Solution bluetooth voiture

Posté par Geoff42000 le 26/11/2015 à 10h02

Solution bluetooth voiture

Le 26/11/2015 à 10h02

Salut à tous !

J'ai une petite question, j'ai besoin de votre aide.
Je viens d'acquérir une nouvelle voiture (Nissan Note), équipée de bluetooth seulement pour les appels audio. Impossible d'écouter la musique de mon téléphone en bluetooth à moins de passer par la prise jack, mais en faisant ça, je perds les commandes au volant...

Connaissez-vous ce genre de dispositifs ?
http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-USB-Bluetooth/dp/B00EW3WS9M/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1448528108&sr=8-4&keywords=Adaptateur+Bluetooth+Autoradio

Je me demandais si ça pouvait marcher de brancher ça sur USB de la voiture, et que ça me permette de lire mes playlistes en bluetooth directement sans rien brancher d'autre...

Si vous avez d'autres solution je prends ! :)

Je souhaite juste éviter ce qui est apparent (allume cigare and co). J'ai la prise USB et Jack dans un tiroir, ça reste discret, j'apprécie.

Merci !
Geoff

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Syl20du71

Le 26/11/2015 à 10h05

#1 Signaler

je te conseillerais de changer de véhicule et d'en racheter un toute option, moins fatiguant
jean512

Le 26/11/2015 à 10h06

#2 Signaler
ça ne marchera pas avec le dongle usb bluetooth.
T'es bon pour changer l'autoradio. Un Car play / Android auto :)
k_raid

Le 26/11/2015 à 10h09

#3 Signaler
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 10h10

#4 Signaler

je te conseillerais de changer de véhicule et d'en racheter un toute option, moins fatiguant

C'est la full option justement ! Ces couillons, ils mettent le bluetooth pour les appels, mais pas pour le multimédia... Comment s'arrêter à mi-chemin !

ça ne marchera pas avec le dongle usb bluetooth.
T'es bon pour changer l'autoradio. Un Car play / Android auto :)

Changer l'autoradio, bof bof, j'ai fait ça sur ma fiesta, ma 206, mais là c'est la gamme d'en dessus ! Haha. Je vaipas commencer à bidouiller, surtout que c'est tableau de bord tout intégré.
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 10h11

#5 Signaler

Si je passe par le port AUX, je perds les commandes au volant pour passer un titre et tout, je conserve uniquement le volume. C'est la même chose que si je branche directement mon tel dessus du coup. (sauf que je branche l'adaptateur au lieu du tel)
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 14h33

#6 Signaler
Je viens de passer à la fnac, le vendeur ne connais aucune solution à mon problème. A inventer je pense ! haha
cyril5689

Le 26/11/2015 à 14h39

#7 Signaler
Il n'y a rien à inventer, si ta voiture (ton autoradio donc) n'a pas la fonctionnalité pour écouter de la musique (et donc la possibilité de commander la musique du smartphone), il n'y a rien à faire, mis à part changer l'autoradio. Tu peux mettre l'objet que tu veux entre ton smartphone et ton autoradio, ça ne changera rien, c'est dans l'autre sens (commande au volant vers smartphone) que l'info ne passe pas.
Pastek

Le 26/11/2015 à 14h46

#8 Signaler
Pourquoi tu ne prends pas une mini clé USB (genre https://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-sandisk-cruzer-fit-64-go/167754 ) pour mettre ta musique dessus et la brancher sur ton port USB ?
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 14h50

#9 Signaler
Il n'y a rien à inventer, si ta voiture (ton autoradio donc) n'a pas la fonctionnalité pour écouter de la musique (et donc la possibilité de commander la musique du smartphone), il n'y a rien à faire, mis à part changer l'autoradio. Tu peux mettre l'objet que tu veux entre ton smartphone et ton autoradio, ça ne changera rien, c'est dans l'autre sens (commande au volant vers smartphone) que l'info ne passe pas.

Ce que je recherche c'est un outil qui transforme un signal bluetooth en signal USB, je ne m'y connais pas du tout, mais pourquoi serais-ce impossible ? (je précise que si je mets une prise USB, les commandes au volant fonctionnent)

Pourquoi tu ne prends pas une mini clé USB (genre https://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-sandisk-cruzer-fit-64-go/167754 ) pour mettre ta musique dessus et la brancher sur ton port USB ?

Pas possible car j'utilise play music. Donc clé USB impossible.
cyril5689

Le 26/11/2015 à 14h51 (Modifié le 26/11/2015 à 14h51)

#10 Signaler
J'imagine qu'il y a une histoire de spotify ou deezer :P
Dans ma Renault (pourtant le même groupe) j'étais étonné de voir que la commande au volant passe d'une musique à l'autre dans spotify.
sebcbien

Le 26/11/2015 à 14h52

#11 Signaler
il n'y a pas de port usb ? si oui tu relies ton tel au port USB et éventuellement paramétrage pour qu'il se comporte comme une clé usb.
cyril5689

Le 26/11/2015 à 14h59

#12 Signaler
Ils en parlent ici : http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-note-3/338212-note-3-play-music-through-bluetooth-car-stereo.html
Aucune solution trouvée. ils mettent tous un adaptateur bluetooth, mais ils perdent la commande au volant.
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 15h02

#13 Signaler
J'imagine qu'il y a une histoire de spotify ou deezer :P
Dans ma Renault (pourtant le même groupe) j'étais étonné de voir que la commande au volant passe d'une musique à l'autre dans spotify.

