[Tuto] Nexbox A95X Pro - Firmware alternatif pour les DTS Drops en HDMI Passthrough - S905X, RAM 2Go / 16Go, Android 6.0

163
9 septembre 2016
[image manquante]



Tout d'abord un grand merci à Deejay59 pour les liens

Vidéo de présentation de la Nexbox A95X Pro : youtube.com/wat…4EU

1080431-l8alE

Pré-requis

Vous aurez besoin d'un câble USB Mâle / Mâle pour relier la Box à votre PC, donc de ce type :


Spoiler :

[image manquante]





Ainsi que d'une Souris (ou d'un Clavier USB), un peu de motivation et de la patience si ça ne fonctionne pas du premier coup

1080431-EWKcf

Téléchargement

Récupérer le Firmware alternatif le plus récent sur freaktab.com/for…wip

A l'heure actuelle, c'est le fichier MINIM8sII_port_to_Tanix_Tx5_Pro.zip sur mediafire.com/dow…zip en date du 23 Août 2016

Récupérer les outils nécessaires et le Firmware d'origine sur mega.nz/!Ywx1GC4Q!CPUp4uWkEQj1IIg9cEsqXA

1080431-2rb7V

Installation

Une fois l'ensemble désarchivé, la première chose à faire est d'installer USB Burning Tool en tant qu'Administrateur via setup_v2.0.5.15_build7.exe :


Spoiler :

[image manquante]





Acceptez l'installation des Drivers quand ça vous sera demandée :


Spoiler :

[image manquante]





1080431-6Cdsw

Configuration

Lancez USB Burning Tool (si nécessaire en tant qu'Administrateur) :


Spoiler :

[image manquante]





Acceptez la demande UAC :


Spoiler :

[image manquante]





Passez le en anglais :


Spoiler :

[image manquante]





Régler les options suivantes :


Spoiler :

[image manquante]





1080431-jCrk4

Upgrade

Importer le firmware alternatif :


Spoiler :

[image manquante]



[image manquante]





Munissez-vous d'une allumette que vous insérerez dans la prise A/V à l'arrière de la Box et appuyer suffisamment (mais pas trop fort non plus) pour activer le bouton pressoir qui s'y trouve :


Spoiler :

[image manquante]





Si vous n'avez pas de bouton pressoir à ce niveau, c'est sûrement que vous n'avez pas le modèle Pro, en ouvrant la Box, ça devrait ressembler à ça où on voit bien le bouton en question derrière la prise A/V :


Spoiler :

[image manquante]





Tout en maintenant l'allumette sur ce dernier, branchez la box via un câble USB normal à un des ports de votre PC (idéalement de l'USB 2.0),
Dès lors, branchez le câble Secteur de la Box, vous devriez obtenir le résultat suivant :


Spoiler :

[image manquante]





Vous n'avez plus qu'à lancer l'upgrade en appuyant sur Start. Si tout s'est déroulé correctement, vous aurez le résultat suivant :


Spoiler :

[image manquante]





Débranchez la box de l'USB puis du Secteur et seulement à ce moment, appuyer sur Stop dans USB Burning Tool puis fermer ce dernier.

A noter que si vous avez un problème avec l'installation de ce firmware, vous pouvez toujours revenir à celui d'origine via la même procédure et grâce au fichier .img que vous trouverez dans :


Spoiler :

[image manquante]





1080431-jjSvn

Post-upgrade

Branchez votre Box sur votre TV ou VP ainsi qu'une souris USB (ou un clavier) sur cette dernière vu que la télécommande ne sera plus reconnue pour le moment et que vous devrez confirmer quelques options de démarrage.

Télécommande

La première chose à faire est de réactiver la télécommande :


Spoiler :

- ouvrir un terminal

- passer en root en tapant su puis valider avec entrée,

- remonter le système de fichier avec l'autorisation en écriture en tapant mount -o rw,remount /system puis valider avec entrée,

- copier le fichier de configuration en tapant cp /system/remote/nexboxa95x/remote.conf /system/etc/ puis valider avec entrée,

- remonter le système de fichier en lecture seule en tapant mount -o ro,remount /system puis valider avec entrée,



Une fois la box rebootée, la télécommande fonctionne à nouveau à part le bouton Power On pour l'instant, il faut débrancher puis rebrancher le câble Secteur pour la démarrer.

