Vidéo surveillance discrète

Posté par Koco le 29/05/2015 à 23h39

Vidéo surveillance discrète

Le 29/05/2015 à 23h39

Bonjour,

Je rencontre un problème dans ma résidence secondaire à l'étranger. Durant la nuit, une (ou des) personne s'amuse à déposer toute sorte de saloperie ou à déverser du liquide devant ma porte. Et cela depuis plusieurs années.

Je compte me rendre là bas cet été et je voudrais installer une caméra afin de filmer ma porte.
Il faut vraiment qu'elle soit très discrète. Un truc dans ce genre là : http://fr.aliexpress.com/item/4-IR-LED-night-vision-WIRELESS-Security-CCTV-Camera-1-2G-receiver-1-2G-wireless-kits/32229478384.html
Je ferais ressortir la caméra par un trou d'aération au dessus de ma porte.
Par conte je ne sais pas du tout comment installer cela, d'où ma demande d'aide.
Comment connecter et enregistrer ? PC ou smartphone ? Le wifi étant exclu car pas de box.

Merci par avance de votre aide.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MEGA78

Le 29/05/2015 à 23h43

#1 Signaler
Il te faut un enregistreur CCTV
Koco

Le 30/05/2015 à 0h00

#2 Signaler
Et un appareil de ce genre http://www.lightinthebox.com/fr/4-canaux-usb-2-0-sortie-video-dvr-systeme-de-surveillance-de-capture_p344226.html ?
Je veux pas investir dans du gros matériel, le but est juste de filmer la personne et ensuite je démonterais l'installation.
Koco

Le 31/05/2015 à 14h49

#3 Signaler
Pas d'autres avis ?
apache

Le 31/05/2015 à 15h17

#4 Signaler
Et un appareil de ce genre http://www.lightinthebox.com/fr/4-canaux-usb-2-0-sortie-video-dvr-systeme-de-surveillance-de-capture_p344226.html ?
Je veux pas investir dans du gros matériel, le but est juste de filmer la personne et ensuite je démonterais l'installation.

Pas sur que tu demontes uniquement la camera :)

Koco

Le 31/05/2015 à 16h03

#5 Signaler
Je suis pas un violent ;)
C'est juste pour aller voir la personne et lui demander d’arrêter ses conneries sinon je porterai plainte avec image à l'appui.
cafecreme59

Le 31/05/2015 à 16h07

#6 Signaler
image à l'appui ? il me semble qu'il faut avertir les gens de la presence de cette camera pour que cela fonctionne non ?
Koco

Le 31/05/2015 à 16h16

#7 Signaler
Ce que tu dis est valable pour la France. Mais j'ai précisé que c'était pour l'étranger.
C'est le commissariat de ma ville qui m'a conseillé d'installer une caméra devant chez moi et de leur montrer les images pour recevoir ma plainte.
sha

Le 31/05/2015 à 16h22

#8 Signaler
salut

matériellement , ça se passe comment , c'est pour filmer quand tu seras là bas ? quand tu n'y seras pas ? (pendant 10mois?)

sinon , il existe des matériels pour photographier/filmer les animaux sauvages dans la pampa :D ,c'est un boitier automatique qui est equipé d'un detecteur de mouvement , eclairage infrarouge , ne se déclenche qu'en cas de mouvement et stock les données sur carte interne.suffit de bricoler pour l'adapter à ta dissimulation.
par contre je ne connais pas le prix :(

+
Koco

Le 31/05/2015 à 16h35

#9 Signaler
C'est pour quand je serais là bas. Et dès que j'ai les images de mon coupable je retire l'installation. Donc je veux pas investir beaucoup d'argent.
Il faut que la caméra soit la plus petite possible et capable de filmer durant la nuit noir, car l'éclairage public dans ma rue fonctionne une fois sur deux ...
cafecreme59

Le 31/05/2015 à 16h40

#10 Signaler
une nuit blanche derriere la fenetre/porte....smartphone en main (en mode video)
pas trouvé moins chere....
sha

Le 31/05/2015 à 16h44

#11 Signaler
si tu es sur place , je pense que le mieux est d'utiliser un pc (portable dans l'idéal^^) et d'y brancher une cam/webcam à pas cher .ensuite tu installes un log de vidéosurveillance (il me semble en avoir vu des gratuits) .ça fonctionnera comme le boitier que je tai décris , mais avec juste l'achat d'une cam.
y'a des log qui fonctionnent en prenant une photo toutes les x secondes ,ou declenche un enregistrement vidéo/photo dés qu'il y a une modification de l'image (donc un mouvement).

ça doit etre la façon la plus economique ,etant donné que le pc fait tout ;)

+
jae

Le 31/05/2015 à 16h48

#12 Signaler
Si c'est une résidence secondaire à l'étranger tu dois pouvoir investir un minimum je pense non?
Sinon y'a les cam wifi tout simplement.. si c'est pour quand t'es sur place je vois pas mieux.
Koco

Le 31/05/2015 à 17h01

#13 Signaler
@cafecreme59 : c'est clair que niveau investissement il n'y a pas moins cher ! Mais malheureusement c'est pas possible car il n'y a pas de fenêtre sur le même niveau que la porte et le premier étage est décalé par rapport au rez de chaussé, ce qui oblige à sortir la tête de la fenêtre pour voir qui est en bas ...

@sha : bonne idée, mais par contre une webcam est bien trop grosse pour être dissimulé là où je le souhaite.

@jae : j'ai exclu les cam wifi/IP car par de box sur place.
cafecreme59

Le 31/05/2015 à 17h09

#14 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.