Costume pour entretien ( Haut + Bas + Chemise ) Bonne facture

Posté par callmesam le 27/05/2015 à 14h07

Costume pour entretien ( Haut + Bas + Chemise ) Bonne facture

Le 27/05/2015 à 14h07

Bonjour, ayant commencé à chercher des offres d'emploi pour un stage, j'ai décroché un entretien pour la semaine prochaine ( Jeudi 3 juin ) et je voudrai pour la meme occasion acheter mon 1er costume. Je suis passé ce matin chez Celio Club, j'ai trouvé un haut + bas à 250€ et j'ai trouvé ça beau mais un peu cher pour mon budget, et vu que je suis un dealabsien dans l'ame je voudrai bien savoir quels sont vos bons plans pour acheter un costume qui tient la route et qui ne coute pas un bras ( Budget 100 ~ 150€ ).

Merci.

PS : Je n'y connais absolument rien en Costumes lol

Mes tailles d'après les costumes Celio :
Veste (46)
Pantalon 42~44

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pendergast

Le 27/05/2015 à 14h10 (Modifié le 27/05/2015 à 14h11)

#1 Signaler
Devred B)
mon premier vrai costume d'entretien pas cher et très bien taillé bien mieux que du celio ou brice

à partir de 149€ en ce moment
Pendergast

Le 27/05/2015 à 14h11

#2 Signaler
moi j'ai celui là en pure laine

dr0gu3d

Le 27/05/2015 à 14h25

#3 Signaler
tu as aussi des très bons constumes qui tiennent dans le temps chez c&a dans la collection angelo litrico...environ 100 / 130 €
Bouls

Le 27/05/2015 à 14h29 (Modifié le 27/05/2015 à 14h35)

#4 Signaler
Déjà j'ai l'impression que tu te trompes sur ta taille...Pour une veste en taille 46, tu dois prendre un pantalon taille 38-39. Pour le pantalon, la règle c'est de soustraire 8 sur la taille de la veste...Et vaut mieux un costume peu cher à ta taille qu'un costume de qualité qui ne serait pas à ta taille...

Apres rapide vérification, il s'avère que c'est plutôt un drop de 7 qu'il faut appliquer...Mais bon il peu y'avoir des particularité, mais tu dois utiliser ce référentiel pour les premiers essais.
Sinon chez Zara, ils font des cotumes plutot bien coupés, mais c'est plus autour de 200€ je pense. Après faut le voir comme un investissement... :D
TrueBlue

Le 27/05/2015 à 14h30

#5 Signaler
Regarder la composition, les costumes fait essentiellement de laine sont THE BEST.

Dans ton budget, tu trouveras énormément de costume bien taillé mais en matière synthétique. D'après mon expérience, il ne font pas long feu à moins d'en prendre un soin minutieux.

Maintenant pour des costumes pas cher, tu as l'enseigne Delaveine...

op75

Le 27/05/2015 à 14h35

#6 Signaler
il y a eu un autre post au sujet du costume, recherche et tu auras des infos :)

a+
callmesam

Le 27/05/2015 à 14h36

#7 Signaler
Merci pour toutes vos réponses :D ça fait plaisir.
Pour Celio Club : le costume a 250€ est en laine 100% donc dure plus longtemps. celui à 150€ est en synthétique donc teneur moins bonne mais la coupe est jolie.
Je suis en Ile de france.
Déjà j'ai l'impression que tu te trompes sur ta taille...Pour une veste en taille 46, tu dois prendre un pantalon taille 38-39. Pour le pantalon, la règle c'est de soustraire 8 sur la taille de la veste...Et vaut mieux un costume peu cher à ta taille qu'un costume de qualité qui ne serait pas à ta taille...