Update

Puis de mettre à jour pour être sûr d'avoir les versions les plus récentes :


Spoiler :

- ouvrir à nouveau un terminal

- passer de même en root en tapant su puis valider avec entrée,

- taper update puis valider avec entrée,

- vous devriez voir le message "It Worked", il suffit alors de redémarrer en tapant reboot puis valider avec entrée,

- redémarrer une nouvelle fois en tapant reboot puis valider avec entrée,



Passthrough_fix

Ensuite il faut activer le Passthrough_fix :


Spoiler :

- Dans les paramètres Android, trouver les privilèges de l'application Passthrough_fix (pré-installée avec le Firmware alternatif) et activer celui concernant le stockage.

- puis passer les notifications de cette dernière sur la valeur Priority.

- lancer l'application en question, utilisez le bouton Reboot pour redémarrer la box.

- une fois redémarrée, vous aurez une notification vous demandant si vous vous voulez accorder les privilèges root à l'application en question, acceptez tout en demandant de ne plus jamais les redemander, ça sera donc fait automatiquement pour vous à chaque fois.



Dès que vous démarrerez la Box, vous entendrez après un certain délai un bip de notification et vous recevrez un message indiquant que le fix en question a bien été appliqué, dès lors vous pourrez lancer Kodi ou autres et utiliser le HDMI Passthrough sans aucun DTS Drop via votre ampli Home-Cinéma

1080431-9UCtB

Extra

Quelques conseils pour Kodi :


Spoiler :

- Utilisez l'application play.google.com/sto…=fr pour utiliser votre Smarphone ou votre Tablette comme Télécommande,

- désactiver l’accélération matérielle Amlogic,

- activer le HDMI Passthrough et confirmer la prise en charge du DTS par votre ampli,

- installer kodi.wiki/vie…per et play.google.com/sto…=fr

- changer votre thème pour kodi.wiki/vie…Nox



Bon amusement, profitez en bien

1080431-C2iEb
Informations supplémentaires
Image, son, photo

163 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tomy944
    Tomy944
    Beau Boulot Merci pour le tuto

    @MatYX j'essaie de te traduire aussi... mais j'arrive pas (modifié)
  2. Avatar de Deejay59
    Deejay59
    J'anticipe les questions:
    pour flasher il faut ce genre de cable usb (celui que j utilise fonctionne très bien): amazon.fr/gp/…c=1
    pour utiliser la sortie spdif j'utilise ce cable qui fonctionne très bien: amazon.fr/gp/…c=1 (modifié)
  3. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    banggood.com/Nex…tml passée à 50,72

    houba

    bon bah merci smash /Deejay59 je vais devoir en acheter un donc je remet … bon bah merci smash /Deejay59 je vais devoir en acheter un donc je remet le flash a plus tard faute de cable |o



    De rien, si besoin, tu sais où nous trouver, en espérant que tu ais ton câble rapidement

    MatYX

    Par contre j'ai essayé de traduire avec Google mais ça ne fonctionne pas : … Par contre j'ai essayé de traduire avec Google mais ça ne fonctionne pas



    Tomy944

    @MatYX j'essaie de te traduire aussi... mais j'arrive pas



    En fait, quand on lit un contenu qui contient une piste en 5.1 au format DTS via Kodi, on a la possibilité d'envoyer cette piste directement vers l'ampli Home-cinéma via le câble HDMI et ça sans aucun décodage préalable, c'est donc l'ampli qui s'occupe de tout derrière.

    Avec le firmware d'origine sur cette box (et d'autres), il y a de nombreuses déconnexions entre la Box et l'ampli avec des sauts réguliers du son dans ce contexte, c'est très désagréable du coup.

    Le firmware alternatif permet de résoudre ce problème notamment et quelques autres bugs, donc complètement indispensable pour ceux qui veulent du DTS (modifié)
  4. Avatar de Deejay59
    Deejay59
    Un petit résumé pour une utilisation multimédia avec le firmware alternatif testé avec une TV 4k HDR:
    pour kodi:
    pour la vidéo: tout est lu pour moi x264 x265 8 bits 10 bits hdr etc... même la tv bascule en mode hdr quand je lis une video 10 bits hdr.
    pour le son: ac3, dolby dts aucun problème pour les sons le dts hd est castré en dts core et le dolby true hd pas testé.

