A qui s'adresse la XBOX One ?

Posté par jordan574 le 24/11/2016 à 9h57

A qui s'adresse la XBOX One ?

Le 24/11/2016 à 9h57

Bonjour !

Force est de constater la recrudescence de deals sur la dernière console de Microsoft. Si l'impulsivité pourrait nous donner envie de sauter sur l'occasion dès que l'on voit un -50%, j'aimerais analyser de manière rationnelle (enfin presque :D) la cible concernée par la XBOX One.

Je n'arrive pas vraiment à définir à qui elle peut convenir et cherche encore si elle aurait un intérêt pour moi par exemple.

Un intérêt en tant que médiacenter.

J'ai déjà un NAS qui le fait donc ...

Elle permet de jouer aux exclusivités microsoft.
Y en a t'il vraiment aujourd'hui ? Car les blockbusters se retrouvent aussi sur PC/W10

Je possède pour ma part déjà une PS4 donc l'acquérir semble faire doublon.

Voyez vous d'autres points ?

Vous avez tous bien compris que je cherche un élément rationnel sur lequel me rattacher et pas craquer :D

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tomy944

Le 24/11/2016 à 10h02 (Modifié le 24/11/2016 à 10h17)

#1 Signaler
Je possède les deux consoles (PS4 et Xbox One S), mais pour ma Part la Xbox One est plus polyvalente.

Canal + / Canalsat est sur La Xbox One contrairement a la PS4

Pour le stream, je préfère sur la PS4, plus simple et mieux adapté pour le tchat en diffusion direct

Pour le reste tout dépend des exclus, même si la Xbox One reste ma console Principale ;)

Edit ; Sans oublier la Rétrocompatibilité des Jeux 360
jordan574

Le 24/11/2016 à 10h05

#2 Signaler
Je possède les deux consoles (PS4 et Xbox One S), mais pour ma Part la Xbox One est plus polyvalente.

Canal + / Canalsat est que sur La Xbox One contrairement a la PS4

Pour le stream, je préfère sur la PS4, plus simple et mieux adapté pour le tchat en diffusion en direct

Pour le reste tout dépend des exclus, même si la Xbox One reste ma console Principale ;)

Merci pour ton premier retour !

Pour le stream YT / twitch / Netflix j'ai une télé android 4k du coup j'utilise les programmes en natif qui donnent une meilleure image ...

Tomy944

Le 24/11/2016 à 10h07

#3 Signaler
Sur la One S, la qualité est en 4K avec Netflix + HDR aussi, mais effectivement si tu es déja équipé ;)
jordan574

Le 24/11/2016 à 10h09

#4 Signaler
Sur la One S, la qualité est en 4K avec Netflix + HDR aussi, mais effectivement si tu es déja équipé ;)

C'est ça je suis déjà équipe donc pas besoin de l'acheter mais la société de consommation veut me la faire acheter ! :/
Tomy944

Le 24/11/2016 à 10h13

#5 Signaler

C'est ça je suis déjà équipe donc pas besoin de l'acheter mais la société de consommation veut me la faire acheter ! :/

Après comme j'ai dit plus haut, les exclus comme Halo , Gears of War, Recore sont énormes sur One
J'ai pris la PS4 car au final elle m'a couté 0€, du coup j'ai pas hésité et j'ai pris que les jeux en exclusivité dessus
Lomax

Le 24/11/2016 à 10h16

#6 Signaler
Le tchat en ligne est bien meilleur sur Xbox One que sur PS4.
Ca suffit à pencher pour la One sauf si tu joues tout seul :p
Tomy944

Le 24/11/2016 à 10h17

#7 Signaler
Le tchat en ligne est bien meilleur sur Xbox One que sur PS4.
Ca suffit à pencher pour la One sauf si tu joues tout seul :p

c'est vrai que le SAV de Microsoft est Top, mais je connais pas celui de Sony... donc je peux pas comparer :)
Lomax

Le 24/11/2016 à 10h35

#8 Signaler
Ah non mais je parlais de jouer en ligne à plusieurs, pas du SAV :D

Cela dit j'ai eu affaire aux deux SAV, Sony ça passe mais rien à voir avec Microsoft qui pour moi est au dessus !
Nicko_K

Le 24/11/2016 à 10h44

#9 Signaler
C'est vrai que les deux consoles sont très similaires, moi j'ai choisi la Xbox One car j'adore la manette (sans vouloir troller) , le fait qu'elle soit compatible avec pas mal de jeux 360.
Les jeux gratuits chaque mois sur Xbox One sont plus intéressants que ceux de PS4 pour ma part.(Il y a souvent des gros jeux AAA)
Après les exclus PS4 m’intéressait pas trop.

