Aide choix PC gamer :D

Posté par Wilane le 06/09/2016 à 22h13

Aide choix PC gamer :D

Le 06/09/2016 à 22h13

Le 06/09/2016 à 22h57

Bonjour,
Comme vous me l'avez conseillé, je crée un post pour monter mon pc, il faut savoir que j'ai aucune connaissance en la matière mais que je suis débrouillard alors je devrais pourvoir le monter moi même.
Dans la mesure où celui que j'ai marche bien pour l'instant ( mais il faudra que je le rende, donc impossible d'en récuperer des pièces :P), ce n'est pas pressé et je souhaite économiser le plus possible avec les deals qu'il y aura ! B). Sur l'actuel, j'ai un i5-4430, 8 go de ram et une gtx 760 et c'est un peu mou. J'en voudrai un plus puissant mais je ne cherche pas à jouer à tout les jeux récents en ultra non plus ( même si... peut etre un achat d'un casque VR à venir).

Donc voilou, j'aimerais bien mettre environ 800€

Merci bcp ! :D

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SecondBlackPres

Le 06/09/2016 à 22h47 (Modifié le 06/09/2016 à 22h51)

#1 Signaler
Donc voilou, il me manque tout et je compte sur vous, il vous faut plus d'infos ?

Le budget ? |D
L'alimentation aussi ^^

Le proco est déjà pas mal, tu peux le garder je pense ! (tu risques pas d'être CPU Limited à moins de passer sur une 1080 maybe)

8 go de RAM c'est cool aussi.

Faudrait donc opter pour une nouvelle carte graphique,

J'en voudrai un plus puissant mais je ne cherche pas à jouer à tout les jeux récents en ultra non plus

pourquoi pas partir sur une GTX 1060 ou une RX 480 ^^

Affaire à suivre
PuppetM

Le 06/09/2016 à 22h49

#2 Signaler
Il peut pas le garder qu'il a dit le monsieur :P
SecondBlackPres

Le 06/09/2016 à 22h51

#3 Signaler

Oups mince j'avais complètement zappé ce point :o

Bon bah il faudrait avoir une idée du budget du monsieur alors :D
Wilane

Le 06/09/2016 à 22h58

#4 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Oups mince j'avais complètement zappé ce point :o

Bon bah il faudrait avoir une idée du budget du monsieur alors :D

Oups, j'ai édité, 800€ mais c'est qu'une approximation, ça m'enbete de mettre plus dans un pc, sauf si ça vaut vraiment le coup et que je pourrais le garder dans la durée :)
Soni

Le 06/09/2016 à 23h07

#5 Signaler
Perso j'avais mis 800€ dans mon PC il y a 4 ans il tournait encore en medium- sur les jeux les plus récents
SecondBlackPres

Le 07/09/2016 à 10h54

#6 Signaler
Voilà sans deal ça donne 840 ^^

Avec des deals tu peux passer facilement sous la barre des 800.
vsicard

Le 07/09/2016 à 11h18

#7 Signaler
Salut,

Le budget a bien diminué ! Enfin à 800€ il y a moyen de faire de belles choses.
Est-ce qu'il te faudra une licence Windows "acquise en toute légalité" ? Si oui, c'est déjà 130€.

Vu le budget, je pense que, en gros, tu peux partir sur un i5-6500, 8Go de ram, une RX 470, un SSD + un disque dur.
Est-ce que tu stockes beaucoup ? Parce que la question d'un SSD 500Go sans disque dur à côté peut se poser si tu ne télécharges pas des films HD et ne gardent pas pleins de jeux installés sur ton ordi.
Le choix des composants dans le détail va dépendre si on est sur un budget de 800€ avec ou sans Windows.

Voilà sans deal ça donne 840 ^^

Avec des deals tu peux passer facilement sous la barre des 800.

