Help hydratation visage

Posté par clemloO le 08/09/2016 à 14h47

Help hydratation visage

Le 08/09/2016 à 14h47

Je ne sais plus comment m'hydrater le visage, quelle que soit la crème que j'utilise (Avène, Vichy, Nuxe...), elle m'irrite. Et si je n'applique rien, j'ai la peau vraiment sèche et qui tire à mort. Des idées ?

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 14h49

#1 Signaler
Ah je connais ! Perso, après avoir, comme toi, testé toutes les crèmes possibles et imaginables, je n'utilise plus que de l'huile de jojoba bio,c'est parfait.
biiip

Le 08/09/2016 à 14h49

#2 Signaler
skeen ? plutot sympa comme produits.
oneil84

Le 08/09/2016 à 14h49

#3 Signaler
peut être que je vais dire une grosse connerie, mais a tu penser a mettre de l'huile plutôt que de la crème ?

huile d'olive, genre en masque le Week end
clemloO

Le 08/09/2016 à 14h49

#4 Signaler
De l'huile ? Ca te laisse pas la peau un peu... grasse ?
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 14h51 (Modifié le 08/09/2016 à 14h51)

#5 Signaler
De l'huile ? Ca te laisse pas la peau un peu... grasse ?
non, tu en mets très peu, et si tu as la peau mixte par exemple, l'huile de jojoba régule la sécrétion de sébum

peut être que je vais dire une grosse connerie, mais a tu penser a mettre de l'huile plutôt que de la crème ?

huile d'olive, genre en masque le Week end
haha et non, c'est pas une connerie ^^
clemloO

Le 08/09/2016 à 14h53 (Modifié le 08/09/2016 à 14h55)

#6 Signaler
jamais testé, je vais regarder ca

non, tu en mets très peu, et si tu as la peau mixte par exemple, l'huile de jojoba régule la sécrétion de sébum
j'ai plutôt la peau méga sèche
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 14h56 (Modifié le 08/09/2016 à 14h58)

#7 Signaler
jamais testé, je vais regarder ca

j'ai plutôt la peau méga sèche

tu peux tester l'huile d'amande douce bio http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-amande-douce-bio-aroma-zone# c'est un peu cher, mais tu en mets très peu du coup ca dure super longtemps... ma dernière bouteille de 100ml m'a fait 6mois

perso j'ai testé Skeen avant d'abandonner les cosmétiques élaborées et le résultat a été le même qu'avec les autres crèmes :(
jae

Le 08/09/2016 à 15h00

#8 Signaler
j'aurais bien fait une blague de mauvais goût mais je me retiens |D
sinon plus sérieusement, l'huile d'amande douce c'est pas mal du tout effectivement :)
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h01 (Modifié le 08/09/2016 à 15h02)

#9 Signaler
Mais si tu veux te maquiller après, c'est pas gênant ?

j'aurais bien fait une blague de mauvais goût mais je me retiens |D
sinon plus sérieusement, l'huile d'amande douce c'est pas mal du tout effectivement :)

haha ! ne nous laisse pas sur notre faim :D
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h03

#10 Signaler
Mais si tu veux te maquiller après, c'est pas gênant ?

il faut bien te masser pour faire pénétrer et après 15/20 mn tu peux mettre du fond de teint si tu veux
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h05

#11 Signaler

il faut bien te masser pour faire pénétrer et après 15/20 mn tu peux mettre du fond de teint si tu veux

puisque tu parles de fond de teint, je cherche aussi un fond de teint qui couvre bien sans faire peinture Castorama...
Xavez

Le 08/09/2016 à 15h07

#12 Signaler
Salut,

Pour ma part je n'ai pas trouvé mieux que la cold cream Weleda qui est très très efficace (et bio en plus ! ), mais je peux rien dire sur le maquillage post-application..

A plus
Chun_Li

Le 08/09/2016 à 15h08

#13 Signaler
L'huile nourrit mais n'hydrate pas. Utilises du gel d'aloe vera pour hydrater ta peau et ensuite quelque goutte d'une huile végétale (jojoba par exemple) pour sceller et maintenir l'hydratation.
Sharurii

Le 08/09/2016 à 15h12

#14 Signaler
Sonero

Le 08/09/2016 à 15h23

#15 Signaler
Ça va faire très Activia ou je sais plus quel yaourt mais, faut aussi penser à nourrir sa peau "de l'intérieur" pour que ça se voit "à l'extérieur" ;)
LaJague

Le 08/09/2016 à 15h25

#16 Signaler
de l'eau micellaire c'est pas mal !
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h31

#17 Signaler
L'huile nourrit mais n'hydrate pas. Utilises du gel d'aloe vera pour hydrater ta peau et ensuite quelque goutte d'une huile végétale (jojoba par exemple) pour sceller et maintenir l'hydratation.

j'ai toujours cru que pour l'hydratation de la peau à proprement parler, boire suffisamment suffisait... (j'utilise un peu le mot "hydratation" à tort et à travers, je parlais, avant effectivement plutôt de nutrition)
Bimbamboum123

Le 08/09/2016 à 15h32

#18 Signaler
kn33

Le 08/09/2016 à 15h35

#19 Signaler
Salut,

Je profite de ton topic lol :P

Moi je ne met plus aucune crème car la peau de mon visage transpire bcp, elle est luisante / grasse que je mette de la crème ou pas, voir pire quand je met de la creme :(. Du coup je ne met plus rien.

