Aide dealabsienne pour config PC

Posté par Colonel_Samz le 10/11/2016 à 15h29

Aide dealabsienne pour config PC

Le 10/11/2016 à 15h29

Salut à tous. J'aurais besoin d'aide pour monter mon pc vu que le black friday et son pote cyber monday arrivent à grand pas. Je veux un PC puissant polyvalent qui me servirait pour des logiciels de CAO et à l'occasion pour jouer.

Boitier : à définir (j'aime bien le Fractal R5 et le carbide air 540)
Processeur : I7 6700K
Ventirad : à définir
RAM : à définir (DDR4)
GPU : à définir (je l’achèterai en 2017 pour l'instant mon choix se porte sur 1060 6go)
SSD: 240go (en possession)
HDD: à définir
Alim: Be quiet 500W pure power 9 (en possession)
CM : à définir (z170 mais je suis perdu dans toutes les refs)

Je n'ai pas de budget, je veux juste que cela reste raisonnable pour mon utilisation.
Merci pour votre aide. B) (ninja)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 10/11/2016 à 16h08

#1 Signaler
pour le ventirad : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-de-refroidissement-pour-processeur-tundra-td02-lite/276163

pour le hdd, tout depend de tes besoins en stockage
SecondBlackPres

Le 10/11/2016 à 16h20 (Modifié le 10/11/2016 à 16h21)

#2 Signaler
Salut,

Le Fractal Design R5 est vraiment cool, il est sobre et classe et te permettra d'avoir une certaine aisance lors du montage, d'ailleurs, tu comptes le monter ?
Pour le processeur le choix est bon
Le ventirad prend un CM 212 Evo, ça suffit amplement
Pour la RAM, part sur 16 go (8 suffisent mais certains gros logiciels de CAO/DAO demandent plus)
Pour la carte graphique, tu comptes jouer à quels types de jeux ? Quelle résolution ? Taux de rafraichissement ? Résolution ?
Pour la CM, ça sert à rien de partir sur une Z170 (utile lorsque tu OC ton CPU), là ton 6700K n'aura pas besoin d'être OC si ?

Sinon l'OS ?
actupsp

Le 10/11/2016 à 16h24

#3 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Salut,

Le Fractal Design R5 est vraiment cool, il est sobre et classe et te permettra d'avoir une certaine aisance lors du montage, d'ailleurs, tu comptes le monter ?
Pour la RAM, part sur 16 go (8 suffisent mais certains gros logiciels de CAO/DAO demandent plus)
Pour la carte graphique, tu comptes jouer à quels types de jeux ? Quelle résolution ? Taux de rafraichissement ? Résolution ?
Pour la CM, ça sert à rien de partir sur une Z170 (utile lorsque tu OC ton CPU), là ton 6700K n'aura pas besoin d'être OC si ?

Sinon l'OS ?

tu te contredit en lui disant que le 6700K est un bon choix mais pas la CM car elle sert a rien si on OC pas le CPU
s'il ne compte pas OC son CPU, sa sert a rien de prendre un 6700K, un normal suffira et sera moins cher
SecondBlackPres

Le 10/11/2016 à 16h29 (Modifié le 10/11/2016 à 16h45)

#4 Signaler

Salut,

Sinon l'OS ?

tu te contredit en lui disant que le 6700K est un bon choix mais pas la CM car elle sert a rien si on OC pas le CPU
s'il ne compte pas OC son CPU, sa sert a rien de prendre un 6700K, un normal suffira et sera moins cher

Il sera un poil moins rapide aussi, pour son utilisation ça joue.

Par exemple pour des rendus, il y aura quand même une différence entre un 6700K et un 6700. C'est le cas pour moi lors de rendus en 4K sur des vidéos de plus de 2h (bon oui c'est très lourd). J'ai un 4790k et un 4790 et c'est pas pareil ^^.

Un logiciel de DAO nécessite beaucoup de coeurs mais aussi une fréquence élevée. Sinon, autant partir sur un 6700 et une CM en Z170 pour l'OC mais c'est inutile. (sachant que OC un 6700 --> bonne chance)

En gros pour moi, pas besoin d'une CM en Z170 pour un processeur "K". Il est certes débloqué oui, mais possède aussi une fréquence de base plus élevée..

Et non je ne me contredis pas ^^
Après ce n'est que mon avis :)
Vylbrekhin

Le 11/11/2016 à 5h36

#5 Signaler

Un logiciel de DAO nécessite beaucoup de coeurs mais aussi une fréquence élevée. Sinon, autant partir sur un 6700 et une CM en Z170 pour l'OC mais c'est inutile. (sachant que OC un 6700 --> bonne chance)
En gros pour moi, pas besoin d'une CM en Z170 pour un processeur "K". Il est certes débloqué oui, mais possède aussi une fréquence de base plus élevée..

Je partage ton avis.
Par contre, les logiciels de CAO, ça dépend lesquels. CATIA par exemple, c'est du monocore (eh oui, c'est franchement la misère et là on ira chercher le haut cadençage et le i7 6700K se justifie tout à fait.
Pour l'OC et la CM je te rejoins tout à fait. Après, si Samz peut se permettre le surcoût, qu'il ne s'en prive pas, ça lui permettra dans quelques années d'OC s'il le souhaite ou si son proco est à la ramasse et c'est un jeu d'enfant avec une CM Z170 et Skylake. Mais s'il est sûr de pas vouloir ou si son budget est serré c'est inutile.