Désolé, mais non, pas une configuration avec un CPU AMD... J'ai rien contre AMD, j'ai même envisagé d'en prendre un pour mon pc... Mais voilà en jeu c'est moins bon qu'un i5, nettement moins performant. Il faut overclocker dès le départ pour venir se positionné presque au niveau du i5, et ça force l'achat d'un ventirad custom, ce qui au final fait que le CPU te revient aussi cher qu'un i5. Et puis ça te coince sur des anciennes technologies : DDR3, pas d'USB 3.1, pas d'USB type C, pas de M.2. Ok il s'en fiche peut-être, mais si on vise un pc pour quelques années, l'USB C pourrait bien avoir son intérêt.
C'est pas contre AMD, ils sont excellents pour de l'applicatif, mais en jeu ils sont mois bons qu'Intel.
SecondBlackPres

Le 07/09/2016 à 11h44

#8 Signaler
Désolé, mais non, pas une configuration avec un CPU AMD... J'ai rien contre AMD, j'ai même envisagé d'en prendre un pour mon pc... Mais voilà en jeu c'est moins bon qu'un i5, nettement moins performant. Il faut overclocker dès le départ pour venir se positionné presque au niveau du i5, et ça force l'achat d'un ventirad custom, ce qui au final fait que le CPU te revient aussi cher qu'un i5. Et puis ça te coince sur des anciennes technologies : DDR3, pas d'USB 3.1, pas d'USB type C, pas de M.2. Ok il s'en fiche peut-être, mais si on vise un pc pour quelques années, l'USB C pourrait bien avoir son intérêt.
C'est pas contre AMD, ils sont excellents pour de l'applicatif, mais en jeu ils sont mois bons qu'Intel.

J'ai fait en fonction du budget tout simplement ;)
J'étais parti sur un 6600k mais le budget n'étais pas suffisant.
Voilà ^^
vsicard

Le 07/09/2016 à 12h01

#9 Signaler

Voilà ^^

Je ne comprends pas cette mentalité de toujours choisir le plus gros modèle, et celui qui s'overclocke. Forcément un i5-6600k ne passe pas, surtout avec une carte mère en Z170 et un ventirad parce qu'il n'y en a pas de fourni dans la boite du CPU.
Mais un i5-6500, choisi à 200€ chez Amazon, couplé à une carte mère à 80-100€, ça devient possible dans son budget. Et si vraiment tu n'y crois pas que le ventilateur intel suffit, met 5€ dans une pâte thermique de bonne qualité, plutôt que 30 dans un ventirad.
Et les performances seront supérieures, en jeu, aux FX d'AMD, même overclocké. Et derrière, avec un petite RX 470, une alimentation de 450W suffit.
C'est dommage de pas avoir le choix, mais c'est la triste réalité. Il faut aller taper dans les plus gros FX, les pousser dans leur limites d'overclocking pour atteindre voir dépasser un i5-6500. Vivement qu'AMD renouvelle ses CPU.
Vylbrekhin

Le 07/09/2016 à 12h07 (Modifié le 07/09/2016 à 12h08)

#10 Signaler
Je te propose un truc comme ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7o1YPb6cHwTU%2BltrpyhJnOgdR4Of5vH1yLDp3Ehty34%3D
@831€

Sachant que :
- Windows non inclu
- Boitier à ton goût mais je te conseille de pas prendre du trop cheap, un bouton de démarrage qui se barre ça fait toujours chier...
- L'alim 550W c'est assez
- Prix sans deal, si tu comptes tout prendre sur Taupe à chats, essaye de gratter un 5 à 7% souvent ça passe (passage à 772€)
- 1 SSD de 128 go, pour moi, ça suffit, mais y'a quelques manip à faire pour que ça se passe bien. Installation des programmes sur le HDD, miroir des dossiers perso / program files et program data (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tuto, ça permet de gagner en place sur un SSD).

Si t'es trop juste niveau budget, pars sur une RX 470, tu pourras toujours upgrade / rajouter une RX480/90 pour un CF.

Je suis d'accord avec Vsicard pour les procos AMD en terme de gaming. En CAO / montage vidéo, encodage etc ça se discute, en gaming ==> CPU Intel.
SecondBlackPres

Le 07/09/2016 à 12h09

#11 Signaler

Voilà ^^

Je ne comprends pas cette mentalité de toujours choisir le plus gros modèle, et celui qui s'overclocke. Forcément un i5-6600k ne passe pas, surtout avec une carte mère en Z170 et un ventirad parce qu'il n'y en a pas de fourni dans la boite du CPU.
Mais un i5-6500, choisi à 200€ chez Amazon, couplé à une carte mère à 80-100€, ça devient possible dans son budget. Et si vraiment tu n'y crois pas que le ventilateur intel suffit, met 5€ dans une pâte thermique de bonne qualité, plutôt que 30 dans un ventirad.
Et les performances seront supérieures, en jeu, aux FX d'AMD, même overclocké. Et derrière, avec un petite RX 470, une alimentation de 450W suffit.
C'est dommage de pas avoir le choix, mais c'est la triste réalité. Il faut aller taper dans les plus gros FX, les pousser dans leur limites d'overclocking pour atteindre voir dépasser un i5-6500. Vivement qu'AMD renouvelle ses CPU.

