TV Plasma, résolution et jeu vidéo

Posté par Gyprosetti le 11/03/2014 à 18h57

TV Plasma, résolution et jeu vidéo

Le 11/03/2014 à 18h57

Salut,
Ma télé venant de rendre l'âme, je serais tenté de prendre un plasma pour changer, notamment celle de ce deal ci : http://www.dealabs.com/bons-plans/tlviseur-42-lg-42pn450b-plasma-tv/51226
Cependant la résolution n'est que de 1024x768, comment ça se passe lorsqu'on regarde une source en hd ready voir full hd ?
Cela upscale en 720p ? Pas de coupure d'image ou autre ?

Est ce que c'est compatible pour le jeu vidéo en hdmi ? La télé détectera la source comme du 720p ou 1080i ?
Ce n'est pas trop "dégueulasse" ? (J'ai un bon recul)

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 11/03/2014 à 18h59 (Modifié le 11/03/2014 à 19h05)

#1 Signaler
Cela upscale en 720p ? Pas de coupure d'image ou autre ?
Bah non ça fait l'inverse, ça downscale en 1024*768. C'est totalement transparent. Après c'est vrai que la tendance est au full HD mais pour un usage classique ça ne démérite pas visuellement surtout pour de la TV par tnt. Après pour avoir déjà essayé c'est en jeux vidéo que le problème se présente car ça rend pas mal d'effet d’escalier.
Perso je conseille de prendre un taille légèrement inférieur en LCD à un prix similaire pour plus de confort visuel quand même. Et en plus ça consommera moins (et chauffera moins car l'été avec une TV plasma c'est vite l'enfer |o) que le plasma qui est une technologie morte (Panasonic viens d'arrêter le plasma). Après c'est libre choix vus que le plasma garde quand même un avantage sur la qualité d'image à prix équivalent ;)
Gyprosetti

Le 11/03/2014 à 19h05

#2 Signaler
Donc on ne verra pas de coupure ou étirement d'image ?
C'est vraiment flagrant par rapport à une 42" full hd led ?

Il parait que le plasma le rendu est quand même vachement plus beau, mais peut être pas avec une si faible résolution.
Merci
titoulechien

Le 11/03/2014 à 19h08 (Modifié le 11/03/2014 à 19h09)

#3 Signaler
t'as pas une ps4 toi ? sinon ca serait bete de prendre en dessous de 1080
mais en meme temps le plasma il semble que ce ne soit pas recommandé pour les jeux
opteron144

Le 11/03/2014 à 19h09 (Modifié le 11/03/2014 à 19h12)

#4 Signaler
Le plasma c'est du noir de qualité alors qu'un LCD led (surtout en entrée de gamme) c'est des noirs qui tendent vers le gris. Et les couleurs sont aussi pas mal vives. Après sur de l'entrée de gamme les différences seront plus faibles car les plamas qui avaient le top niveau image c'était des pannasonic dans les 1000€.
Et quand à la rumeur du plasma incompatible avec les jeux c'est fini depuis longtemps (les écrans gardaient les images fixes "imprimée" définitivement ou temporairement (corrigé sur les dernière générations). Perso sur mon plasma full HD samsung je joue et met des images fixes sans aucun problème et marquage de l'écran B)
Le_Furet

Le 11/03/2014 à 19h47 (Modifié le 11/03/2014 à 19h50)

#5 Signaler
+1 pour les plasma, pour rien au monde je n'échange mon Full HD Panasonic ! C'est le jour et la nuit avec un LCD. Vraiment dommage que leur production soit stoppée.
Pour info, je joue sur PS3 depuis son achat il y a 3 ans, pas de souci avec un rodage de quelques dizaines d'heures..
Gyprosetti

Le 11/03/2014 à 22h56

#6 Signaler
J'avais oublié le détail de la chauffe et de la consommation sur les plasma, c'est vrai que c'est des inconvénients en plus de la résolution faiblarde.
Je pense zappé du coup et attendre la nouvelle gamme de sony, parce que les premiers prix samsung j'ai assez donné. Deuxième qui claque en à peine 2 ans.
citxa69

Le 16/03/2014 à 10h36

#7 Signaler
Je te déconseille le plasma pour les jeux vidéos.

Le plasma n'aime pas les images fixes des jeux vidéos.

Donc si tu es un gros gamer, ton écran dans le temps sera marqué !!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.