Avis configuration PC GAMER

Posté par MiLoTD le 19/01/2016 à 0h16

Avis configuration PC GAMER

Le 19/01/2016 à 0h16

Le 06/07/2016 à 17h33

Que pensez-vous de cette configuration ?

- Carte graphique amd hd 7950 3gb
- Processeur amd fx8350 4.0Ghz 8 coeurs
- 2x4 gb de ram marque kingston en 1333mhz
- Carte mère MSI 970A-G43
- Ventirad Arctic cooling Freezer 13 CO
- Disque dur 500gb Seagate
- Alim 750w Cobra

+ carte wifi et lecteur cd-dvd

Fera t'-elle bien tourner les derniers jeux en bonne qualité ?
Les composants sont plutôt bien choisis, vont bien ensemble ?

Quel coût selon vous environ ? Un peu dépassée comme config ?

Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour moi, bonne soirée!

54 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

cyril5689

Le 19/01/2016 à 16h48 (Modifié le 19/01/2016 à 17h26)

#1 Signaler
Indiques nous :
- Les prix de chaque composants
- La boutique ou tu souhaites acheter
- Ton budget total MAX
- les jeux auxquels tu joues
- tu souhaites overclocker ?
- Tu montes le PC toi même ?
- Tu as déjà le boitier ? C'est quoi comme boitier exactement ?

Sinon, la config n'est pas très "haut de gamme", mais ça peut permettre de jouer à certain jeux confortablement. Tout dépend les jeux.
Devil7

Le 19/01/2016 à 17h19

#2 Signaler
Disque dur 500Gb? Pourquoi pas 1To? c'est plus si cher maintenant
drainvac

Le 19/01/2016 à 17h25

#3 Signaler
salut, dis nous plutot le budget total et après on peut voir
Gfreeman

Le 19/01/2016 à 17h29 (Modifié le 19/01/2016 à 17h31)

#4 Signaler
oui, le budget plutôt car il te manque un SSD, l'alim tu peux prendre moins puissante donc moins cher pour mettre tes sous dans un autre composant plus performant, après perso je suis plutôt fan d'intel Nvidia mais plus cher...

et le HDD oui 1 To voir 2 au prix du Giga.
josselin.planet

Le 19/01/2016 à 20h59 (Modifié le 19/01/2016 à 21h02)

#5 Signaler
Je passe juste vite fait :
CM : GA-970A-UD3P (la moins chère des cartes avec 8+2 phases d'alimentation conçue pour les athlons FX), 70e
Proc : 8320E moins cher que le 8350 pour de meilleures capacités d'OC, si tu ne OC pas tu peux simplement le mettre à la fréquence du 8350 en changeant juste le coef, 130e
Ram : prends la moins cher, en ce moment y a de la 1600 facile, 8go à 40e
Ventirad : un WC seidon 120v, vraiment pas cher et silencieux si tu mets la pompe en 5v (très simple), cela permettra d'avoir une meilleure stabilité dans la température de ton proc, 47e
Disque dur : prends ce qu'il y a de moins cher au To, probablement un 3to en ce moment, quitte à attendre un peu d'en avoir besoin pendant quelques mois en prenant un SSD 256 en attendant, 70e
Alim : une alim de 500w suffira, d'une bonne marque comme enermax ^^, 39e.
Niveau boitier, prends un filtré et bien conçu mais pas plus de 40e si tu peux, alim en bas et pas biscornu pour pouvoir placer le watercooling

Voilà, des idées comme ça, bon choix ;).

Déjà conseillée :
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-meres/GIGABYTE/4858414-Carte-mere-GA-970A-UD3-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm

Si tu choppes un code de 10% pour nouveau client il te suffit à atteindre 150e, voir plus mais tout les composants ne sont pas forcément moins cher, le 8320e arrive à 125e avec les -10% par exemple.
nonoTreat

Le 19/01/2016 à 21h39 (Modifié le 19/01/2016 à 21h40)

#6 Signaler
Apres AMD je ne suis pas un grand fan, j'ai mes petites fesses sur du Intel depuis un bail même si c'est plus cher..

josselin ne jure que par AMD :| Mais il le justifie bien |D

Pour le jeu j'ai vraiment tendance à dire i5 4460 mais quand on peut pas se le permettre les FX sont une bonne alternative avec OC
SyGnuS