Il faudrait que je mette quoi pour que ma peau soit moins luisante ? |D
Doccy

Le 08/09/2016 à 15h37

#20 Signaler
dexeryl sinon? Tu trouve ça en pharmacie
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h44

#21 Signaler

puisque tu parles de fond de teint, je cherche aussi un fond de teint qui couvre bien sans faire peinture Castorama...

Comme je fais de la danse et que je monte sur scène régulièrement, j'ai besoin d'un bon fond de teint pour le rendu ET qui n'irrite pas. J'utilise le fond de teint Miracle de Lancôme http://www.nocibe.fr/lancome-teint-miracle-fond-de-teint-fluide-p-p184703 il est vraiment pas donné, mais il couvre vraiment bien et sans effet cheap justement...
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h46

#22 Signaler
ah ouais en effet c'est pas donné... tu es danseuse pro?
royos

Le 08/09/2016 à 15h46

#23 Signaler
Va voir un dermatologue qui est plus apte que n'importe quel d'entre nous à te conseiller.
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h47

#24 Signaler
ah ouais en effet c'est pas donné... tu es danseuse pro?
non pas du tout,c'est un loisir :)
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h48

#25 Signaler
quel type de danse ?
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h49

#26 Signaler
quel type de danse ?
tribal fusion
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h50

#27 Signaler
ok... qu'est-ce donc?? :D
Sossogrigrit

Le 08/09/2016 à 15h52

#28 Signaler
ok... qu'est-ce donc?? :D

https://www.youtube.com/watch?v=xMbW7ryBuOg ca c'est Rachel Brice, la reine de la tribal fusion, donc je n'ai pas ce niveau évidemment... mais c'est pour te donner une idée :)
clemloO

Le 08/09/2016 à 15h55

#29 Signaler
ah mais c'est canon !!
Djulaie

Le 08/09/2016 à 16h06

#30 Signaler
Je n'avais pas vu ton topic et pourtant j'aurais pu l'écrire, j'avais le même souci ^^

Perso, j'utilise celle ci depuis quelques temps et c'est la seule qui m'hydrate toute la journée et sans rougeur ni irritation (joie bonheur :3)
http://www.topicrem.com/fr/produits/les-essentiels/ultra-hydratante-creme-visage-riche-75ml-avec-etui.html
(la "riche" surtout, pas la "légère" dans la même gamme)

Et le tube dure assez longtemps :)
davjam

Le 08/09/2016 à 16h17

#31 Signaler
Va voir un dermatologue qui est plus apte que n'importe quel d'entre nous à te conseiller.
Je suis d'accord avec royos si le problème persiste malgré les crèmes essayées, lui seul saura t'orienter vers des produits adaptés.

Sinon, perso j'ai résolu mes soucis de sécheresse non via une crème mais en changeant de nettoyant visage.
Pain dermatologique au ph neutre (savon sans savon) avec film d'hydratation qui est laissé sur la peau.
En pharmacie, tu as plusieurs laboratoires... ensuite c'est selon ta préférence.

Et dorénavant si j'ai une zone un peu récalcitrante (le nez pour ma part), un simple application de nivea soft suffit.

Le nettoyage à l'eau claire sans rien + application eau micellaire au coton aussi est assez efficace.

Bon courage ^^
clemloO

Le 09/09/2016 à 10h50

#32 Signaler
quel type de danse ?
tribal fusion

ça m'intrigue un peu cette danse, tu fais ca où ?
Sossogrigrit

Le 09/09/2016 à 11h36

#33 Signaler
à Paris, c'est pas encore hyper connu, mais des cours ouvrent un peu partout...
Akhat

Le 09/09/2016 à 17h08 (Modifié le 09/09/2016 à 17h10)

#34 Signaler
ah ouais? tu vas auquel sossogrigrit? ca m'intéresse

Et pour répondre à ta question, moi je suis plus pour les produits naturels, genre huile d'olive ou de coco

par contre c'est pas idéal avant une date :D
HDDBA

Le 11/09/2016 à 21h26

#35 Signaler
La seule phrase sensé de ce post
syvidra

Le 11/09/2016 à 21h56

#36 Signaler
je vais te conseiller le groupe aromazone addicts sur facebook
on te donnera des conseils!
Moi je fais ma crème moi même vu que je suis passée au bio
ne mets surtout pas de coco sur le visage c'est comédogène (=bouche les pores)

Pour comprendre pourquoi ta peau est sèche et trouver des solutions c'est ici: http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/soins-du-visage
Djulaie

Le 12/09/2016 à 12h45

#37 Signaler

Ce n'est pas parce qu'on est pas dermato qu'on ne peut pas transmettre notre expérience.
Ethyle

Le 12/09/2016 à 17h38

#38 Signaler
Quitte à me faire huer, je préfère juste prévenir un petit peu par rapport aux conseils "aroma-zone" et compagnie.

