Topic unique des propriétaires de la tablette Hisense SoundTab

Posté par oscar7601 le 09/12/2014 à 17h54

Topic unique des propriétaires de la tablette Hisense SoundTab

Le 09/12/2014 à 17h54

Le 17/12/2014 à 0h47

Salut à tous, voici un fil sur lequel nous pourrons échanger à propos de nos ressentis, optimisations et réflexions sur cette tablette qui avait fait l'objet de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/client-sfr--tablette---enceinte-soundtab-avec-odr-50-et-code-promo-10/86558?page=1

Ce header n'est qu'un condensé des informations dont j'ai connaissance et que je maîtrise (il m'est difficile de vous expliquer ici des manipulations que je ne comprends ni n'ai essayé). Bien d'autres informations se trouveront dans les commentaires ci-après.

Il s'agit apparemment d'un rebranding de cette tablette : http://www.orbsmart.de/portfolio-item/orbsmart-soundpad-400/#toggle-id-3

Problèmes souvent rencontrés avec ce produit et solutions s'il y en a :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ma tablette est lente et/ou l'écran répond mal et/ou je souhaite me débarrasser des applications SFR préinstallées
--> Deux possibilités :
1°) Vous êtes un utilisateurs sans connaissances ni d'envie particulière de vous casser le crâne, ou bien vous tenez à conserver la garantie : il vous est conseillé de vous contenter de désinstaller les applis SFR qui peuvent l'être et de vous contenter de cela... xS
2°) Vous êtes quelqu'un qui en veut, qui vous en fichez de perdre la garantie de l'appareil et voulez en tirer la quintessence : reportez-vous plus bas à la section dédiée à la mise à jour.

Ma tablette émet régulièrement des sons désagréables (sortes de *clac*)
Il n'existe à ce jour pas encore de solution. Si vous en avez une, merci de l'indiquer en commentaires. ;)

Ma tablette ne se recharge pas sans l'éteindre et la rallumer.
La mise à jour résout ce problème (mais annulation de la garantie). Aucune autre solution à ce jour.

Mettre à jour, rooter, installer une custom recovery, tout ceci se passe par-ici :

ATTENTION, LA PROCEDURE DECRITE ICI ANNULE LA GARANTIE DE VOTRE APPAREIL. VOUS REALISEZ CETTE MANIPULATION A VOS RISQUES ET PERILS, SANS QUE NI MA RESPONSABILITE NI CELLE DES PERSONNES A L'ORIGINE DE CETTE MANIPULATION ET ENCORE MOINS CELLE DE DEALABS NE PUISSENT ETRE MISES EN CAUSE. EN POURSUIVANT, VOUS CONSENTEZ A ASSUMER L'ENTIERE RESPONSABILITE DE CES MANIPULATIONS.

Aussi, nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer.

Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour réaliser les opérations décrites ici. (par exemple, sans s'y limiter : installer des pilotes, connaître le vocabulaire tournant autour des appareils Android et du flash de ROMs). Pas de panique si ce n'est pas votre cas, Google est votre ami et si vous avez des doutes n'hésitez pas à demander de l'aide.

INSTALLER LA MISE A JOUR OFFICIELLE (pour Orbsmart 400) POUR PASSER VERS ANDROID 4.4.4 :

ATTENTION : Cette ROM est officielle mais est censée être utilisée sur un autre produit (en réalité, la même tablette mais avant rebranding). VOUS PERDREZ LA GARANTIE EN EFFECTUANT CETTE MISE A JOUR.

La ROM de mise à jour est disponible en ligne et s'installe comme décrit ci-après. (Google Traduction est votre ami merci de ne pas demander de traduction ici).

L'installation de cette ROM est prévue pour se faire par USB 2. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB 3, référez-vous à la section "problèmes courants".

Installer cette ROM vous débarrasse des applications SFR imposées d'origine. Par contre, vous ne pourrez pas les réinstaller depuis le Play Store sans faire quelques petites modifications, ou bien en vous procurant le fichier d'installation (.apk)

Il est important de noter que cette ROM est censée être utilisée sur le produit non-rebrandé (l'Orbsmart 400). Il n'est pas exclus que vous rencontriez des problèmes avec votre appareil même si aucun problème n'est encore remonté à ce jour (consultez tout de même les commentaires au cas où).

