
merci d'avance

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.