RésoluMusculation & Cardio

Posté par Soni le 16/09/2016 à 18h55

RésoluMusculation & Cardio

Le 16/09/2016 à 18h55

Hello,

je suis un programme pris d'un pote et j'aimerais si possible un programme plus adapté si jamais il est mauvais

Échauffement:

30 étirements
30 rotations de buste
30 squats
1 min de gainage
20 pompes
20 abdos

x3

Puis le programme:

25kg x15 de poulie haute x3
10kg x15 de machine dont je connais pas le nom, en fait c'est torse plaqué avec les mains on tire vers nous en pliant les coudes et on accompagne en faisant des allers retours x3
30kg x15 de leg press x3

Bon j'suis vraiment un débutant donc j'y connais absolument rien

Et après j'pars sur un peu de tapis pour reprendre ma cardio (pour l'instant je suis à 10km/h mais je compte monter)

J'aimerais bien aller à la salle 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi idéalement)

Merci des conseils

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mercuro11

Le 16/09/2016 à 20h25

#1 Signaler
Salut,

Avant de commencer il faut poser les questions suivantes :

1- Objectifs avant de reprendre une activité ? perte de poids, prise de masse musculaire, retrouver la forme, participer à une épreuve sportive ...
2- Où j'en suis à ce jour niveau physique, psychologique ? voir son médecin pour savoir si il est possible de reprendre un sport et y aller régulièrement (pas toutes les semaines non plus) pour suivre son état/progression. Sauf si tu es un grand sportif là tu aura droit à une séance médicale tous les quinze jours.
3- Quel programme je dois suivre ? c'est ça le plus compliquer ! A chacun son programme même on peut généraliser sur certaines choses mais ne surtout pas prendre le programme d'un autre qui n'a pas les mêmes objectif et capacités que toi.

Après avoir défini le point 1 et vérifier l aptitude à refaire du sport, le point 3 est à étudier. Quand il est question de programme il faut penser à un programme alimentaire, d 'exercices physique et de relaxation/récupération !

Pour la muscu ce monsieur très énervé donne de bonnes indications pour t'aider à faire ton programme :
https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0

Ensuite il te faudra beaucoup lire comme par exemple les livres de Delavier Frédéric - Guide des mouvements de musculation, une vrai bible (il y a même Méthode de Musculation 2 techniques avancés toujours du même auteur). Ca t'apprendra l'aspect anatomique des exercices que tu fais, ca t'évitera de faire des mouvements inutiles et surtout tu ne te blessures pas (je crois qu'il en parle dans la vidéo cité ci dessus). Fais toi un programme réaliste et surtout qui dure dans le temps.

Une fois tout ca étudier ne te lance pas de suite, achète de l'équipement ! En fonction de ce que tu vas faire prend l'équipement adéquate. Si dans le programme que tu fais tu prévois 3 séances de 40 minutes de courses ne prend pas tes vieilles nikes investi dans une paire de chaussure qui corresponde à ta type de foulé (Pronateur Universel ou Supinateur) l'amortie que tu veux avoir, des chaussettes renforcés ...

La question que tu te pose doit être "quel est sa légitimité à donner ce genre de conseil" Réponse simple Aucune ! J'ai plus pratiqué d'activité sportive depuis 15 ans je m'y remet depuis trois mois. C est dur mais j ai mon objectif donc je continue !

Bon courage et lâche rien !
Soni

Le 17/09/2016 à 10h36 (Modifié le 17/09/2016 à 10h42)

#2 Signaler
Salut,

Avant de commencer il faut poser les questions suivantes :

1- Objectifs avant de reprendre une activité ? perte de poids, prise de masse musculaire, retrouver la forme, participer à une épreuve sportive ...
2- Où j'en suis à ce jour niveau physique, psychologique ? voir son médecin pour savoir si il est possible de reprendre un sport et y aller régulièrement (pas toutes les semaines non plus) pour suivre son état/progression. Sauf si tu es un grand sportif là tu aura droit à une séance médicale tous les quinze jours.
3- Quel programme je dois suivre ? c'est ça le plus compliquer ! A chacun son programme même on peut généraliser sur certaines choses mais ne surtout pas prendre le programme d'un autre qui n'a pas les mêmes objectif et capacités que toi.

- Augmenter mes performances en cardio et prendre un peu de masse
- Pas de soucis niveau médical, je compte y aller 3 fois par semaine

Concernant les chaussures j'ai déjà !

Je précise au cas où, mon but n'est pas du tout d'être très musclé, juste un minimum, ce qui m'intéresse vraiment c'est la cardio.

Je vais regarder la vidéo merci ;)
mercuro11

Le 17/09/2016 à 11h24

#3 Signaler
Ok pour augmenter ses perf cardio et prendre un peu de masse le programme sera surtout de la course (fractionner et endurance) et du renforcement musculaire.

Bon courage

- Augmenter mes performances en cardio et prendre un peu de masse
- Pas de soucis niveau médical, je compte y aller 3 fois par semaine

Concernant les chaussures j'ai déjà !

Je précise au cas où, mon but n'est pas du tout d'être très musclé, juste un minimum, ce qui m'intéresse vraiment c'est la cardio.

Je vais regarder la vidéo merci ;)
Akhat

Le 20/09/2016 à 14h54

#4 Signaler
Tu devrais aussi te faire un programme de nutrition en même temps, surtout si tu veux prendre un peu de masse - ton pote t'a-t-il aussi donné des conseils à ce sujet?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.