Avec un téléphone branché comment ?
Sur ma 206 (autoradio changée), aucun soucis, mon tel est en bluetooth multimédia, et je peux passer les musiques en commande au volant aussi. Mais là ils ont décidé d'intégrer le bluetooth uniquement pour les appels...
Et tu ne m'as pas dit, pourquoi serais-ce impossible de "convertir" du bluetooth en USB ? (savoir s'il y à une vraie raison ou si c'est utile de chercher quand même)

il n'y a pas de port usb ? si oui tu relies ton tel au port USB et éventuellement paramétrage pour qu'il se comporte comme une clé usb.

Il faudra que j'essaye, mais pas sur que play music fonctionne comme ça.
Pastek

Le 26/11/2015 à 15h23

#14 Signaler
Et tu ne m'as pas dit, pourquoi serais-ce impossible de "convertir" du bluetooth en USB ? (savoir s'il y à une vraie raison ou si c'est utile de chercher quand même)
Je suis pas sur que ça existe car ce n'est pas un simple convertisseur USB -> BT ou BT -> USB, il faut que ça gère les 2 sens pour envoyer la musique du BT vers l'USB et renvoyer les commandes du volant de l'USB vers le BT.
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 15h31 (Modifié le 26/11/2015 à 15h34)

#15 Signaler
Je suis pas sur que ça existe car ce n'est pas un simple convertisseur USB -> BT ou BT -> USB, il faut que ça gère les 2 sens pour envoyer la musique du BT vers l'USB et renvoyer les commandes du volant de l'USB vers le BT.

Oui, c'est pour ça que j'ai mis des guillements, ce n'est pas un simple convertisseur, mais d'ici à dire que c'est impossible... Je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, mais je dirais que "ça n'existe pas encore" plutôt que "c'est impossible". Après, utilisation trop restreinte, peut-être pour ça que ça n'a pas encore été inventé.
cyril5689

Le 26/11/2015 à 15h46

#16 Signaler
Il a répondu pour moi. le transmetter BT-> USB ça fonctionnera, c'est dans l'autre sens(commande au volant vers téléphone) que je pense que c'est impossible.
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 15h50

#17 Signaler
Il a répondu pour moi. le transmetter BT-> USB ça fonctionnera, c'est dans l'autre sens(commande au volant vers téléphone) que je pense que c'est impossible.

Si je crée ça je pose un brevet ! Haha

Je vais voir pour m'en sortir alors. On m'a dit en MP que c'est peut-être intégré dans les fonctions.

Merci pour votre aide en tout cas ;)
Dealadictt

Le 26/11/2015 à 15h52 (Modifié le 26/11/2015 à 16h01)

#18 Signaler
Oui, c'est pour ça que j'ai mis des guillements, ce n'est pas un simple convertisseur, mais d'ici à dire que c'est impossible... Je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, mais je dirais que "ça n'existe pas encore" plutôt que "c'est impossible". Après, utilisation trop restreinte, peut-être pour ça que ça n'a pas encore été inventé.
Je ne vois pas qu'est-ce qui n'a pas été inventé et qui pourrait l'être. Le streaming par Bluetooth existe mais a priori ton autoradio ne le fait pas. Quand a une interface usb/bluetooth ça existe aussi et depuis longtemps, mais un autoradio n'est pas un pc, ça ne gère que certaines choses sur l'usb, comme le stockage.
Il n'y a qu'un évolution de ton autoradio qui peut régler le problème.
Ou utiliser une appli pour envoyer le son de téléphone en utilisant le profif bluetooth HFP (profil utilisé pour le téléphone) a la place du profil A2DP (profil utilisé pour le streaming) mais de toute façon se sera du mono de mauvaise qualité, donc pas satisfaisant.

Donne plus d'info sur ta Nissan (année, modèle, type d'autoradio...) pour être vraiment sur qu'il ne fait pas de streaming. Et le type de téléphone aussi.
cyril5689

Le 26/11/2015 à 15h54

#19 Signaler
Bizare de MP pour ça...
Au finale si quelqu'un a le même problème que toi, il a toute les chances de ne jamais trouver la solution si elle a été donnée en MP |D
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 16h02 (Modifié le 26/11/2015 à 16h02)

#20 Signaler
Je ne vois pas qu'est-ce qui n'a pas été inventé et qui pourrait l'être.[..] mais un autoradio n'est pas un pc, ça ne gère que certaines choses sur l'usb, comme le stockage.