Le 19/01/2016 à 21h39

#7 Signaler
nonoTreat

Le 19/01/2016 à 21h42

#8 Signaler
Du peu que j'en connais, je sais qu'AMD a un meilleur rapport qualité-prix.
Après si Josselin à des parts chez AMD je comprends :D

nan c'est pas un fanboy illuminé je me porte garant là-dessus ;)

Surtout que la conf de sa madame est sous Intel
josselin.planet

Le 19/01/2016 à 21h44 (Modifié le 19/01/2016 à 21h50)

#9 Signaler
Était sous intel :D elle est passée d'un très bon G640 qui m'a surpris pour un céléron, à un X4 860k mieux taillé pour le jeux et franchement pas cher :).

Je défend beaucoup AMD aussi car je n'aime pas la politique et les choix d'intel, et surtout les "fanboy" qui profitent de la faiblesse d'amd pour dire "ça chauffe, ça consomme !!!" alors qu'ils défendaient leurs P4 à fusion thermo-nucléaire et toutes les gens calorifiques d'intel auparavant ... indiquant que c'était plus puissant pour le même prix et que ça s'OC super bien sous compresseur |D
Y a toujours un peu de conneries dites des deux côtés ^^ je dois avouer que le travail d'intel sur les instructions spécifiques, et visiblement ... le fait que les pro utilisent plus les instru d'intel que d'amd sans savoir pourquoi ... leur donne un réel avantage dans certaines situations.

Il faut compter les -10%, quand on est très juste sur une config, 10e de moins sur un composant, puis 10e, puis 10e, c'est toujours ça de pris :)

Mais en effet, je prendrai la plupart des composants sur amazon avec la livraison lente à -1e si j'étais lui sans restriction budgétaire.

Merci à toi ! Je regarde çà attentivement.
Je suis preneur de tout autre conseil !

Pas de CG?

Apres AMD je ne suis pas un grand fan, j'ai mes petites fesses sur du Intel depuis un bail même si c'est plus cher..

Je n'ai pas mis de CG car ton choix est bon, si tu en as déjà une d'un précédent deal ^^ sinon c'est chaud de se trouver une bonne CG à bon prix, faut voir les bonnes occases sur LBC (une 7970 avec accéléro actuellement, un super ventilo silencieux, à 100e c'est très très bien).

Pour AMD, malheureusement je suis déçu d'intel sur leur choix concernant l'OC, du coup en dehors d'une config très haut de gamme je conseille du AMD, et je ne conseille pas de config très haut de gamme |D
josselin.planet

Le 19/01/2016 à 22h38 (Modifié le 19/01/2016 à 22h40)

#10 Signaler
Disons que ça n'est pas comparable, la 960 est sympa car ne consomme pas trop, mais le rapport perf/conso est très proche, du coup tu perds pas mal en perf.
Si tu veux vraiment un pc de jeux en 1080p le mieux actuellement reste une 7970 d'occasion à moins de 100e ou en reconditionnée dans ces eaux là.
Clairement, entre une 7970 d'occasion avec un ventirad excellent comme le arctic et une reconditionnée garantie 3 mois en rad dual-x ou vapor-x, je te conseille plutôt l'occasion en ayant bavardé un peu au tel avec le mec pour t'assurer qu'il est un minimum sérieux (si achat à distance, quelques mails et appels permettent en général de se dédouaner).

http://www.leboncoin.fr/informatique/912494774.htm?ca=12_s

ps : sinon tu mets 200e dans une 290 ou une 290x reconditionnée si tu as de la chance xD, le FX tiendra largement le coup avec une grosse carte.
SyGnuS

Le 19/01/2016 à 22h47

#11 Signaler
après si tu veux tjrs une 960 , je suis entrain de monter une config pour mon neveu et il a changé d'avis sur la carte , il a voulu un 280x à la place alors qu'il m'avait fait acheté une msi gtx 960 gaming 2 , elle est encore emballé et tout car je n'ai rien monté , vu que la dernière pièce , cad le proc arrive cette semaine
josselin.planet

Le 19/01/2016 à 22h55

#12 Signaler
Disons qu'une carte n'a pas de durée de vie en soit, tant que les perfs sont suffisantes, et en terme de perf la 7970 oc est encore très bonne en 1080p, je jouais même avec une carte comme ça en 2560x1600 et si je n'étais pas passé au 3840x2160 je l'aurais sûrement gardé :).