    Pour une utilisation mycanal en résolution 4k j'ai des drop de frames alors qu en full hd rien. (modifié)
  5. Avatar de MatYX
    MatYX

    Superbe
    Par contre j'ai essayé de traduire avec Google mais ça ne fonctionne pas

    Spoiler

    (modifié)
  6. Avatar de houba
    houba
    merci pour le tuto je vais le mettre en place de ce pas !! (modifié)
  7. Avatar de Deejay59
    Deejay59
    Excellent boulot, ça évitera de se répéter et de rien pour les liens c'est normal de partager les liens qui résout pas mal de problèmes afin d'en tirer le maximum de ses capacités. (modifié)
  8. Avatar de smash
    smash Auteur(e)

    @houba

    USB mâle / mâle en ce qui me concerne, j'ai tout retourné et heureusement j'en ai retrouvé un

    Spoiler



    @Deejay59 yep c'est surtout pour ça, ça évitera de tout répéter, on aura juste toujours à remettre le même lien vers le tuto, c'est tout (modifié)
  9. Avatar de houba
    houba
    bon bah merci smash /Deejay59 je vais devoir en acheter un donc je remet le flash a plus tard faute de cable |o (modifié)
  10. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    Hier j'ai reçu une première update via Terminal + su + update, celle avec le msg pour le bootanim.sh, tout s'est bien passé.

    Au niveau des formats de fichiers, tout est lu pour l'instant, aucun problème. (modifié)
  11. Avatar de Moun
    Moun
    très bon tuto, FHR a du souci a se faire
    Pour ma part je m'en sert dans la chambre sur une vieux plasma donc le passthrough ne m'est pas utile mais j'aurai quand même une question :
    ce fw alternatif restaure-t-il la barre de notif en haut de l'écran et la barre du bas avec les raccourcis home, retour et multitâche? (modifié)
  12. Avatar de Moun
    Moun
    oui j'ai la mele f10 mais je ne connaissais pas ce raccourci, merci j’essaierai ce soir.
    Par contre mon clavier n'étant pas rétroéclairé je pense que la barre de navigation à l'écran sera quand même plus rapide (modifié)
  13. Avatar de supprimé219150
    Utilisateur anonyme
    Deejay59

    J'anticipe les questions:pour flasher il faut ce genre de cable usb … J'anticipe les questions:pour flasher il faut ce genre de cable usb (celui que j utilise fonctionne très bien): https://www.amazon.fr/gp/product/B004ZDN6ZY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1pour utiliser la sortie spdif j'utilise ce cable qui fonctionne très bien: https://www.amazon.fr/gp/product/B01ESFP8R2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1


    et pour tous eus qui veule avoir de la fibre otique amazon.fr/gp/…c=1 ça marche super. (modifié)
  14. Avatar de Deejay59
    Deejay59
    Le firmware alternatif a été mis à jour et corrige un pb de RGB limited sur kodi.
    En effet le full RGB s'étend sur la gamme 0 - 255 et en limited c'est du 16-255. Donc apparemment quand on lancait kodi on passait en 16 - 255 et donc dans vos vidéos au lieu de voir du noir vous voyez du gris.
    Pour mettre à jour, suivez les instructions update de smash tout en haut. (modifié)
  15. Avatar de bolo76
    bolo76
    salut à tous, le flash c'est déroulé sans problème, par contre impossible de trouver le .conf, qqn pourrait le partager ici ?
    Merci par avance et pour le tuto (modifié)
  16. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    bolo76

    salut à tous, le flash c'est déroulé sans problème, par contre impossible … salut à tous, le flash c'est déroulé sans problème, par contre impossible de trouver le .conf, qqn pourrait le partager ici ? Merci par avance et pour le tuto



    Salut, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai trouvé le fichier en explorant dans la box, et moi, elle n'était pas dans NexboxAX95 MAIS dans Nexboxa95x

    Ce qui me donnait /system/remote/nexboxa95x/remote.conf (modifié)
  17. Avatar de bolo76
    bolo76
    DatNabooh

    Salut, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai trouvé le fichier en e … Salut, j'ai eu le même soucis que toi. J'ai trouvé le fichier en explorant dans la box, et moi, elle n'était pas dans NexboxAX95 MAIS dans Nexboxa95xCe qui me donnait /system/remote/nexboxa95x/remote.conf


    Merci beaucoup je teste ce soir
    Et merci smash de mettre le Tuto aussi rapidement à jour (modifié)
  18. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    bolo76

    Et merci smash de mettre le Tuto aussi rapidement à jour



    De rien

    Skynyks

    pour la sortie S/PDIF, nous pouvons forcer la box à ne sortir le son que … pour la sortie S/PDIF, nous pouvons forcer la box à ne sortir le son que par celui-ci, et non pas par le HDMI ?



