Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Résolu[Vidéoprojection] Choix d'écran, vos avis SVP :)

Posté par kriss49 le 17/11/2016 à 12h04

Résolu[Vidéoprojection] Choix d'écran, vos avis SVP :)

Le 17/11/2016 à 12h04

Le 17/11/2016 à 12h13

Salut à tous,

Le sujet à dû déjà être abordé ici, j'ai pas trouvé d'infos...
Je me lance dans la vidéoprojection, j'ai profité du deal GrosBill il y a peu... Je viens de recevoir mon Optoma HD139X. (like)
J'ai fait l'acquisition d'un splitter HDMI, d'un câble de 10m... Me manque plus qu'un écran !

Au départ j'étais parti sur du Lumene (Plazza II 200c), mais après en avoir discuté avec un installateur Pro... Il me déconseille cette marque (Asie toussa toussa) Au passage il crache aussi sur les mono DLP, mais bon c'est un pro :D

Je sais qu'une boite FR existe, ORAY, des retours sur ces écrans ?

Bref, que me conseillerez vous de votre côté ? Base image souhaitée de 2m, manuel, 16/9, contours noirs, budget ~200€ max.
L'écran sera déployé devant la TV actuelle, donc à ~ 20cm du mur, la toile devra arriver à 175cm du plafond pour cacher la TV.

Merci ! (angel)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kriss49

Le 17/11/2016 à 23h31 (Modifié le 17/11/2016 à 23h33)

#1 Signaler
Bon, finalement c'est réfléchi et commandé : je pars bien sur un lumene |D
Le Capitol Premium 200C...

Résolu :)
smash

Le 18/11/2016 à 1h07 (Modifié le 18/11/2016 à 1h09)

#2 Signaler
Perso j'ai un Oray, toujours le même, depuis 13 ans, c'est un format Carter et il est comme neuf et il n'a jamais gondolé, très bonne marque ;)

Même si tu as fait ton choix déjà, ça pourra peut être en aider d'autres.

Bonne réception à toi et bon amusement avec ta nouvelle installation ;)
kriss49

Le 18/11/2016 à 10h19 (Modifié le 18/11/2016 à 10h27)

#3 Signaler
Ouaips, l'écran devrait arriver demain ou lundi, j'ai hâte !! J'ai opté pour Lumène à cause de la longueur de toile et de l'extradrop plus important...
J'ai lu que ça gondolait pour certains, on verra bien -_-'

En tout cas je suis super content du rendu du "petit" Optoma, pour 350€ rien à dire c'est bluffant ! Merci Clem'S (highfive)
Merci à toi aussi pour le choix du splitter ^^, j'ai suivi ton retour d'expérience ici https://www.dealabs.com/bons-plans/promotions-sur-les-switchs-hdmi-ex-matrice-5x1-hdelite-powerhd-avec-tlcommande--/203649 et j'ai pris le même ! RAS, fonctionne au poil avec câble de 10m jusqu'au VP.

...Et dernière bonne nouvelle, mon cerveau n'est pas atteint du syndrôme AEC (creep), je fais donc (aussi) des économies !

++
Stick59

Le 06/04/2017 à 20h57

#4 Signaler
Bonjour, pourrais tu me faire un retour au sujet de ton achat stp? j'ai choppé un bon son et video.com pour acheter un écran de projection mais j'entends des avis très différents sur lumène, des problèmes de qualité également. Merci d'avance.
kriss49

Le 06/04/2017 à 21h04

#5 Signaler
Salut !

Toujours aussi content ;)
Comme beaucoup de commentaires sur le net, un peu de gondolement sur les côtés mais rien de bien méchant et surtout pas du tout gênant lors des projections.

Si tu veux plus d'infos, photos ou autres n'hésite pas !

A+
Stick59

Le 06/04/2017 à 22h02

#6 Signaler
merci pour ton retour, je suis sur le même modèle que toi mais j'hésite entre le 4/3 ou le 16/9. ils disent que le 4/3 est plus polyvalent donc pour l'instant je suis plutôt chaud pour celui là ? si tu as ou quelqu'un d'autre aurais un avis sur le sujet..
smash

Le 07/04/2017 à 3h51

#7 Signaler
Perso, j'ai toujours mon Oray en 4/3 et je m'en satisfait pleinement, après tu perds certainement en contraste en adoptant pas un format 16/9 avec les bandes noires, mais pour les sources en 4/3 ça te fait quand même une bien belle image.
Stick59

Le 10/04/2017 à 8h57

#8 Signaler
Banco, j'ai commandé le 4/3 en 1.70m de base avec 3.5 m de recul je pense que ça fait un peu grand mais j'ai préféré anticiper si un jour je le met dans une plus grand pièce. Merci pour vos réponses, ça ma bien aidé à faire mon choix

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.