Mais surtout, pour 100e tu n'auras pas plus perf, donc soit tu augmentes ton budget, soit il n'y a pas trop de solution.

Par contre pour un pc de jeux à composante principale surf/bureautique et dont les jeux sont principalement des RTS ou mmorpg ou tout les nouveaux trucs à la mode (le truc avec les cartes et l'autre truc de blizard avec de petits bonhommes par équipe), une 960 pas chère est un bon choix et fonctionnera tout aussi bien sur des jeux ne demandant pas trop de ressources :).

Mais dans ce cas là autant prendre un I3 le moins cher possible pour faire une config totalement silencieuse et pouvant quand même servir à jouer un peu de temps en temps.
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 10h50

#13 Signaler
Je vais regarder vite fait mais dans l'ensemble ça paraît parfait :)

Si tu peux avoir les -10% chez rdc y a un peu à gagner avec :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4917574-HyperX-Fury-RED-Series-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1866-MHz-Cas-10.htm#moid:MO-52555M30362322
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4924894-FX-8320E-3-2-GHz.htm

Par exemple 161.82e au lieu de 175 sur ton devis, et ton Zalman R1 y est à 49e donc en gros 45e avec les -10%.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4943393-Boitier-PC-ATX-ZALMAN-R1-Blanc-fenetre.htm#moid:MO-AEBE6M58026116

Dispo en blanc ou noir à ce prix.
Pas trop moche ^^ mais dommage qu'il n'ait pas d'emplacement ventilo dans la porte, je suis fan du zalman T4 de ma copine pour ça.

Tu aurais même sur RDC un BX200 240go à 65.90e, je pensais qu'il était "mauvais" mais en fait il fonctionne super bien sur le pc de ma copine !! rapide comme tout, le BX100 250 bien meilleur (mais dont la différence ne sera pas perceptible) est à 72.90e, cela donne 59.31 ou 65.61 pour de l'entrée/moyenne gamme, perso ceux qui disent que RDC n'a pas de bons prix n'ont pas cherché !!

En gros une économie possible en tout d'environ 25e :)
cyril5689

Le 20/01/2016 à 11h03 (Modifié le 20/01/2016 à 11h32)

#14 Signaler
Presque tous les meilleurs deals sur le matos informatique proviennent de rueducommerce
Dark_saiyens

Le 20/01/2016 à 11h04

#15 Signaler
Amazon :
SSD 250Go SanDisk : 65€
ALIM Enermax ENP500 : 40€
CM Gigabyte GA970A : 74€
AMD FD8320E : 133€
WC Seidon 120V : 49€

(-1€ pour chaque article Premium envoyé en normal = -5€)

LDLC :
RAM Kingston 8Go : 43€
Zalman R1 : 50€

+ Frais de port (sauf si je négocie au téléphone les frais gratuits)

LBC :
MSI HD 7970 + Artic : 100€ +8€

= ~556€ pour la tour. Cahier des charges rempli.

Je n'aspire pas à jouer en Ultra, mais jouer et streamer en Mid ou High sur AC, FarCry, Battlefront et quelques autres jeux ça me suffit. AC n'est peut-être pas le bon exemple vu l'optimisation donnée parfois... À voir si vous validez l'ensemble, si pour vous c'est plutôt correct.

Excellent choix de composants pour une config avec un budget restreint!
Les proco AMD sont un tres bon choix sur des configs modestes à cause de rapport qualité prix excellent.
Bon, faut quand meme pas se voiler la face, je prefere toujours conseiller une tour à base d'Intel quand on a un bon budget. Rien que la conso electrique rentabilise l'achat en qqs années. Sans parler que niveau gaming les processeurs Intel restent loin devant les amd. Mais pour ton budget y a aucun interet de partir sur du Intel, il te faudrait 150€ de plus.

Y a juste le boitier pour lequel je suis pas fan: qualité cheap du plastique, un peu etroit à l'interieur (jespere que ta pas des grosses mains ahaha) et en general je suis pas fan de Zalman.( esthetique beurk et rapport qualité prix moyen) mais bon c'est pas non plus un mauvais choix.

