RésoluSolution multimédia ??

Posté par kizamey le 04/12/2015 à 14h02

RésoluSolution multimédia ??

Le 04/12/2015 à 14h02

Bonjour, je suis à la recherche d'un appareil multimédia qui me permettra comme la ps3 à l'époque de pouvoir l'utiliser comme solution multimédia lié à la tv c'est à dire : stockage de film, série, possibilité de copier les fichiers d'un téléphone mais je voudrais aussi un appareil avec un client torrent si possible et qui décode tout format de fichier (même H265)

L'appareil sera fixe, avoir une capacité de stockage et un interface simple pour être utilisé par toute la famille

Vous voyez quel soluce ?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

didoul

Le 04/12/2015 à 14h09

#1 Signaler
tu cherches un NAS en fait, en réputé il y a synology et Q-NAP.

Après concernant les gammes, les budgets et différences entre marques je laisse le soin aux + experimentés de te répondre |D :|
cyril5689

Le 04/12/2015 à 14h12 (Modifié le 04/12/2015 à 14h14)

#2 Signaler
Je ne vois pas plus intégré et plus simple d'utilisation qu'une freebox. Mais forcément ça impose des contraintes.
Notamment la freebox V6 ne décode pas le H265, mais la mini 4K le fait en revanche.
Sinon elle intègre tout :
- Application de gestion à distance mobile
- Application sur PC (interface web réseau)
- Interface sur la télé très simple à utiliser depuis la télécommande
- Pas besoin d'avoir une télé connectée
- Tout est centralisé sur le même boitier (Disque dur, chaine de la tnt, chaine web, films, enregistrements TV, musique, Lecture via Airplay/upnp, applications netflix et autre)

Sinon, un NAS.
AquaWide

Le 04/12/2015 à 14h18

#3 Signaler
Partie multimedia : Un Raspberry + Kody / ou un WD TV Live (ou similaire)
Stockage : Nas, en Synology ou Xpenology / ou mini-pc

Après à adapter selon budget, fonctions futur, taille stockage, sécurité, etc.
kizamey

Le 04/12/2015 à 15h13

#4 Signaler
Merci pour vos réponses
Pour le budget, c'est max 150e et un nas syno c'est déjà hors budget

Pour la Freebox, le soucis c'est l'abonnement

Mini-pc : quel est l'interface ?
cyril5689

Le 04/12/2015 à 15h20

#5 Signaler
Il reste la solution du mini PC sous windows 10.
Tu installes kodi(XBMC) et tu utilises la partie smart de ta télé qui va récupérer via le protocole DLNA la bibliothèque de contenu multimédia que va diffuser ton mini PC sur le réseau.

C'est ce que j'avais fait en récupérant un vieux PC portable qu'on nous avait donné à l'université.
L'installation sous windows est très simple. Tu le laisse allumer H24 et tu ne t’embêtes pas, ça consomme très peu.
Tu pourras par la même occasion par exemple installer un Client bitorrent accessible et configurable via smartphone/tablette
Tu pourras accéder à ce PC via l'exterieur en partage de bureau à distance par exemple
Pour le décodage en revanche c'est le TV qui devra s'en charger.

Après tu peux lire directement via le mini PC (c'est lui qui décodera) mais là encore, ce n'est pas du tout accesible à une femme, des enfants qui souhaite tout avoir simplement, sans naviguer avec une souris/clavier.
kizamey

Le 04/12/2015 à 15h29

#6 Signaler
C'est bien ça le soucis, j'aurais bien aimé tout gérer depuis la tv avec une télécommande

Il existe des télécommande pour mini-pc ?
didoul

Le 04/12/2015 à 15h37

#7 Signaler
Pour la PS3 perso j'utilise la fonctionnalité HDMI CEC : utiliser la télécommande de la télé pour controler ma PS3 en cours de lecture, je sais pas si c'est possible avec mini-pc..