- Pour le ventirad, une solution air cooling efficace, simple à installer et économique, le Be Quiet! Pure Rock (30-35€)
- Pour le HDD, tu seras plus sur du stockage du coup non ? Si c'est le cas, par sur un truc genre HDD de NAS type WD Red 2/4 To en 5400 tr (ça changera rien vu que ton OS sera sur le SSD) si t'as les moyens sinon un basique Seagate Barracuda 2 To. Prendre un 1 To je trouve que c'est une connerie vu la faible différence de prix entre les deux versions.
- Et pour la RAM, niveau quantité, 8 Go c'est la base vu ton usage, après si tu fais de la CAO un peu lourde, 16 Go t'apporteront un confort indéniable.
AllanLandstar

Le 11/11/2016 à 16h25

#6 Signaler
Je suis d'accord pour la partie concernant l'OC si on peut se permettre faut surtout pas se priver ! :)
Colonel_Samz

Le 11/11/2016 à 21h28

#7 Signaler
Merci pour vos réponses. Je prendrain une version K pour avoir la possibilité de OC plus tard qd mon proc sera dépassé. Je compte le monter moi même. Quel modèle de carte Z170 me recommanderiez vous? Quelle frequence de RAM?
Colonel_Samz

Le 11/11/2016 à 21h44 (Modifié le 11/11/2016 à 21h47)

#8 Signaler

Salut,

Sinon l'OS ?

L'OS windows 10 évidemment. J'aurai ptetre une partition avec Ubuntu mais ça c plus pour m'amuser hihi

Je partage ton avis.
Par contre, les logiciels de CAO, ça dépend lesquels. CATIA par exemple, c'est du monocore (eh oui, c'est franchement la misère et là on ira chercher le haut cadençage et le i7 6700K se justifie tout à fait.
Pour l'OC et la CM je te rejoins tout à fait. Après, si Samz peut se permettre le surcoût, qu'il ne s'en prive pas, ça lui permettra dans quelques années d'OC s'il le souhaite ou si son proco est à la ramasse et c'est un jeu d'enfant avec une CM Z170 et Skylake. Mais s'il est sûr de pas vouloir ou si son budget est serré c'est inutile.

- Pour le ventirad, une solution air cooling efficace, simple à installer et économique, le Be Quiet! Pure Rock (30-35€)
- Pour le HDD, tu seras plus sur du stockage du coup non ? Si c'est le cas, par sur un truc genre HDD de NAS type WD Red 2/4 To en 5400 tr (ça changera rien vu que ton OS sera sur le SSD) si t'as les moyens sinon un basique Seagate Barracuda 2 To. Prendre un 1 To je trouve que c'est une connerie vu la faible différence de prix entre les deux versions.
- Et pour la RAM, niveau quantité, 8 Go c'est la base vu ton usage, après si tu fais de la CAO un peu lourde, 16 Go t'apporteront un confort indéniable.

Pour le hdd ce sera du stockage. Je prendrai un 2To.. par contre 5400 tours ce sera un peu lent pour les copies?
SecondBlackPres

Le 11/11/2016 à 23h21 (Modifié le 11/11/2016 à 23h22)

#9 Signaler
Merci pour vos réponses. Je prendrain une version K pour avoir la possibilité de OC plus tard qd mon proc sera dépassé. Je compte le monter moi même. Quel modèle de carte Z170 me recommanderiez vous? Quelle frequence de RAM?

As-tu bien lu ma réponse ? ^^
Ce qu'il ne faut justement pas faire : processeur non "K" + Z170 --> C'est du suicide !
Un processeur non "K" ne s'OC pas, ou très peu. Donc une Z170 sera inutile !

Donc pars sur un processeur "K" (en l'ocurence un i7-6700k) avec une carte mère pas très chère.

En HDD prend un 7.2k c'est mieux qu'un 5.4k (pour des différences de prix minables)
Vylbrekhin

Le 12/11/2016 à 5h23

#10 Signaler
Pour le hdd ce sera du stockage. Je prendrai un 2To.. par contre 5400 tours ce sera un peu lent pour les copies?

As-tu bien lu ma réponse ? ^^
Ce qu'il ne faut justement pas faire : processeur non "K" + Z170 --> C'est du suicide !
Un processeur non "K" ne s'OC pas, ou très peu. Donc une Z170 sera inutile !

Donc pars sur un processeur "K" (en l'ocurence un i7-6700k) avec une carte mère pas très chère.

En HDD prend un 7.2k c'est mieux qu'un 5.4k (pour des différences de prix minables)

Si si il a bien lu xD

Pour le 5k4 vs le 7k2 en fait y'a deux écoles.
Evidemment ce sera plus lent avec du 5k4 mais disons que vu que t'as ton OS sur un SSD la tache se déroule toute seule en arrière plan.
Par contre, moins de chauffe, moins de bruit (et comme ça tourne moins vite, ça vibre moins et ça chauffe moins, une meilleure longévité). Et ça t'ouvre accès au panel de HDD pour NAS qui sont généralement en 5k4 et qui présentent quelques avantages pour du stockage, robustesse, délai de parquage des têtes de lecture, etc...

Je dis pas que le gain sera fondamentale, je dis juste que ça peut être une piste a explorer ;) A toi de peser le pour et le contre, le stockage numérique à l'heure actuelle, y'a pas vraiment de solution miracle ^^
SecondBlackPres

Le 12/11/2016 à 12h25

#11 Signaler

Si si il a bien lu xD

La drogue...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.