PROTOCOLE D'INSTALLATION

Voici le lien vers la page du produit dont nous allons flasher la ROM sur notre produit rebrandé : http://www.orbsmart.de/portfolio-item/orbsmart-soundpad-400/

En bas de page, vous trouverez le lien pour télécharger la dernière ROM mise en ligne par le constructeur : http://www.orbsmart.de/support-2/#toggle-id-5

1) Tu éteins tout (enfin, juste ta SoundTab car ton PC, tu dois l'allumer)
2) Tu installes les drivers sur ton PC en lançant l'exécutable DriverInstall.exe dans le dossier Driver\Release_DriverAssitant\
3) Tu connectes le câble USB côté PC
4) Appuyez sur Power et Volume + en même temps sur la SoundTab et connectez immédiatement le câble USB côté SoundTab (tu continues de maintenir Power et Volume + pendant 3 secondes une fois que tout est branché).
5) Lancez RKBatchTool.exe et vérifiez que le périphérique connecté a bien une icône verte. Choisir le firmware update.orbsmart.OS-400-4.4v2.img avec le bouton Parcourir (...) et appuyez sur le bouton RESTORE
6) Attendre une dizaine de minutes que le firmware soit transféré et installé sur la SoundTab (quand l'écran d'accueil s'affiche, la mise à jour est terminée, vous avez maintenant une Orbsmart 400 :))

PROBLEMES COURANTS

Je n'arrive pas à voir mon appareil dans RKBatchTool

--> Vous appuyez trop longtemps sur Power et Volume +, l'appui doit être bref (3 secondes environ) et commencer en même temps que vous branchez l'USB côté tablette. L'écran reste noir, mais la tablette est bien reconnue par l'ordinateur si vous avez respecté les étapes 1 à 4. Vous pouvez continuer.

Mon ordinateur ne dispose que de ports USB 3, comment faire?

--> Il faut remplacer le config.ini de RKBatchTool par celui du dossier USB_3.0 config

POUR ALLER PLUS LOIN : ROOT ET CUSTOM RECOVERY

REINSTALLER LES APPLICATIONS SFR

A partir du moment où vous installez l'une des Roms précédentes, le Google Play Store vous dira que les applications SFR ne sont pas compatibles avec votre appareil. Que nenni! Voici le fichier .apk qui vous permet d'installer ces applications "manuellement". Il vous suffit, de transférer ce fichier sur votre tablette, de vous rendre dans le navigateur de fichiers pour le trouver et de le lancer.
Ce topic ne sera pas mis à jour indéfiniment. Si vous souhaitez avoir la dernière version des applications SFR, Google est votre ami : http://lmgtfy.com/?q=fichier+apk+application+SFR

SFR TV :

Merci à jerem.aud, FredJust, stephthebest

205 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

FredJust

Le 09/12/2014 à 19h10 (Modifié le 09/12/2014 à 19h11)

#1 Signaler
je replace une info importante

pour la mettre a jour

http://www.orbsmart.de/portfolio-item/orbsmart-soundpad-400/

et

http://www.orbsmart.de/support-2/#toggle-id-5

Mais en gros :
1) Tu éteins tout (enfin, juste ta SoundTab car ton PC, tu dois l'allumer)
2) Tu installes les drivers sur ton PC en lançant l'exécutable DriverInstall.exe dans le dossier Driver\Release_DriverAssitant\
3) Tu connectes le câble USB côté PC
4) Appuyez sur Power et Volume + en même temps sur la SoundTab et connectez immédiatement le câble USB côté SoundTab (tu continues de maintenir Power et Volume + pendant 3 secondes une fois que tout est branché).
5) Lancez RKBatchTool.exe et vérifiez que le périphérique connecté a bien une icône verte. Choisir le firmware update.orbsmart.OS-400-4.4v2.img avec le bouton Parcourir (...) et appuyez sur le bouton RESTORE
6) Attendre une dizaine de minutes que le firmware soit transféré et installé sur la SoundTab (quand l'écran d'accueil s'affiche, la mise à jour est terminée, vous avez maintenant une Orbsmart 400 :)).
FredJust

Le 09/12/2014 à 19h14

#2 Signaler
sinon je viens de tester de copier de la musique sur la carte mémoire
aucun programme n'est capable de la lire -_-'

les applications plantent toutes au bout de 10sec

c'est vraiment de la m.. en l'état et dire qu'ils la vendent 150€ (et pire y'en a qu'il l'achette ...)

j'hésite a la mettre a jour ou a la renvoyer car le bibouillage android pour avoir un truc qui marche cela commence a devenir pénible
stephthebest