Bon jeu à toi !
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 11h27

#16 Signaler
Pour le jeux les intel sont indiqué "meilleurs" car la plupart des intel sont déjà à un tarif plus cher que les plus gros AMD (sans compter les 9590 raté ^^, le 8320e est le plus gros à mes yeux, inutile d'acheter plus haut dans leur gamme).

Et non, c'est un mauvais argument que de sortir l'économie, jamais un processeur ne sera rentable au bout de "quelques années", même entre le moins cher et le plus cher/consommateur des procs, même pour un hard core gamer, le proc sera devenu inutile par manque de puissance avant d'avoir coûté plus cher à cause de sa conso.

J'esxagère un peu car il est probable que 0.00001% des cas puisse affirmer ce que tu indiques, mais il ne faut pas le conseiller à tout bout de champ :) d'autant que la diff de conso par rapport aux perf n'est pas si grande que ce que les TDP veulent le faire croire.
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 12h09 (Modifié le 20/01/2016 à 12h32)

#17 Signaler
Merci à vous ! Je vais prendre dès ce soir la CG. Pour les autres composants je vais prendre mon temps histoire de trouver les meilleurs prix.

Ne tarde pas trop, ce matos était un peu moins cher l'année dernière à la même époque puis n'a cessé d'augmenter jusqu'à se remettre à baisser y a quelques semaines.

y a toujours des deals à faire, mais si tu peux te lancer, lance toi :).

Ah et surtout, profite de tester pas mal la carte la première semaine, même si c'est avec les moyens du bord, pour se rassurer sur le fonctionnement et dire au vendeur "c'est bon elle fonctionne", c'est toujours bien pour les deux parties ^^.
cyril5689

Le 20/01/2016 à 16h58

#18 Signaler
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 17h15

#19 Signaler
Au fait pour le Zalman T4 je l'ai vu, il me plaisait beaucoup mais je cherchais quelque chose d'assez sobre qui pourrait passer dans n'importe quelle pièce. Quelque chose qui fait pas trop tuning ou tape à l'oeil :P

Le T5 un peu plus cher :D, voir moins cher sur RDC avec les -10%.

Sinon en effet il y a énormément de matos dispo donc faut se faire plaisir aussi.

De toutes manières le T4/5 est micro-atx, son gros avantage sont les deux emplacements ventilo filtré sur la porte, je trouve ça génial !!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4929185-Boitier-PC-ZALMAN-T5.htm#moid:MO-00B93M51611206

Franchement je ne connais pas de carte micro-atx faites pour OC les FX mais se serait top !!
SyGnuS

Le 20/01/2016 à 17h36 (Modifié le 20/01/2016 à 17h38)

#20 Signaler
en micro-atx , c'est pas mal du coté de chez Cooler Master .
Perso , j'ai le N200 depuis 1 an , payé un peu moins de 33€ chez CD , il est sobre , silencieux et très bien ventilé
Il accepte des CM micro-ATX et mini-ITX
Des CG jusqu'à 355mm de longueur
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 20h25

#21 Signaler
Une grosse différence sur de la RAM 8GB 1600/1866 Mhz en terme de perf ?

Nop, prends la moins chère ;).
Surtout que les cas diffèrent aussi en général, de ce fait se sont exactement les mêmes ram à perfs identiques.
josselin.planet

Le 20/01/2016 à 22h52 (Modifié le 20/01/2016 à 23h24)

#22 Signaler
j'ai hésité aussi entre la seidon et la lepa, j'ai finit par prendre la moins chère car le seidon semblait très bon (outre la pompe bruyante sous 12v) et que son plus gros défaut était le ventilo mauvais (mais je voulais le changer par deux ventilos de mon stock perso).

Je l'ai regardé un peu plus en détail, le lepa semble bon, pas silencieux (mais d'origine c'est difficile car ils sont souvent conçu pour être performants) et plus simple à installer que le seidon 120 (les tubes en plastique semi-rigides non orientables sont horribles).

