Votre parfum préféré ?

Posté par Sven le 28/10/2015 à 15h30

Votre parfum préféré ?

Le 28/10/2015 à 15h30

Le 28/10/2015 à 15h33

Tout est dans le titre : quel est votre parfum préféré ?

Ce topic est ouvert à tous, que vous soyez une femme ou un homme.

Et pour quelles occasions vous parfumez-vous ? Et qu'est-ce qui vous plait tant chez ce parfum et non un autre ?

En fait, cela nous permettrait de connaitre peut-être d'autres parfums, peut-être moins "médiatisés" ou encore de trouver des valeurs sûres.

Je vais quand même donner le mien |D

A*Men de Thierry Mugler

Un parfum qui a de la tenue, et qui est très atypique (selon moi).

71 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Ninis94

Le 28/10/2015 à 15h32

#1 Signaler
Body Kouros d'YSL, la semaine. |D
Bois d'Argent, le week end ^^
Badway

Le 28/10/2015 à 15h35

#2 Signaler
Le fameux One Million que tout le monde connaît
Only the Brave Black Edition aussi :3
sha

Le 28/10/2015 à 15h36

#3 Signaler
la vie est belle de Lancôme ...un parfum particulier remarquable parmi les autres .

+
MayaAngelou

Le 28/10/2015 à 15h39

#4 Signaler
Trésor edp sinon Lolita Lempicka le premier parfum
Il y a aussi Hypnôse de Lancôme.
pomman

Le 28/10/2015 à 15h42 (Modifié le 28/10/2015 à 15h43)

#5 Signaler
Très bonne idée de topic!
Je suis passionné de parfum j'en ai une tout un petite collection car j'adore en changé ! Mon dernier est "cracheuse de flammes" par Serge Lutens, il est parfait pour cet hiver.
C'est une vrai petite pépite, je n'ai jamais rien sentie de tel! Il est assez subtile pour convenir aux hommes et aux femmes mais je ne le conseil qu'aux initiés à cause de son prix, dans les 600€ les 50ml...
Sven

Le 28/10/2015 à 15h47

#6 Signaler
Je sais, je suis nul pour trouver des deals mais je me rattrape en bonnes idées B)
roazhon91

Le 28/10/2015 à 15h54 (Modifié le 28/10/2015 à 15h55)

#7 Signaler
hugo boss, boss bottled, un classique :) Perso tous les jours et j'ai 4 parfums donc du coup je met longtemps à les finir et pas besoin d'en racheter souvent! ;)
ninou

Le 28/10/2015 à 15h57

#8 Signaler
Pour moi c'est allure homme sport de CHANEL c'est le best pour moi, sinon en ce moment je met VERSACE pour homme cologne il sent très bon.
nonoTreat

Le 28/10/2015 à 16h11

#9 Signaler
Pour moi => One Million
Pour elle => Jeanne Lanvin

:3
samysilver

Le 28/10/2015 à 16h17

#10 Signaler
jz préfère une bonne douche xS
MayaAngelou

Le 28/10/2015 à 16h17

#11 Signaler
Je suis passionné de parfum j'en ai une tout un petite collection car j'adore en changé ! Mon dernier est "cracheuse de flammes" par Serge Lutens, il est parfait pour cet hiver.
C'est une vrai petite pépite, je n'ai jamais rien sentie de tel! Il est assez subtile pour convenir aux hommes et aux femmes mais je ne le conseil qu'aux initiés à cause de son prix, dans les 600€ les 50ml...
C'est l'extrait de parfum 50 ml, pour 600 € je préfère l'essayer avant de me lancer. L'extrait opium YSL est dans les 120 € les 15 ml.
MayaAngelou

Le 28/10/2015 à 16h20

#12 Signaler
jz préfère une bonne douche xS
+ un bon parfum. J'adore l'odeur du musc, l'ambre, santal, la girofle, la réglisse, la rose, jasmin, lavande.....
amauryap

Le 28/10/2015 à 16h29

#13 Signaler
Moi au contraire j'aime pas en changer, je trouve que mon parfum fait partie de moi.