C'est pour éviter le bottleneck avec un CPU à cadence moyenne (3.2 pour le 6500 par exemple), c'est sur que ce ne sera pas le cas avec une 470, mais s'il veut passer plus tard sur une grosse CG, il devra aussi changer de CPU... Ce qui ne sera pas le cas avec un CPU cadencé au moins à 3.5Ghz.
Le ventirad d'Intel suffit amplement aussi, mais vaut mieux changer la pâte thermique oui (Noctua par exemple), après c'est une question de gain de degrés ^^.

Voilà pourquoi je visais le "gros modèle", pour qu'il puisse être tranquille pour très longtemps (5-6 ans).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
PS : J'ai n'ai jamais eu de config AMD, toujours passé par Intel |D
Vylbrekhin

Le 07/09/2016 à 12h13 (Modifié le 07/09/2016 à 12h13)

#12 Signaler

Voilà ^^

C'est pour éviter le bottleneck avec un CPU à cadence moyenne (3.2 pour le 6500 par exemple), c'est sur que ce ne sera pas le cas avec une 470, mais s'il veut passer plus tard sur une grosse CG, il devra aussi changer de CPU... Ce qui ne sera pas le cas avec un CPU cadencé au moins à 3.5Ghz.
Le ventirad d'Intel suffit amplement aussi, mais vaut mieux changer la pâte thermique oui (Noctua par exemple), après c'est une question de gain de degrés ^^.

Voilà pourquoi je visais le "gros modèle", pour qu'il puisse être tranquille pour très longtemps (5-6 ans).

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
PS : J'ai n'ai jamais eu de config AMD, toujours passé par Intel |D

Malheureusement, niveau bottleneck, y'a pas que la fréquence brute, papier qui entre en ligne de compte :s Entre AMD et Intel t'as aussi le jeu d'instructions et l'architecture hardware :s D'où le comparo absurde si on se contente des specs fréquence, nb de core, cache L2/L3 entre un CPU AMD et INTEL.
Wilane

Le 07/09/2016 à 12h28

#13 Signaler
Je ne comprends pas trop ce que vous dites, mais si le budget est trop faible, je peux passer à 1000€ sans soucis, ça me semblait juste assez 800. Je voulais aussi rentabilisé les deals vu que c'est pas hyper pressé. Genre là, prendre la carte graphique en deal (RX470 ou la gtx970) qui peut me suffire, non ?
Hé, en plus, bonne nouvelle, j'ai réservé la formation de montage pc avec le deal, ça tombe à pic ! ;)

Pour Windows, y a pas moyen de prendre celui que j'ai sur mon pc actuel ? Sinon, je trouverai un moyen xD
Et pour le disque dur, j'utilise pas vraiment, j'ai pas mal de stockage externe et un NAS donc oui, pas forcément besoin de plus qu'un gros SSD. Mais ça coute pas si cher, 69€ les 2to https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-interne-wd--blue-35---sata-iii-6-gbs---2-to/258538)

Merci en tout cas de vos réponses
vsicard

Le 07/09/2016 à 13h17 (Modifié le 07/09/2016 à 13h17)