Après je pense qu'elle s'adresse , a ceux qui veulent une console polyvalente, axée multimédia
Après si t'as la PS4 cela ne vaut pas le coup d'acheter la Xbox One, elles sont similaires, patiente et achètes la Nintendo Switch ;)
jordan574

Le 24/11/2016 à 10h49

#10 Signaler

Cela dit j'ai eu affaire aux deux SAV, Sony ça passe mais rien à voir avec Microsoft qui pour moi est au dessus !

Pour la partie à jouer à plusieurs je n'ai jamais eu de problèmes ...création de party + rejoindre des amis dans un jeu ça passe nickel, ta mauvaise expérience daterait du début du lancement de la machine ou tu parles d'autre chose ?
oligograph

Le 24/11/2016 à 10h54

#11 Signaler
C'est vrai que si l'on a un PC qui peut faire tourner certains jeux, et que l'on veut uniquement du jeu, c'est difficile de trouver une utilité à la Xbox One puisque les exclus n'en sont plus vraiment (mais bon c'est cool aussi puisque ça m'a permis de faire un petit GoW4 ^^) :/

Du coup pour mon cas je trouve que la PS4 propose une meilleure expérience en terme de jeu que la xbox one, je lui préfère en effet les exclus Sony (préférence personnelle), et sa légère puissance supplémentaire permet sur la plupart des jeux d'avoir une meilleure expérience (par exemple meilleure résolution ou framerate plus stable).
Tomy944

Le 24/11/2016 à 11h01

#12 Signaler

Effectivement... à coter des mes pompes xD

C'est vrai que les deux consoles sont très similaires, moi j'ai choisi la Xbox One car j'adore la manette (sans vouloir troller) , le fait qu'elle soit compatible avec pas mal de jeux 360.
Les jeux gratuits chaque mois sur Xbox One sont plus intéressants que ceux de PS4 pour ma part.(Il y a souvent des gros jeux AAA)
Après les exclus PS4 m’intéressait pas trop.

Après je pense qu'elle s'adresse , a ceux qui veulent une console polyvalente, axée multimédia
Après si t'as la PS4 cela ne vaut pas le coup d'acheter la Xbox One, elles sont similaires, patiente et achètes la Nintendo Switch ;)

Je suis tout a fait d'accord, les Jeux Gratuits sont pour le moment bien Meilleurs sur Xbox One... on peut atteindre jusqu'à 6 Jeux par mois (Les Jeux du store JP sont parfois différents)
Jonsame

Le 24/11/2016 à 11h03

#13 Signaler
Pourquoi la Xbox One ? J'ai deux consoles (ps4 et one) et la Xbox One reste ma préférée.
Rien que pour la manette, le Live (avec sa qualité, ses jeux gratuits, sa communauté etc.), son silence de fonctionnement etc. etc.

Je l'a trouve plus poussée que ma PS4, à tous les niveaux.

Après la PS4 a aussi ses avantages (comme le PSVR que j'adore) mais c'est la One qui remporte mon premier choix :)
bysas

Le 24/11/2016 à 11h05 (Modifié le 24/11/2016 à 11h05)

#14 Signaler
je joue sur pc , plus particulieremnent en 4k .
ya 2 jours j'hesité a prendre une xbox one en plus , et je suis allez voir tourné a auchan une ps4 et j'ai trouvé sa degueulasse . sa lag et sa pixelise.la manette de la ps4 je n'aime pas du tout . jprefere celle de la one
impossible que je prenne ses consoles.
pourtant avant d'avoir gouter au pc j'été sur xbox 360 et je trouvé sa cool.
en clair sa s'adresse a ceux qui n'ont pas de pc pour jouer
Chandler

Le 24/11/2016 à 11h13

#15 Signaler

Je pense que la Xbox fait media player pour justement lire les fichiers du Nas mais ne le remplace pas.
jordan574

Le 24/11/2016 à 12h07

#16 Signaler

Je pense que la Xbox fait media player pour justement lire les fichiers du Nas mais ne le remplace pas.

Précision : mon NAS est doté d'une prise HDMI avec KODI installé dessus.
Lomax

Le 24/11/2016 à 14h06

#17 Signaler
Pour la partie à jouer à plusieurs je n'ai jamais eu de problèmes ...création de party + rejoindre des amis dans un jeu ça passe nickel, ta mauvaise expérience daterait du début du lancement de la machine ou tu parles d'autre chose ?