J'en ai que 2, mon premier que je porte depuis des années : Burberry Touch :

Ce que j'aime c'est le fait qu'il soit assez rare, on le trouve pas souvent en parfumerie et je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un qui en porte aussi. Il a une odeur sublime, je suis totalement fan et j'ai toujours des compliments dessus.
L'autre que j'ai est le Givenchy Play, que j'aime bien aussi :)

Au niveau des parfum féminins, ma copine en a des dizaines, et je les aime bien tous :)
La vie est belle, Very irresistible, Manifesto, Parisienne... Et du coup je lui ai offert le Burberry Touch version femme, que j'aime beaucoup :

pomman

Le 28/10/2015 à 16h47

#14 Signaler
C'est l'extrait de parfum 50 ml, pour 600 € je préfère l'essayer avant de me lancer. L'extrait opium YSL est dans les 120 € les 15 ml.

Tous les parfums de cette "collection" ne sont qu'en extrait effectivement ! Si tu aimes les parfums "chaud" je te conseil d'aller le sentir en boutique :)
Djulaie

Le 28/10/2015 à 16h52

#15 Signaler
Pour les hommes, j'adore Le Mâle de Gaultier et Dior intense :3

Pour femme, j'aime beaucoup le musc blanc. Malheureusement, j'ai une peau qui ne tient pas le parfum. J'ai essayé les chers, les pas chers, les eaux de toilette, les eaux de parfum et même le parfum solide -_-'
Si l'un d'entre vous a une solution miracle, je prends :)
nonoTreat

Le 28/10/2015 à 17h03

#16 Signaler

Pour femme, j'aime beaucoup le musc blanc. Malheureusement, j'ai une peau qui ne tient pas le parfum. J'ai essayé les chers, les pas chers, les eaux de toilette, les eaux de parfum et même le parfum solide -_-'

heu.. sur les habits ? |D
Thegeekos31

Le 28/10/2015 à 17h10

#17 Signaler
Je n'utilise que du CK ONE eau de toilette perso j'aime bien et il est pas très cher ^^ , j'aimerais bien avoir un avis féminin sur ce parfum d'ailleurs |D
kayzokou

Le 28/10/2015 à 17h12

#18 Signaler
euh pistache |D
FrenchyEve

Le 28/10/2015 à 17h15

#19 Signaler
Quand je fais un effort de toilette, mon parfum préféré est un classique absolu : Miss Dior :)
J'aime le fait qu'il est à la fois discret (je supporte pas les parfums entetants à la opium etc) , et pourtant avec une tenue à toute épreuve.

Au quotidien, j'aime beaucoup l'Eau d'Hadrien, de Annick Goutal. Parfum mixte sur base d'agrumes, c'est tres frais , et peu de risque de tomber sur qqun avec le meme parfum.
le truc rigolo c'est qu'il coute moins cher en flacon "homme" (tout simple) qu'en flacon femme (alors que c'est le meme parfum, juste un flacon est plus tarabiscoté que l'autre)

Enfin coté nostalgie, Diorissimo était le parfum préféré de ma grand-meme, du coup j'associe systématiquement les fragrances de muguet à des souvenirs d'enfance (et par contre ca me fait drole de sentir un parfum au muguet sur qqun de moins de 70 ans )
Djulaie

Le 28/10/2015 à 17h24

#20 Signaler

heu.. sur les habits ? |D

Mais non, ça tâche :p
hidasand

Le 28/10/2015 à 17h29

#21 Signaler
Djulaie, il parait que le parfum tient mieux sur du "gras" et qu'il faudrait le poser sur une crème grasse : étaler une crème genre vaseline sur la peau et vaporiser son parfum dessus.
J'ai pas testé, mais j'avais vu cette astuce quelque part ;)
Djulaie

Le 28/10/2015 à 18h41

#22 Signaler
Djulaie, il parait que le parfum tient mieux sur du "gras" et qu'il faudrait le poser sur une crème grasse : étaler une crème genre vaseline sur la peau et vaporiser son parfum dessus.
J'ai pas testé, mais j'avais vu cette astuce quelque part ;)