Le 09/12/2014 à 20h05

#3 Signaler
j'hésite a la mettre a jour ou a la renvoyer car le bibouillage android pour avoir un truc qui marche cela commence a devenir pénible
Il ne faut pas hésiter à la mettre à jour. Sans la mise à jour, c'est tout merdique. Avec la mise à jour, c'est bien mieux. J'ai installé Box'n TV par exemple (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xreva.boxntv&hl=fr_FR), ça marche très bien. Toutes les applications des chaînes Canal+ (i>Télé, D8, ...) fonctionnent très bien également.
fiorenzato

Le 09/12/2014 à 20h07

#4 Signaler
Merci les gars pour ce topic !

Je confirme déjà rien que le clavier est plus réactif avec la mise à jour.

Par contre pas de support de l'usb audio. Moi c'est ce qui m'intéresse ou comment transformer tout ça en chaine hi-fi :)
zebu69

Le 09/12/2014 à 20h58

#5 Signaler
Salut tout le monde,

J'en chie un peu pour faire la MAJ.
Je ne sais pas si c'est au niveau des pilotes, de l'USB (ou de moi) mais j'ia une couille dans le patté.

J'ai suivi la procédure (à coup de Google Translate et de lecture des commentaires), mais sur l'étape 5 ça bloque: le logiciel, même lancé en administrateur, ne détecte pas le périphérique.
En regardant dans le gestionnaire des périphérique, j'ai un périphérique Rockusb Device qui est installé mais avec un point d'interrogation.

Est ce que vous avez des piste à me suggérer ?

xmix

Le 09/12/2014 à 21h01 (Modifié le 09/12/2014 à 21h05)

#6 Signaler
Salut tout le monde,

J'en chie un peu pour faire la MAJ.
Je ne sais pas si c'est au niveau des pilotes, de l'USB (ou de moi) mais j'ia une couille dans le patté.

J'ai suivi la procédure (à coup de Google Translate et de lecture des commentaires), mais sur l'étape 5 ça bloque: le logiciel, même lancé en administrateur, ne détecte pas le périphérique.
En regardant dans le gestionnaire des périphérique, j'ai un périphérique Rockusb Device qui est installé mais avec un point d'interrogation.

Est ce que vous avez des piste à me suggérer ?

Byzarre les drivers sont bien installés et tu es bien en mode bootloader...

Fait une capture de RKBatchTool
zebu69

Le 09/12/2014 à 21h10

#7 Signaler
Je viens de testé sur un autre PC (lui aussi sous Windows 8.1). Même combat

zebu69

Le 09/12/2014 à 22h16

#8 Signaler
USB 2.0 sur le second.
je tenterais demain avec un autre câble.

merci pour les conseils
marinero

Le 09/12/2014 à 22h23

#9 Signaler
la baise!!!! j'avais pris ce gadget pour en faire une petite tv d'appoint et après la màj de la rom, les applis sfr tv et radio du playstore ne sont pas compatibles avec la tablette!!!!! :( :(
xmix

Le 09/12/2014 à 22h58

#10 Signaler
la baise!!!! j'avais pris ce gadget pour en faire une petite tv d'appoint et après la màj de la rom, les applis sfr tv et radio du playstore ne sont pas compatibles avec la tablette!!!!! :( :(

Comment ça pas compatible sur le play store tu veux dire ?

Soit tu root et edit le build.prop ou alors je t'envois les deux apk :)
test24

Le 09/12/2014 à 23h08

#11 Signaler
tu devrais uploader les apk car on est plusieurs je pense a plus les avoir

merci
Herrlabas

Le 09/12/2014 à 23h09

#12 Signaler
Petite info : le site Obsmart est disponible en anglais. Il suffit de cliquer sur english en haut à gauche.
stephthebest

Le 09/12/2014 à 23h11 (Modifié le 09/12/2014 à 23h13)

#13 Signaler
J'avais lu quelque part sur un forum que ça peut merder en USB3 je ne vois que ça là...
En USB 3, il faut remplacer le config.ini de RKBatchTool par celui du dossier USB_3.0 config
xmix

Le 09/12/2014 à 23h49

#14 Signaler
Sfr Tv 5.1.3 prise à l'instant sur le play store B)

http://dl.free.fr/qimi2EVIz

Si vous en voulez d'autres faites signe
fiorenzato

Le 09/12/2014 à 23h54

#15 Signaler
USB 2.0 sur le second.
je tenterais demain avec un autre câble.