J'ai eu quelques soucis (coupures nombreuses.) J'avais jamais fait de tchat en ligne avant la Xbox One / PS4 et on m'a vanté les mérites de la Xbox, à juste titre.
Globalement je trouve ça plus clair, mieux fait, plus simple.

Après j'ai quand même tendance à dire que si l'on choisit l'une ou l'autre, c'est juste une question d'exclu et de la console des copains (ben oui prendre la PS4 quand tous tes amis sont sur One...)

En revanche je rejoins le fait que la manette de la Xbox est mieux pensée, en tous moins traumatisante au niveau des pouces pour moi !
oligograph

Le 24/11/2016 à 14h18

#18 Signaler
je joue sur pc , plus particulieremnent en 4k .
ya 2 jours j'hesité a prendre une xbox one en plus , et je suis allez voir tourné a auchan une ps4 et j'ai trouvé sa degueulasse . sa lag et sa pixelise.la manette de la ps4 je n'aime pas du tout . jprefere celle de la one
impossible que je prenne ses consoles.
pourtant avant d'avoir gouter au pc j'été sur xbox 360 et je trouvé sa cool.
en clair sa s'adresse a ceux qui n'ont pas de pc pour jouer

Ah bah c'est sûr que c'est incomparable avec un PC capable de faire du 4k 60 fps ^^ (après c'est pas le même prix)

Les consoles c'est du 900p ou 1080p 30fps, ce qui explique totalement l'impression de pixelliser et que ça lag ^^

Pareil avant j'étais sur 360 et je trouvais ça pas mal. Après il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, la 360 était très puissante et tenait largement tête aux PC de l'époque. Ce n'est plus le cas avec cette génération qui correspond à des PC gamer d'entrée de gamme.

Mais ya aussi notre exigence qui a augmenté je pense, parce qu'avant on se contentait facilement d'un 30fps et on n'y prêtait même pas forcément attention. Maintenant (du moins pour ma part) c'est beaucoup moins le cas ^^
bysas

Le 24/11/2016 à 14h22

#19 Signaler
par contre je pouurais prendre la one juste pour le multi car sur pc c'est desert , les maps sont vides je trouve , des fois impossible de trouver une partie en ligne .
avant sur xbox 360 en 101 seconde j'trouvais une partie en ligne
Mhdy98

Le 24/11/2016 à 14h26

#20 Signaler
Bhein la one déjà l'interface est meilleur que sur ps4, y'a les exclus mais si tu as un bon pc ça se comprend , passe ton chemin et prend toi plutôt un truc convivial auxquel tu pourras jouer le jour ou tu as des potes qui viennent ,quoique sur xbox one aussi y'a de bon jeux en coop local, je pense notamment a halo mcc , rayman legends , overcooked, forza motorsport 6 , gears of wars et d'autre que j'ai surement du oublier :p
y'a le fait que chaque mois tu as des jeux en gratos ...
après c'est sur que si moi je vais sur xbox c'est plus pour les exclus (notamment forza et halo , j'adore les voitures et les "space opera")et le en ligne qui est pas en maintenance pendant les vacances ou je ne sais quoi,après , c'est sur que pour le marché de l'occaz la ps4 est bien plus garnie vu que la xbox one ne se vend pas autant que la ps4 en France.
Cordialement
lumpy76

Le 24/11/2016 à 15h13

#21 Signaler
Hello;
je reprends les arguments de certains comme certaines exclues (parfois sur pc), le live/tchat au dessus, les jeux "gratuits" (enfin on paie tout de même le live ;) ), la partie multimédia (moins utilisé dernièrement pour ma part) et la manette.
Le live et le tchat facile d'utilisation ont convaincu mes amis et moi de pencher pour microsoft (comme disait Lomax, un peu con de prendre une PS4 tandis que les potes sont sur One :)).
Après vu ton équipement actuel, je ne vois pas trop l'intérêt de la prendre mais chacun mais en fonction des moyens et du temps à allouer pour jouer ;)
x-power

Le 24/11/2016 à 15h22 (Modifié le 24/11/2016 à 15h58)

#22 Signaler
Pour moi rien que le faite d'avoir une platine UHD en plus elle fait console

Mais une platine UHD pour 128€ j'ai pris
gogan

Le 24/11/2016 à 15h30 (Modifié le 24/11/2016 à 15h32)

