Une graaannnde télé à 500€, pour remplacer mon cathodique ?

Posté par trumpet le 25/09/2014 à 22h58

Une graaannnde télé à 500€, pour remplacer mon cathodique ?

Le 25/09/2014 à 22h58

Coucou,

Mon décodeur TNT a lâché, j'hésite à remettre 20€ et à en avoir un qui marche ou acheter une télé.

Le but du jeu : une super grande télé avec une super image, mais peu m'importe qu'elle soit intelligente, 3D bidule machin.
L'usage : regarder des films (un peu bourrins en général) et.....la télé.
Bref un truc de base qui fonctionne du tonnerre, sans tous les gadgets qui coûtent et apportent peu à l'image (c'est juste mon idée préconçue).

J'avais cru voir avant l'été que l'on pouvait trouver des Panasonic (fut un temps c'était une référence) en 50" à moins de 500€...Mais je ne trouve pas ou plus....Les prix sont bien plus élevés....Et je n'ai pas envie de passer les 500€.

Est-ce que quand vous avez acheté une télé vous avez fait reprendre votre télé à tube, ou est-ce qu'il y a des chances pour pouvoir en espérer quelques € dans un cash center/converters ?

Merci de vos lumières

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 25/09/2014 à 23h06 (Modifié le 25/09/2014 à 23h08)

#1 Signaler
455€ mais expiré:
http://www.dealabs.com/bons-plans/tlviseur-50-panasonic-tx-50a300e---full-hd/77547
500€ encore d'actualité
http://www.dealabs.com/bons-plans/panasonic-tx-50a300e/77707

Panasonic était une référence en plasma, et c'est ceux là que tu as du voir à des tarifs élevés. Surtout depuis l'arrêt de la fabrication, les derniers ont pris de la valeur.
En LCD ils ne sont pas connus, aucune idée de ce que ça vaut mais il y a des chances qu'ils ne fassent pas mieux que la concurrence. D'où les tarifs assez bas.

Pour ton cathodique ça dépend d'où tu es.
A Paris même en le donnant tu trouves encore des gens pour te casser les c*****s, en province où la place occupée par le poste vaut moins cher que le dit poste il y a peut être encore du client.
Gryzounours

Le 25/09/2014 à 23h51

#2 Signaler
Essaye de voir du côté des plasmas LG, il y a du destockage à 350-400 euros de temps en temps.
Skylander

Le 26/09/2014 à 0h01 (Modifié le 26/09/2014 à 12h08)

#3 Signaler
trumpet

Le 26/09/2014 à 14h18

#4 Signaler
Merci pour vos réponses, ça me fait bien plaisir !

Que faîtes vous de vos vieilles TV (la mienne doit peser pas loin de 40 kgs, c'est une Sony 70cm...je me souviens que c'était le top du top...en 1998) ?
Les cash-converters/center et autres les reprennent-ils ?

L'autre piste est de m'acheter un décodeur TNT, mais je me dis qu'il doit y en avoir plein qui dorment dans les placards et c'est dommage de dépenser 20€ dans un truc qui sera à jeter + tard :)

Pourquoi j'hésite ? : Je me sers actuellement très peu de ma télé mais beaucoup plus de mon écran 28" qui équipe mon ordi fixe pour mater des séries et des films. La télé c'est quand j'ai envie de regarder les infos et de zapper (alors que sur ordi....faut aller sur le site de chacune des chaînes et encore on a pas toujours le direct).

Priglosse

Le 26/09/2014 à 14h28

#5 Signaler
Ben tu t'achète une clé usb tnt et c'est fini .
trumpet

Le 26/09/2014 à 14h56

#6 Signaler
La clef USB tnt hélas ne fonctionnera pas mon ordi est dans une pièce différente de là où se trouve la prise du câble.
Si je ne branche pas le tuner tnt sur le cable, vu que j'habite au rez-de-chaussée d'une rue et juste à côté d'une grande église...ça ne marchera pas.

Mais merci pour l'idée ;)
Priglosse

Le 26/09/2014 à 15h03 (Modifié le 26/09/2014 à 15h03)

#7 Signaler
Tu as déjà essayé ? car a moins que t'habite a la campagne ou au bout du monde ça devrais marcher . xS

Sinon t'a pleins de site ou logiciel qui te permette de regarder sur internet facilement, même beaucoup d'opérateur internet te laisse la tv en multi écran . Tu es chez qui ?
Kalius

Le 26/09/2014 à 15h05

#8 Signaler
Pourquoi j'hésite ? : Je me sers actuellement très peu de ma télé mais beaucoup plus de mon écran 28" qui équipe mon ordi fixe pour mater des séries et des films. La télé c'est quand j'ai envie de regarder les infos et de zapper (alors que sur ordi....faut aller sur le site de chacune des chaînes et encore on a pas toujours le direct).
Et pourquoi pas partir sur une TV ~100cm dans les 300€ plutôt ?
Si tu te sers pas souvent de ta TV ça peut être un compromis intéressant, surtout que du 100cm ça reste grand.
Ou alors tu confirmes ton idée de TV a 500€ et tu prends avec un chromecast et tu te fais tes films/séries dessus.
(Au cas ou ça aide dans ton hésitation ^^)
trumpet

Le 26/09/2014 à 19h08 (Modifié le 26/09/2014 à 19h13)

#9 Signaler
@DarkTanner,

Non je t'avoue que je n'ai pas essayé, mais du temps où il n'y avait pas la TNT, pas moyen d'avoir la télé autrement qu'en passant par l'antenne de toit (maintenant remplacée par un bouquet minimal de chaînes de numéricable), avec une antenne intérieure même amplifiée....rien n'arrivait ...

Pour mon fournisseur d'accès : Numéricable avec la box de base (qui ne fait pas télé, mais qui se branche sur le cable numéricable) -- un deal d'ici à moins de 5€/mois

@Kalius.

J'avoue que les 40'' me tentent pour le prix -- surtout que je ne suis pas certain d'avoir décidé d'ici la fin septembre (qui est la date de fin de l'ODR de la Toshiba de 48'' recommandée par Skylander) --
J-C

Le 26/09/2014 à 19h51

#10 Signaler
Merci pour vos réponses, ça me fait bien plaisir !

Que faîtes vous de vos vieilles TV (la mienne doit peser pas loin de 40 kgs, c'est une Sony 70cm...je me souviens que c'était le top du top...en 1998) ?
Les cash-converters/center et autres les reprennent-ils ?

L'autre piste est de m'acheter un décodeur TNT, mais je me dis qu'il doit y en avoir plein qui dorment dans les placards et c'est dommage de dépenser 20€ dans un truc qui sera à jeter + tard :)

Pourquoi alors ne pas passer par le service tv que propose les FAI ? Que ce soit SFR, Bouygues, Free ou Orange, tu a accés à la tv de ton pc pour peu que ta connection soit correcte via les site réciproques de sfr and co

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.