Avis Config PC Gamer

Posté par Chelios87 le 06/01/2016 à 17h58

Avis Config PC Gamer

Le 06/01/2016 à 17h58

Le 06/01/2016 à 18h19

Bonjour à tous,

Utilisateur de consoles depuis très longtemps, possesseur de la PS4 depuis plus d'1an, je suis extrêmement déçu par celle-ci et je compte donc revenir sur PC et monter (en espérant y arriver) ma première config histoire de pouvoir jouer enfin confortablement, ou au moins au maximum.

J'ai donc fouiner un peu partout histoire de trouver des trucs sympa et j'en suis arrivé à ça :

Processeur + CM : i7-4790k et Asus Z97-A = 420€
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Tactical 1866MHz 2 x 8Go = 80€
HDD : Seagate Barracuda 1To = 50€
SSD : Transcend 370S 128Go = 50€
Ventirad : Noctua NH-L9i = 40€
Graveur Asus = 16€
Alimentation : Cooler Master v650 (650w) 80+ Gold Modulaire = 80€
Boitier : Fractal Design R4 = 90€
Carte Graphique : PNY GTX XLR8 OC 4GB = 330€
Total = 1156€

Je dépasse légèrement le budget que j'avais fixé donc je fais appelle à la communauté pour avoir des informations ou astuces par rapport à cela pour savoir si c'est équilibré et/ou s'il y a moyen d'optimiser un peu tout ça.

J'ai vu également une autre offre sur Rueducommerce à 1299€ :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUE-DU-COMMERCE/4948315-Kit-PC-Nitro-7-INTEL-Core-i7-4790K-GeForce-GTX-970-16-Go-DDR3-250-Go-SSD-1-To-HDD-Graveur-DVD-Watercooling.htm#moid:MO-0594FM58172930

On dépasse encore plus mon budget mais si la config est meilleure pourquoi pas, la carte graphique est-elle vraiment mieux ? Le boitier fait un peu cheap on dirait par rapport au reste ? L'alim serait-elle suffisante si j'ai besoin d'overclock ou de faire un SLI plus tard ? Le Watercooling vaut-il le coup ?

Alors des avis ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

namlaz

Le 06/01/2016 à 18h13

#1 Signaler
La PNY c'est une 970 d'après le prix non ?
Ne la prends pas, elle chauffe pour rien et fait donc du bruit (zalman z11, pas le must non plus, mais ma 7970 chauffait moins, donc ça vient pas du boitier)
Je l'ai acheté 30€ (coût de revient) donc j'ai rien à dire mais bon :/
Regarde la KFA, apparemment elle envoie du pâté pour le prix

SSD 256go mini (avis perso)
Chelios87

Le 06/01/2016 à 18h28

#2 Signaler
Sinon pour la carte graphique j'ai également l'opportunité de revendre des jeux PS4 (je pense pour 90/100€) et donc partir sur du MSI ou Asus qui sont apparemment plus chères. La KFA je l'ai vu (sur TopAchat à 330€, une peu moins sur RDC avec un code 5%, mais dans le config'omatic elle apparaît comme incompatible, une erreur peut-être ? J'ai lu pas mal de chose négative sur celle-ci donc j'sais pas... Si des gens l'on ça serait bien qu'il puisse faire un retour, ça serait sympa. Pour la PNY je note en tout cas ;)

Par rapport au SSD pourquoi mini 256Go ? A la base c'était surtout pour installer Windows dessus.
namlaz

Le 06/01/2016 à 19h06

#3 Signaler
Donc pourquoi 128 au lieu de 32 ? xD
C'est quand même super pratique d'avoir les jeux auxquels tu vas jouer charger super vite, c'est souvent le disque dur qui est à la traine lors des chargements
Avis personnel mais ma prochaine config ce sera 512+ mini (250 actuellement), c'est devenu un bonheur ! Puis, vu le prix, pourquoi se priver ?
Au passage : 128go pour 50€ mais il y a de temps en temps de très bons plans avec 240go pour 60€
Puis si tu fais de l'encodage, les débits lecture/écriture sont importants.
C'est un peu le même débat que "pourquoi un I7 pour jouer, l'hyperthreading étant mal géré"
Chelios87