Inventer quelque chose qui palie à ce problème. =P
Je bosse dans la conception mécanique, heureusement que quand on me demande de concevoir qulque chose je ne réponds pas "actuellement ça ne marche pas" ! ^^

Ou utiliser une appli pour envoyer le son de téléphone en utilisant le profif bluetooth HFP (profil utilisé pour le téléphone) a la place du profil A2DP (profil utilisé pour le streaming) mais de toute façon se sera du mono de mauvaise qualité, donc pas satisfaisant.

Je ne connais pas du tout. Dommage pour la mauvaise qualité, ça aurait été une solution.

Bizare de MP pour ça...
Au finale si quelqu'un a le même problème que toi, il a toute les chances de ne jamais trouver la solution si elle a été donnée en MP |D

En fait j'ai essayé ça sur un autre note que le mien, mais à priori sur le mien (même version mais plus récente) c'est intégré. Je suis surpris, car le vendeur m'a bien confirmé que non... Mais il à pu se tromper. Je vérifie ça ce soir et je vous tiens au courant.
Dealadictt

Le 26/11/2015 à 16h18

#21 Signaler
Je bosse dans la conception mécanique, heureusement que quand on me demande de concevoir qulque chose je ne réponds pas "actuellement ça ne marche pas" ! ^^
Quand quelque chose n'est pas prévu pour une certaine fonction, il n'y a pas forcément d'interface possible, même en mécanique.
Si je te demande de faire une interface pour accrocher un poids de 15 tonnes a un crochet prévu pour tenir max 5 tonnes, tu fait quoi ? C'est impossible, faut modifier le crochet.
Je suis surpris, car le vendeur m'a bien confirmé que non...
Les vendeurs connaissent souvent pas grand chose a ce qu'ils vendent...
Geoff42000

Le 26/11/2015 à 16h22 (Modifié le 26/11/2015 à 16h25)

#22 Signaler
Quand quelque chose n'est pas prévu pour une certaine fonction, il n'y a pas forcément d'interface possible, même en mécanique.
Si je te demande de faire une interface pour accrocher un poids de 15 tonnes a un crochet prévu pour tenir max 5 tonnes, tu fait quoi ? C'est impossible, faut modifier le crochet.
Je suis surpris, car le vendeur m'a bien confirmé que non...
Les vendeurs connaissent souvent pas grand chose a ce qu'ils vendent...

Oui, c'est sur pour le crochet, mais en électronique les contraintes ne sont pas les mêmes... C'est bien plus modulable. Techniquement, je ne comprends pas pourquoi un dispositif ne pourrais pas transformer un signal dans un sens puis dans l'autre. Ca me semble même élémentaire.

Pour ta comparaison du crochet d'ailleurs, quelque chose de plus comparable : suspendre à ce crochet (radio de voiture) quelque chose donc l'embout ne correspond pas mais dans les limites des 5t (la radio lis l'audio, mais le format d'entrée ne correspond pas). Il est possible de faire des pièces d'adaptation dans un cas comme celui-ci, et on reste avec un problème "comparable".
Sinon si tu veux vraiment mettre tes 15t... Fais un énorme point de soudure qui englobe ton crochet et ton attache... C'est juste plus démontable ! :D

Et oui, en voulant parler méca avec lui, je me suis rendu compte que c'est une bille même ! Haha
cyril5689

Le 26/11/2015 à 16h31

#23 Signaler
Entièrement d'accord. Tout est question de firmware de l'autoradio. Un firmware modifié pourrai surement gérer un dongle bluetooth comme une carte audio externe qui permettrait de lire le contenu audio via l'USB et gérer la commande au volant.
Le vrai problème c'est que les constructeurs automobiles font tout pour fermer au maximum le firmware pour éviter les bugs et pour limiter les bidouilleurs en herbe.
Un autoradio/gps qui plante, ça fait pas très pro.
Dealadictt

Le 26/11/2015 à 16h38

#24 Signaler
Plutôt qu'un débat sans fin, tu veut pas répondre la question :
Donne plus d'info sur ta Nissan (année, modèle, type d'autoradio...) pour être vraiment sur qu'il ne fait pas de streaming. Et le type de téléphone aussi.
Parce que la on est quand même dans du très vague.
Geoff42000

Le 27/11/2015 à 9h33

#25 Signaler
Finalement, y a du nouveau !

J'ai un nissan note de mars 2014, édition tekna (j'ai uniquement précisé le "full option" précédemment il me semble, mais full option = tekna). J'ai essayé le BT audio sur celui de mon père (Nissan Note Tekna également, mais je ne sais plus l'année... 2013 je crois), et ça n'est pas pris en charge. J'avais pas encore eu le miens, donc pas pu bidouiller ! Impatient que je suis ! Hier j'ai bidouillé, et sur le mien c'est possible en fait ! Je crois que j'ai une version Nissan Connect plus récente... Donc c'est bien une question de firmware ! Haha. Le fait d'avoir essayé sur un modèle que je croyais identique, et que le vendeur m'a confirmé que pas possible, bah j'ai mal cru !

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider.

Morale de l'histoire : ne JAMAIS faire confiance à un commercial ! ':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.