TNT par satellite

Posté par evilov le 23/09/2016 à 15h20

TNT par satellite

Le 23/09/2016 à 15h20

Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise !
Voilà, je suis abonné Orange avec TV par satellite (et oui, j'habite dans la brousse).
Je vais quitter Orange pour un opérateur qui ne me propose pas de TV.
Donc SOIT je fais installer un râteau, SOIT je garde mon antenne satellite et j'ajoute un démodulateur HD TNT. N'est ce pas?
Or, comme mon antenne sat est à moi, qu'elle est déjà installée, il me semble moins coûteux d'investir dans un démodulateur TNT et de faire les réglages tout seul.
Mes questions :
1- ai-je pensé à tout? Mon raisonnement est-il le bon?
2- Si je choisis l'option achat démodulateur, que devrais-je acheter? Amazon en propose plein, à tous les prix, je ne vois pas la différence !
3- Mon antenne est orientée vers Orange donc, pensez-vous que je sois obligé de la changer de direction pour la TNT (elle est sur mon mur Est), et si oui, vers quelle direction?

Merci pour votre aide !

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

math69

Le 23/09/2016 à 15h25 (Modifié le 23/09/2016 à 15h25)

#1 Signaler
salut mes parents qui ont une maison à la campagne ont installé une parabole dirigé vers le satellite qui s'occupe de la transmission ( fransat donc atlantic bird 3 de mémoire )
ensuite ils ont tirés un cable de la parabole qui est à l'autre bout du jardin car trop d'arbre jusqu'au décodeur fransat avec la carte et voilà tu captes la TNT.
en tout décodeur = 120 € et parabole 60 €
oligograph

Le 23/09/2016 à 15h27 (Modifié le 23/09/2016 à 15h27)

#2 Signaler
Plop, pourquoi pas utiliser Molotov.tv pour avoir la télé gratuitement via internet ? ^^

C'est une excellente solution si tu as juste internet ;)

EDIT : http://www.molotov.tv/

C'est une application sur PC, et smartphones ^^
Toto93

Le 23/09/2016 à 15h32

#3 Signaler
Pour le démodulateur TNT Fransat mon oncle a pis celui-ci qui http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-veox-fransat-t35902.html
ytournai

Le 23/09/2016 à 15h48

#4 Signaler
il y a des démodulateurs + carte TNTSat pas très cher chez Darty ou Boulanger
vsicard

Le 23/09/2016 à 15h53

#5 Signaler
Si tu peux avoir la télé par l'antenne, ne t'en prive surtout pas.
La parabole, ça dépanne dans les zones isolées. Mais à un peu plus de 100€ le décodeur TNT HD satellite, alors que par l'antenne c'est intégré à la télé ou au pire 30€ le boitier... Le calcul est vite fait.
Économiquement, l'antenne c'est indiscutable.
cyril5689

Le 23/09/2016 à 16h01

#6 Signaler
Sans parler de la qualité de réception par satellite qui peut dépendre des conditions météo. La TNT avec l'antenne, c'est plutot stable.
evilov

Le 23/09/2016 à 16h12

#7 Signaler
Quand vous dites antenne vous parlez râteau? L'antenniste le plus proche me parle de 300€ l'installation !!!
vsicard

Le 23/09/2016 à 16h20

#8 Signaler
Oui l'antenne râteau, le truc que tout le monde a sur le toit normalement, pour recevoir la télé.

J'ai aucune idée des prix normalement pratiqué par contre. Ca me semble cher quand même.
ytournai

Le 23/09/2016 à 16h20

#9 Signaler
Quand vous dites antenne vous parlez râteau? L'antenniste le plus proche me parle de 300€ l'installation !!!

si tu as déjà une antenne satellite, pourquoi vouloir remettre une antenne? tu vas devoir repasser un cable pffff

Utilise ton antenne parabolique, tu achètes un démodulateur HD et pis c'est tout
evilov

Le 23/09/2016 à 16h26

#10 Signaler
si tu as déjà une antenne satellite, pourquoi vouloir remettre une antenne? tu vas devoir repasser un cable pffff