Donc à toi de faire le choix, je te conseille dans tout les cas d'y mettre deux bons ventilo en pression statique en 120mm pwm en push-pull si tu veux quelque chose d'efficace et silencieux.

ps : pour RDC tu peux attendre 48h et après les contacter (ou essayer les différents codes des différents jours avant ;) ), ils sont dépassé techniquement par l'abus de certains, et comme ça fonctionne mal, certains recréent des comptes, qui font que ça fonctionne moins bien, d'autres créent du coup des comptes et ça fonctionne encore moins bien en provoquant de plein de monde de nouvelles créations de comptes ...
Si tout le monde avait été honnête et patient, tout le monde aurait eu leur code actuellement xD.
Dark_saiyens

Le 21/01/2016 à 17h52

#23 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour le jeux les intel sont indiqué "meilleurs" car la plupart des intel sont déjà à un tarif plus cher que les plus gros AMD (sans compter les 9590 raté ^^, le 8320e est le plus gros à mes yeux, inutile d'acheter plus haut dans leur gamme).

Et non, c'est un mauvais argument que de sortir l'économie, jamais un processeur ne sera rentable au bout de "quelques années", même entre le moins cher et le plus cher/consommateur des procs, même pour un hard core gamer, le proc sera devenu inutile par manque de puissance avant d'avoir coûté plus cher à cause de sa conso.

J'esxagère un peu car il est probable que 0.00001% des cas puisse affirmer ce que tu indiques, mais il ne faut pas le conseiller à tout bout de champ :) d'autant que la diff de conso par rapport aux perf n'est pas si grande que ce que les TDP veulent le faire croire.
Un i5 6600K consomme 52 watts in game.
Le 8320e consomme 82 watts in game.
T'es quasi obligé d'oc ton 8320 au vu des perfs de celui ci. Un oc agressif à 4.5ghz te fais prendre au moins 100w de plus en jeu...et je suis soft et une trentaine en idle ( http://www.anandtech.com/show/8864/amd-fx-8320e-cpu-review-the-other-95w-vishera/2 )
Rien qu'en ayant l'ordi allumé juste 2h par jour pour jouer sans oc en 1 an ca te coute 3€ DE PLUS qu'avec un i5 (soit 30 kW de plus ). Si tu joues par contre avec un proco OC toujours sur une base de 2h juste de jeu par jour ca te fait au 10€ de plus par an qu'un i5 ! Si en plus tu laisse ton pc allumer avec ton proco oc je te raconte meme pas à quel point t'explose ta facture et en deux ans t'as déjà largement rentabilisé ton proco Intel.
Donc OUI, un proco économique n'est absolument pas une utopie concernant les couts reels de ton pc et l'amortissement est important.

Ensuite, en jeu t'as quand meme des grosses differences de perfs entre un proco AMD et intel: Arma 3, civilisation 5, total war etc En moyenne, en prennant pour reference de perfs pour les jeux un 2500K à 100%, t'as AMD (proco non oc) qui est à 80% et le 6600K à 120%. C'est loin d'etre negligeable!
Donc oui pour du gaming, je déconseille totalement AMD.
josselin.planet

Le 21/01/2016 à 20h14

#24 Signaler
Il faut déjà être un très gros joueur pour jouer 2h par jours en moyenne, par ailleurs l'OC est utile pour tenir plus longtemps, dans quelques années, pour le moment il est largement trop puissant pour tout type d'usage :)

En effet avec les années le proc amd consommera plus.

Est-ce que tu prends la config complète ? entre un 6600k+cm haut de gamme+ram ? car perso ça ne coûte juste rien chez AMD, ton amd avec la cm et 16go de ram coûte combien de plus que 250e ?

Par ailleurs il faut compter le gain sur la facture de chauffage (en gros l'énergie mise dans le pc ne sera pas mise dans le chauffage pendant 4 mois de l'année minimum).

Par ailleurs tu prends la conso supplémentaire en idle, mais en idle, oc ou non, c'est la même, puisque le proc est à 800mhz sous 0.8v (un truc du genre, cela fait longtemps que je n'ai plus regardé), et il est possible de le sous-volter quand on part sur un 8320E.

Pour les jeux, pour le moment j'ai suffisamment de FPS dans tout les jeux en 2160p, quand je serais limite je penserai à oc mon proc et ma cg, chez intel en cas d'achat d'un proc concurrentiel niveau prix il faut clairement le changer lorsqu'il ne suffit pas.

