Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

tuner TNT antenne ou parabole?

Posté par matthieu.d le 21/02/2016 à 20h53

tuner TNT antenne ou parabole?

Le 21/02/2016 à 20h53

Le 21/02/2016 à 20h53

Bonsoir

Ma grand mère utilise une vieille TV Sony 40x2000, super tv à sa sortie mais sans tuner tnt HD.

Elle a encore une mini antenne canal sat installée et qui pourrait peut être permettre la réception de la tnt via la parabole car son antenne ne permet pas de recevoir toutes les chaines de la TNT.

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser la parabole pour recevoir la TNT ? il suffirait d'acheter un décodeur juste un peu plus cher...mais moins cher que faire monter une nouvelle antenne.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ElRom16

Le 21/02/2016 à 20h58

#1 Signaler
Cela te coutera moins cher de faire monter une antenne râteau + décodeur, après pour un peu plus cher, décodeur FranceSAT avec la carte. Mais surtout pas TNTSat xD
Qlimaxown

Le 21/02/2016 à 20h59

#2 Signaler
Bonsoir,

Le décodeur qui passera par la parabole (Satellite donc) sera bien plus cher qu'un simple décodeur TNT HD.

Par contre, tu parles du fait que son antenne ne permette pas de recevoir toutes les chaines de la TNT, il y a beaucoup d'antennes intérieures désormais qui sont amplifiées (gain en DB) et qui permettent la réception de toutes les chaines en HD. ;-)
matthieu.d

Le 21/02/2016 à 21h02

#3 Signaler
merci pour les conseils. C'est une antenne qui est dans le grenier. Il faudrait donc acheter une antenne amplifiée pour tester et voir si cela suffirait. Car les antennistes je m'en méfie, leurs prix sont souvent exagérés.
Une antenne de ce type coûte combien à peu près?
lord666

Le 21/02/2016 à 21h04

#4 Signaler
Cela te coutera moins cher de faire monter une antenne râteau + décodeur, après pour un peu plus cher, décodeur FranceSAT avec la carte. Mais surtout pas TNTSat xD

Moins cher???? l'installation d'un rateau par un pro ça doit couter dans les 300€, il me semble pas avoir vu un decodeur tntsat à ce prix
Qlimaxown

Le 21/02/2016 à 21h05

#5 Signaler
merci pour les conseils. C'est une antenne qui est dans le grenier. Il faudrait donc acheter une antenne amplifiée pour tester et voir si cela suffirait. Car les antennistes je m'en méfie, leurs prix sont souvent exagérés.
Une antenne de ce type coûte combien à peu près?

http://www.electrodepot.fr/antenne-exterieure-edenwood-e45.html

;-)

Sinon : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-edenwood-50-db-4g.html
Qlimaxown

Le 21/02/2016 à 21h06

#6 Signaler

Moins cher???? l'installation d'un rateau par un pro ça doit couter dans les 300€, il me semble pas avoir vu un decodeur tntsat à ce prix

Installer un rateau par un pro? Pourquoi faire venir un pro? Ca prend 3secondes...

Et la parabole, il faudra l'orienter aussi donc ça revient au même..
lord666

Le 21/02/2016 à 21h08

#7 Signaler
Si elle a déja une antenne sat pour canal sat pas besoin de la réorienter et concerant la pose par un pro je ne fais que reprendre le commentaire juste au dessus
ElRom16

Le 21/02/2016 à 21h08

#8 Signaler
ElRom16

Le 21/02/2016 à 21h09

#9 Signaler

300 € ? Vraiment ? xD C'est de l'arnaque à ce prix ;)
lord666

Le 21/02/2016 à 21h14

#10 Signaler
Arnaque je ne sais pas mais c'est des prix que j'ai vu sur des devis :

antenne + système de fixation, passage des câbles dans plusieurs pièces pour fourniture de répartiteurs.

ça me parait pas si déconnant que ça

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.