Il y a souvent l'amalgame du naturel = sain et "chimique" = toxique.

Si vraiment tu ressens une gêne au niveau de ta peau, et que tu as des problèmes, va voir un dermato. La peau, chacun en a une différente, donc c'est cool d'avoir des avis, mais le mieux reste quand même l'avis d'un dermato (même si on n'est pas à l'abri de naze qui te conseillent des marques avec lesquels ils ont un accord)

Pour en revenir à Aroma Zone, en soit certains trucs sont très bien. L'huile de jojoba par exemple, j'en utilise et j'ai toujours été satisfait. Mais le coup du "ça régule le sébum" etc, ça ne tient sur rien. Car si tu vas sur le site, tu te rends compte que, comme par hasard, il y a des produits pour tout !
Alors je ne dis pas que rien ne marche, mais juste faire gaffe de ne pas trop "s’extrémiser" dans le naturel. (Il suffit de voir les discussions issues du groupe qu'on t'a conseillé, quand il y a des problèmes (réaction cutanées, aggravation du problème ciblé (type acné) ) il y a souvent l'excuse du : "c'est normal, ta peau élimine toutes les toxines, c'est qu'un mauvais moment à passer mais après tout sera niquel) Et ça, ça craint. Car même si dans certains cas, il peut bien y avoir une amélioration, ça peut tout simplement être dû au rythme logique : qui dit aggravation, peut tout à fait dire amélioration quelques temps après.
Tous les commentaires ne sont pas comme ça, mais il y a une certaine auto-persuasion dans ce(s) groupe(s).

Encore une fois, je ne dis pas que rien ne fonctionne, mais il ne faut pas faire n'importe quoi : naturel n'est pas forcément sain, et vice versa.
Sossogrigrit

Le 14/09/2016 à 8h42

#39 Signaler
D'expérience, je sais que les dermatos sont très compétents quand il s'agit de détecter et de soigner des maladies cutanées, mais pour ce qui est des dérangements du type sécheresse ou peau un peu trop grâce c'est pas toujours ca... Ils ont tendance à te prescrire des crèmes assez chimiques et je reste convaincue que quand on a la peau hypersensible, il n'y a rien de tel que des produits doux et le plus naturel possible. J'ai vu pas mal de dermatos avant d'entrer tout bonnement chez l'herboriste et de me faire conseiller l'huile de jojoba (c'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'elle régule le sébum, pas Aroma Zone, et vu son âge, je doute qu'il aille chercher ce type d'infos sur Internet). Mon avis en vaut un autre, je pense juste que ca ne coûte rien d'essayer l'huile et j'ai répondu au post parce que c'est quelque chose qui est rarement conseillé par les dermatos, un peu trop coincés dans leur monde médico-médical.
royos

Le 16/09/2016 à 19h03 (Modifié le 16/09/2016 à 19h19)

#40 Signaler

Ce n'est pas parce qu'on est pas dermato qu'on ne peut pas transmettre notre expérience.

Oui mais la peau est differente selon chaque personne, il y a des détails qu'une personne ne peut pas diagnostiquer elle même sans connaissance adequat.

Un dermatologue est une personne ayant passé une grande partie de sa vie à l'examen et au diagnostique de la peau. ( je ne dit pas qu'il saura forcément te conseiller mais il aura déja plus de savoir sur ce sujet ) Deplus il sera la pour t'accompagner si un problemes survient.

Les conseils sont à prendre avec du recul, ils peuvent être néfaste ou bénéfiques.

Pour ce qui est de la sécheresse de la peau ou trop grasse, cela peut venir de beaucoup de parametre, hygiene quotidienne, alimentation, hygienne de vie etc..

Ps: cela me rappelait une youtubeuse qui donnait des conseils et qui au final avec sa préparation avait "bruler" la peau de certaine

Ps2: Aromazone a pour source
1. http://sante-medecine.commentcamarche.net/ qui est une vulgarisation trés simplifié de la médecine ( j'ai lu un dossier sur la sinusite )
2. Esthétique-cosmétique BTS : Tome 1, Biologie, Gérard Peyrefitte, Jérôme Camponovo), Ed: Masson
3. BTS esthétique-cosmétique : Volume 2 : Cosmétologie, Marie-Claude Martini, Gérard Peyrefitte, Ed: Masson

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.