Pour du gaming actuellement, mettre plus de 130e dans un proc (et encore, si j'avais à le refaire je prendrais un 860K qui est excellent pour 70e et suffisant pour un pc gamer moyenne gamme sans OC).

Que tu économises 10e par ans, quand la config vaut 100e de moins ça n'est pas négligeable, j'ai des amis qui gagnent bien plus que 10e par ans en plaçant 100e :).
Alex490

Le 21/01/2016 à 20h23 (Modifié le 21/01/2016 à 20h24)

#25 Signaler
Rien à voir, mais tant que tu es là josselin, j'ai une petite question, une 7970 3Go ça fait tourner quelques jeux en 2160P?
pierre28

Le 21/01/2016 à 20h28

#26 Signaler
2h/jour c'est pas forcément être un gros joueur.
C'est moins que le temps que passe monsieur/madame toutlemonde devant sa TV tous les soirs.
Bien sûr, si ça vient s'ajouter au temps de TV, là ça commence à faire beaucoup ...
josselin.planet

Le 21/01/2016 à 20h51 (Modifié le 21/01/2016 à 20h54)

#27 Signaler
C'est clair, surtout que tu soulèves un points temporel intéressant, avec un budget fixe autant viser les meilleures perfs, même si on doit payer 10-20e de plus par ans par la suite, vu qu'on ne pouvait pas avoir mieux à un instant T et qu'il est plus simple de sortir la diff sur 2-5 ans que tout de suite :).

2h/jour c'est pas forcément être un gros joueur.
C'est moins que le temps que passe monsieur/madame toutlemonde devant sa TV tous les soirs.
Bien sûr, si ça vient s'ajouter au temps de TV, là ça commence à faire beaucoup ...

Perso je "joue" de nos jours 2h quelques soirs par semaine, comme beaucoup entrain de faire autre chose en fenêtré (avec un 40" j'ai ma fenêtre de jeux en 1080p dans un coin ^^).

Du coup clairement la conso de mon pc est plus idle downclocké qu'autre chose, avant je jouais beaucoup, énormément même, dans les 8h par jours pendant mes études, mais cela a duré 2 ans, après je suis revenu dans le monde normal ^^ et je n'ai jamais eu plus de facture d'élec que mes potes, joueurs ou non, l'abonnement/chauffe eau/cuisine/chauffage prenait une plus grosse partie de la facture pour tout le monde xD.

Donc 2h par jours en moyenne pour quelqu'un d'actif, 14h par semaine, c'est beaucoup en moyenne sur toute l'année, plus simple pour un étudiant/célibataire non sportif (plus dur quand on fait trois soirs par semaines ses entraînements)/pas très social (dès qu'on sort une ou deux fois par semaine il faut ensuite rattraper les 2h non joué)/etc ...
Et surtout pendant plusieurs années, mais le jeux vidéo cela s'en va et revient, parfois on va arrêter des mois ou reprendre intensivement, la partie de la population hard core gamer sur plusieurs années est très faible et donc un conseil généralisé ne peut se faire en les prenant en compte vu qu'ils feront eux-même leurs choix sans suivre des conseils aussi basiques :).

En parlant de TV j'ai un plasma de 60" ("ah bah normal qu'il achète de l'AMD !! tsss") et je ne le regarde que le weekend (le reste se fait sur mon lcd de 40" sur mon pc) et la consommation n'est pas négligeable face à un lcd, sauf qu'à l'usage réparti sur l'année il ne m'a pas encore coûté plus cher que l'équivalent lcd d'il y a 5 ans en 60" :p, et là aussi il y a des détracteurs, ils ont un peu plus raison face aux quidams moyens qui se servent de leur TV comme d'une radio à image et non d'un home cinéma sans aucun lien télévisuel comme ma pomme xD.

Rien à voir, mais tant que tu es là josselin, j'ai une petite question, une 7970 3Go ça fait tourner quelques jeux en 2160P?

Oui, mais il est difficile de dire sur quelles proportions et avec quelles concessions, vu que j'ai vendu mes 7970 juste avant de passer au 2160p et qu'avant je n'avais pas joué énormément de temps sur mon 2560x1600 avec une seule carte.
Cependant les jeux de 2012/2013 tournaient assurément très bien sur le 2560x1600 avec une seule carte, Assassins creed unity devait-être le plus gros jeux (en conso de ressources) testé avec une seule carte et cela tournait en moyen/bas tout en restant très sympa esthétiquement.