#14 Signaler
Heureusement qu'un i5-6500 ne posera pas de problème en jeu pendant quelques années... Et encore plus dans une situation où ne cherche pas à faire tourner tous les jeux en ultra.
La config, je reprends certaines choses de Vylbrekhin, mais pas toute.
Le i5-6500 tu le trouves à 200€ chez Amazon. Tu trouveras de la pâte thermique Noctua, Artic ou Cooler master à 5-10€.
La carte mère, j'ai une préférence pour la B150-PLUS, pour son USB C derrière. Mais 90€ de toute façon.
La ram, un kit 2x4Go de DDR4 le moins cher que tu trouveras (sous les 40€) sera parfait.
Pour la partie stockage, un SSD 500Go à 100€ comme celui là https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-sandisk-ssd-plus---480-go-tlc/258480 ira très bien. Avec un peu de patience tu devrais pouvoir acheter le Sandisk Ultra II, légèrement plus performant. Celui là est vraiment entrée de gamme.
Pour la carte graphique : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-amd-rx-470-nitro-oc-8-go/258562. C'est pas une super promo, mais c'est le 8Go au prix du 4Go. Une RX 470 conviendra parfaitement à ton besoin, elle très proche de la RX 480, et moins chère : 220€.
En alimentation, la corsair VS550 est parfaite (45€ chez Cdiscount par ex). A toi de voir si tu veux y mettre plus cher. L'intérêt sera le côté pratique au montage. En montant jusqu'à 60-70€ tu auras une alimentation modulaire, donc il n'y aura dans la tour que les câble utilisés. Pas de câble molex, Sata ou PCI-Express qui ne servent pas, traînent et font chier.
Le boitier, à toi de choisir celui qui te plait. Du moment qu'il accepte les carte mères au format ATX c'est bon. Et comme l'alimentation, un boitier cher, à 100€, comme un Fractal Define R5 offre un confort de montage et de maintenance indiscutable. Tout est prévu pour te faciliter les choses. C'est spacieux. Rien à voir avec un Zalman T3 à 30€.

Au total, tu seras à plus ou moins 800€ selon le choix de l'alimentation et du boitier.
Donc, si tu as le budget, et l'envie de faire de l'overclocking, tu peux partir sur un i5-6600k (40€ plus cher), une carte mère en Z170 (40-50€ de plus) et rajouter un ventirad (30-40€). Donc 120€ de plus.
A part le SSD où je me base sur un prix en promo, tout le reste non. Donc tu devrais finir sous les 800€, malgré une super alim et un beau/gros boitier à 100€.
Wilane

Le 07/09/2016 à 16h34 (Modifié le 07/09/2016 à 16h35)

#15 Signaler
vsicard

Le 07/09/2016 à 16h58

#16 Signaler

Ben c'est du haut de gamme, voir très haut de gamme, avec beaucoup de fonctionnalités qui, j'ai peur, ne te serviront jamais.
C'est prévu pour overclocker, pour faire du SLI/Crossfire. Elle supporte les haute de fréquences de ram, à une carte son intégrée meilleure, etc. Je saurais même pas donner tous les avantages de cette carte par rapport aux autres Z170 à 130€.
Mais elle est déjà épuisée... C'était un excellent prix pour cette carte.
Wilane

Le 08/09/2016 à 12h32

#17 Signaler
Et que pensez vous de ça ? C'est peut etre pas le top niveau prix mais ça me permet de dépenser mon bon d'acaht de 1000€ à la fnac sans devoir passer par la case vente d'un Iphone qui, finalement, me fait un peu peur.

A acheter sur la fnac pour un total de 815€ :
Disque Dur Samsung SSD 850 EVO 500 Go : 150€
i5 6600K : 240€
Carte graphique Asus R9 390X DC2 8 Go GDDR5 : 300€
Mémoire Corsair Vengeance DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz :45€
Carte Mère MSI B150M Night Elf : 85€

Il ne me restera plus qu'a prendre un boitier et une alim sur un autre site (car ceux de la fnac ne sont pas vendus par la fnac.com) ce qui me permet d'avoir un bon pc sans me faire enfler par la Fnac, et sans m'embeter avec l'Iphone ( cf https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/hsitation-entre-2-tours-gamers-urgent/24530#comment_653056 pour ceux qui n'avaient pas suivi ma 1ere hésitation).

Bon, j'avoue aussi que j'ai choisi les composants un peu au hasard parmi ceux qui me semblaient bien. Vous en pensez quoi ? Merci !

vsicard

Le 08/09/2016 à 12h43

#18 Signaler
Ben, tu trouveras un SSD 50€ moins cher.
Tu devrais trouver le i5 moins cher en attendant. Et ce i5, 6600k, avec une carte mère B150 n'a aucun intérêt. Pour overclocker, il te faut une carte mère avec le chipset Z170. Ou alors ne prend pas un i5-6600k, mais un 6600 ou 6500. Et le 6500 se trouve à 200€ chez Amazon.
A savoir aussi que les i5-6600k et i7-6700k sont vendus sans ventirad. Il faudra donc en acheter un à côté. Les autres processeurs Intel ont tous un ventirad dans la boite.