merci pour les conseils

Réessaye ça :

Reboot
Install l'exe qui installe les drivers en ne laissant dans le dossier que le driver correspondant à ta version.
Fait vol+ power et branche l'usb.
Normalement il devrait reconnaitre
Si c'est pas reconnu, refait le cycle sans rebooter (moi ça a fini par fonctionner sous windows 8.1 x64, linstall manuelle des drivers n'avais jamais détecté la soundtab)
oscar7601

Le 09/12/2014 à 23h58 (Modifié le 10/12/2014 à 0h44)

#16 Signaler
Dites-moi si le header vous convient? Si je n'ai oublié de remercier personne que j'ai cité?
Merci à tous les autres d'ailleurs, même si les conseils un peu plus particuliers méritent d'être consultés et recherchés par les personnes intéressées. Le header doit rester un header et non un copier-coller de l'entièreté des commentaires je pense.
marinero

Le 10/12/2014 à 0h40

#17 Signaler

non, non; le playstore fonctionne, mais la tab est notée incompatible avec l'appli!! 1ère fois que je vois ça, et j'ai eu un paquet de tabs et phones chinois!!.............
marinero

Le 10/12/2014 à 0h41

#18 Signaler
pour info, pour ceux qui ont du mal a aller en mode download, le bouton "switch" sur rocktool permet de redémarrer la tab dans ce mode...............
xmix

Le 10/12/2014 à 0h44 (Modifié le 10/12/2014 à 0h48)

#19 Signaler

non, non; le playstore fonctionne, mais la tab est notée incompatible avec l'appli!! 1ère fois que je vois ça, et j'ai eu un paquet de tabs et phones chinois!!.............

Je t'ai uploadé l'apk https://www.dealabs.com/url/?e=5CUJf3iMXUuaWAS5OWFlPnoIiaDfRGQW5qIDDQ4maTY%3D B)

Mais plus simple pour l'avenir lol Root là edit le build.prop et fini les problèmes....
marinero

Le 10/12/2014 à 0h48

#20 Signaler
je te remercie ;) je testerai ça demain................... :)
oscar7601

Le 10/12/2014 à 1h06

#21 Signaler
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. J'ai mis mon produit à jour sans souci, à part quand j'appuyais trop longtemps sur les boutons pour redémarrer en bootloader. |D
xmix

Le 10/12/2014 à 7h34

#22 Signaler
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. J'ai mis mon produit à jour sans souci, à part quand j'appuyais trop longtemps sur les boutons pour redémarrer en bootloader. |D

Merci a toi pour ton topic :D
zebu69

Le 10/12/2014 à 9h14

#23 Signaler
J'avais lu quelque part sur un forum que ça peut merder en USB3 je ne vois que ça là...
En USB 3, il faut remplacer le config.ini de RKBatchTool par celui du dossier USB_3.0 config
J'ai testé, ça a résolu le Pb.
Merci
oscar7601

Le 10/12/2014 à 9h26

#24 Signaler
J'ai testé, ça a résolu le Pb.
Merci

Oscar7601 du coup faut éditer le topic :-)

Je fais ça dès que possible je suis sur mon téléphone là c'est pas ultra pratique.
tapom

Le 10/12/2014 à 9h48

#25 Signaler
Merci les gars pour le boulot ;)
Quelqu'un pourrait nous mettre la rom d'origine (celle de Sfr) au cas ou il faudrait la ramener (en garantie ou autre)
jmm100

Le 10/12/2014 à 9h59

#26 Signaler
Voilà mon tuto pour installer TWRP et rooter par la même ocasion :-)

Désolé pour les fautes il est tard B)

Instructions pour le root et l'installation du custom recovery TWRP

1) Connecter la SoundTab au pc en mode Bootloader (les drivers doivent être installés)

**Installation de TWRP**

1) Ouvrir AndroidTool s'assurer qu'il n'y a que recovery de coché
2) Attendre que la SoundTab soit reconnue
3) Appuyer sur Run
4) Attendre que la tablette redémarre

**Root**

1) Copier UPDATE-SuperSU-v2.37.zip dans le dossier Download de la SoundTab
2) Redémarrer en recovery (Tablette éteinte -- Power & Vol +) vous devez être dans TWRP
3) Sélectionner Install puis media/0/Download/UPDATE-SuperSU-v2.37.zip
4) Puis Swipe to Confirm Flash
5) Appuyer sur Reboot Now la tablette redémarre, félicitation vous êtes root :-)

