[TOPIC] Apple TV 4

Posté par Aless le 28/10/2015 à 12h28

[TOPIC] Apple TV 4

Le 28/10/2015 à 12h28

Hello,

Je vois qu'il n'y a pas de topic dédié à la nouvelle génération de l'Apple TV, et même pour les anciennes. Je viens de commander la mienne à l'instant et j'ai décidé de partager mon expérience avec vous.
Si il y a d'autres futurs possesseurs, n'hésitez pas à venir partager la votre ou donner votre avis.

Toutes les informations sont sur le site d'Apple --> http://www.apple.com/befr/tv/

Pour les plus fainéants d'entre vous, Belgium iPhone a tout résumé... Et le voici:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
’App Store

Depuis le temps que la rumeur en parle, il a fini par arriver sur nos télévisions. L’App Store fait enfin son entrée sur l’Apple TV et promet quelques belles applications. Pour l’instant, le catalogue est encore relativement pauvre (puisque pas encore sorti), mais il ne fait aucun doute que les développeurs vont s’y mettre pour proposer du contenu adapté aux télévisons.

L’App Store, avec des jeux !

Qui dit applications, dit également “jeux” ! En effet, les jeux sont attendus en grand nombre sur l’Apple TV. Plus légers que des jeux de consoles (type PlayStation ou Xbox), ils seront davantage tournés vers la famille et le “casual gaming”.

Cependant, des jeux plus complets seront également disponibles. La petite boîte noire d’Apple peut même se transformer en une véritable console avec des manettes dédiées ou des accessoires, comme une guitare pour le célèbre jeu Guitare Hero. Les performances ne seront certainement pas aussi évoluées que sur une PlayStation 4 ou une Xbox One, mais cela devrait faire l’affaire pour la majorité des personnes souhaitant simplement se divertir à l’occasion.

La recherche universelle

Derrière cet item ténébreux se cache en réalité un formidable outil. Pour chercher un film, par exemple, il vous suffira d’entrer son titre pour que l’Apple TV cherche dans tous les catalogues auxquels vous avez accès. Concrètement, si vous voulez voir le film “iRobot”, la box vous proposera de le louer ou de l’acheter sur iTunes, ou de le visionner sur Netflix si vous êtes abonné, ou encore sur Ulule ou tous les autres services disponibles sur l’Apple TV. Franchement pratique, ce service permettra de trouver, à coup sûr, ce que l’on cherche.

Une toute nouvelle télécommande

Si le design de l’Apple TV en elle-même importe peu, celui de sa télécommande est très important. Apple a complètement revu sa petite télécommande en aluminium pour lui offrir une surface tactile, facilitant la navigation, de nouveaux boutons, ainsi qu’une batterie intégrée d’une autonomie de deux mois.

Cette batterie se recharge à l’aide d’un câble Lightning, de quoi éviter les problèmes pour trouver un câble compatible. La télécommande intègre également deux micros pour Siri.

“Dis Siri”

Avant de commencer, précisons que Siri ne sera pas (tout de suite) disponible sur l’Apple TV en Belgique à cause de ses mauvaises performances en néerlandais. Cependant, il y a fort à parier qu’une astuce soit rapidement trouvée pour l’activer dans nos vertes contrées (nous nous attèlerons d’ailleurs à trouver une solution dés que nous recevrons notre exemplaire.)

Ceci étant posé, Siri permet de contrôler les recherches de l’Apple TV. Par exemple “Dis Siri, montre-moi les nouvelles comédies” vous renverra vers toutes les dernières comédies sorties. La recherche universelle (cf le point 2) s’avère donc très utile à ce moment-là. Siri peut également lancer des applications ou répondre aux questions de base telle que celle concernant la météo.

Pour conclure, l’Apple TV 2015, ou Apple TV 4, offre une belle évolution, avec de nombreuses nouveautés. Ceci dit, elle pourra sembler très accessoire pour certains, la télévision étant déjà un objet très convoité par les décodeurs ou les player multimédias. Apple offre surtout quelque chose de centralisé, qui sera certainement très efficace si vous êtes un fervent utilisateur de Netflix et autre service web.