Utilise ton antenne parabolique, tu achètes un démodulateur HD et pis c'est tout

Oui comme je l'ai dit en intro, c'est ce que je pense faire. Mais :
1/ quel démodulateur choisir?
2/ dois-je bouger mon antenne?
ytournai

Le 23/09/2016 à 16h33 (Modifié le 23/09/2016 à 16h35)

#11 Signaler
1 : celui ci il fait parti des démos compatibles CanalSat (donc 2017 il fonctionnera encore car au 01/01/2017 modif de CanalSat et ce démo sera suivi pour les MAJs)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/strong_srt7404.html

Ce démo est vendu avec une carte valable 4ans après l'installation

2 : en principe si tu receptionnais déjà la TV par Orange le pointage ne va pas changer
evilov

Le 23/09/2016 à 16h42 (Modifié le 23/09/2016 à 16h44)

#12 Signaler
Merci ytournai.
Pourquoi 4 ans? Que se passe-t-il ensuite?

Super pour le pointage, ça veut dire que je me débrouille tout seul.

Ah oui, question subsidiaire : je suis abonné BeInSport, je vais donc devoir résilier par Orange.
Il y a un récepteur TNT qui prend BIS?
Sinon, je crois que je peux prendre BeInSport Connect, c'est ça?
tomstoc

Le 23/09/2016 à 16h46

#13 Signaler
Un Fransat ou TNTSAT va te couter 100-150 €
J'en ai eu, ça fait le taf, mais sans +.

Mais je te conseille 1000 fois l'Atlas HD 200s. Le même prix, mais bien plus utile :)
evilov

Le 23/09/2016 à 16h50

#14 Signaler

Mais je te conseille 1000 fois l'Atlas HD 200s. Le même prix, mais bien plus utile :)
Merci mais d'après la description sur Amazon, il ne capte pas la TNT française, seulement étrangère.
evilov

Le 23/09/2016 à 18h13

#15 Signaler
J.Oldman

Le 23/09/2016 à 21h17

#16 Signaler
Merci de ne pas dévier du topic ni de mentionner des pratiques illégales!
stduf

Le 23/09/2016 à 21h30 (Modifié le 23/09/2016 à 21h34)

#17 Signaler

canal opére en janvier une modification totale de son cryptage , tellement inédit chez eux qu'une cinquantaine de terminaux canalready ne pourront pas accepter cette évolution et perdront leur label les certifiants compatible csat/c+ . donc on peut supposer que les gestionnaires de l'atlas auront beaucoup de mal à suivre et à réussir .

je rappel aussi qu'il y a peu de temps une opération de FO a eu lieu chez des gens illégaux , et leurs adresses avaient été fourni par le vendeur web ! car lui, le vendeur s'en fout il le vend comme déco polyvalent mais selon ce qu'en fait le client , on passe vite dans le côté illégal . et il peut en résulter de sacré désagrément
adrien87

Le 26/09/2016 à 19h14

#18 Signaler
Mouais, ça on en parle depuis tout le temps et les démos Atlas n'ont jamais bronchés !

Les Vu+ & co c'est un peu compliqué en ce moment ...

Merci ytournai.
Pourquoi 4 ans? Que se passe-t-il ensuite?

Super pour le pointage, ça veut dire que je me débrouille tout seul.

Ah oui, question subsidiaire : je suis abonné BeInSport, je vais donc devoir résilier par Orange.
Il y a un récepteur TNT qui prend BIS?
Sinon, je crois que je peux prendre BeInSport Connect, c'est ça?

Hello,

La carte TNTSAT est valable 4 ans, quand elle est expiré il faut en acheter une nouvelle sur leur site (TNTSAT) pour 15€, valable à nouveau 4 ans.

Concernant le pointage tu dois actuellement être sur hotbird (13°E), TNTSAT/CanalSat sont sur Astra 19.2°E.

Dans le cas ou tu souhaites beIN Sports, il faut prendre ta box/abo chez Fransat (Satellite Eutelsat 5.0°Ouest : TNT gratuite et simplement beIN à 14€/mois), TNTSAT ne le propose pas.

@+

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.