TV Haier et Pixel Defectueux

Posté par xtommy01 le 19/05/2016 à 18h04

TV Haier et Pixel Defectueux

Le 19/05/2016 à 18h04

Le 19/05/2016 à 18h13

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre conseil.
J'ai commandé sur internet le 10/05/2016 par priceminister une television neuve Haier 39 pouces pour 300€ environ. (Vendeur pro)
Quand je l'allume j'ai un pixel vert au milieu de l’écran. Horreur. La Télécommande ne fonctionne pas. Après j'ai essayé de faire une recherche de chaine tnt, ca freeze en permanence alors que mon installation fonctionne sur mon autre tv sans problème.

Le vendeur m'a expédié la TV d’Italie. Il ne veut pas me faire d’échange et me propose de me retourner vers le constructeur, ou de faire jouer mon droit de rétraction avec bien sur le renvoi vers l'italie a mes frais. (90€ par TNT)
Le constructeur ne veut pas me réparer la TV pour un seul pixel il en faut au moins 6 ! (La bonne blague)

Je pense pourtant être dans mon droit de demander un échange, ou un remboursement avec les frais de retour a la charge du vendeur pour non-conformité du produit.
J'ai fait réclamation sur priceminister, j'attends une réponse. Le vendeur me contact régulièrement par mail et téléphone pour que je fasse jouer mon droit de rétractation !

A votre avis je fais quoi ?

Merci de votre aide.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 19/05/2016 à 18h18 (Modifié le 19/05/2016 à 18h22)

#1 Signaler
Si c’était indiqué que ca venait d'italie tu peux pas faire grand chose pour les forcer a payer les 90€... si c'etait pas indiqué tu dois pouvoir négocier pour qu'ils payent la difference de fdp entre ce que ca t'aurait coûté de renvoyer en france et le prix reel vers l'italie...

A ma connaissance les retours pour retractation ne sont pas nécessairement gratuits.

Si t'as payé avec paypal, tu peux voir avec eux aussi, outre le litige ils avaient une offre où ils proposaient le renvoi gratuitement a un moment.

edit : https://www.paypal.com/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions
Fb_74

Le 19/05/2016 à 18h23

#2 Signaler
Malheureusement, la politique d'échange en matière de pixels défectueux dépend des constructeurs.

Et.. 1 pixel mort ce n'est généralement pas suffisant.
Certains sont accommodants si le pixel est dans la zone centrale mais ils n'y sont pas obligés.

Par contre si la télécommande ne fonctionne pas et que ça freeze, là la télé peut être considérée comme défectueuse et la garantie s'applique (hors histoire du pixel).

Maintenant, si Haier dispose d'une plateforme SAV en France et veut bien s'occuper de ton cas, ça pourrait être plus intéressant que de dialoguer avec le vendeur.
Mais je crains que Haier ne te change pas la télé et te la répare en laissant le pixel défectueux.

A toi de voir si tu "peux" perdre 90 euros ou pas.
Est-il possible de trouver un autre transporteur qui pourra au minimum te fournir une preuve comme quoi le colis aura été retourné (après l'état à l'arrivée on s'en fout...) ?

C'est pour ça que je recommande toujours (pour les télés) d'acheter en France et si possible en magasin physique.
xtommy01

Le 19/05/2016 à 18h29 (Modifié le 19/05/2016 à 18h30)

#3 Signaler
C'est sur que ça ma servi de leçon ! La prochaine fois j'achete en magasin.
xtommy01

Le 19/05/2016 à 19h07

#4 Signaler
Oui c’était indiqué que c’était expédié d'italie !, ca seras peu être un peu moins cher par la poste.
Pour moi c'est la responsabilité du vendeur de fournir un produit conforme et il devrait me la reprendre a ses frais ou me faire un échange...

Après je dois prendre une assurance pour l’expédition et si jamais le colis arrive en mauvais états je devrais me retourner contre l'assurance du transporteur, je sens les problèmes venir... -_-'
xtommy01

Le 24/06/2016 à 21h13

#5 Signaler
Donc au Final .

J'ai gagné la réclamation par priceminister, le vendeur devais me fournir un bon prepayé pour le retour du produit s'il souhaiter le garder. Jusqu'au bout le vendeur a été de mauvaise foi et m'a incité a rendre le produit a mes frais.
J'ai rien laché, j'ai respecté a la lettre les consignes donné par pricemnister. J'ai reçu le remboursement total sur mon porte monnaie, je viens de demander le virement sur mon compte! Le vendeur a récupéré sa "super" TV a ses frais
J'ai eu chaud !!!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.