Woodbrass Music School, des avis ?

Posté par mabv43 le 03/07/2016 à 19h28

Woodbrass Music School, des avis ?

Le 03/07/2016 à 19h28

Salut tout le monde ! :)

Je ne sais pas si je poste cela dans la bonne rubrique, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Ayant fait un peu de piano étant petit et après avoir longtemps arrêté, j'ai décidé récemment de m'y remettre.
L'apprentissage en autodidacte n'étant pas mon fort, j'ai voulu me tourner dans un premier temps vers des cours particulier. Mais le prix plutôt élevé, le manque de fiabilité et le manque de communication avec d'autres personnes m'ont poussé à me tourner vers une école.

j'ai entendu parler de la Woodbrass Music School, proposant des formules avec 1h de cours collectifs (à cinq personnes) par semaine qu'on peut prendre n'importe quand selon les horaires de l'école. De plus des ateliers, jam-sessions sont prévus pour mettre en pratique les compétences acquises.

J'aimerai avoir des retours si dans la communauté Dealabs il y aurait d'actuels ou anciens étudiants de cette école. Si des alternatives existent sur Paris, je suis preneurs (de préférence des écoles). Je suis étudiants, et le prix de la WMS est mon maximum (100€ par mois).

Merci d'avance pour les retours :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chuck.runkl

Le 04/07/2016 à 0h24

#1 Signaler
Salut,

Désolé je ne connais cette école uniquement de nom.

Mais si je peux me permettre, pourquoi ne pas te diriger vers une école de musique avec des cours individuels de 30 min ou 45 min, ca rentrerai largement dans ton budget, et surtout, tu progressesseras beaucoup plus vite qu'avec des cours collectifs.

Et tu as aussi possibilité de trouver des établissements qui font des ateliers de groupes, si c'est quelque chose qui te plaît.
Tu as de la chance, à Paris (et régions parisienne) tu as du choix :)
mabv43

Le 04/07/2016 à 8h28 (Modifié le 04/07/2016 à 8h34)

#2 Signaler
Une école qui dispense des cours individuels et moins cher que la WMS sur Paris je n'en ai pas trouvé, donc si tu as des noms je suis preneur. ^^

Justement l'avantage de la WMS c'était le prix. Je vais chercher un peu, car j'ai peut-être mal cherché (car c'est clair que ça doit pas être le moins cher).

Merci ! ;)
biiip

Le 04/07/2016 à 8h32

#3 Signaler
Les conservatoires de la ville de paris sont disponibles dans tous les arrondissements. C'est en general bien moins cher que ca....

Ds le 78 ,et ds le 92, une annee solfege + instrument (30min de cours particulier, 1 a 2h de solfege par semaine), c'est grosso modo 400 / 500 EUR par an.
Cherche de ce cote la dans Paris....

A +
.
mabv43

Le 04/07/2016 à 8h38 (Modifié le 04/07/2016 à 10h51)

#4 Signaler
Les conservatoires de la ville de paris sont disponibles dans tous les arrondissements. C'est en general bien moins cher que ca....

Ds le 78 ,et ds le 92, une annee solfege + instrument (30min de cours particulier, 1 a 2h de solfege par semaine), c'est grosso modo 400 / 500 EUR par an.
Cherche de ce cote la dans Paris....

A +
.

J'ai fait tout les conservatoires municipaux à Paris intramuros, et aucun ne prend au-dessus de 8 ans d'âge à l'inscription. J'ai envoyé une tonne de mail et j'ai eu énormément de réponses négatives (j'ai été surpris d'avoir des réponses d'ailleurs :D). Celui de ma ville prend a tout âge et bien moins cher, mais avec des horaires un peu ridicules (10h-17h en semaine, fermé le weekend et le mercredi, mais quand on travaille de 9h à 18h30 et qu'on bosse à une heure de là ....).
Je viens du 95, donc l'idéal serait Paris intramuros, car le 78 c'est vraiment loin de chez moi et de mon boulot/université xS

Merci de la réponse ;)
chuck.runkl

Le 05/07/2016 à 0h46

#5 Signaler
Je n'ai pas de noms là maintenant désolé mais je sais qu'il en existe sur Paris.

Si tu es dans le 95, pourquoi ne pas chercher dans ce département ? Question pratique ?
Car tu auras très certainement une école de musique dans les alentours, qui seras plus abordable niveau tarif, car j'ai regardé rapidement les prix sur Woodbrass et ça me semble vraiment un mauvais plan.(Ce n'est que mon avis évidemment)

Effectivement les municipaux de Paris c'est autre chose, c'est moins "cool" que les écoles de musique ^^

Bon courage pour tes recherches !
mabv43

Le 05/07/2016 à 11h04 (Modifié le 05/07/2016 à 11h05)

#6 Signaler
le 95 en fait c'est pas super top niveau transports, dans ma zone (proche de Saint-Denis, Sarcelles) ça passe encore et c'est vrai que je pourrais chercher dans ces deux villes (j'vais le faire !). Le reste c'est pas facile niveau transport et je ne suis pas encore véhiculé (pas encore mais peut-être bientôt :D), donc sortir du boulot ou des cours, puis me battre avec les transports pour faire 2h de route ça sera un peu tendu.

De ce que j'ai vu sur Paris (j'ai cherché mais je n'ai pas fouillé en détail), on a des prix un peu moins chers mais les horaires ne vont pas. Ce sont des cours adultes mais à des horaires pour des enfants ou ado (à 16h le mercredi par exemple, en gros si tu travail ou si tu es étudiant c'est pas possible du tout). Le gros avantage avec la WMS c'est la disponibilité, je peux y aller quand je veux et les horaires conviennent.

Je pense que même eux ils en font leur fond de commerce en fait :D

Je vais continuer de chercher et de me renseigner sur d'autres écoles, je trouverai bien quelque chose ! ^^

Merci !
down

Le 07/07/2016 à 16h56 (Modifié le 07/07/2016 à 16h57)

#7 Signaler
Je vais te donner le même conseil que les autres : regarde du coté des écoles de musique municipales, perso j'ai repris les cours de guitare en 2015, je suis le plus vieux du groupe, même plus que le prof !

donc 1h30 de cours d'ensemble + 30 minutes de cours particuliers par semaine pour 48€/mois
mabv43

Le 07/07/2016 à 23h39

#8 Signaler
Je vais te donner le même conseil que les autres : regarde du coté des écoles de musique municipales, perso j'ai repris les cours de guitare en 2015, je suis le plus vieux du groupe, même plus que le prof !

donc 1h30 de cours d'ensemble + 30 minutes de cours particuliers par semaine pour 48€/mois

Sympa tout ça ;) Quelle est ton école ?
down

Le 08/07/2016 à 9h25

#9 Signaler
je n'habite pas en RP, je suis sur bordeaux ;)
mabv43

Le 08/07/2016 à 15h49

#10 Signaler
Ah dommage pour moi :D

J'ai trouvé une école à Saint-Denis qui fait 90€ par mois pour une heure hebdomadaire individuelle, j'vais leur passer un coup de fil pour en savoir plus !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.