Utilité TV connectée avec Freebox Revolution

23 février 2016
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, à l'heure actuelle est il judicieux/malin d'investir dans une TV connectée quand on dispose de boxs telles que la Freebox Revolution qui offrent des services similaires à ceux des TV connectées (youtube, navigateur web, replay TV...). ne vaut-il mieux pas investir dans une bonne dalle Full HD avec de bons traitements d'image plutôt que d'acheter moins bien en qualité mais connecté ?

merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    b4br1

    Personnellement, ayant une TV connecté et une box disposant des même f … Personnellement, ayant une TV connecté et une box disposant des même fonctionnalitées (livebox play), je n'utilise pratiquement jamais les fonctions de la box (pourquoi avoir 2 appareils allumés quand un seul suffit).Il s'est trouvé que dans la qualité de dalle que je souhaitais (rapport qualité/prix 3d tout ca...) la majorité des TV étaient connecté.


    Parceque la box permet le replay, le airplay, même la fonctionnalité TV toute bête est bien plus agréable. possibilité d'enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine. Utilisation du picture in picture. prévisualisation d'une chaine, connaitre le temps restant d'un programme, enregistrement à la volée, pause du direct...etc
    Mais je te rejoins, quand je n'avais pas la freebox, mais la box de SFR, tout était tellement moins fluide, moins intuitif et surtout beaucoup plus lent que la TV était bien meilleure SEULE. (modifié)
  2. Avatar de supprimé33797
    Utilisateur anonyme
    cyril5689

    Parceque la box permet le replay, le airplay, même la fonctionnalité TV t … Parceque la box permet le replay, le airplay, même la fonctionnalité TV toute bête est bien plus agréable. possibilité d'enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine. Utilisation du picture in picture. prévisualisation d'une chaine, connaitre le temps restant d'un programme, enregistrement à la volée, pause du direct...etcMais je te rejoins, quand je n'avais pas la freebox, mais la box de SFR, tout était tellement moins fluide, moins intuitif et surtout beaucoup plus lent que la TV était bien meilleure SEULE.


    j'ajouterais aussi que tu peux la controler depuis ton téléphone (ou depuis le web à distance), et ainsi lancer l'enregistrement d'une emmission, ou télécharger un film depuis ton serveur personnel sur ta freebox pour le regarder en rentrant à la maison ... (modifié)
  3. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Avec une freebox Revolution : NON pas besoin d'une TV connectée.
    Mais tout dépend du montant que tu souhaites mettre dans une TV. Elles sont presque toutes connectées maintenant.
    Es-tu sur de ton avenir? Je veux dire par là, tu vas rester dans la même maison ? Avec le même FAI ?
    Je te dis ça parceque je me suis posé la même question. Et il y a 2 ans je me suis retrouvé en appartement et il n'y avait que la fibre SFR. La box SFR étant tellement nulle, j'ai préféré utiliser les services connectés de ma TV plutot que ceux inclus dans le SFR box évolution. Maintenant je suis de retour chez Free avec une V6 et les fonctions connectées sont parfaitement inutiles pour moi.

    Pense aussi que si tu as un Serveur NAS ou un serveur DLNA comme média center, la freebox peine à décoder certains formats et peine beaucoup à afficher des films de manière parfaitement fluide en 1080P. Parfois, un processeur de TV connectée performant (presque toutes les télés sont en quadcore) décode le 1080 de manière beaucoup plus fluide. (modifié)
  4. Avatar de trailyon
    trailyon Auteur(e)
    Salut, tout d'abord merci pour la réponse qui est très instructive. effectivement je vais emménager dans un appartement ou l'ancien locataire était chez Free, mais je ne sais pas s'il était éligible à la V6 (si ça se trouve je ne pourrai pas la prendre la V6), ensuite comme j’emménage je dois tout acheter niveau Electroménager, donc économiser quelques euros sur des choses qui me seront inutiles, ça ne peut être que bien. la TV je ne l'utilise que pour regarder la TNT de temps en temps, des replays, et surtout pour regarder de temps en temps des films (720-1080p). ayant déjà eu une freebox v6 couplée à une TV connectée, je n'ai jamais été voir à quoi ressemble l'interface connectée de la TV. (modifié)
  5. Avatar de b4br1
    b4br1
    Personnellement, ayant une TV connecté et une box disposant des même fonctionnalitées (livebox play), je n'utilise pratiquement jamais les fonctions de la box (pourquoi avoir 2 appareils allumés quand un seul suffit).

    Il s'est trouvé que dans la qualité de dalle que je souhaitais (rapport qualité/prix 3d tout ca...) la majorité des TV étaient connecté. (modifié)
  6. Avatar de supprimé33797
    Utilisateur anonyme
    Pour ma part, j'ai la V6 et une chromecast (me tarde donc la mini, en v6) ... Pour la TV en elle même, à part être connecté à la prise électrique ...
    La chromecast remplie la plupart de mes besoins, à savoir, regarder des vidéos sur la TV (twitch/youtube ...), pour la freebox, elle fait la TV, et les films qui ne passent pas via la chromecast ... (modifié)
  7. Avatar de Pastek
    Pastek
    Les TV connectées ne sont quasiment pas utilisées en France. Mais les autres pays par contre, qui n'ont pas la chance d'avoir des box internet aussi développées que les nôtres, sont bien contents de leur TV. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires