[Mode Homme] Discussion/Bons plans

Posté par ClementzzP le 05/07/2016 à 18h58

[Mode Homme] Discussion/Bons plans

Le 05/07/2016 à 18h58

Salut à tous,

Etant donné que la mode un peu plus haut de gamme que ce qu'on trouve dans les deals en général ne risque pas d'intéresser la majeure partie du site et que les pièces sont souvent limitées en quantité, je propose qu'on en parle ici et qu'on se partage des bons plans.

Je pense pas qu'on arrivera à un sujet rempli de savoir en mode masculine mais tout cela dépend de votre participation :P

Par contre j'ai entièrement confiance en votre talent pour dénicher des bons plans sur les pièces plus chères et plus rares.

Je ne connais pas vraiment l'âge moyen de dealabs et de ceux qui s'intéressent un peu à la mode, mais je pense que ça serait cool de parler de tout type de mode, du streetwear au tailoring, donc de tout type de vêtement.

Je pense pas qu'il est possible de recenser les bonnes affaires sur le premier post car comme je l'ai précisé avant les offres risquent pas de rester longtemps donc je vous suggère d'aller voir les dernières pages pour vous tenir au courant.

Hésitez pas à poster, demander des avis, des conseils, des références, soyez sincères et n'ayez pas peur de la critique !

60 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Akhat

Le 06/09/2016 à 15h48

#1 Signaler
Salut,
Le sujet est intéressant - quel type de marques aimes-tu en ce moment? Je trouve que weekday ou & another stories font des trucs pas mal pour les hommes en ce moment.
ClementzzP

Le 20/09/2016 à 18h51 (Modifié le 20/09/2016 à 18h56)

#2 Signaler
Tiens je connaissais pas.
Ça m'a l'air pas mal weekday, y'a pas mal de choix et c'est pas très cher. J'ai repéré quelques trucs qui m'ont l'air intéressants mais sans être folichons. T'as déjà acheté chez eux ? La qualité, les coupes c'est comment ?

& other stories j'ai pas trouvé la collection masculine
Akhat

Le 21/09/2016 à 14h46

#3 Signaler
Alors Weekday c'est une marque suédoise qui a été rachetée par H&M. Pour le moment la qualité c'est pas mal, rien qui ne se décolore ou qui se découse, on verra avec le temps. Au niveau des coupes ca vaut des plus grandes marques, j'aime beaucoup leurs pantalons (ils sont un peu de la même qualité et coupe que Zara). C'est un magasin bien si tu veux des bons classiques.
Effectivement je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de collections hommes sur le site Internet de &other stories, j'avais acheté dans leur magasin à Stockholm... Mais je crois qu'il y a des boutiques à Paris, si tu habites pas loin...
ClementzzP

Le 21/09/2016 à 19h55

#4 Signaler
J'habite à Paris donc j'irai sans doute faire un tour en espérant qu'il y a une collection homme en France :D
En cherchant un peur sur le net, j'ai lu que ça ressemblait pas mal à acne, et c'est pas pour me déplaire haha
Akhat

Le 22/09/2016 à 16h19

#5 Signaler
Oui ca fait aussi partie du groupe H&M, mais version un peu moins luxueuse qu'Acne, je pense qu'ils embauchent les mêmes designers... c'est quoi le style de vêtements que tu aimes bien toi?
ClementzzP

Le 22/09/2016 à 18h16 (Modifié le 22/09/2016 à 18h22)

#6 Signaler
Je suis à la fac et j'aime bien mettre des trucs simples la semaine pendant les cours style : sneakers jeans slim hoodie/tee + veste et mon sac à dos. Sinon le week-end et quand je sors le soir je mets des trucs plus corrects et un poil plus pensés. Ma garde-robe c'est beaucoup d'uniqlo, quelques trucs de Sandro et du marais. J'ai pas encore trouvé LE style qui me convient parfaitement du coup j'ai pas mal de vestes différentes et ça me déplaît pas. J'économise pour un voyage au Japon et étant étudiant j'ai pas ressource infini mais je compte bien me prendre des trucs là-bas genre une paire de jeans raw de très bonne qualité et pour le reste on verra. J'aime pas mal acne/CDG/sandro/agnesB/kenzo/APC/kitsune/Bleu de Paname et si j'avais une source de revenu stable je m'orienterais sans doute vers une garde robe remplie de ces marques.
En bref : j'aimerais m'habiller une gamme au-dessus mais j'ai pas forcément les moyens pour l'instant donc je risque d'être limité/irresponsable si je me lance là-dedans.

Petite question, as-tu une idée d'un style de pantalon qui pourrait être cool avec ça ? J'ai pensé à un pantalon en laine dans une coupe un peu droite mais je pense que ça serait adapté que pour les week-end et pas trop pour la fac...

Et toi ?
roazhon91

Le 22/09/2016 à 18h33

#7 Signaler
Quel est le tarif dans les marques que vous citez ? Intéressé par le sujet
ClementzzP

Le 22/09/2016 à 18h49 (Modifié le 22/09/2016 à 19h02)

#8 Signaler
Alors je donne des fourchettes assez larges mais t'en auras pour 40e-80e pour un tee / 150e-250e pour un pull en laine / 100e-200e pour une paire de jeans de bonne qualité / les vestes et manteaux ça dépend du type mais pour les trucs légers 150-200 et ensuite 300 à no limit pour le reste
Akhat

Le 23/09/2016 à 16h38

#9 Signaler
Pas mal, j'aime aussi beaucoup Uniqlo, même si pour les pantalons je les trouve très mal coupés pour les Européens. Alors pour les pantalons je vote toujours pour du pas original du tout, càd du pantalon jean noir ou gris. Autant te dire que ma garde-robe à ce niveau n'est pas très originale :D Au niveau des coupes, je sais que les pantalons de Zara et Weekday me vont bien, mais tout ca dépend de ta morphologie.
En gros, je préfère être un peu plus original au niveau des Tshirts et des pulls, et miser sur du très classique pour les pantalons. Pour les marques, j'aime beaucoup la mode suédoise, mais quand j'ai envie d'un peu de couleurs, Uniqlo et American Apparel font des trucs pas mal. Mais que j'utilise plutôt avec modération :-)

Voici quelques blogs qui je trouve font des articles plutôt de qualité :
http://www.bonnegueule.fr/
http://www.commeuncamion.com/
Tu lis un peu des articles sur Internet toi?
ClementzzP

Le 23/09/2016 à 19h41 (Modifié le 23/09/2016 à 19h46)

#10 Signaler
Ça doit faire 6 ans que je lis commeuncamion, d'ailleurs les petites annonces là-bas c'est intéressant.

J'hésite entre ce pantalon :
Aime de Magenta

et celui-ci :
Stone Island

J'ai conscience que c'est presque impossible de trancher parce que c'est pas du tout le même style mais je peux pas trop me permettre de prendre les 2 vu que je viens d'en prendre un autre :
Maharishi

T'as des pièces osées dans tes hauts du coup ?
Akhat

Le 26/09/2016 à 15h58

#11 Signaler
Salut :)
Alors le maharishi est vraiment SUPER cool, très bon choix. Avec des baskets comme ca c'est idéal + 1 Tshirt super simple. Je te conseillerais du coup plutôt le beige car ca change un peu de style et ca te permet de varier les couleurs.
Ouais j'arrive pas à trouver des photos mais j'ai :
- 1 chemise grise et noirs à motifs des années 1980, vintage
- 1 t-shirt type "sport" de chez American Apparel, et... doré
- 1 tshirt weekday noir en mode "filet de pêche", parfait pour le boulot :P
- 1 T-shirt vert American Apparel XXL avec les manches retroussées
et puis pas mal de t-shirts que j'ai découpé sur les côtés.
Sinon j'aime bien juste T-shirt simple + blazer + jean noir
Après je ne suis pas sûr qu'on peut dire que tout ce que je porte est de bon goût :D
ClementzzP

Le 27/09/2016 à 1h33

#12 Signaler
Si t'aimes c'est cool haha.
Ça a l'air marrant le t-shirt weekday, puis j'suis curieux pr les 2 american apparel aussi :o
Akhat

Le 27/09/2016 à 9h22

#13 Signaler
Alors j'ai essayé de trouver des photos et je n'ai trouvé que ca : c'est la même matière, mais en doré et en T-shirt > http://store.americanapparel.co.uk/en/athletic-contrast-pocket-tank_rsah408?c=Black%20/%20Silver
Pour l'autre c'est un peu ca, mais en noir > http://www.asos.com/Weekday/Weekday-Nets-Mesh-T-Shirt-White/Prod/pgeproduct.aspx?iid=6801511&r=2
Bon ca je le mets plus quand j'ai envie de faire de la provoc' facile.
Pour la vrai vie je préfère le look total black en mode famille Adams: chaussures noires + jeans noir + chemise ou tshirt noir + veste de costume noir.
Tu as vu des articles qui te plaisent niveau tshirts / chemises récemment toi?
ClementzzP

Le 28/09/2016 à 11h48

#14 Signaler
Je lis pas trop les articles de mode. Je regarde les lookbooks et quelques trucs sur Commeuncamion mais sinon pas grand chose, et toi ?
Akhat

Le 28/09/2016 à 14h33

#15 Signaler
Pas trop non plus, je trouve que ca fait plus déprimer qu'autre chose. Sinon j'utilise pas mal Pinterest pour trouver des idées de looks, je trouve que c'est pas mal pour se faire des moodboards et trouver l'inspiration
ClementzzP

Le 01/10/2016 à 14h21

#16 Signaler
Ah nice, je traine pas trop dessus mais j'connais le principe ça a l'air plutôt pas mal.

J'adore la nouvelle collection d'uniqlo... les tee sont hyper doux et épais, c'est un régal
Zoxi80

Le 03/10/2016 à 21h07

#17 Signaler
Ca porte quoi comme sneakers les gars? Je recherche des mid , mais je galére à trouver (100/150 eu)
ClementzzP

Le 04/10/2016 à 1h08 (Modifié le 04/10/2016 à 1h09)

#18 Signaler
Je porte pas trop de mid, surtout du low avec les asics gl3 que j'adore. Sinon j'ai des y3 retro boost, jsais pas si c'est considéré comme du mid ?

Perso j'aime bien filling pieces et national standard en mid et dans ce budget mais j'en ai pas encore donc je ne peux rien dire sur la qualité même si à priori c'est feu vert
Par exemple :
http://www.elevationstore.fr/fr/product/chaussures/ed02-16s-002,white+vintage,edition-2-mid-sneakers.html
http://www.elevationstore.fr/fr/product/chaussures/ed02-16s-070,grey,edition-2-mid-sneakers-.html
DwayneY

Le 04/10/2016 à 11h06

#19 Signaler
J'ai acheté cette paire il y a quelques jours :
http://hubfootwear.com/fr/men/sneakers/kingston-black#92=24

Quelqu'un sait ce que vaut cette marque ?
ClementzzP

Le 04/10/2016 à 15h21

#20 Signaler
Je connais pas du tout, tu les as reçues ? Si oui, un retour sur la qualité ?
DwayneY

Le 04/10/2016 à 15h57

#21 Signaler
Je les ai achetées en boutique ! (pour un peu moins cher que le prix affiché sur le site) ;)
Je les portes depuis plusieurs jours, elles devraient se détendre un peu et être plus confortable. ^^
J'ai été étonné par la souplesse et la légéreté de la chaussure en l'essayant.
A voir sur le long terme, j'espère notamment qu'elles ne se décolleront pas. (normalement non avec la couture)
Akhat

Le 04/10/2016 à 16h22 (Modifié le 04/10/2016 à 16h23)

#22 Signaler
je ne connaissais pas du tout cette marque, ca a l'air cool!

tu nous diras comment ca évolue à l'usage!
J'aime beaucoup celles-ci > http://hubfootwear.com/men/sneakers/hammersmith-us-open-garros#92=18
Zoxi80

Le 04/10/2016 à 18h56

#23 Signaler
Je porte pas trop de mid, surtout du low avec les asics gl3 que j'adore. Sinon j'ai des y3 retro boost, jsais pas si c'est considéré comme du mid ?

Perso j'aime bien filling pieces et national standard en mid et dans ce budget mais j'en ai pas encore donc je ne peux rien dire sur la qualité même si à priori c'est feu vert
Par exemple :
http://www.elevationstore.fr/fr/product/chaussures/ed02-16s-002,white+vintage,edition-2-mid-sneakers.html
http://www.elevationstore.fr/fr/product/chaussures/ed02-16s-070,grey,edition-2-mid-sneakers-.html

Yep, j'avais entendu parlé de national standard, malheureusement, out of stock en 43 :'(
MieL

Le 04/10/2016 à 19h01

#24 Signaler
National standard très bonne qualité :)
DwayneY

Le 05/10/2016 à 9h30

#25 Signaler
je ne connaissais pas du tout cette marque, ca a l'air cool!

tu nous diras comment ca évolue à l'usage!
J'aime beaucoup celles-ci > http://hubfootwear.com/men/sneakers/hammersmith-us-open-garros#92=18

Oui je vous ferai un retour d'ici quelques temps ! ;)
(Ton lien ne marche pas chez moi :P )
flws

Le 05/10/2016 à 9h42

#26 Signaler
super ce post je m'abonne :)

je sollicite votre aide j'ai flashé sur les boots de marti riggs dans la série lethal weapon 2016
savez vous ou je peux trouver un modele du genre?

boot cuir ultra souple :3
DwayneY

Le 05/10/2016 à 9h51 (Modifié le 05/10/2016 à 9h51)

#27 Signaler
Je ne connais pas la série, tu parles de celles ci ?
flws

Le 05/10/2016 à 9h59

#28 Signaler
oui il s'agit bien de cette serie mais le modele n'est pas le bon
ses bottes sont plus hautes et plus souple
cf video à 2min 39 on voit un petit peu le type de modele
http://www.tvguide.com/news/lethal-weapon-exclusive-riggs-murtaugh/
DwayneY

Le 05/10/2016 à 10h05

#29 Signaler
Ah en effet ! Il faudrait que je regarde cette série, elle a l'air pas mal.
Par contre voir l'acteur ailleurs que dans ma famille d'abord est déroutant ! xD
Pendergast

Le 05/10/2016 à 10h20

#30 Signaler
http://www.commeuncamion.com/2016/10/01/commande-groupee-27-pack-dautomne/

Pour info j'ai commandé ce pack de cet excellent blog qui est comme un camion

cette paire de chukkas très bien montée, au Portugal

Ce chèche en coton

et ces deux chemises

je vous invite à regarder leurs tests, ils ne sont pas vendus à des boutiques, ils ne publient que les produits qui passent avec succès leurs tests et qui, comparativement sont les moins chers ( à qualité égale)

je n'éi jamais été déçu par ce que j'ai commandé chez eux, je regrette même d'avoir raté le jean brut selveedge
Akhat

Le 05/10/2016 à 10h25 (Modifié le 05/10/2016 à 10h26)

#31 Signaler
hahaah oui effectivement on ne voit pas grand chose dans ta vidéo!
T'as regardé sur spartoo? Ca te permet d'avoir un apercu des marques dispo
http://www.spartoo.com/Bottine-homme-st-10218-10127-0.php

Et ouais, sympa "Comme un camion", on en parlait plus tôt justement
mhidi

Le 05/10/2016 à 10h31 (Modifié le 05/10/2016 à 10h31)

#32 Signaler
sur le site marks&spencer j'ai pris 3 chemises à 34euros, je suis parti les essayer avant dans un magasin je trouve qu'elles sont de bonne qualité.
je partage si ça peut intéresser certains :)
DwayneY

Le 05/10/2016 à 10h47

#33 Signaler
J'aimerai bien pouvoir acheter en ligne mais il faut pouvoir être sûr de la taille.
Dans ma région, je n'ai pas la possibilité d'essayer la plupart des marques. :'(

Merci pour le lien commeuncamion, je le garde en favori.
Akhat

Le 05/10/2016 à 10h53

#34 Signaler
oui mais plein de magasins te proposent le retour gratuit. Donc hop, tu commandes deux tailles, et tu renvoies celle qui ne te convient pas :P
DwayneY

Le 05/10/2016 à 11h01

#35 Signaler
C'est une possibilité en effet !
Je m'y essaierai lors de mon prochain achat de chemises ;)

Les chemises de la marque première manche (cf. lien commeuncamion page précédente) ont l'air vraiment pas mal !
Quelqu'un a des retours ?
Pendergast

Le 05/10/2016 à 11h07 (Modifié le 05/10/2016 à 11h12)

#36 Signaler
C'est une possibilité en effet !
Je m'y essaierai lors de mon prochain achat de chemises ;)

Les chemises de la marque première manche (cf. lien commeuncamion page précédente) ont l'air vraiment pas mal !
Quelqu'un a des retours ?

je te le dirai en novembre

y'a un dossier spécial chemises sur comme un camion

sinon les bonnes marques : hast, bruce Field, Charles Tywig et surtout pas les nouveaux ateliers :D

Pour avoir discuté avec eux, ils sont indépendants et le succès repose sur des bons conseils, donc pas de problème normalement, leur positionnemnet est : on cherche des marques plus confidentielles qui valent des grandes marques mais moins cher
Zoxi80

Le 05/10/2016 à 20h24

#37 Signaler
http://www.commeuncamion.com/2016/10/01/commande-groupee-27-pack-dautomne/

Pour info j'ai commandé ce pack de cet excellent blog qui est comme un camion

cette paire de chukkas très bien montée, au Portugal

Ce chèche en coton

et ces deux chemises

je vous invite à regarder leurs tests, ils ne sont pas vendus à des boutiques, ils ne publient que les produits qui passent avec succès leurs tests et qui, comparativement sont les moins chers ( à qualité égale)

je n'éi jamais été déçu par ce que j'ai commandé chez eux, je regrette même d'avoir raté le jean brut selveedge

Je voulais commander les chemises, mais entre un jeans unbranded brand et une paire de sneakers que je risque d'acheter, je vais hors budget :'(
J'espere qu'ils vont refaire une collab avec cavalier bleu par contre, j'adore le caban qu'il y avait en commande groupée
ClementzzP

Le 06/10/2016 à 1h51 (Modifié le 06/10/2016 à 1h53)

#38 Signaler
Les chemises me tentent mais j'économise pour dépenser comme un fou au Japon. D'ailleurs si quelqu'un a des bons plans là-bas, ou des marques sur Tokyo moins connues qu'undercover/sophnet/mastermind et de bonne qualité, je suis preneur !

Sinon vous conseillez quoi comme boots pour un jeune homme ? J'ai des chukka noires en daim pointues, j'aimerais bien un truc + jeune. J'ai pensé aux chelsea mais j'en vois partout maintenant.

Et merci @Akhat, grâce à toi le sujet est enfin vivant ೕ(•̀ᴗ•́)
Akhat

Le 06/10/2016 à 12h16

#39 Signaler
Hahaha je t'en prie, je trouvais le thème intéressant et je ne comprenais pas pourquoi personne ne réagissait !
Au fait je suis tombé sur cette émission d'Arte sur la mode, je trouvais ca marrant - vous en pensez quoi?
http://www.arte.tv/guide/fr/064317-005-A/catherine-deneuve-lit-la-mode?country=FR

Alors, pour des boots un peu jeunes, je te conseille celles que j'ai achetées. Je crois que je suis encore jeune -_-' :D
C'est un modèle de ce type, t'en penses quoi? >
ClementzzP

Le 06/10/2016 à 14h03

#40 Signaler
Hahaha je t'en prie, je trouvais le thème intéressant et je ne comprenais pas pourquoi personne ne réagissait !
Au fait je suis tombé sur cette émission d'Arte sur la mode, je trouvais ca marrant - vous en pensez quoi?
http://www.arte.tv/guide/fr/064317-005-A/catherine-deneuve-lit-la-mode?country=FR

Alors, pour des boots un peu jeunes, je te conseille celles que j'ai achetées. Je crois que je suis encore jeune -_-' :D
C'est un modèle de ce type, t'en penses quoi? >

Pas mal les phrases, j'pensais pas apprécier autant ! Catherine Deneuve est parfaite pour les lire :o

Est-ce que tu aurais des photos portées ou bien le nom du modèle pour que je puisse chercher moi-même ? J'ai du mal à imaginer le rendu en voyant juste cette photo

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.