Pour te répondre j'ai essayé ça en magasin ça collait : taille 46 pour la veste et 42 pour le pantalon et ça allait bien ( juste le pantalon a retoucher en bas puisque long) .
Pour mieux eclaircir :
je fais 1m80
75 Kg

Je prèfere un costume noir.

tu as aussi des très bons constumes qui tiennent dans le temps chez c&a dans la collection angelo litrico...environ 100 / 130 €
ils sont en laine ?
Pendergast

Le 27/05/2015 à 14h41 (Modifié le 27/05/2015 à 14h41)

#8 Signaler
ceux que je t'ai donné devred sont en laine et dans tes prix ...

devred >>>>>> c & a
Nero92

Le 27/05/2015 à 14h47

#9 Signaler
Nette préférence également pour les costumes de ZARA ( tout du moins sur le style/coupe)
callmesam

Le 27/05/2015 à 14h54

#10 Signaler
Merci pour les réponses, je retiens Zara et Devred. Vendredi je vais les essayer ( je vais passer en magasin)
TrueBlue

Le 27/05/2015 à 14h59

#11 Signaler
a choisir entre la Zara et Devred, moi c'est Devred.

Zara c'est clinquant, mais c'est de la grosse daube dans le temps...
Devred, ça tient, mais ça manque de style je trouve.

Le meilleur compromis, c'est les Celio, tendance et resistant mais uniquement la gamme Traveler comme dit plus haut. Pas tésté les autres costumes de la marque mais je suis pleinement satisfait de ceux ci.

Ensuite, si c'est pour passé un seul entretien, tu peux aussi dépenser 50e pour des costumes synthétiques noirs près de gare du nord -Bld Magenta-.
flodez33

Le 27/05/2015 à 15h05

#12 Signaler
J'ai acheté un costume chez C&A pour environ 120€ et j'en suis content :)
FrenchyEve

Le 27/05/2015 à 15h08

#13 Signaler
si c'est pour 1 seul entretien et que (n'ayant pas encore de boulot) t'es serré coté finances, tu peux aussi envisager d'en louer 1.
je sais que dans mon bled, y'a une association de reclassement etc qui récupere les vieux vétements, et une partie est revendue pas cher dans leur boutique, mais une partie passe en location, apres d'éventuelles retouches / modifications de leur part (essentiellement 3 types de location chez eux : déguisements, mariage, et justement costumes / tenues de soirée ou de cérémonies) . Et je sais que justement, la mission locale leur adresse régulierement des jeunes qui ont besoin d’être bien habillés pour un entretien d'embauche, n'ont rien dans leur garde robe qui fasse l'affaire (le sweat capuche ca le fait pas ...) et pas l'argent pour investir dans un costume de qualité correcte.
Meris

Le 27/05/2015 à 15h09

#14 Signaler
Te prends pas la tête à acheter un costume cher, prends un ensemble à moins de 100 €. J'ai bien ceux de chez Zara.

Je sais pas si tu as l'habitude des veste de costard mais ya une règle pour la veste, on ne boutonne que le bouton du haut , faut pas me demander pourquoi mais c'est la régle |o
jaipasdepseudo

Le 27/05/2015 à 15h26 (Modifié le 27/05/2015 à 15h26)

#15 Signaler

Pour te répondre j'ai essayé ça en magasin ça collait : taille 46 pour la veste et 42 pour le pantalon et ça allait bien ( juste le pantalon a retoucher en bas puisque long) .
Pour mieux eclaircir :
je fais 1m80
75 Kg

Je fais 1m73 et 75kg --------> faut que je perde encore du bide :'( (ou que je grandisse :D )
Je prend du 48 en veste (fitted) ou 50 (slim)
40 pour le patalon

J'ai refait mon stock il y a quelques jours grâce à: https://www.dealabs.com/bons-plans/uniquement-aujourdhui-30-de-rduction-ds-50-dachats-et-40-ds-150/124596

-40%, j'ai trouvé ça très correct :)
Nero92

Le 27/05/2015 à 15h26

#16 Signaler
Tout dépend le secteur (exit la finance..) te formalise pas sur les boutons ! xS