Un crossfire de 7970 me ferait répondre oui, assurément sans trop de concessions, une seule me fait douter, elle est juste parfaite en 1080p par contre.
Si tu prends un écran 2160p, tu peux aussi jouer dessus en 1080p sans avoir de défaut de mise à l'échelle, et profiter du 2160p dans les appli annexes :).
Si c'est uniquement pour le jeux, autant prendre un 1080p à 100e (ou de garder le tiens) et profiter jusqu'à une offres qui te plaira plus :).

Tu peux aussi encore revendre très facilement ta 7970 pour 80/100e et acheter une 290 tri-x du deal d'aujourd'hui à 150e, bien entendu pas "parfait" en 2160p, sachant qu'un cross de 7970 est au dessus et n'est pas non plus parfait, mais à part un cross de 290 rien ne fera tourner presque parfaitement une config en 2160p actuellement à moins de 300e.
josselin.planet

Le 21/01/2016 à 21h14

#28 Signaler
Ps : pour une config gamer, ce modèle de WC peut-être sympa - http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q2BBC?redirect=true&ref_=s9_simh_co_p23_d0_i6

Ca arrive souvent de trouver des 240 à 70e, mais je tenais à le signifier :)
kingmk

Le 22/01/2016 à 17h20 (Modifié le 22/01/2016 à 17h29)

#29 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ps : pour une config gamer, ce modèle de WC peut-être sympa - http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q2BBC?redirect=true&ref_=s9_simh_co_p23_d0_i6

Ca arrive souvent de trouver des 240 à 70e, mais je tenais à le signifier :)

Excellent WC ! Capable de tenir mon 9590 en dessous de 70° sous TW3 pendant plus de 3h de jeux B)
à 70-75€ (75 prix normal ?) il est plus puissant que ceux 50€ plus cher... mais plus bruyant en 12V |D
Par contre ce WC est souvent trop gros pour rentrer dans des boitiers style Zalman ou plutôt, disons qu'il faut un certain prix xS (et j'en ai fais l'expérience... )
En fait la CM bloquait,mais théoriquement ça passait dans le boitier.

Bon, je n'était pas là dès le début pour tout suivre, mais si je reprend ta config, ce serait ça (non ?) :
Ce que tu as (rayé)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Zalman R1 : 50€
MSI HD 7970 + Artic : 100€ +8€
ASUS FULL HD Led 23" à 145€ + Clavier/souris. ?
Ce qu'il te manque :
SSD 250Go SanDisk : 65€
ALIM Enermax ENP500 : 40€
CM Gigabyte GA970A : 74€
AMD FD8320E : 133€
WC Seidon 120V : 49€
RAM Kingston 8Go : 43€

J'ai qques petites questions/remarques...

La CM 970A est la ud3p ? Car la ds3p n'OC pas pareil malgré le fait qu'il y ai marqué UD4 xS
La ds3p est une classique, tandis que la ud3p est une "or".

L'écran est à 145€ avec clavier souris ? Sinon tu peux trouver facilement mieux ;)

Et n'hésite pas à te faire livrer en point relais ! :)
kingmk

Le 23/01/2016 à 14h31 (Modifié le 23/01/2016 à 14h31)

#30 Signaler
Ok :)

Mais si tu veux économiser et que tu as pas encore acheter l'écran, je pense que tu peux assez facilement trouver des 24" 2ms à 130€ sans reverse ghosting ;)
josselin.planet

Le 25/01/2016 à 9h21

#31 Signaler
Clairement il y a de bons écrans 22" à 100/110e en VA, j'aurais toujours dû mal à payer plus cher pour avoir la même chose avec 2" de plus (en somme il suffit de se rapprocher de son écran de 5cm).
kingmk

Le 25/01/2016 à 22h00

#32 Signaler
Alors tu as toutes les pièce ou pas ? Tu est en train de le monter ? :)

Dis nous si y'a un problème ;)
kingmk

Le 27/01/2016 à 23h19

#33 Signaler
Il me manque encore la carte graphique. Tout le reste est monté. L'expéditeur a tardé à l'envoyer et après elle est resté dans un point colis. Je devrais l'avoir demain. 8 jours après l'avoir acheté.