Sinon c'est vrai que la Freebox V6 me manque terriblement -_-'
C'est exactement ce que tu recherches.

Sinon t'as pensé à l'occas pour un NAS ?
didoul

Le 04/12/2015 à 15h44 (Modifié le 04/12/2015 à 15h53)

#8 Signaler
Partie multimedia : Un Raspberry + Kody / ou un WD TV Live (ou similaire)
Stockage : Nas, en Synology ou Xpenology / ou mini-pc

Après à adapter selon budget, fonctions futur, taille stockage, sécurité, etc.

Ca + un disque dur externe ça ne suffit pas ?
Raspberry pourrait aussi s'occuper de la partie torrent en même temps, non ?

Du coup ça rentre largement dans les 150€

PS: Ca a l'air bon : exemple de tuto : http://pihair.fr/creer-un-mediacenternasseedbox-avec-un-raspberry-pi/
kizamey

Le 04/12/2015 à 16h22

#9 Signaler
J'ai regardé les NAS mais il ne se branche pas en HDMI ?

Donc avec le Raspberry au final ca me fait une sorte de NAS maison ?
cyril5689

Le 04/12/2015 à 16h42

#10 Signaler
Un raspberry + DD externe et t'as tout ce dont tu as besoin. Après il faut le rendre le plus simple possible pour le reste de la famille.
smash

Le 04/12/2015 à 16h55 (Modifié le 04/12/2015 à 17h01)

#11 Signaler
Un raspberry + DD externe et t'as tout ce dont tu as besoin. Après il faut le rendre le plus simple possible pour le reste de la famille.

t'es sûr pour le rpi avec le h265 ? parce ce de que j'en avais lu et à moins que ça ait considérablement évolué depuis, ça n'avait pas l'air gagné même avec un rpi 2...

sinon y a le pipo x8 et le neo minix x8-h/h+ qui font du décodage h265 et ça sera moins cher que de l'intel nuc ou de la zbox zotax (à confirmer) en équivalent je pense...

et pipo x8 :

à voir les tests des 2...
cyril5689

Le 04/12/2015 à 16h59 (Modifié le 04/12/2015 à 17h02)

#12 Signaler

t'es sûr pour le rpi avec le h265 ? parce ce de que j'en avais lu et à moins que ça ait considérablement évolué depuis, ça n'avait pas l'air gagné même avec un rpi 2...

sinon y a le pipo x8 et le neo minix x8-h qui font du décodage h265 et ça sera moins cher que de l'intel nuc ou de la zbox zotax (à confirmer) en équivalent je pense...

En effet, ça fonctionne dans la théorie, mais dans la pratique, il manque de peche.

Celui-ci semble capable : http://www.maison-et-domotique.com/60414-test-nouveau-boitier-tv-android-4k-mxiv-de-tronfy/ Il doit y avoir des versions plus récentes/puissante parcequ'il a un quadcore A9, c'est pas de toute jeunesse, mais ça fait le boulot.
kizamey

Le 04/12/2015 à 20h18

#13 Signaler
Salut merci encore pour vos réponse. Pour le neo minix x8-h/h+ qui a l'air bien cool est il plus intéressant que la solution Raspberry ?
Permet il de piloter Utorrent avec son Galaxy S6 ?
LeFugitif

Le 04/12/2015 à 20h27

#14 Signaler

sinon y a le pipo x8 et le neo minix x8-h qui font du décodage h265 et ça sera moins cher que de l'intel nuc ou de la zbox zotax (à confirmer) en équivalent je pense...

En effet, ça fonctionne dans la théorie, mais dans la pratique, il manque de peche.

Celui-ci semble capable : http://www.maison-et-domotique.com/60414-test-nouveau-boitier-tv-android-4k-mxiv-de-tronfy/ Il doit y avoir des versions plus récentes/puissante parcequ'il a un quadcore A9, c'est pas de toute jeunesse, mais ça fait le boulot.

On peu faire un nas avec ça? (seedbox plus précieusement)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.