Je mets déjà de la crème pour le corps, je vais glisser si je rajoute de la vaseline ^^
Mais merci :)
Pendergast

Le 28/10/2015 à 19h04 (Modifié le 28/10/2015 à 19h08)

#23 Signaler
haaaaaaaaaaaaaaaaaa
un sujet pour moi

j'ai :
Le male
Dior Homme
Invictus
F de Fragonard
Azzarro
One million

ma devise chaque jour un parfum pour pas m'habituer, Dior homme est mon préféré

mon parfum féminin préféré :
Hypnotic Poison
La petite robe noire aussi
je deviens dingue de le sentir ^^

jamais se pschitter les cheveux ça les flingue l'alcool ! derrière les oreille le creux du cou au début des côtes, Et ne jamais oublier on se parfume pour SOI MEME, on n'est pas des sapins de bagnole!
Djulaie

Le 28/10/2015 à 19h04

#24 Signaler
J'avais déjà vu cet article, d'où mon essai du parfum solide. Mais merci.
jaipasdepseudo

Le 28/10/2015 à 19h10

#25 Signaler
Tous les parfums que je vais citer sont à prendre en version "eau de parfum" et non eau de toilette (ou même eau de toilette intense) |o
Number one: Terre d'Hermès :3
La nuit de l'homme
DIOR Homme
Aqua Di Gio (seulement pour l'été car c'est un parfum marin, frais)

J'ai été agréablement surpris par la tenue et la senteur du nouveau BOSS the Scent, que j'en ai pris un flacon de 150 mL (et pourtant c'est une eau de toilette) ;)
infotek76

Le 28/10/2015 à 19h10

#26 Signaler
Sven

Le 28/10/2015 à 19h48

#27 Signaler
J'ai été chez Séphora pour sentir différents parfums proposés sur le topic, quand ils étaient proposés.

C'est là vraiment que je me dis que le goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

J'aime bien les odeurs fortes, pas trop fleuries, et qui tiennent la durée.

J'ai testé le Burberry dont parlait amauryap, je l'ai trouvé trop discret (Il pourrait être unisexe ce parfum je pense), mais je suis sûr que c'est un parfum qui lui va bien ^^
Il y en avait beaucoup de ce genre là qui était proposés (Terre d'Hermès avait un petit truc en plus mais ça restait fleuri).

Par contre, j'ai buggé sur le parfum de Tom Ford "Noir", il m'a l'air très original et coupe un peu avec ce que l'on fait d'habitude.

(Et certains parfums, dont je n'ai pas retenu le nom, avaient des notes très citronnées, si bien que j'avais l'impression que c'était un peu comme l'odeur des sapins qu'on accroche dans la voiture xS)

amauryap

Le 28/10/2015 à 19h55

#28 Signaler
J'ai été chez Séphora pour sentir différents parfums proposés sur le topic, quand ils étaient proposés.

C'est là vraiment que je me dis que le goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

J'ai testé le Burberry dont parlait amauryap, je l'ai trouvé trop discret (Il pourrait être unisexe ce parfum je pense), mais je suis sûr que c'est un parfum qui lui va bien ^^
Il y en avait beaucoup de ce genre là qui était proposés (Terre d'Hermès avait un petit truc en plus mais ça restait fleuri).

Par contre, j'ai buggé sur le parfum de Tom Ford "Noir", il m'a l'air très original et coupe un peu avec ce que l'on fait d'habitude.

(Et certains parfums, dont je n'ai pas retenu le nom, avaient des notes très citronnées, si bien que j'avais l'impression que c'était un peu comme l'odeur des sapins qu'on accroche dans la voiture xS)

En plus des goûts de chacun je trouve qu'il y a des parfums qui vont plus ou moins sur la peau. Certains sentent forts sur le bout de papier et pas trop sur la peau, et parfois c'est le contraire :)
Le Burberry est un parfum "discret" si on compare à d'autres parfums plus forts, mais je l'aime et il va bien sur ma peau (bonne tenue, odeur pas écœurante, assez subtil).