    Oui au niveau des paramétrés audio, tu peux forcer le spdif en sortie (modifié)
  19. Avatar de bolo76
    bolo76
    Ça marche nickel du coup en minuscule (modifié)
  20. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    Tu passeras pas plus que du DTS ou du Dolby Digital en optique, mais à part ça ça ira pour la qualité du son et de toutes façons la box galère plutôt sur du DTS-HD et Dolby TrueHD en général (modifié)
  21. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Perso, j'ai toujours des coupures son en DTS-HD, malgré le tuto... Et pourtant, tout est fait correctement ( passtrought fix en prioritaire, accélération matériel Amlogic désactivé, etc. ).

    Du coup, je convertis tout les sons de mes mkv DTS en Dolby... (modifié)
  22. Avatar de johndemars
    johndemars
    J'ai également réussi à flasher directement depuis la carte micro SD (je n'y suis pas arrivé depuis une clé USB).
    Une petite aide, car j'ai quand même galéré !

    Sur un PC :
    1) Télecharger le firmware alternatif via le lien fourni : dealabs.com/url…755

    2) Télécharger les fichiers "tool_SD.rar" et "Nexbox-A95x.....rar" via le lien suivant : mega.nz/!Ywx1GC4Q!CPUp4uWkEQj1IIg9cEsqXA

    3) Dézipper le *.img contenu dans l'archive téléchargée en 1)

    4) Dézipper les 2 fichiers téléchargés en 2)

    5) Supprimer le fichier dézippé "aml_upgrade_package.img" provenant de l'archive "Nexbox-A95x" et le remplacer par le firmware alternatif (fichier dézippé téléchargé à l'étape 1))

    6) Renommer MINIM8sII port to Tanix Tx5 Pro.img en "aml_upgrade_package.img" et le placer dans le même dossier que les 2 autres fichiers dézippés provenant de l'archive "Nexbox-A95x.....rar" téléchargée en 2) (les fichiers sont "aml_sdc_burn.ini" et "u-boot.bin.sd.bin")

    7) Connecter une carte SD à son PC

    Dézipper le fichier tool_SD.rar et accéder à l'utilitaire "BootcardMaker.exe"

    9) Dans ce software, sélectionner le lecteur correspondant à la carte SD
    Dans la partie "Choose your bin files", sélectionner "u-boot.bin.sd.bin" (le fichier qui se trouve dans le dossier créé à l'étape 6))
    Cliquez sur "Make"

    10) Normalement, une notification va s'afficher : "Success"

    11) Copier les fichiers du dossier créé à l'étape 6) à la racine de la carte SD

    Les étapes suivantes se déroulent sur la box Android
    12) Débrancher la box android

    13) Insérer la carte micro SD dans la box

    14) Avec une allumette ou un cure dent, enfoncer le bouton reset se trouvant au fond du connecteur AV

    15) Tout en maintenant enfoncé le bouton reset, rebranchez l'alim de la box. Maintenir enfoncé reset jusqu'à ce que la box affiche l'écran de flash firmware

    16) Et normalement, l'upgrade se fait toute seule

    J'espère avoir pu vous éviter deux ou trois heures de recherches !! (modifié)
  23. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    En fait ici, la touche de retour sur Kodi sous Android en lecture simule la touche tabulation sur Kodi sous PC puisque c'est le même comportement, d'ailleurs en restant appuyé sur la touche retour plus ou moins longtemps, on revient sur Home si on est déjà dans les menus de navigation ou on ouvre le menu avec l'Exit si on est déjà sur la Home il me semble.

    Après via nexboxa95x/remote.conf ou un add-on de keymap on peut éventuellement changer ce comportement, j'ai pas encore regarder la structure exact du premier cité. (modifié)
  24. Avatar de johndemars
    johndemars
    C'est très bizarre. J'ai réessayé hier soir le coup du retour arrière et ça me ramène bien à l'écran d'accueil de kodi avec la vidéo en arrière plan. Je ne comprends pas pourquoi..
    Enfin c'est pas bien grave je m'y suis fait maintenant

    Je n'ai pas de sortie SPDIF sur ma box. J'ai la nexbox A95x et la Shield et aucune des deux n'a de sortie SPDIF. Ma TV non plus d'ailleurs (elle commence à dater)
    Je fais le test que tu m'as proposé dès que je peux

    Un grand merci pour ton aide (modifié)
  25. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    De rien, Bon amusement