La carte graphique n'est vraiment un bon choix. Elle est très proche voir légèrement supérieure à une RX 480 8Go, mais plus ancienne. Une RX 470 à 200€ ou un peu plus conviendra à ton besoin. Et là aussi c'est une belle économie par rapport au 300€ de cette 390X.

En pré-commandant un iPhone 7 128Go noir "super flashy tout nouveau", tu le revendra sans aucune difficulté, très vite, et peut-être même avec du bénéfice.
diks

Le 08/09/2016 à 12h59

#19 Signaler
"Le ventirad d'Intel suffit amplement aussi, mais vaut mieux changer la pâte thermique oui (Noctua par exemple), après c'est une question de gain de degrés"

Perso je trouve qu'investir ds un bon ventirad qui assurera un bon refroidissement c'est pas de l'argent de perdu ( pour 30€ on trouve de trés bon modele), penser aussi un a boitier correct , bien aéré la aussi pour 60/70 euros tu en trouvera qui feront bien l'affaire.
Vylbrekhin

Le 08/09/2016 à 14h00

#20 Signaler
Et que pensez vous de ça ? C'est peut etre pas le top niveau prix mais ça me permet de dépenser mon bon d'acaht de 1000€ à la fnac sans devoir passer par la case vente d'un Iphone qui, finalement, me fait un peu peur.

A acheter sur la fnac pour un total de 815€ :
Disque Dur Samsung SSD 850 EVO 500 Go : 150€
i5 6600K : 240€
Carte graphique Asus R9 390X DC2 8 Go GDDR5 : 300€
Mémoire Corsair Vengeance DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz :45€
Carte Mère MSI B150M Night Elf : 85€

Il ne me restera plus qu'a prendre un boitier et une alim sur un autre site (car ceux de la fnac ne sont pas vendus par la fnac.com) ce qui me permet d'avoir un bon pc sans me faire enfler par la Fnac, et sans m'embeter avec l'Iphone ( cf https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/hsitation-entre-2-tours-gamers-urgent/24530#comment_653056 pour ceux qui n'avaient pas suivi ma 1ere hésitation).

Bon, j'avoue aussi que j'ai choisi les composants un peu au hasard parmi ceux qui me semblaient bien. Vous en pensez quoi ? Merci !

Oui, donc processeur Intel machin 6xxxK ==> Carte mère en Z170 sinon c'est un peu du gâchis.
Si tu pars sur cette CM, effectivement, essaye de chopper un Intel non K. L'intérêt de cette deuxième solution c'est que si tu ne veux pas OC, pas de soucis et le venirad sera fournis et OUI il fait le taff dans 90% des cas. Donc pour qui veut éviter de se faire chier c'est parfait.
La CG, je suis là aussi d'accord avec Vsicard. La R9 n'est pas forcément un choix judicieux.

Vu ce qui est proposé sur la FNAC, je te conseille les modifs suivantes (bien sur, si on garde comme objectif d'acheter un max de trucs chez eux).
CM ==> http://www.fnac.com/Carte-mere-MSI-Z170A-PC-Mate/a8967569/w-4
Boitier ==> http://www.fnac.com/Boitiers/Composants/nsh426901/w-4?SFilt=1!206 (au choix mais le carbide est un milieu de gamme pas dégueu)
CG vu ce qu'il y a de proposé à la FNAC c'est surement le meilleur choix. Elle sera plus futur proof qu'une NVidia gen 9, meilleur support de DX12, meilleur suivi des drivers.

Par contre, tu devras obligatoirement acheter un ventirad, le Be Quiet! Pure Rock est trouvable dans les 35€, n'est pas trop haut donc rentrera dans quasi n'importe quel boitier format moyen tour ATX et fera largement le taff.
Wilane

Le 08/09/2016 à 14h31 (Modifié le 08/09/2016 à 14h33)

#21 Signaler
Arf, merci de votre temps. Du coup, je me tâte, y a pas de problème à demander 900/1000€ en liquide à un gars sur leboncoin ? Parce que si c'est vraiment la meilleure solution, je repars la dessus et puis acheter comme vous m'avez conseillé au dessus.

Mais donc, elle est pas bien cette CG ? J'avais lu un test qui disait que c'était l'équivalent de la gtx 980 ti
Vylbrekhin

Le 08/09/2016 à 14h52

#22 Signaler
Arf, merci de votre temps. Du coup, je me tâte, y a pas de problème à demander 900/1000€ en liquide à un gars sur leboncoin ? Parce que si c'est vraiment la meilleure solution, je repars la dessus et puis acheter comme vous m'avez conseillé au dessus.