Déjà que la cravatte s'utilise de moins en moins |D
(enfin indispensable tout de même pour un entretien)
readymade

Le 27/05/2015 à 15h29

#17 Signaler
Rafidi

Le 27/05/2015 à 15h31

#18 Signaler
J'aime beaucoup les costumes Smalto, mais j'ignore leurs tarifs.
dr0gu3d

Le 27/05/2015 à 15h44 (Modifié le 27/05/2015 à 15h44)

#19 Signaler
Merci pour toutes vos réponses :D ça fait plaisir.
Pour Celio Club : le costume a 250€ est en laine 100% donc dure plus longtemps. celui à 150€ est en synthétique donc teneur moins bonne mais la coupe est jolie.
Je suis en Ile de france.

Pour mieux eclaircir :
je fais 1m80
75 Kg

Je prèfere un costume noir.

ils sont en laine ?

oui 100% laine
par exemple : http://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/homme/business/costumes/cost-pure-laine-113989.html?DM_PersistentCookieCreated=true
Pastek

Le 27/05/2015 à 15h46

#20 Signaler
(enfin indispensable tout de même pour un entretien)
J'ai jamais mis de cravate en entretien moi. |o
Pendergast

Le 27/05/2015 à 15h47

#21 Signaler
ça dépend de la boite la cravate
je l'ai mise pour certains pas pour d'autres
Bouls

Le 27/05/2015 à 15h54

#22 Signaler
J'aime beaucoup les costumes Smalto, mais j'ignore leurs tarifs.

ça commence à 6000€...un peu cher pour un seul entretien -_-'
callmesam

Le 27/05/2015 à 20h11

#23 Signaler
Merci pour vos réponses. Je réponderai a quelques remarques :

a choisir entre la Zara et Devred, moi c'est Devred.

Zara c'est clinquant, mais c'est de la grosse daube dans le temps...
Devred, ça tient, mais ça manque de style je trouve.

Le meilleur compromis, c'est les Celio, tendance et resistant mais uniquement la gamme Traveler comme dit plus haut. Pas tésté les autres costumes de la marque mais je suis pleinement satisfait de ceux ci.

Ensuite, si c'est pour passé un seul entretien, tu peux aussi dépenser 50e pour des costumes synthétiques noirs près de gare du nord -Bld Magenta-.

Comme ecrit déja, je dis que la coupe des CIA est trop belle, sauf que pour le prix je suis pas pret à mettre 250€ pour mon 1er costume. Donc je me redirige vers ceux a 120€~ . Après pour les Costumes Made In China c'est trop de la daube ( y avait un magasin a Gare du nord il m'a donné un costume défait qui a perdu toute sa forme bref), mieux vaut que je prenne un bon costume présentable chez Devred ou Zara. Y a meme le lien vers le costume de C&A qui est pas mal ( merci @drogued ).

Merci, tu t'es vraiment investi dans les détails. J'apprécie, en plus ça me conforte dans l'idée d'en prendre un noir.

callmesam

Le 30/05/2015 à 20h52 (Modifié le 30/05/2015 à 20h54)

#24 Signaler
Re : Je viens de prendre un costume chez Devred pour 140 € . Coupe Slim synthétique.
Je suis rentré chez moi et j'ai voulu chercher des deals existants déja sur Dealabs, je trouve qu'il y a un deal sur de 15€ de réduction pour 60€ d'achat. ce qui fait que j'aurai pu le prendre sur Internet à 140€. et vu que je connais les tailles, je me dis peut-etre je vais refaire une commande et retourner celui en magasin.
readymade

Le 31/05/2015 à 0h20

#25 Signaler
fais gaffe il me semble que si tu fais livraison en magasin, ce sera expédié (stock web) et donc pas dispo tout de suite : du coup ce sera chaud pour l'avoir avant le 03juin. il y a la fonction réserver en magasin mais aucun paiement en ligne, donc pas de code de reduc

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.