Système multimédia / Streaming

Posté par hugo9625 le 30/09/2015 à 12h02

Système multimédia / Streaming

Le 30/09/2015 à 12h02

Le 30/09/2015 à 12h02

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc portable branché sur ma télé en permanence avec un clavier sans fil pour regarder des fils ou des streams principalement, mais je ne sais pour quel raison le GPU chauffe énormément malgrés une tablette ventilé et un bon nettoyage et du coup la ventilation fais beaucoup de bruit.

Je m'y perd un peu entre les dongles, chromecast, raspberry PI, mini pc etc
Que me conseilleriez vous pour pouvoir regarder des séries/films a partir d'un DD externe mais également pour regarder des streams sur twitch ?

Merci et bonne journée a vous ! :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BruceFeuillette

Le 03/10/2015 à 16h26

#1 Signaler
Le Raspberry PI semble le meilleur compromis : un vrai OS linux, évolutif, possibilité de faire tourner XBMC, d'ajouter un écran tactile.
opteron144

Le 03/10/2015 à 16h40 (Modifié le 03/10/2015 à 16h43)

#2 Signaler
Un nexus player : Android TV, produit google donc mis à jour et surtout prêt à l'emploi avec de nombreuses applications (Netflix, Twitch, VLC, XBMC...) pour 99€ sur le playstore.
https://store.google.com/product/nexus_player.
hugo9625

Le 04/10/2015 à 12h59

#3 Signaler
Le raspberry peut faire tourner du 720 p en toute fluidité ? Et j'ai un home cinéma, est ce que ce serait un handicap ou non ?
Il est vrai que le nexus player a toute les qualités requises mais si je peux faire tourner ça sur Rpi 2 pour 50 environ ça me plairais plus :)
BruceFeuillette

Le 04/10/2015 à 13h14 (Modifié le 04/10/2015 à 13h15)

#4 Signaler
Le raspberry peut faire tourner du 720 p en toute fluidité ? Et j'ai un home cinéma, est ce que ce serait un handicap ou non ?
Il est vrai que le nexus player a toute les qualités requises mais si je peux faire tourner ça sur Rpi 2 pour 50 environ ça me plairais plus :)

Un site en anglais a écritAfficher l'intégralité de la citation

The Raspberry Pi 2 Model B is the latest tiny computer by the Raspberry Pi Foundation that plugs into your TV with an HDMI cable.
It decodes 1080p H.264 HD video smoothly, and the Kodi user interface is now very responsive on Raspberry Pi 2 thanks to its upgraded processor.
Il y a une sortie HDMI donc tu peux balancer le flux brut sur ton ampli, pour peu qu'il ait des entrées HDMI. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.