    PS : Non le CEC, ça n'aurait de toutes façons eu aucune incidence sur ça, sinon oui ça devrait être nickel avec ce genre de boîtier... (modifié)
  26. Avatar de testeur70
    testeur70
    Bonjour et merci pour le tuto que j'ai suivi à la lettre. Ça a fonctionné parfaitement !
    Savez-vous s'il est possible de se connecter à la box via Filezilla ? Si oui comment et avec quels identifiants ?
    Merci (modifié)
  27. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    play.google.com/sto…=fr avec ça, ça devrait pouvoir se faire, après tu mets les identifiants que tu veux, sinon y a sûrement moyen de passer en smb ou en sftp avec les apps qui vont bien (modifié)
  28. Avatar de testeur70
    testeur70
    smash

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.theolivetree.ftpserver&hl=fr avec ça, ça devrait pouvoir se faire, après tu mets les identifiants que tu veux, sinon y a sûrement moyen de passer en smb ou en sftp avec les apps qui vont bien


    Merci pour le lien et surtout pour ta disponibilité et réactivité ! Je vais tester cette appli.
    @plus (modifié)
  29. Avatar de johndemars
    johndemars
    Merci encore smash ! Je vous tiens au courant rapidement.

    Pour le FTP, je voulais pour ma part regarder du côté de la nouvelle fonctionnalité ajoutée lors de la dernière mise à jour de la shield, à savoir, le transfert direct depuis l'explorateur windows via plex. (modifié)
  30. Avatar de testeur70
    testeur70
    smash

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.theolivetree.ftpserver&hl=fr avec ça, ça devrait pouvoir se faire, après tu mets les identifiants que tu veux, sinon y a sûrement moyen de passer en smb ou en sftp avec les apps qui vont bien



    Je viens de tester cette appli et elle fonctionne parfaitement, j’accède maintenant à la box via le réseau local et Filezila. Très pratique ça évite d'enlever et remettre systématiquement la clé usb ou la micro SD et surtout de récupérer en ftp les fichier log de kodi.
    @plus (modifié)
  31. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    @testeur70 Nickel, merci pour le retour, je mettrais ça ce soir aussi Cette app je l'avais déjà utilisée sur mes tablettes/smartphones, c'est vrai qu'elle est très pratique, super simple à configurer en plus et complètement fonctionnelle, jamais eu un bug dessus, avec Filezilla en client ça passe crème

    @johndemars La Shield j'attends de voir, si y a un bon prix pendant le Black Friday, je me laisserais peut être tenté aussi.

    @edreams tu utilises quoi exactement à l'arrière de la box ? la sortie SPDIF (numérique) ou l'A/V (analogique) parce que si c'est l'A/V, ça semble plutôt logique que tu n'arrives à rentrer du numérique sur un COAX de l'ampli. Apparemment il y a plusieurs versions de la Box, certaines avec le SPDIF en plus de l'A/V, c'est le cas de la mienne et certaines sans SPDIF comme c'est le cas de celle de johndemars (modifié)
  32. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    1) Oui, après y a sûrement moyen de s'arranger via CEC pour qu'elle démarre automatiquement quand tu allumes le reste

    2) c'est normal si tu fais un reset via le bouton à l'intérieur de A/V

    3) tu as fait l'update via le terminal avec la dernière maj qui règle le problème du rbg pour la luminosité ? sinon perso 55% en luminosité et 59% en contraste sur Kodi pour l'ensemble des contenus & j'ai ajouté +1 en luminosité sur mon VP, parfait comme ça, même dans les scènes sombres

    4) Oui tu peux régler ça via les paramètres du système directement, je l'ai fait pour mon clavier Sony en BT, fonctionne nickel maintenant

    Pour le 2, oui si tu fais un reset, ça le fera aussi sur le fw d'origine

    Et pour le 3 oui et sans aucun fix au contraire du fix rgb via l'update sur le fw alternatif à moins que ça ait changé depuis sur le fw d'origine.

    Le seul problème propre à ce fw alternatif, c'est le fait que le On/Resume ne fonctionne pas depuis la télécommande. (modifié)
  33. Avatar de edreams
    edreams
    smash

    @edreams tu utilises quoi exactement à l'arrière de la box ? la sortie S … @edreams tu utilises quoi exactement à l'arrière de la box ? la sortie SPDIF (numérique) ou l'A/V (analogique) parce que si c'est l'A/V, ça semble plutôt logique que tu n'arrives à rentrer du numérique sur un COAX de l'ampli. Apparemment il y a plusieurs versions de la Box, certaines avec le SPDIF en plus de l'A/V, c'est le cas de la mienne et certaines sans SPDIF comme c'est le cas de celle de johndemars




    Merci à toi Smash. Du coup ton message m'a "filé le doute"... j'ai débranché la box et... il y avait bien une prise SPDIF que je ne voyais pas car la pièce était en configuration "home cinéma" (peu de lumière), la box est placée tout en bas du meuble HC dans un endroit peu accessible, et la dite prise, avec l'angle de vue que j'avais, était totalement cachée par le cable ethernet. Ce n'est qu'après l'avoir débranchée dans le but de la démonter pour essayer de trouver sur la carte des points qui me permettraient d'y souder une sortie SPDIF, que je me suis aperçu qu'il y en avait déjà une !