Personnellement, j'avais déjà un boitier multimédia mais bon, je le trouvais trop imposant (Mede8er 800X3D et je le vends d'ailleurs), et vu que j'ai déjà chez moi un Macbook Pro Retina + iPad, autant que je puisse en profiter sur ma TV pour élargir mon expérience.
J'ai aussi un NAS Synology à la maison, je compte utiliser Plex pour m'en servir de bibliothèque multimédia.

La suite, à venir dès la réception !
Enjoy

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Aless

Le 03/11/2015 à 12h51

#1 Signaler
Bon, elle arrive ce soir :3
Korb

Le 03/11/2015 à 12h57

#2 Signaler
J'avais un Mede8er 80àx3D, c'était de la bombe.
Je veux bien savoir si le DTS sur Apple TV est natif ou le serveur Plex doit transcoder l'audio.
Aless

Le 03/11/2015 à 13h07

#3 Signaler
Je l'ai toujours, il est à vendre d'ailleurs pour celui que ça intéresse mais vu l'utilité que j'en avais (juste classer mes MKV).
Je te dirai tout ça dès que j'aurai approfondi la chose.

Ici ce qui m'intéresse c'est la connexion à mon Synology DS215J et la lecture de ma bibliothèque avec Plex. J'espère qu'il n'y aura pas de lags, problèmes, plantages, ...
cha

Le 03/11/2015 à 14h52 (Modifié le 03/11/2015 à 14h53)

#4 Signaler
Elle à l'air plus prometteuse que les précédentes. VLC annonce travailler sur un portage, Plex aussi, il y a aussi une autre app gratuite qui permet déjà actuellement de lire depuis le réseau. Une question concernant Plex c'est gratuit (partie serveur sur PC ou Mac) ou trop limité sans payer ?
Aless

Le 03/11/2015 à 20h17

#5 Signaler
Je viens de tout configurer, c'est un peu complexe mais une fois réglé, c'est une merveille.

Plex est gratuit (client serveur NAS) mais si après tu veux utiliser Plex sur ta tablette ou smartphone, faudra passer à la version payante.

Le contenu de la bibliothèque est génial, je vous ferai des photos.
Korb

Le 05/11/2015 à 10h03

#6 Signaler
Des petits tests sur des fichiers DTS, AC3 pour savoir comment se comporte la bête ?
Aless

Le 05/11/2015 à 10h07

#7 Signaler
Je suis occupé à découvrir cette chose !

Un truc qui me perturbe déjà, c'est Plex. Il doit obligatoirement transcoder les MKV avec des .srt incrustés, ce qui fait que la vidéo plante chaque minute le temps qu'il transcode. Dès que je désactive les .srt, elle se lit correctement.

Je vais mettre à télécharger des gros MKV en VF avec du DTS HD et tout ce qui va avec, afin de voir comment elle réagit.
Aless

Le 13/11/2015 à 21h03

#8 Signaler
Bon,

L'Apple TV en elle même est géniale, mais bon encore limité niveau Apple Store. J'ai toute ma bibliothèque multimédia stockée sur mon NAS Synology DS215J et j'ai installé Plex afin de pouvoir accéder dedans.
Quand le film est en FR, tout se passe normalement mais une fois le MKV joué en sous-titré, c'est la catastrophe. Un transcodage est effectué et bon, la vidéo se met en pause durant 5 minutes toute les 30 secondes afin d'effectuer le transcodage. Bref, je dois utiliser Nastify afin de lire mes vidéos.

Je sais que VLC et Infuse arrivent bientôt sur l'Apple TV, je vous en dirait plus à ce moment là.

Enjoy
Korb

Le 13/11/2015 à 21h06

#9 Signaler
Merci du retour.
Pour les ST : avec un fichier externe ou directement dans le fichier mkv ?
Aless

Le 13/11/2015 à 21h24

#10 Signaler
Incrusté au mkv. Il faut un grrrooooooooos Nas pour utiliser Plex. Ou un nuc' ou rapsberry pi, ...
Korb

Le 15/11/2015 à 10h53

#11 Signaler
Merci.
J'ai acheté un Apple TV 4 pour offrir. La personne a un Syno 214Play j'espère que ça ira pour les ST. :(
Aless

Le 15/11/2015 à 12h11

#12 Signaler
Infuse arrivera bientôt, VLC aussi donc ça passera mieux :)

Ici j'utilise Nastify mais bon, interface minimaliste.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.