Le 06/01/2016 à 20h53

#4 Signaler
C'est quand même super pratique d'avoir les jeux auxquels tu vas jouer charger super vite, c'est souvent le disque dur qui est à la traine lors des chargements
Avis personnel mais ma prochaine config ce sera 512+ mini (250 actuellement), c'est devenu un bonheur ! Puis, vu le prix, pourquoi se priver ?
Au passage : 128go pour 50€ mais il y a de temps en temps de très bons plans avec 240go pour 60€
C'est un peu le même débat que "pourquoi un I7 pour jouer, l'hyperthreading étant mal géré"

Bah je trouvais que 128Go c'était déjà pas mal et ça laissait un peu de marge pour déplacer les jeux de temps en temps, c'est sûr que si je trouve rapidement un 240 ou 256 pour 60€ pourquoi pas mais j'ai pas trouvé. Je me disais qu'en attendant le barracuda ferait l'affaire, surtout que pour l'instant étant sur PS4 je pense voir nettement la différence, même avec un simple HDD. Pour ce qui est de l'encodage je n'en fais pas.
namlaz

Le 06/01/2016 à 22h09

#5 Signaler

Bah je trouvais que 128Go c'était déjà pas mal et ça laissait un peu de marge pour déplacer les jeux de temps en temps, c'est sûr que si je trouve rapidement un 240 ou 256 pour 60€ pourquoi pas mais j'ai pas trouvé. Je me disais qu'en attendant le barracuda ferait l'affaire, surtout que pour l'instant étant sur PS4 je pense voir nettement la différence, même avec un simple HDD. Pour ce qui est de l'encodage je n'en fais pas.

Tu ne regardes pas assez dealabs toi ! :P (pour les SSD)
I7 ou I5, c'est à toi de décider, des vidéos montrent que le I7 n'est pas nécessaire pour les jeux optimisés (pas tous) comme dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KzpYOHuSfaM
I5 260€ / I7 360€ (à moins d'avoir un bon plan ou de vouloir avoir quelque chose en cas de changement comme de l'encodage ^^)
Chelios87

Le 07/01/2016 à 0h49

#6 Signaler
Finalement un deal vient d'être posté sur la référence que je voulais mais en 256Go à 69,99€ chez Amazon donc je l'ai commandé en 256 :)

Au départ j'étais aussi partant pour un i5, le 4690k mais à 250€ et avec une CM à 145€ ça fait 395€, j'ai trouvé sur Amazon aujourd'hui un lot i7-4790k + Asus Z97-A à 420€, donc pour 25€ de plus je trouve que ça valait clairement le coup sur le long terme. Le mieux aurait été de choper le deal Auchan avec le i7 à 137€ mais je me suis réveillé 15min trop tard ce matin... Je ne préfère pas attendre car clairement je ne retrouverai jamais une offre comme celle-ci.

Pour le boitier je vais finalement opter pour un Zalman Z11 Plus (65€) et le ventirad un Cooler Master Hyper 212 Evo (33€).
namlaz

Le 07/01/2016 à 19h11

#7 Signaler
Finalement un deal vient d'être posté sur la référence que je voulais mais en 256Go à 69,99€ chez Amazon donc je l'ai commandé en 256 :)

Au départ j'étais aussi partant pour un i5, le 4690k mais à 250€ et avec une CM à 145€ ça fait 395€, j'ai trouvé sur Amazon aujourd'hui un lot i7-4790k + Asus Z97-A à 420€, donc pour 25€ de plus je trouve que ça valait clairement le coup sur le long terme. Le mieux aurait été de choper le deal Auchan avec le i7 à 137€ mais je me suis réveillé 15min trop tard ce matin... Je ne préfère pas attendre car clairement je ne retrouverai jamais une offre comme celle-ci.

Pour le boitier je vais finalement opter pour un Zalman Z11 Plus (65€) et le ventirad un Cooler Master Hyper 212 Evo (33€).

J'ai le même boitier, j'aime beaucoup pour le prix.
Le deal de Auchan on l'aurait tous voulu :D A voir si quelqu'un en a vraiment bénéficié ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.