    J'ai honte sur 12 générations !

    Encore merci ! (modifié)
  34. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    Pas de souci, tant que tu peux en profiter maintenant, c'est le principal (modifié)
  35. Avatar de johndemars
    johndemars

    @Smash : Rien à faire pour le bouton retour, même en appuyant dessus de manière continue plus ou moins de 5 secondes, le résultat reste le même : l'image reste en arrière plan...
    Je vais peut-être tenter Kodi 17 en béta parce qu'hier je regardais une vidéo et même au niveau du contraste et de la luminosité, c'était vraiment pas bon (et pourtant je ne suis pas non plus exagérément exigeant)

    Concernant la ligne du langage dans le build.prop, j'ai modifié la suivante : "ro.product.locale=en-US" en "ro.product.locale=fr-FR"
    Le reste de mon fichier build.prop, au cas où :

    Spoiler

    # begin build properties# autogenerated by … # begin build properties# autogenerated by buildinfo.shro.build.id=MHC19Jro.build.display.id=p212-userdebug 6.0.1 MHC19J 20160805 test-keysro.build.version.incremental=20160805ro.build.version.sdk=23ro.build.version.preview_sdk=0ro.build.version.codename=RELro.build.version.all_codenames=RELro.build.version.release=6.0.1ro.build.version.security_patch=2016-06-01ro.build.version.base_os=ro.build.date=Fri Aug 5 21:04:27 CST 2016ro.build.date.utc=1470402267ro.build.type=userdebugro.build.user=zxhro.build.host=kc-serverro.build.tags=test-keysro.build.flavor=p212-userdebugro.product.model=TX5 Proro.product.brand=Amlogicro.product.name=p212ro.product.device=p212ro.product.board=p212# ro.product.cpu.abi and ro.product.cpu.abi2 are obsolete,# use ro.product.cpu.abilist instead.ro.product.cpu.abi=armeabi-v7aro.product.cpu.abi2=armeabiro.product.cpu.abilist=armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabiro.product.cpu.abilist64=ro.product.manufacturer=Amlogicro.product.locale=fr-FRro.wifi.channels=11ro.board.platform=gxl# ro.build.product is obsolete; use ro.product.devicero.build.product=p212# Do not try to parse description, fingerprint, or thumbprintro.build.description=p212-userdebug 6.0.1 MHC19J 20160805 test-keysro.build.fingerprint=Amlogic/p212/p212:6.0.1/MHC19J/20160805:userdebug/test-keysro.build.characteristics=mbx,nosdcard# end build properties## from device/amlogic/p212/system.prop## Set display related configro.platform.has.mbxuimode=truero.platform.has.realoutputmode=truero.platform.keepbackground.app=com.droidlogic.PPPoE#camera max to 720pro.camera.preview.MaxSize=1280x720ro.camera.preview.LimitedRate=1280x720x30,640x480x30,320x240x28ro.camera.preview.UseMJPEG=1#for bt auto connectro.autoconnectbt.macprefix=DC:2C:26ro.autoconnectbt.btclass=2540#if wifi Onlyro.radio.noril=false#if need pppoero.net.pppoe=true#the prop is used for enable or disable#DD+/DD force output when HDMI EDID is not supported#by default,the force output mode is enabled.#Note,please do not set the prop to true by default#only for netflix,just disable the feature.so set the prop to truero.platform.disable.audiorawout=false#Dolby DD+ decoder option#this prop to for videoplayer display the DD+/DD icon when playbackro.platform.support.dolby=true#DTS decoder option#display dts icon when playbackro.platform.support.dts=truero.setupwizard.mode=DISABLE#DTS-HD support prop#ro.platform.support.dtstrans=true#ro.platform.support.dtsmulasset=true#DTS-HD prop end# Enable player buildinmedia.amplayer.seekkeyframe=truemedia.amsuperplayer.enable=truemedia.amplayer.enable-acodecs=ac3,eac3,rm,dtsmedia.amplayer.enable=truemedia.amsuperplayer.m4aplayer=STAGEFRIGHT_PLAYERmedia.amsuperplayer.defplayer=PV_PLAYERmedia.amplayer.thumbnail=truemedia.amplayer.dsource4local=1media.amplayer.dropwaitxms=100media.arm.audio.decoder=ape,flac,dts,ac3,eac3,wma,wmapro,mp3,aac,vorbis,raac,cook,amr,pcm,adpcm,aac_latm,rmmedia.wfd.use-pcm-audio=falsemedia.wfd.videoresolution-type=1media.wfd.videoresolution-group=0media.wfd.videoframerate=24media.wfd.video-bitrate=2000000media.html5videowin.enable=1media.decoder.vfm.defmap=decoder