Ok, test bien ta config avec furMark/OCCT et 3dMark/Unigine quand tu l'aura ;)
Ça devrait te laisser le temps de voir si un compo a un pb que tu puisse le renvoyer, mais si tout le reste est neuf ça ne devrait pas arriver. :)
kingmk

Le 29/01/2016 à 13h05

#34 Signaler
Ou en est la livraison de ta carte graphique ?
kingmk

Le 29/01/2016 à 20h16

#35 Signaler
Je suis allé chercher la CG ce soir. L'un des petits câbles des ventilos était coupé. J'essaye de la brancher sans, aucune image en sortie. Je laisse tomber j'en ai ras le bol.

Tu as payé avec paypal ? tu ne peux pas engager de procédures ?
Si tu l'aurais prise à coté de chez toi plutôt que la moins cher possible (et on se demande pq -_-' ) tu aurais pu vérifier ;)

Tu peux poster des photo ? Je vois pas trop quel est la fil cassé. Les ventilos custom ça peut s'acheter pour 35€ (recement su DL).
Mais l'écran noir... est-ce une sécurité qui fait qu'il faut un ventilos pour démarrer ?
kingmk

Le 29/01/2016 à 20h37

#36 Signaler
http://zupimages.net/up/16/04/g4en.jpg

Mais j'ai essayé aussi en tenant manuellement le câble. Les ventilos ont tourné mais pas d'image

Je pense que le gars a flinguer sa CG et a voulu changer ses ventilos mais ça ne venais pas de là...
Parce que déjà je vois que le câble a été coupé avec un ciseau :| coupure nette |o Genre le pb viens des ventilos mais non, ça viens bien de la CG.

Elle a un bouton dual Bios ? tu as tester ?
Tu as essayer différent port ? C'est déjà arriver que sur une 290 un port soit grillé et les autres fonctionnent. Mais bon...

Je m'y connais pas trop avec paypal mais j'avais vue sur dealabs qu'il y avait des sécurités... je vais chercher, ou au pire créer un autre sujet exclusif (je pense que les dealabiens qui utilisent PP ne manque pas ;) ).
kingmk

Le 29/01/2016 à 20h50 (Modifié le 29/01/2016 à 20h52)

#37 Signaler
Non contrairement à la photo la coupure n'est pas nette. Ou pas assez pour que ce soit au ciseau je pense.
Il n'y a qu'un port hdmi et un db15.

Je vais faire ma réclamation Paypal mais au delà c'est bon j'arrête je suis lassé. Je suis dégoûté.

Donc tu sais comment procéder ? J’espère que tout ce passera bien :) Tiens nous au courant.
J'ai vue que tu peux porter plainte si tu reçoit un objet non conforme, ce qui me semble largement le cas.

Ben il faudra attendre un deal sur une CG (neuve je suppose).
Tu n'es pas le seul à sortir de son budget et du temps passé dans ce genre d'achat :P Mais on en est bien fier après ;)

Edit : non ça ne vient pas de ton alim mais bien de ta CG. Quel gachi de tous revendre... enfin tu peux faire des annonces sur Dealabs (ça reste plus sur que LBC).
kingmk

Le 29/01/2016 à 20h53 (Modifié le 29/01/2016 à 20h54)

#38 Signaler
Essai tout de même de faire une vente groupé en indiquant qu'il manque une CG (c'est plus rentable).
pierre28

Le 29/01/2016 à 20h56

#39 Signaler
J'ai vue que tu peux porter plainte si tu reçoit un objet non conforme, ce qui me semble largement le cas.
Il n'y a pas si longtemps, ça ne marchait que si l'objet avait été acheté sur ebay.
Mais je crois qu'ils ont élargi à d'autres sites depuis que paypal est séparé d'ebay.
josselin.planet

Le 30/01/2016 à 12h56

#40 Signaler
Je passe rapidement car jamais trop le temps de parler le weekend.

HWMONITOR est assez fiable, surtout si le pilote de la carte mère ainsi que son bios sont à jour.

Niveau températures, certaines sont parfois incohérentes, il faut se concentrer sur celles qui semblent réelles.

Bon courage.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.