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes ressentis et goûts, sinon le monde serait triste ^^
armandbr

Le 28/10/2015 à 20h13 (Modifié le 28/10/2015 à 20h13)

#29 Signaler
Mon parfum préféré: la transpi (la mienne oeuf corse) : bio, naturel, écologique, ne détruit pas la couche d"ozone, ah oui j'oubliais c'est gratuit (doublement, car ne coûte rien en parfum, ni en savon) et on a de la place autout de soi, tranquille peinard dans les transports en commun.
j'aurais pu dire le pet, mais la question était parfum préféré, donc pour ne pas être hors sujet, il fallait prendre en compte le prticipé passé employé comme adjectif ====> ma réponse.
Sven

Le 28/10/2015 à 20h21

#30 Signaler

En plus des goûts de chacun je trouve qu'il y a des parfums qui vont plus ou moins sur la peau. Certains sentent forts sur le bout de papier et pas trop sur la peau, et parfois c'est le contraire :)
Le Burberry est un parfum "discret" si on compare à d'autres parfums plus forts, mais je l'aime et il va bien sur ma peau (bonne tenue, odeur pas écœurante, assez subtil).

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes ressentis et goûts, sinon le monde serait triste ^^

Tu noteras que j'ai été tout de même curieux, vu que je ne connaissais pas ce parfum :P

Je voulais changer un peu du A*Men, et le Tom Ford a retenu mon attention, il tranchait avec tout le reste.
Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas du tout.

Ninis94

Le 28/10/2015 à 20h22

#31 Signaler
Choqué que personne n'utilise le Body Kouros
couincouin

Le 28/10/2015 à 20h24 (Modifié le 28/10/2015 à 20h28)

#32 Signaler
ca pue le parfum je trouve, j'utilise jamais!
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens en mettent? à mon avis c'est plutot une histoire de marketting
armandbr

Le 28/10/2015 à 20h25

#33 Signaler
tout pareil, ça pue
armandbr

Le 28/10/2015 à 20h26

#34 Signaler
mais comme les nanas ça n'a pas le même nez que nous, si tu veux les *********** il faut sentir bon !
MatYX

Le 28/10/2015 à 20h26 (Modifié le 28/10/2015 à 20h28)

#35 Signaler
Moi j'utilise le parfum Fleur d'anus de Jean Peste :D (Jean Boucane pour les sudistes :p)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Sinon en vrai je n'ai pas vraiment de préférence, je mets les parfums qu'on m'a offert ^^ En ce moment c'est Invictus de Pacco Rabanne
LayS

Le 28/10/2015 à 20h27 (Modifié le 28/10/2015 à 20h28)

#36 Signaler

Petite préférence quand même pour le Shiseido :3
armandbr

Le 28/10/2015 à 20h27

#37 Signaler
c'est pas plus compliqué
ceci dit : mettre du parfum est une condition nécessaire, mais en aucun cas suffisante !
si ça l'était, le parfum coûterait bien plus cher !!!! tellement cher que seul Bill Gates pourrait se l'offrir.
Sven

Le 28/10/2015 à 20h28

#38 Signaler
Moi j'utilise le parfum Fleur d'anus de Jean Peste :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Sinon en vrai je n'ai pas vraiment de préférence, je mets les parfums qu'on m'a offert ^^
En ce moment c'est Invictus de Pacco Rabanne

:3 Et tu trouves qu'il sent bon ?

Je l'ai senti, et il est un peu sorti du lot.
MatYX

Le 28/10/2015 à 20h29

#39 Signaler
:3 Et tu trouves qu'il sent bon ?

Je l'ai senti, et il est un peu sorti du lot.
Oui j'aime bien :)
Tomy944

Le 28/10/2015 à 20h33 (Modifié le 28/10/2015 à 20h37)

#40 Signaler
Mon parfum préférer ?

Le Parfum de l'Amour ^^

qui dit mieux ? :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.