Lien : http://dl.free.fr/hr0RTFezC

J'upload que les fichiers nécessaire pour l'installation de TWRP et le root, j'upload demain la rom entière unpack (pour les plus bidouilleurs qui veulent contribuer à la rom Dealabs)

salut, j'ai les même pbs = les drivers sont bien installés, le Hisense est bien dans la liste des périphériques sans erreur, mais il n'est pas reconnu par TWRP
2 questions stp ( désolé je suis profane..)
- comment activer le mode Boorloader ? faut il appuyer à la fois sur volume + & On ?
- chez moi, le Bluetooth ne marche pas, (grisé) et c'est pourquoi je cherche à changer la Rom . Marche t il chez toi ( detection des périphériques BT ) merci JM
marinero

Le 10/12/2014 à 10h55 (Modifié le 10/12/2014 à 11h09)

#27 Signaler
@jerem.aud, j'ai testé ton apk SFRTV et ça marche impec!!! merci bien............. ;) :D :D et idem pour le TWRP/root........... |D
oscar7601

Le 10/12/2014 à 11h22

#28 Signaler
Petit edit du header, rajout des explications pour l'USB 3, et pour réinstaller les applications en utilisant les apk.
xmix

Le 10/12/2014 à 12h08

#29 Signaler
@jerem.aud, j'ai testé ton apk SFRTV et ça marche impec!!! merci bien............. ;) :D :D et idem pour le TWRP/root........... |D

Si tu es root tu peux m'envoyer ton build.prop qui se trouve dans /System comme ça je le modifie et fini les problème de play store on pourra l'ajouter au topic :D

Ou sinon je le ferais ce soir car je n'ai pas la SoundTab avec moi lol
xmix

Le 10/12/2014 à 12h14 (Modifié le 10/12/2014 à 12h16)

#30 Signaler
Dans le futur "Rom special Dealabs sur base 4.4.2" :

- Rooter
- Reconnue Nexus7 ou autre sur le Play Store
- Suppression de quelque App inutile
- Changement du BootAnimation
- Ajout de NovaLauncher ou autres
......

Elle sera flashable directement par le logiciel j'attends vos avis et propositions.
oscar7601

Le 10/12/2014 à 12h22

#31 Signaler

- Rooter
......

Elle sera flashable directement par le logiciel j'attends vos avis et propositions.

Avis fortement extrêmement archi hyper vachement positif pour ma part :P
Max90

Le 10/12/2014 à 13h44

#32 Signaler
Bonjour à tous

Je viens d'effectuer la manip détaillée afin de modifier ma soundtab.
Après l'installation du driver, la soundtab a bien été reconnue par RKBatch Tool mais j'ai rencontré un pb à la fin de l'installation du firmware.
Il y a eu une erreur et le port USB est devenu non reconnue par mon PC.

Depuis j'ai un écran tout noir sur la soundtab, plus moyen de la redémarrer, de savoir si elle est allumée ou éteinte ou même de faire un reset (via le bon derrière l'appareil).
Je suis novice dans tout ce genre de manip et ne sait plus quoi faire.

Quelqu'un peux m'aider ?
Pour info, je suis sur windows 8.1 x64 et j'utilise un port usb 2.0.

PS : Le dossier de téléchargement et donc le firmware n'est pas le même en fonction de la langue choisie sur le lien communiquer :
- update.OS-400.2014-06-25 en anglais ==>> celui que j'ai utilisé
- update.orbsmart.OS-400-4.4v2 en allemand
Est-ce que cela change quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
xmix

Le 10/12/2014 à 13h49 (Modifié le 10/12/2014 à 13h53)

#33 Signaler
Bon commence par télécharger le firmware allemand ton problème ne vient pas de là mais quitte à flasher flash le plus récent.

Tu avait de la batterie ? Mais la à charger en attendant...

Branché sur secteur quand elle charge et en essayant de l'allumer tu vois le symbole batterie ?
xmix

Le 10/12/2014 à 13h55

#34 Signaler

- Rooter
......

Avis fortement extrêmement archi hyper vachement positif pour ma part :P

Qui me fait un GIF pour le BootAnimation ? Je m'occupe du reste :D
Max90

Le 10/12/2014 à 14h00

#35 Signaler
M'apercevant de la différence, j'ai aussi téléchargé la version allemande.

