Transmetteur FM de qualité pour autoradio ?

Posté par trumpet le 14/02/2016 à 14h50

Transmetteur FM de qualité pour autoradio ?

Le 14/02/2016 à 14h50

J'ai une ptite Polo avec autoradio intégré....Mais voilà le tout a 11 ans et même si l'autoradio est sympa en radio et lecture CD, je n'ai pas de prise USB, ni de line-in, ni de place pour mettre une SD...

Du temps ou il y avait des cassettes on pouvait mettre une cassette à fil lié à un baladeur, mais là vu que c'est un lecteur de CD je crois que je n'ai plus trop le choix et que si je veux écouter les audiobooks que j'ai dans mon téléphone ou un peu de musique la seule solution restante c'est le transmetteur FM.

J'en avais eu un avant mais il y avait toujours des bruits parasites qui venaient.....parasiter l'écoute et ce n'était pas agréable.

Connaissez-vous un modèle qui soit vraiment sympa et de qualité, merci pour vos liens, adresses, commentaires, avis :)

(La seule chose à vérifier avant d'acheter c'est de voir si le lecteur CD prend en charge le format mp3 mais j'en doute...parce que c'est souvent marqué quand c'est le cas).

Bonne journée et à vos claviers siouplait ^^

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cedric.kraid

Le 14/02/2016 à 14h53

#1 Signaler
Je suis intéressé aussi par une telle technologie mais j'ai bien peur que la perte de qualité reste inévitable quelque soit le produit.
Thibou

Le 14/02/2016 à 15h04

#2 Signaler
Salut,

A tout hasard, si la méthode McGyver te tente tu peux lire le topic que j'avais ouvert et le "tuto" que j'ai fais un peu plus bas. http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet406273.htm
En gros ça consiste à rallonger l'antenne du transmetteur FM puis à la faire toucher directement la prise antenne de l'autoradio d'origine.
C'est de la solution de bourrin :D mais ça marchait largement mieux que le transmetteur FM non bidouillé. ^^
jean330

Le 14/02/2016 à 15h42

#3 Signaler
change l'autoradio ou regarde s'il n'y a pas des interfaces compatibles avec celui d'origine, par ex :
http://gromaudio.com/store/aux_adapters/
Il existe beaucoup de solution de meilleure qualité que le transmetteur FM de nos jours.
trumpet

Le 15/02/2016 à 0h36

#4 Signaler
Ouhh là ces bidouilleurs de l'extrême :P :P :|

Finalement j'ai bien un lecteur de cassettes.....Est-ce que le bidule avec une fausse cassette avec un fil qui sort peut être une bonne solution (meilleure que le transmetteur FM ?)
Thibou

Le 15/02/2016 à 18h40

#5 Signaler
:D

Je trouve que oui la cassette à prise jack donne un meilleur que les rares transmetteurs FM que j'ai utilisé. On a pas le problème des parasites à tout va.
manubok

Le 15/02/2016 à 18h48

#6 Signaler
Merci pour l'ouverture de ce topic que je suivrais avec grand intérêt.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.