#23 Signaler
forza6 , forza horizon 3 , rien que pour cela ...

edit,et la platine UHD
jordan574

Le 24/11/2016 à 16h44

#24 Signaler
Hello;
je reprends les arguments de certains comme certaines exclues (parfois sur pc), le live/tchat au dessus, les jeux "gratuits" (enfin on paie tout de même le live ;) ), la partie multimédia (moins utilisé dernièrement pour ma part) et la manette.
Le live et le tchat facile d'utilisation ont convaincu mes amis et moi de pencher pour microsoft (comme disait Lomax, un peu con de prendre une PS4 tandis que les potes sont sur One :)).
Après vu ton équipement actuel, je ne vois pas trop l'intérêt de la prendre mais chacun mais en fonction des moyens et du temps à allouer pour jouer ;)

Y'a toujours un budget caché dealabs :D
Je crois que j'ai juste envie de l'acheter lol, ça va me passer :p

Pour moi rien que le faite d'avoir une platine UHD en plus elle fait console

Mais une platine UHD pour 128€ j'ai pris

Tu as réussi à l'avoir à 128 euros ?????
x-power

Le 24/11/2016 à 16h52

#25 Signaler
Yes pack à Xbox one s + cod infinité warfare

Qui passe à 261€ dans le panier souscription carte cdiscount -30%=183€

Renvoie du cod 52€ =131€ pas 128

Pense à résilier la carte cdiscount
jojo35170

Le 24/11/2016 à 16h56

#26 Signaler
Y a aussi l'ea access, à 25€ par an, c'est super avantageux, si tu aimes les jeux ea
nitobzh

Le 24/11/2016 à 16h56 (Modifié le 24/11/2016 à 16h56)

#27 Signaler
le plus gros avantage de la one restant le prix des jeux. En achetant sur les stores étrangers avec un partage de console, le prix d'un jeu neuf à sa sortie est dérisoire 20-30€ maxi sans compter l'EA Access....
grandbaton

Le 24/11/2016 à 17h30

#28 Signaler
Je possède les 2 consoles
PS4 depuis décembre 2013
Xbox One depuis juin 2016.

Je préfère la PS4 à l'usage.
Je préfère la PS4 sur sa politique (Microsoft n'a cessé d'essayer d'entuber les joueurs depuis l'annonce à lE3 2013...)

Mais : si tu es un gros joueur, perso je trouve un avantage à la One qui accepte les Disques Durs externes (j'ai installé un 2To dans ma PS4... il est bientôt plein... c'est mort je fait pas la migration de mes jeux sur un 4To (en admettant que cela existe)...) Alors que la One tu peux empiler les DD externes à l'infini si j'ai bien compris le concept.

les exclues : je n'en voit qu'une seule qui m'a fait acheter la One : Forza Horizon 2 & 3.
Pour les autres je préfère les exclues Sony, de très loin.

La comparaison au PC : comme pour tous les points précédents, c'est du subjectif, à toi de voir sur quoi tu préfère jouer. Moi pour rien au monde je ne passerai de console à PC...

Les jeux offerts : en ce moment je trouve que la One bénéficie de meilleurs titres que la PS4 (d'autant qu'avec la rétrocompatibilité c'est quasiment 4 gros jeux par mois, contre ~1 pour la PS4)

Tout ceci est subjectif (hormis la politique de Microsoft qui est un fait)
Fasain

Le 25/11/2016 à 10h41 (Modifié le 25/11/2016 à 10h43)

#29 Signaler
Pleinement satisfait de ma PS4. La seule chose qui pourrait me faire acquérir la One c'est le fait que mes potes sont presque tous dessus (mauvaise communication? ':) ).

Les exclues sont de plus en plus rares et ne me font ni chaud ni froid dans la majorité des cas (sauf Uncharted, le prochain God Of War à la limite...).

Par contre, je trouve le menu de la One tout sauf ergonomique (les systèmes de tuiles et autre me répugnent... :S ).

Les jeux offerts sont apparemment souvent meilleurs sur One. Personnellement, avoir NBA 2K16 gratos sur le PSN cet été m'a comblé.

Pour le live, jamais eu de problème sur 360 (sachant que c'est le même), ni sur le PSN (sauf quand il est down...).

Comme certains ont dit, la politique dégueulasse de Microsoft lors de l'E3 a joué sur ma décision. Mais ils se rattrapent depuis avec de plus en plus de jeux rétrocompatibles.

Ce n'est que mon avis :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.