Pour ta question sur la batterie, j'ai effectué toute la manip sur secteur pour éviter tout problème de ce genre pendant l'installation...
Et maintenant, j'ai beau branché/débranché le câble d'alim et appuyer sur le bouton power rien ne s'affiche :'(
xmix

Le 10/12/2014 à 14h03

#36 Signaler

Pour ta question sur la batterie, j'ai effectué toute la manip sur secteur pour éviter tout problème de ce genre pendant l'installation...
Et maintenant, j'ai beau branché/débranché le câble d'alim et appuyer sur le bouton power rien ne s'affiche :'(

Elle n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?
JBT1

Le 10/12/2014 à 14h13 (Modifié le 10/12/2014 à 14h14)

#37 Signaler

- Rooter
......

Salut, bonne initiative!
Y'a moyen de pousser un peu les CPU Rockchip ?
Sur la ROM TF700 que j'utilise, plusieurs clocking sont proposé à l'install sous TWRP.

Sinon je viens de découvrir un browser qui lag pas des masses: Tint Browser. A essayer si vous trouvez Chrome trop lourd.

Je viens de faire un GIF a partir des images de l'APK de l'applis Dealabs.

ICI
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370801Dealabs.gif][/URL]

A+
jmm100

Le 10/12/2014 à 14h13

#38 Signaler
Voilà mon tuto pour installer TWRP et rooter par la même ocasion :-)

Désolé pour les fautes il est tard B)

Instructions pour le root et l'installation du custom recovery TWRP

1) Connecter la SoundTab au pc en mode Bootloader (les drivers doivent être installés)

**Installation de TWRP**

1) Ouvrir AndroidTool s'assurer qu'il n'y a que recovery de coché
2) Attendre que la SoundTab soit reconnue
3) Appuyer sur Run
4) Attendre que la tablette redémarre

**Root**

1) Copier UPDATE-SuperSU-v2.37.zip dans le dossier Download de la SoundTab
2) Redémarrer en recovery (Tablette éteinte -- Power & Vol +) vous devez être dans TWRP
3) Sélectionner Install puis media/0/Download/UPDATE-SuperSU-v2.37.zip
4) Puis Swipe to Confirm Flash
5) Appuyer sur Reboot Now la tablette redémarre, félicitation vous êtes root :-)

Lien : http://dl.free.fr/hr0RTFezC

J'upload que les fichiers nécessaire pour l'installation de TWRP et le root, j'upload demain la rom entière unpack (pour les plus bidouilleurs qui veulent contribuer à la rom Dealabs)

salut, j'ai les même pbs = les drivers sont bien installés, le Hisense est bien dans la liste des périphériques sans erreur, mais il n'est pas reconnu par TWRP
2 questions stp ( désolé je suis profane..)
- comment activer le mode Boorloader ? faut il appuyer à la fois sur volume + & On ?
- chez moi, le Bluetooth ne marche pas, (grisé) et c'est pourquoi je cherche à changer la Rom . Marche t il chez toi ( detection des périphériques BT ) merci JM

Je pense que là tu te trompe mon tuto c'est pour installer un custom recovery et rooter.

Pour flasher la rom c'est dans la description du topic.

Si la Soundtab n'est pas reconnu c'est certainement un souci d'USB3 comme dit plus haut

Voilà deux images ne pas confondre les deux...

RKBatchtool sur un PC

TWRP sur la SoundTad

merci et désolé pour 'erreur. C'est bien pour flasher la Rom que je souhaite des infos

as tu le Bluetooth stp sur la version d'origine SFR ? c'est en fait pour ça en priorité que je souhaite flasher
je suis en USB 2 classique. Que faire pour faire reconnaitre le Soundmachin par l'outil de flashage ? ( changer cable USB ?? )
on doit bien appuyer à la fois sur vol + ET On pour passer en mode Bootleader ?
merci pour confirmer tout ça et désolé pour mon ignorance !!
Max90

Le 10/12/2014 à 14h14

#39 Signaler

Elle n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?

Quand je le branche j'ai comme message périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) avec un point d'exclamation.
Et quand j'essaye de mettre à jour le pilote (en allant chercher le driver installé), j'ai comme message "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" et qu'il est à jour
81sca

Le 10/12/2014 à 14h21

#40 Signaler
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à jerem.aud pour tout ce que tu fais.
Est t'il difficile de sauvegarder la rom stock SFR (pour la garantie)?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.