ppmgr deinterlace amvideomedia.decoder.vfm.drmmap=decoder amvideo#add for video boot, 1 means use video boot, others not .service.bootvideo=0# Define drm for this devicedrm.service.enabled=1#used forward seek for libplayermedia.libplayer.seek.fwdsearch=1#fix hls synclibplayer.livets.softdemux=1libplayer.netts.recalcpts=1#map volumero.audio.mapvalue=0,0,0,0#By default, primary storage is physical#ro.vold.primary_physical=true#Support storage visible to appspersist.fw.force_adoptable=true#add livhls,libcurl as default hlsmedia.libplayer.curlenable=truemedia.libplayer.modules=vhls_mod,dash_mod,curl_mod,prhls_mod,vm_mod#Hdmi Inro.sys.hdmiin.enable=truembx.hdmiin.switchfull=falsembx.hdmiin.videolayer=false#adbservice.adb.tcp.port=5555#netflixro.nrdp.modelgroup=S905######## UBOOTENV VARIBLES - r/w as system properties ############ Now we can load ubootenv varibles to system properties.# We use a special prefix ("ubootenv.var" as default) to indicate that the 'property'# actually is an ubootenv varible.## A ubootenv 'property' will be initialized during system booting. And when user set# a different value, it will be written back to ubootenv device immediately.### prefix of ubootenv varibles - should less than 16 chars.#UBOOTENV MTD NAME#ubootenv.var.bootcmd=#ubootenv.var.cpuclock=#ubootenv.var.gpuclock=#ubootenv.var.memsize=#ubootenv.var.ethaddr=#ubootenv.var.ipaddr=#ubootenv.var.gatewayip=ubootenv.var.outputmode=#ubootenv.var.screenratio=#ubootenv.var.oobeflag=ubootenv.var.480p_x=ubootenv.var.480p_y=ubootenv.var.480p_w=ubootenv.var.480p_h=ubootenv.var.480i_x=ubootenv.var.480i_y=ubootenv.var.480i_w=ubootenv.var.480i_h=ubootenv.var.576p_x=ubootenv.var.576p_y=ubootenv.var.576p_w=ubootenv.var.576p_h=ubootenv.var.576i_x=ubootenv.var.576i_y=ubootenv.var.576i_w=ubootenv.var.576i_h=ubootenv.var.720p_x=ubootenv.var.720p_y=ubootenv.var.720p_w=ubootenv.var.720p_h=ubootenv.var.1080p_x=ubootenv.var.1080p_y=ubootenv.var.1080p_w=ubootenv.var.1080p_h=ubootenv.var.1080i_x=ubootenv.var.1080i_y=ubootenv.var.1080i_w=ubootenv.var.1080i_h=ubootenv.var.4k2k24hz_x=ubootenv.var.4k2k24hz_y=ubootenv.var.4k2k24hz_w=ubootenv.var.4k2k24hz_h=ubootenv.var.4k2k25hz_x=ubootenv.var.4k2k25hz_y=ubootenv.var.4k2k25hz_w=ubootenv.var.4k2k25hz_h=ubootenv.var.4k2k30hz_x=ubootenv.var.4k2k30hz_y=ubootenv.var.4k2k30hz_w=ubootenv.var.4k2k30hz_h=ubootenv.var.4k2ksmpte_x=ubootenv.var.4k2ksmpte_y=ubootenv.var.4k2ksmpte_w=ubootenv.var.4k2ksmpte_h=ubootenv.var.digitaudiooutput=ubootenv.var.defaulttvfrequency=ubootenv.var.has.accelerometer=ubootenv.var.cecconfig=ubootenv.var.cvbsmode=ubootenv.var.hdmimode=ubootenv.var.is.bestmode=ubootenv.var.disp.fromleft=ubootenv.var.edid.crcvalue=## ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES#ro.config.wallpaper=/system/etc/default_wallpaper.pngro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyyro.config.ringtone=Ring_Synth_04.oggro.config.notification_sound=pixiedust.oggro.carrier=unknownro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.oggdebug.hwui.render_dirty_regions=falsecamera.disable_zsl_mode=1rw.camera.usb.faceback=truero.app.optimization=truero.product.firmware=00601002ro.product.otaupdateurl=http://www.oranthservice.com:81/tx5pro/otaupdate/updatero.hdmi.device_type=4dalvik.vm.heapstartsize=16mdalvik.vm.heapgrowthlimit=192mdalvik.vm.heapsize=512mdalvik.vm.heaptargetutilization=0.75dalvik.vm.heapminfree=512kdalvik.vm.heapmaxfree=8msys.fb.bits=32persist.sys.hdmi.keep_awake=falsewifi.interface=wlan0config.disable_bluetooth=falsedrm.service.enable=truero.platform.has.pppoe=truero.adb.secure=0ro.sf.lcd_density=240persist.sys.dalvik.vm.lib.2=libartdalvik.vm.isa.arm.variant=cortex-a9dalvik.vm.isa.arm.features=defaultdalvik.vm.lockprof.threshold=500net.bt.name=Androiddalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txtro.expect.recovery_id=0x9deaae6756b09f120fd8982f0da5f257d5f00609000000000000000000000000