Mais donc, elle est pas bien cette CG ? J'avais lu un test qui disait que c'était l'équivalent de la gtx 980 ti

Si si elle est très bien. Mais disons que c'est une ancienne gen, ils trouvent dommage, avec ton budget de pas partir sur une new gen. Les nouvelles étant chez AMD RX 4xx et chez NVidia les GTX 10XX. Après l'avantage de celle que t'as choisi c'est que la màj des drivers sera plus soutenue que chez NVD...
Wilane

Le 08/09/2016 à 19h13

#23 Signaler
Bon, allez, je vous fais confiance et vais tenter le coup avec l'Iphone 7+ 128go super black :D
Du coup.. je dois ramener mon ordi demain et en prendre un autre assez vite pour le remplacer.
Je pars sur la config que vous m'avez donnée en utilisant cette CG https://www.dealabs.com/bons-plans/kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6-go/259028 et le SSD et la RAM sur Cdiscount vu que je suis CDAV http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-480go-2-5-ssdnow-v300/f-10703-sv300s37a480g.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997#mpos=6|cd et http://www.cdiscount.com/informatique/kingston-memoire-8go-hyperx-fury-ddr4-so-dimm-hx/f-107-hx421s13ib8.html#mpos=4|cd

D'accord avec ça ?
vsicard

Le 08/09/2016 à 19h42

#24 Signaler
Oulà...
Alors déjà, la carte graphique est un très bon choix. La seule question c'est, est-ce que tu préfères AMD ou Nvidia ? Face à la 1060 il faut comparer avec la RX 480 8Go qui est sensiblement au même prix, pour sensiblement les mêmes performances. D'un côté, AMD proposera des pilotes plus longtemps que Nvidia qui arrêtera le optimisations au bout de 1 an, 1 an et demi. De l'autre côté, Nvidia a pas mal de techno propriétaires : Hairwork, PhysX, etc. AMD peut pas faire grand chose.
Il y aussi les paris sur Vulkan et DX12, laissant entendre une évolution à la hausse des performances de la RX 480 dans le temps... Mais c'est une supposition.

Pour le SSD, à 130€ le 500Go c'est plus rentable de prendre un SSD 256Go à 70-80€ et un disque dur 1To à côté...

Pour la ram, celle dans le lien est de la so-dimm, de la mémoire pour pc portable. On la reconnait à sa forme plus rectangulaire compacte, moins longue mais plus "large".
Avec une carte mère qui a 4 emplacements (slots) DDR4, c'est un bon choix : http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-kit-8go-hyperx-fury-ddr4-2133mhz/f-1071618-hx421c14fbk28.html#mpos=2|cd
Sinon avec du micro atx en carte mère et sans doute 2 slots, celle là : http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-vengeance-lpx-8-gb-ddr4-dram-2400-mhz-c14/f-10716-cor0843591058179.html#mpos=5|cd
L'idée étant de laisser un emplacement pour un éventuel rajout avec seulement 2 slots.
Wilane

Le 10/09/2016 à 19h17

#25 Signaler
Et bien j'ai raté le cache pour L'iphone grâce au service client compétent. Ils voulaient vérifier bien le problème et du coup voulait le garder un peu avec eux. Aujourd'hui, ils m'ont toujours pas donné le bon ! Du coup, je pense que je l'aurai jamais à temps pour le vendre sans perte. J'ai appelé aujourd'hui, et ils me disent d'attendre encore quelques jours afin d'être sûr... Avec les délais du à la rupture de stock ! Du coup je ne sais plus trop quoi faire :S
ulatrax

Le 13/09/2016 à 5h33 (Modifié le 13/09/2016 à 5h33)

#26 Signaler
Salut ! J'ai vue une video sur Youtube qui pourrai t’intéresser ! C'est une config a 750 euro (sans W10) je te met le liens, tous est bien expliqué ! https://www.youtube.com/watch?v=tJwA1pIpO5A
La config :
-Carte mère : MSI B150 PC Mate
-Processeur : Intel core i5-6500
-Ventirad : Ventirad Intel
-RAM : Kingston DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1 To
-Carte graphique : Gtx 970 ou Rx 480 8Go
-Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W
-Boitier : Corsair Carbide SPEC-03

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.