    Un grand merci Smash (modifié)
  36. Avatar de smash
    smash Auteur(e)
    Nickel pour le langage, bien joué

    Yep pour le retour lecture, perso c'est vraiment très rapide la séquence, genre le temps d'appuyer 2x en une seule et relâcher de suite, donc sûrement moins d'une seconde, juste un appui un peu prolongé, par contre je te confirme que je suis bien en Kodi 16.

    Hier j'ai installé & configuré play.google.com/sto…=fr donc maintenant j'ai bien accès au système de fichiers en SFTP via Filezilla depuis mon PC et également accès sous Cygwin (https://www.cygwin.com/) ou Putty (http://www.putty.org/) en SSH avec une ligne de commande distante sur le système de la Box depuis mon PC également.

    Seul problème, j'arrive pas à passer sous le compte root pour l'instant en SSH (https://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell) alors que ça fonctionne en local via Terminal avec Su, il me reste à essayer de modifier le mot de passe par défaut du compte root pour m'authentifier directement en root à distance et pouvoir lancer les update depuis le pc.

    Sûrement moyen aussi de passer par la Crontab (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cron) système pour que ces updates soient faites automatiquement à intervalles réguliers, je vous tiendrais au courant des avancées

    Ce soir je vais essayer play.google.com/sto…=fr également pour avoir accès aux partages du système de fichiers de la box directement par le voisinage réseau SMB (https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block) sous Windows et autres. (modifié)
  37. Avatar de johndemars
    johndemars
    Ripley, essaie d'installer ces deux applications :
    play.google.com/sto…=fr
    Et
    play.google.com/sto…=fr

    La première est vraiment géniale, c'est une interface pour Android tv complètement customisable.
    Avec la deuxième, tu peux créer un raccourci sur l'accueil de cette interface et tu auras juste à cliquer sur ce raccourcis et une confirmation de shutdown te sera demandée et c'est dans la poche (modifié)
  38. Avatar de supprimé219150
    Utilisateur anonyme
    merci smash et johndemars je vais essayé (J'vous rappelle et j'vous dis quoi... ) (modifié)
  39. Avatar de jeremob
    jeremob
    Top, merci pour le lien

    Je vais m'y pencher ce soir (modifié)
  40. Avatar de jeremob
    jeremob
    Quelques news suite a mon problème de gresillements/ronronnements

    Le bruit entendu était différent aujourd'hui, un ronronnement cyclique, comme un parasite externe. Je decide donc de débrancher les cables HDMI un par un de mon ampli. Pareil
    Me vient ensuite l'idée de débrancher d'éloigner la Chromecast de mon ampli (rayonnement wifi de la Chromecast posée sur l'ampli ?). Pareil
    Puis je débranche du secteur les appareils un a un. Pareil
    Puis, dans un moment de doute, je débranche l'alimentation USB de ma Chromecast. Bingo !
    Je la rebranche, le bruit revient.

    La Chromecast était alimentée par le port USB présent à l'arrière de mon ampli, prévu pour cette utilisation. J'ai finalement branché la Chromecast sur un chargeur USB à part, et plus de soucis

    Lorsque j'ai fait la mise a jour du boitier, j'ai du bouger pas mal de câbles, ça n'a pas plus plaire à tout ce petit monde. Problème donc résolu (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires